Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla411lo

Je l'ai fais sur toutes mes voitures et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ton mac, trouve la sd avec diskutil list et tu lui fais un diskutil unmount

 

ensuite tu fais la copie:

 

dd if=/dev/disk4 of=backupSD.dd

 

(avec la bonne valeur de disk qui correspond à la sd, là j'ai mis 4)

 

après tu fais l'opération inverse avec la nouvelle carte

 

dd if=backupSD.dd of=/dev/disk4

 

si ça passe pas on peut etre plus agressif et copier des 0 dans les blancs avec d'autres paramètres

Je testerais ça ce weekend au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Je ne dis pas le contraire mais peut être que ce qu'il était possible avant ne l'est plus tout simplement...

ma 6 de

J'ai fais exactement la même chose sur ma 6 de mars 2015 et tout est parfait.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais sur ma MX5, y'a 1 mois.

Et ta MX-5 était sous quelle version lorsque tu l'as fait?

 

Parce qu'on est 2 à ne pas réussir à le faire avec une version à peu près à jour (56.000.230 pour moi et plus récent pour autoture), en ayant tester la plupart des méthodes qui ont fonctionné pour vous et je doute que ça vienne de la méthode puisqu'on a utilisé 2 cartes SD différentes et plusieurs méthodes différentes et assez simples. Donc puisque vous avez réussi et nous non, soit on ne dispose pas des bonnes cartes SD (assez peu probable vu qu'on en a 2 différentes mais pas impossible), soit le système d'authentification de la carte SD a été modifié dans une des dernières MaJ du MZD Connect et donc un simple copié/collé ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il semble que d'autres ont des pb sur les 2016 sur le forum cx3 mondial, à creuser ça m'intéresse mais tant que jai pas le mien je peux que vous faire tester par procuration lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Sur mon CX-5, je suis en version 56.000.230 aussi. De mémoire, j'avais placé la carte originale dans le lecteur (je tourne sous Windows 10). Un premier backup de l'originale fait avant la mise à jour proposée parle ToolBox Mazda. Mise à jour de la carte avec ensuite nouveau backup. Formatage ensuite en FAT32 de la nouvelle carte, insertion et restauration via ToolBox du dernier backup (updaté donc). Et la carte est pleinement fonctionnel dans la voiture.

Maintenant il y a ceci à tester éventuellement, je ne sais pas ce que ça donne, je ne me suis pas fait tout le topic : http://mazda3revolution.com/fo [...] ching.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Et ta MX-5 était sous quelle version lorsque tu l'as fait?

 

Parce qu'on est 2 à ne pas réussir à le faire avec une version à peu près à jour (56.000.230 pour moi et plus récent pour autoture), en ayant tester la plupart des méthodes qui ont fonctionné pour vous et je doute que ça vienne de la méthode puisqu'on a utilisé 2 cartes SD différentes et plusieurs méthodes différentes et assez simples. Donc puisque vous avez réussi et nous non, soit on ne dispose pas des bonnes cartes SD (assez peu probable vu qu'on en a 2 différentes mais pas impossible), soit le système d'authentification de la carte SD a été modifié dans une des dernières MaJ du MZD Connect et donc un simple copié/collé ne fonctionne plus.

 

 

Dernière version installée sur ma 6 : 56.00.513.EU N . La sauvegarde fonctionne.

Le copié/collé fonctionne avec cette version et les précédentes puisque je le fais à chaque mise à jour de ma cartographie.

Peut-être faites vous une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Difock788 peux-tu m'envoyer par MP la copie de ta carte SD svp ?

 

Je ne crois pas que la carte spécifique peut marcher sur une autre voiture. C'est écrit quelque part dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la carte spécifique peut marcher sur une autre voiture. C'est écrit quelque part dans le manuel.

 

 

exact, il faudrait le faire sur une carte vierge qui n'a pas encore été introduite sur la voiture ; mais lors de la livraison, elle est mise en place par le CC

 

j'avais demandé de ne pas le faire afin de pouvoir faire cette sauvegarde, mais l'atelier avait "mangé" ma demande....dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

exact, il faudrait le faire sur une carte vierge qui n'a pas encore été introduite sur la voiture ; mais lors de la livraison, elle est mise en place par le CC

 

j'avais demandé de ne pas le faire afin de pouvoir faire cette sauvegarde, mais l'atelier avait "mangé" ma demande....dommage....

