Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla411lo

J'en connais des utilisateurs qui passe en cc pour dire que cela ne fonctionne pas ( cela vient de la carte, du matériel, etc ....).

Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'une fois la restauration faite au garage cela fonctionne. C'est un miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

jai hâte d'avoir la voiture rien que pour faire un dump et tester si ça marche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai lu sur Help de Mazda Toolbox

 

"From time to time, it is useful to make a backup of the contents of your navigation system to avoid losing all or some of your data in case of a hardware error or accidental data loss."

 

S'il parle de "hardware error", il me semble qu'on doit pouvoir restaurer sur une carte différente que celle d'origine, au cas où celle ci tombe en panne.

 

Pas du tout, si ta carte ne marche plus tu vas en concession et il vont te vendre une carte originale sur laquelle tu vas pouvoir remettre t'as sauvegarde c'est tout :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Pas du tout, si ta carte ne marche plus tu vas en concession et il vont te vendre une carte originale sur laquelle tu vas pouvoir remettre t'as sauvegarde c'est tout :jap::D

 

 

Et il vend ca à combien ? 300 euros ?

 

Est c'est pour ca que Mazda commence à mettre en place la protection pour éviter fonctionelles lles cartes à 7 euros ?

 

C'est pourquoi cette constrainte à la con à part d'embêter le peuble, qui est en plus leurs clients ? Pour faire des bénéfices de 300 euros pour ceux qui ont la mal chance d'avoir leurs cartes tombées en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Tu peux faire marcher la garantie si le problème n'est pas dû à une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

devant tant de tests aux résultats différents, je viens de tenter l'experience sur mon CX3

j'ai déjà fait la manip à le reception de l'auto en novembre, fonctionnement impeccable

 

j'ai donc pris une carte sd sandisk 8 Go (mini mise dans un adaptateur)

- formatage fat

- copié/collé de la carte sd d'origine Mazda gardée au chaud

- cette carte est bien reconnue par mazdatools (mis à jour aujourd'hui)

- mise en place dans l'auto : non reconnue.... :non:

 

- remise dans le pc

- lancement mazdatools

- restauration à partir de la sauvegarde d'origine faite à reception

- retour dans le CX3...et youpieeeee ça marche

 

ma version 56.00.512EU N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bonjour

 

devant tant de tests aux résultats différents, je viens de tenter l'experience sur mon CX3

j'ai déjà fait la manip à le reception de l'auto en novembre, fonctionnement impeccable

 

j'ai donc pris une carte sd sandisk 8 Go (mini mise dans un adaptateur)

- formatage fat

- copié/collé de la carte sd d'origine Mazda gardée au chaud

- cette carte est bien reconnue par mazdatools (mis à jour aujourd'hui)

- mise en place dans l'auto : non reconnue.... :non:

 

- remise dans le pc

- lancement mazdatools

- restauration à partir de la sauvegarde d'origine faite à reception

- retour dans le CX3...et youpieeeee ça marche

 

ma version 56.00.512EU N

Salut Alfa.....tu m'as donné un espoir.

Je viens donc à l'instant de tenter cette manip sur ma MAzda 6.

J'ai donc remis ma carte SD "copie" dans le pc, j'ai lancé mazdatools, et restaurer la sauvegarde faite en début de semaine à partir de ma carte d'origine.

 

Une fois installée dans la voiture.....la carte n'est pas reconnu (SD CARD NON VALIDE).

Je l'enlève et je remet celle d'origine....et pas de probleme.

 

Il doit y avoir qq chose qui vient foutre le bazar....mais je ne sais pas quoi .... bon, c'est pas vraiment genant...mais ca me fait chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bon j'ai tout retenté.

Formatage, copier/coller, voiture : carte non reconnue

passage dans mazdatoolbox, la carte est bien reconnue, retour dans la voiture : NOK

passage dans mazdatoolbox, restauration de la sauvegarde, retour dans la voiture : NOK

 

Il me reste à tenter la copie bit à bit.

Sur windows, avec quel logiciel puis-je faire ca?

 

Concernant le formatage, quel taille de secteur faut il choisir?

