Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

@Bruno Luong : j'ai restaurer (ce que tu appelles cloner) avec Mazda Toolbox sous windows 10 et OSX et les deux n'ont pas fonctionné (avec une carte SD formaté en FAT32 à chaque fois). Je vais regarder ce weekend pour faire un clone exact de la carte SD Mazda pour voir si ça fonctionne.

 

Concernant les problèmes de duplication, ça ne vient pas des utilisateurs mac mais bel et bien d'un blocage qui vient d'apparaître. Il y a quelques mois, j'avais vu des problèmes sur une ancienne version de Mazda Toolbox qui était moins complet que sur Windows mais ça été mis à jours depuis. Sur Mac, on peut très facilement utiliser Windows en cas de soucis via Boot Camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

@Bruno Luong : j'ai restaurer (ce que tu appelles cloner) avec Mazda Toolbox sous windows 10 et OSX et les deux n'ont pas fonctionné (avec une carte SD formaté en FAT32 à chaque fois). Je vais regarder ce weekend pour faire un clone exact de la carte SD Mazda pour voir si ça fonctionne.

 

Concernant les problèmes de duplication, ça ne vient pas des utilisateurs mac mais bel et bien d'un blocage qui vient d'apparaître. Il y a quelques mois, j'avais vu des problèmes sur une ancienne version de Mazda Toolbox qui était moins complet que sur Windows mais ça été mis à jours depuis. Sur Mac, on peut très facilement utiliser Windows en cas de soucis via Boot Camp.

 

 

J'ai la derniere verion Mazda Toolbox Windows (vérifié à l'instant) et il semble que j'ai fait deux duplications avec et ca a marché.

 

Pour la duplication il se peut que lorsque tu insères la SD original sur un Mac, le OX mettais automatiquement ses fichiers .toto partout ? Il faudrait tirer la languette pour éviter l'ecriture sur le SD originale avant toute chose. Mais c'est peut être trop tard. Mais je m'explique pas pourquoi la carte originale continue à marcher et la duplication non.

 

Oui en effet il y a peut être un blocage de Mazda, mais ca me semble quand même bizarre.

- Car soit Mazda ne veut plus une restoration sur une carte SD de commerce

- Soit c'est juste un BUG malheureux, car sinon ca veut dire qu'on ne peut jamais faire une sauvegarde de sa carte.

 

Dans les deux cas ca me semble pas logique.

 

Mais enfin je suis sûr que tu vas trouver la raison et nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonjour,

A ceux qui sont passés sur la version 56.00.513 :

1) Vous avez fait comment ? Un lien vers un tutorial m'ira bien ;)

2) Y a-t-il un readme ou un changelog qui permet de savoir ce qui a changé/été corrigé ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Il suffisait de regarder dans les premières pages du topic :)

 

 

Cette méthode est pour changer de version CMU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Page 1 du Forum

Topic mis en ligne par Tic Tic du 29

Voilà je viens juste de terminer ma mise à jour de la cartographie du GPS. Un petit tuto de la manip sous mac OSX:

Manip réalisée sur un Macbook Pro Retina (lecteur de carte SD inclus) avec carte SD Sandisk Ultra de 8Go classe10 achetée 8€ chez Leclerc

 

Télécharger puis installer Mazda Toolbox:

https://mazda-eu.naviextras.co/downloads

Disponible désormais pour mac OSX et Windows

 

Effectuer une copie de votre carte SD originale avant d'effectuer la mise à jour:

Insérer la carte originale dans le lecteur de carte de votre ordi. Elle va apparaitre sur le bureau avec le nom NO NAME.

Sur mac OSX réaliser un "clic droit" sur l'icône et choisisser l'option dupliquer.

Tout le contenu de la carte va être copier sur votre bureau dans un répertoire NO NAME

 

Retirer ensuite la carte originale et placer la nouvelle carte. Aucune action de formatage n'est a réaliser sur cette carte, il est déjà formatée au bon format FAT32.

Copier le contenu du répertoire NO NAME sur cette nouvelle carte.

 

Laisser la carte dans le lecteur et lancer le logiciel Mazda Toolbox.

Le logiciel va tout d'abord vérifier si une nouvelle Version de Mazda Toolbox est disponible.

