Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut801vt

bin c'est incroyable cette histoire.

Bon je vais tout refaire depuis le début, y compris la sauvegarde de la carte d'origine.

 

Cricrizx, tu as suivi quoi comme étape ?

 

1/ Sauvegarde de la carte d'origine sur Mazda Tool Box

2/ Copier/coller de la carte d'origine sur nouvelle carte

3/ Passage de la nouvelle carte dans MAzda Tool box

 

et ca fonctionne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est incroyable cette histoire.

Bon je vais tout refaire depuis le début, y compris la sauvegarde de la carte d'origine.

 

Cricrizx, tu as suivi quoi comme étape ?

 

1/ Sauvegarde de la carte d'origine sur Mazda Tool Box

2/ Copier/coller de la carte d'origine sur nouvelle carte

3/ Passage de la nouvelle carte dans MAzda Tool box

 

et ca fonctionne???

 

surtout vérifie bien de ne pas verrouiller ta carte en écriture (meme pour la mettre dans la voiture) ; ce matin je me suis fait peur j'avais verrouillé la carte off Mazda et carte non reconnue...déverrouillage et OK...idem pour les 2 clones que j'ai crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

oui j'ai remarqué ca aussi. (enfin que sur la SD d'origine...car la copie ne fonctionne pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bon , ca marche toujours pas :(

 

j'ai vérifié ma version du MZD : 56.0.513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

alors peut-etre qu'il y a une différence avec le 56.00.513 qui bloque les copies ???

Est-ce que qq'un ayant la version 56.00.513 a réussi à faire fonctionner une copie de la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Et en début d'après-midi j'ai refais le test avec une SDHC Emtec 8Go de classe10. Cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Apparemment il y a plus de personnes qui arrivent à faire fonctionner la copie que le contraire. Donc je pense plus à une mauvaise manip à un certain endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bin je ne suis pas susceptible, mais quand meme :)

 

Donc aujourd'hui pour repartir d'une feuille blanche j'ai fait :

 

1/ Formatage de ma carte SD Transcend 8 Go (SDHC Classe 10) (taille de secteur 32 ko)

2/ Copie du contenu de ma carte SD Mazda sur le disque dur

3/ "Collage" de ce contenu sur la nouvelle carte SD

4/ Passage dans MAzda tool box (juste pour vérifier que la carte est valide et reconnue)

 

Mazda toolbox me confirme que ma carte est bonne, valide, reconnue et tout et tout.

 

J'ai mis la carte dans la voiture, puis démarrer la voiture....message carte SD non valide .

J'ai fait le test en insérant la carte dans la voiture démarrée....idem, carte SD non valide.

 

Je suis donc revenu sur Mazda Toolbox et ce coup ci j'ai fait une restauration de ma sauvegarde (refaite aujourd'hui à partir de ma carte SD Mazda).

Restauration faite, Mazda Toolbox me confirme que la carte est valide, reconnue et tout et tout.

Retour dans la voiture......idem : carte SD non valide.

 

Donc :

 

- soit je suis un ane (ce qui est possible :) )

- soit la carte SD que j'ai acheté (photo de la carte dans ce post) n'est pas compatible avec le lecteur de la voiture

- soit la version du MZD que j'ai (56.00.513 EU) bloque les copies (mais a priori tu as cette meme version du MZD Claude, et tu n'as pas le soucis....donc ca ne doit pas etre ca l'origine du probleme).20160429_162519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

1/ Formatage de ma carte SD Transcend 8 Go (SDHC Classe 10) (taille de secteur 32 ko)

2/ Copie du contenu de ma carte SD Mazda sur le disque dur

3/ "Collage" de ce contenu sur la nouvelle carte SD

4/ Passage dans MAzda tool box (juste pour vérifier que la carte est valide et reconnue)

 

 

Copier/Coller ne marche pas ! Utilise plutot Backup et Restaurer de Mazda Toolbox.

Je ne sais pas si ca fait une différence, mais est-ce que tu t'es inscrit chez Mazda avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Est ce que tu fais la sauvegarde avec la connexion sur ton compte ?

Est ce que tu as roulé plus de 100 km avec ta carte originale puis faire la sauvegarde (certains sites anglais prétend qu'il y a une association de la carte avec la voiture vers 100 km) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

bin je ne suis pas susceptible, mais quand meme :)

 

Donc aujourd'hui pour repartir d'une feuille blanche j'ai fait :

 

1/ Formatage de ma carte SD Transcend 8 Go (SDHC Classe 10) (taille de secteur 32 ko)

2/ Copie du contenu de ma carte SD Mazda sur le disque dur

3/ "Collage" de ce contenu sur la nouvelle carte SD

4/ Passage dans MAzda tool box (juste pour vérifier que la carte est valide et reconnue)

 

Mazda toolbox me confirme que ma carte est bonne, valide, reconnue et tout et tout.

 

J'ai mis la carte dans la voiture, puis démarrer la voiture....message carte SD non valide .