 

 

Ce n'est que pour voir la structure de sa carte avec les fichiers sauvegardés et non pas pour essayer sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Je ne crois pas que la carte spécifique peut marcher sur une autre voiture. C'est écrit quelque part dans le manuel.

 

 

Très juste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est que pour voir la structure de sa carte avec les fichiers sauvegardés et non pas pour essayer sur la mienne.

 

ok claude64, j'entends bien, mais si quelqu'un a l'opportunité de faire une sauvegarde sur carte vierge, ça pourrait aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

le numéro de VIN ou une partie, est dans un fichier d'après ce que j'ai compris, les tomtom renault fonctionnaient de la même façon

en faisant un copier/coller, tu ne conserves pas forcément les "dates" d'origine des fichiers, s'il y a un check là dessus, il peut détecter une modification ...

ce n'est qu'une supposition ... je ne peux pas tester ;) pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Bonjour à tous, une "bete" question (il en faut) j ai installé mazda tool box j ai fait la copie de sauvegarde par contre je n ai eu aucune proposition de mise à jour des cartes il y a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

je crois que quand tu mets ta carte SD et que tu ouvres mazda toolbox il vérifie :

 

1/ que tu as le droit aux mises à jour

2/ si tu y a le droit, il te la propose automatiquement

 

Si ta carto est déjà à jour, il n'a rien à te proposer (c'est le cas pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il faudrait faire un "diff" entre les deux cartes.

 

Si les deux cartes sont montées en même temps utilisé une commande dans ce style : diff -qr /dev/sdc1 /dev/sdd1

 

Ou sous windows avec outils comme winmerge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout a la racine il ne devrait y avoir que content, license et label.txt MacOs rajoute tout un tas de chose inutile.

Non, c'est simplement que j'ai affiché les fichiers cachés... Fais le sur la carte SD Mazda et tu verras qu'il y en a quelques uns...

 

Le dossier "System Volume Information" n'a apparemment rien à faire là mais les autres sont des fichiers cachés qui sont présent également sur la carte Mazda de mémoire (je n'ai pas la carte sous la main pour comparer). Et je vous fait la copie d'écran depuis OSX mais j'avais fait la copie également sous windows donc sans ces fichiers ajouté par le système et ça ne fonctionnait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est simplement que j'ai affiché les fichiers cachés... Fais le sur la carte SD Mazda et tu verras qu'il y en a quelques uns...

 

Le dossier "System Volume Information" n'a apparemment rien à faire là mais les autres sont des fichiers cachés qui sont présent également sur la carte Mazda de mémoire (je n'ai pas la carte sous la main pour comparer). Et je vous fait la copie d'écran depuis OSX mais j'avais fait la copie également sous windows donc sans ces fichiers ajouté par le système et ça ne fonctionnait pas plus.

 

 

J'ai fais la liste des fichiers en trop, avec la carte officiel et les fichiers cachés affichés ;)

 

.Trashes, .fseventsd, .Spotlight-V100 sont des répertoires créé spécifiquement par MacOS

 

 

Quand tu avais fais la copie sous Windows tu avais reformaté la carte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les répertoires .qqchose sont créés par l'indexer du Finder, cela les a ajouté aussi sur ta carte officielle c'est pour ça que tu les vois, il y aura fallu la copier en la protégeant en écriture ;)

Apres cela n'est pas pénalisant si cela passe avec l'originale c'est que le mzd les ignore ce qui est normal. System volume info c'est Windows qui l'ajoute, chacun son sytème

 

Le mieux je t'ai dit tu fais un dd puis un diff comme le dit Darwi, avec une image tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

comme je le disais avant, les fichiers ont tous pris la date du jour, moi je pense que c'est là que cela ne va pas

Il faut cloner et pas copier la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il faut cloner et pas copier la carte

 

 

Je pense que tu as raison, j'avais essayé au début de recopier et cela n'a pas marché.

Cloner avec Mazda Toolbox a toujours fonctionné pour moi. Mais c'est vrai que je n'ai pas la derniere version du systeme, mon ordi est un PC (Windows 8.1 puis 10).

 

Vous n'avez pas remarqué que les utilisateurs de Mac souvent ont des pb de duplication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

cloner avec dd respectera les dates des fichiers, ce sera un dump 1:1, partitions comprises.

il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, il suffit juste de savoir ce qu'on fait, le système de fichiers du mac est plus exigent, comme un linux (pas de retour au débat que j'ai vu avant svp lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...