Puis il va scanner la carte SD, récupérer le code VIN du véhicule (inscrit dessus) pour identifier si vous avez le droit de mettre à jour la carto. Si une mise à jour est disponible il va vous proposer d'effectuer cette mise à jour, va ensuite la télécharger puis l'installer. Le téléchargement va varier en fonction de votre connexion internet, il est quand même assez long, j'en ai eu pour environ 1 heure. L'installation quant à elle est beaucoup plus rapide.

Une fois la mise à jour réalisée le logiciel vous invite à retirer votre carte SD.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans le lecteur de votre véhicule (le contact doit être coupé).

Redémarrer votre Mazda et le tour est joué. Vous constaterez qu'avec une carte de classe 10 le démarrage du système et le chargement des cartes est beaucoup plus rapide. J'avais une carte de classe 4 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

c'est la premiere chose que j'ai faite claude (si ce n'est que sur la version actuel d'OSX, il n'y a pas de "dupliquer".

J'ai donc fait un "copier/coller".

 

La carte est bien reconnu par Mazda Toolbox (donc je pense que la manip est bonne)....mais pas par la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

c'est la premiere chose que j'ai faite claude (si ce n'est que sur la version actuel d'OSX, il n'y a pas de "dupliquer".

J'ai donc fait un "copier/coller".

 

La carte est bien reconnu par Mazda Toolbox (donc je pense que la manip est bonne)....mais pas par la voiture

 

 

Quand tu insères ta carte sur ton véhicule le contact est-il coupé ?

Essaye de mettre le contact sans démarrer ton véhicule pour voir si celui-ci charge ta carte.

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu insères ta carte sur ton véhicule le contact est-il coupé ?

Essaye de mettre le contact sans démarrer ton véhicule pour voir si celui-ci charge ta carte.

Bon courage !!!!

 

Déjà testé également et ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bonjour,

A ceux qui sont passés sur la version 56.00.513 :

1) Vous avez fait comment ? Un lien vers un tutorial m'ira bien ;)

2) Y a-t-il un readme ou un changelog qui permet de savoir ce qui a changé/été corrigé ?

Merci ;)

 

 

Voir page 1 du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Déjà testé également et ça ne fonctionne pas.

 

 

Si avec ta carte d'origine cela fonctionne, c'est que tu dois faire une mauvaise manip quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Ou alors que la manipulation ne fonctionne plus avec le matériel, c'est si compliqué que ca à admettre?

 

 

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec le matériel ?

Cela serait le tien de matériel puisque pour nous cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec le matériel ?

Cela serait le tien de matériel puisque pour nous cela fonctionne.

 

Justement, on est plusieurs à dire que ça ne fonctionne plus donc il serait peut être intelligent de se dire que le matériel à changé plutôt que de dire bêtement que c'est nous qui ne savons pas cliquer sur 2 boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Je peux te dire que le matériel n'a pas changé et je suis catégorique.

Essayes déjà de supprimer tous les fichiers parasites que tu as sur ta carte copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que le matériel n'a pas changé et je suis catégorique.

Essayes déjà de supprimer tous les fichiers parasites que tu as sur ta carte copiée.

 

Et tu sors cette affirmation d'où ? Parce que je peux aussi dire plein de chose de façon catégorique sans que ça soit vrai ou que j'y connaisse quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Et tu sors cette affirmation d'où ? Parce que je peux aussi dire plein de chose de façon catégorique sans que ça soit vrai ou que j'y connaisse quelque chose...

 

 

Fais comme tu veux et bonne chance pour la suite.

Tu peux toujours téléphoner à Mazda ou à leur hotline en Allemagne si cela te fais plaisir et peut-être auras tu une explication à ton problème.

Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Tiens, je vais être sympa je te donne le n° de tél du support Mazda en Allemagne: 0080042637383.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais être sympa je te donne le n° de tél du support Mazda en Allemagne: 0080042637383.

 

 

Et ça donnera quoi de téléphoner a Mazda pour avoir de l'aide pour faire une opération qui n'est pas autorisé ?

 

La restauration doit être faite que sur, et je cite le Mazda ToolBox, le périphérique ou la carte mémoire d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

je pense que le clonage bit à bit est une solution intéressante.