Par défaut, le pc formate en 32 ko....vous avez ca aussi? ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi633YT

[h1]Bonsoir.[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]bon apres lu , vu et relu le forum , mon probleme est le meme que beaucoup d entre vous , la fameuse mise a jour , alors !!! le direz vous? fait ou pas , bon je me suis lancé quand meme donc copie d l originale, sauvegarde, et mise a jour de la copie , et bien??? sur le pc reconnue no probleme , dans l auto Grrrrrr , ca ne fonctionne pas , donc tant pis, j ai l originale , et là , double Grrrrrrr , plus rien , ca pedale fort dans la semoule , elle ne fonctionne plus, donc restauration d origine sur la copie , rien non plus , donc retour a la concession c est un multimarque ford suzuki , mazda , le chef d atelier me dit ah oui deja eu le probleme c est du a la mise a jour , le software ne reconnais pas la mise a jour donc retour de la voiture au garage ,1 journée,bilan ,ils n ont rien fait non plus , pas reussi en me disant la carte d origine est hs , ,ils nont sorti un devis 541 Euros , me suis senti pas bien ))) , donc demain je vais allé chez mazda , voir les resultats , mais j espere qu ils ne vont me faire un plan , genre il faut racheter une carte a 300E; voila!!!![/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il y a une précaution tout bête :

 

Devant l'ordi, avant toutes manipulation tirer la languette pour éviter l'écriture sur la carte originale. Remettre la languette pour tester dans votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

devant tant de tests aux résultats différents, je viens de tenter l'experience sur mon CX3

j'ai déjà fait la manip à le reception de l'auto en novembre, fonctionnement impeccable

 

j'ai donc pris une carte sd sandisk 8 Go (mini mise dans un adaptateur)

- formatage fat

- copié/collé de la carte sd d'origine Mazda gardée au chaud

- cette carte est bien reconnue par mazdatools (mis à jour aujourd'hui)

- mise en place dans l'auto : non reconnue.... :non:

 

- remise dans le pc

- lancement mazdatools

- restauration à partir de la sauvegarde d'origine faite à reception

- retour dans le CX3...et youpieeeee ça marche

 

ma version 56.00.512EU N

 

Salut Alfa.....tu m'as donné un espoir.

Je viens donc à l'instant de tenter cette manip sur ma MAzda 6.

J'ai donc remis ma carte SD "copie" dans le pc, j'ai lancé mazdatools, et restaurer la sauvegarde faite en début de semaine à partir de ma carte d'origine.

 

Une fois installée dans la voiture.....la carte n'est pas reconnu (SD CARD NON VALIDE).

Je l'enlève et je remet celle d'origine....et pas de probleme.

 

Il doit y avoir qq chose qui vient foutre le bazar....mais je ne sais pas quoi .... bon, c'est pas vraiment genant...mais ca me fait chier :)

La seule différence entre vous deux, c'est que alfa-62 se base sur une sauvegarde de sa carte SD d'origine d'il y a quelques mois ou années et que toi tu te bases sur ta sauvegarde fait récemment.

 

alfa-62, pourrais-tu faire une nouvelle sauvegarde de ta carte SD Mazda (tu devrais avoir 2 sauvegardes comme ça) et tenter de restaurer la nouvelle sauvegarde sur une carte SD non Mazda et l'essayer?

 

Car peut être que le problème provient d'une mise à jours du Mazda Toolbox qui modifie la sauvegarde de la carte SD justement pour qu'il ne soit plus possible de la transférer sur une autre carte SD non mazda et que cette dernière soit fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Je remets ce que j'ai édité à 14h40:

Bon, je viens d'essayer sur un véhicule neuf, une 6.

Sous Windows copie de la carte SD d'origine sur le PC.

Copie du PC sur la carte vierge SDHC de 8Go de classe 4.

Essai sur le véhicule neuf, impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je viens de tester de dupliquer la carte avec ma Mazda 2 de juin 2015. Ca marche. Voici les détails.