J'ai fait le test en insérant la carte dans la voiture démarrée....idem, carte SD non valide.

 

Je suis donc revenu sur Mazda Toolbox et ce coup ci j'ai fait une restauration de ma sauvegarde (refaite aujourd'hui à partir de ma carte SD Mazda).

Restauration faite, Mazda Toolbox me confirme que la carte est valide, reconnue et tout et tout.

Retour dans la voiture......idem : carte SD non valide.

 

Après la copie lorsque tu mets ta carte copiée dans toolbox et qu'il l'a reconnu laisse tourner toobox un petit moment (40") à peu près.

Il te demande de d'identifier.

Ensuite il analyse ta carte.

Clic ensuite sur appareil. Il doit te dire: Périphérique à jour.

Normalement tu peux sortir de toolbox.

 

Donc :

 

- soit je suis un ane (ce qui est possible :) )

- soit la carte SD que j'ai acheté (photo de la carte dans ce post) n'est pas compatible avec le lecteur de la voiture

- soit la version du MZD que j'ai (56.00.513 EU) bloque les copies (mais a priori tu as cette meme version du MZD Claude, et tu n'as pas le soucis....donc ca ne doit pas etre ca l'origine du probleme).20160429_162519.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Claude, comme indiqué, j'ai tenté le copier/coller...sans succès.

Puis j'ai retenté une sauvegarde de ma carte SD (après 1000 kms).Pour faire la sauvegarde via mazda toolbox tu es obligé d'avoir un compte.

Puis restauration de cette sauvegarde sur la nouvelle carte...et ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Voila ma méthode sur Windows:

Formate ta carte vierge

va dans ta dernière sauvegarde et copie les dossiers:

content

license

label.txt

Fais coller sur ta carte vierge

Ensuite va sur toolbox

après connection au serveur identfies toi

il analyse ta carte (30à 40")

clique sur appareil

il doit te mettre votre périphérique est à jour.

Si ce n'est pas le cas il doit te proposer d'installer un package.

fait le

ensuite tout doit être impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Claude, comme indiqué, j'ai tenté le copier/coller...sans succès.

Puis j'ai retenté une sauvegarde de ma carte SD (après 1000 kms).Pour faire la sauvegarde via mazda toolbox tu es obligé d'avoir un compte.

Puis restauration de cette sauvegarde sur la nouvelle carte...et ca ne marche pas.

 

Est -ce qu'il n'y a pas des fichiers cachés polluant que l'ordi a mis sur l'une au l'autre carte ?

Est-ce-que tu as vu la confirmation de la date début et fin de la période gratuite de mise à jour sous Mazda Toolbox ?

Est-ce que Mazda Toolbox te confirme que ta carte est à jour ?

Est-ce que tu as donner l'ordre à l'ordi d'éjecter la carte avant de la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Est -ce qu'il n'y a pas des fichiers cachés poluant que l'ordi a mis sur l'une au l'autre carte ?NON

Est-ce-que tu as vu la confirmation de la date début et fin de la période gratuite de mise à jour sous Mazda Toolbox ?OUI

Est-ce que Mazda Toolbox te confirme que ta carte est à jour ?OUI

Est-ce que tu as donner l'ordre à l'ordi d'éjecter la carte avant de la retirer ?

OUI et NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Une fois oui et une fois non pour l'éjection. Dans les 2 cas pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Est -ce qu'il n'y a pas des fichiers cachés polluant que l'ordi a mis sur l'une au l'autre carte ? : NON (vérifié en faisant apparaitre les fichiers et dossiers cachés)

Est-ce-que tu as vu la confirmation de la date début et fin de la période gratuite de mise à jour sous Mazda Toolbox ? : OUI

Est-ce que Mazda Toolbox te confirme que ta carte est à jour ? : OUI

Est-ce que tu as donner l'ordre à l'ordi d'éjecter la carte avant de la retirer ? : OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Tiens, en attendant, j'ai installé quelques tweaks aujourd'hui :

 

1/ le tweak pour activer le tactile en roulant

2/ le tweak pour que les icones du menu de base (gps, divertissement, paramètre, communication, application) puissent tourner en boucle (en gros, quand tu tournes la molette après la dernière icone, tu reviens à la premiere)

3/ le tweak pour les radars (mais ca ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Tiens, en attendant, j'ai installé quelques tweaks aujourd'hui :

 

1/ le tweak pour activer le tactile en roulant

2/ le tweak pour que les icones du menu de base (gps, divertissement, paramètre, communication, application) puissent tourner en boucle (en gros, quand tu tournes la molette après la dernière icone, tu reviens à la premiere)

3/ le tweak pour les radars (mais ca ne fonctionne pas)

 

 

As-tu essayé la méthode que j'ai mis en ligne pour la carte Gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Claude, c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui.

Ca ne fonctionne pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Dans la rubrique appareil : "votre périphérique est à jour"

 

 

Merci c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Autre question.

Quelle est la place occupée par les fichiers sur la carte copiée svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...