N'ayant qu'un seul lecteur SD sur mon ordinateur, est-ce que l'un d'entre vous saurait :

 

1/ me conseiller un logiciel qui fait ca (en freeware si possible)

2/ m'indiquer comment se fait un clonage de carte mémoire quand on a qu'un seul lecteur

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

Et ça donnera quoi de téléphoner a Mazda pour avoir de l'aide pour faire une opération qui n'est pas autorisé ?

 

La restauration doit être faite que sur, et je cite le Mazda ToolBox, le périphérique ou la carte mémoire d'origine.

 

 

Je ne parle pas de restauration mais de sauvegarde. Mazda n'interdit pas de faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester ce midi sur une carte mémoire qui n'avait pas encore été déballé. Une Sandisk Extreme Plus 16Go SDHC, classe 10, UHS-I, U3 (donc une micro SD avec adaptateur)

 

Carte mise dans le PC (Windows 10), Démarrage du Mazda Toolbox, Restauration de la sauvegarde de Mars 2015, fermeture de Mazda Toolbox et éjection de la carte.

 

Carte SD mise dans la voiture (Mazda 3 de juillet 2014 et MZD Connect version 31), démarrage du véhicule et la navigation marche.

 

La première carte que j'avais utilisé est une Sandisk Ultra 8Go, SDHC, classe 10, UHS-I (40Mo/s) et qui marche aussi parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de restauration mais de sauvegarde. Mazda n'interdit pas de faire une sauvegarde.

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire :??: Difock788 n'a pas de problème pour faire la sauvegarde, son problème est avec la restauration sur une autre carte SD que celle d'origine ce qui n'est pas "autorisé" par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Je viens de re-tester ce midi sur une carte mémoire qui n'avait pas encore été déballé. Une Sandisk Extreme Plus 16Go SDHC, classe 10, UHS-I, U3 (donc une micro SD avec adaptateur)

 

Carte mise dans le PC (Windows 10), Démarrage du Mazda Toolbox, Restauration de la sauvegarde de Mars 2015, fermeture de Mazda Toolbox et éjection de la carte.

 

Carte SD mise dans la voiture (Mazda 3 de juillet 2014 et MZD Connect version 31), démarrage du véhicule et la navigation marche.

 

La première carte que j'avais utilisé est une Sandisk Ultra 8Go, SDHC, classe 10, UHS-I (40Mo/s) et qui marche aussi parfaitement.

Tu as la version 31 du MZD, qui n'est pas la dernière. Peut-etre est-ce que ca a une incidence.

Bon, on garde l'espoir et on va finir par y arriver.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Bon, je viens d'essayer sur un véhicule neuf, une 6.

Sous Windows copie de la carte SD d'origine sur le PC.

Copie du PC sur la carte vierge SDHC de 8Go de classe 4.

Essai sur le véhicule neuf, impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Donc pour Difock788, le matériel n'a pas changé.

 

 

Je ne suis pas systématique. Car sa carte SD à lui et son sa version OS est plus récente que les nôtres (sans compter que c'est une CX-3).

 

- Il faut quelqu'un qui a réussit dans le passé reteste avec la nouvelle version OS (56.xxx)

- Ou bien il faut Difock essaie de faire un test avec une restauration sur sa carte orignale (depuis sa copie) , mais il risque de retrouver nu si ce n'est pas à cause du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

J'ai la version os 56.00.513EU N, donc la dernière.

J'ai également fais le test sur la mienne et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

D'accord si tu as la 56, je penche plutot qu'il s'agit d'un pb de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Voici ce que j'ai lu sur Help de Mazda Toolbox

 

"From time to time, it is useful to make a backup of the contents of your navigation system to avoid losing all or some of your data in case of a hardware error or accidental data loss."

 

S'il parle de "hardware error", il me semble qu'on doit pouvoir restaurer sur une carte différente que celle d'origine, au cas où celle ci tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de manipulation pour faire un copié /collé ou une restauration? Il y aurait du code à faire, je pourrais y croire mais là ça n'est pas le cas. D'autant plus que je ne suis pas le seul à remonter cette impossibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...