 

- Lancer Mazda Toolbox (Windows 10, PC portable ASUS)

- Check version 3.18.5.635867, Configuration 3.648d (up to date)

- Insérer la carte SD originale (derniere ustilsation 11/2015)

- Login : Rentrer mon nom et mon mot de passe

- Check Updates (Your device is up to date)

- Attendre que Mazda Toolbox validating ma carte

- Click sur Backup, puis Create Backup

- Attendre 5 minutes

- Quand c'est fini, eject la carte

- Insérer une carte (Samsung 8 EVO, micro SD1, HC I, avec adapateur)

- Formater la carte en FAT32, unit = 32kb, Quick Format

- Quand c'est fini, j'obtiens un message de Mazda Toolbox comme quoi la carte n'est pas originale, blah, blah, blah ...

- Click sur Restore

- Confirmer, attendre 5 minutes

- Une fois fini, je refais un logging

- Check Update (pas surprise : toujours rien de neuf depuis 15 mn)

- Ejecter la carte

 

Je suis allé tester la duplication sur ma 2, ca marche au 1ere coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx5 de Nov 2015, Version 56.00.512 EU N

 

Apres avoir essayé toutes les méthodes en passant par TOOLBOX, je viens d'essayer (sous windows 10) Copier coller de la sd d'origine sur le bureau, puis copier coller du contenue de ce nouveau dossier sur SD vierge formaté fat 32 (scan disk ultra 16GA)

 

malheureusement toujours Carte invalide dans la voiture !

 

C'est un truc de dingue cette histoire ! J'ai pourtant fais la même chose que toi Claude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

(scan disk ultra 16GA)

 

 

J'ai lu il faut un 8 Gb, car il y a peut être un check de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

J'ai une Sandisk Ultra (je n'ai plus la référence exacte, je la donnerais tantôt) avec le MZD connect en version 56.000.230 et la copie de ma carte fonctionne nickelle (CX-5 de novembre 2015 que j'ai updaté moi-même en 56.x, il était en 51.x à la réception). Je précise que copie de carte faite après l'update du MZD.

 

 

Edit : test en cours (restauration du backup) avec une carte Lexar SDHC 8Gb 133x classe 10. C'est l'ancienne de mon APN qui traine, je verrais si cela passe aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Alors retour rapide, la restauration sur la Lexar fonctionne parfaitement. Ma sandisk est une Ultra SDHC I classe 10 qui est dans la voiture depuis quasi le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu il faut un 8 Gb, car il y a peut être un check de la taille.

 

J'ai testé avec une 16Go et ça marche :jap:

 

Ma sandisk est une Ultra SDHC I classe 10 qui est dans la voiture depuis quasi le début.

 

Pareil pour moi une sandisk ultra 8Go, depuis plus d'un ans et aucun problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre vous deux, c'est que alfa-62 se base sur une sauvegarde de sa carte SD d'origine d'il y a quelques mois ou années et que toi tu te bases sur ta sauvegarde fait récemment.

 

alfa-62, pourrais-tu faire une nouvelle sauvegarde de ta carte SD Mazda (tu devrais avoir 2 sauvegardes comme ça) et tenter de restaurer la nouvelle sauvegarde sur une carte SD non Mazda et l'essayer?

 

Car peut être que le problème provient d'une mise à jours du Mazda Toolbox qui modifie la sauvegarde de la carte SD justement pour qu'il ne soit plus possible de la transférer sur une autre carte SD non mazda et que cette dernière soit fonctionnelle.

 

 

bonjour

j'ai fait ce matin la manip demandée ...et ç'est bon.....

 

mes cartes SD :

- carte origine Mazda

- clone 1 : mini sandisk classe 10 16 go

- clone 2 : mini sandisk "classique" 8 Go

 

tout fonctionne à condition....que les cartes soient déverrouillées ; en effet si verrouillé aucune ne fonctionne, d'ailleurs vous avez pu constater que même pour faire une sauvegarde avec mazdatool, il faut déverrouiller la carte

 

courage les amis vous allez y arriver.....http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

merci claude64 ; si nos amis n'y arrivent toujours pas on pourrait peut être constituer une start up qui se chargerait de cloner les sd Mazda....http://stkr.es/p/zu2

 

 

Effectivement c'est une piste à explorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bon visiblement on est voisin les amis Basque... un de ces 4 je vais vous amener ma carte SD !!!!

 

 

Tu es situé où dans les Landes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...