Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

il me semble avoir vu que l'on peut désactiver le message d'entrée, mais peut etre que par ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à ma visite chez Mazda. La CC n'a pas pu finaliser l'installation des radars AV et je dois y retourner la semaine prochaine. Pour ce qui est de la MaJ, ils ont fait uniquement la MaJ de la base musicale. Je ferais donc moi même la MaJ quand j'en aurais le temps.

 

Concernant la carte SD, j'ai remarqué que OSX faisait des partitions étranges sur les disques amovibles et j'ai réinitialisé les partitions sous windows, je verrais si ça change quelque chose aujourd'hui mais j'ai l'impression que la carte SD a récupéré environ 100Mo qui ne semblait plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

@Philnet : il y a bien une option dans le pack AIO qui permet de retirer complètement le disclaimer. Perso j'ai fait le choix de simplement réduire son temps d'apparition.

 

@marcvaller : oui on peut lire les vidéos mais uniquement sous certains formats (720P obligatoire, format avi, mp4, wmv et flv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de carte SD, il semble (lu sur un forum allemand) que celles qui sont réticentes, sont de révision 5.

Il suffit de voir sur l'étiquette de la carte originale. Si Rev. 5, problème peut être résolu après le

prochaine mise à jour de la navigation. Avec les Rev. 4 c'était déjà le même problème.

J'ai une Rev. 5 et 'carte invalide' avec la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de carte SD, il semble (lu sur un forum allemand) que celles qui sont réticentes, sont de révision 5.

Il suffit de voir sur l'étiquette de la carte originale. Si Rev. 5, problème peut être résolu après le

prochaine mise à jour de la navigation. Avec les Rev. 4 c'était déjà le même problème.

J'ai une Rev. 5 et 'carte invalide' avec la copie.

 

 

bonjour

 

ma carte d'origine est une Rev 04 et pourtant je peux faire les copies sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de carte SD, il semble (lu sur un forum allemand) que celles qui sont réticentes, sont de révision 5.

Il suffit de voir sur l'étiquette de la carte originale. Si Rev. 5, problème peut être résolu après le

prochaine mise à jour de la navigation. Avec les Rev. 4 c'était déjà le même problème.

J'ai une Rev. 5 et 'carte invalide' avec la copie.

 

 

En effet ma carte sd est bien une rev 5 et je n'y arrive pas :non:

 

Sinon l'installation des tweaks s'est très bien faite et ça c'est plutôt cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

si c'est comme les tomtom sur renault, en faisant la mise à jour de la carte cela "réecrit" les licences et la copie devient fonctionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

ma carte d'origine est une Rev 04 et pourtant je peux faire les copies sans probleme

 

 

Oui, c'est bien ce que j'écris. Les Rev 4 avaient le problème.Il est même possible que tu as déjà eu une mise à jour sur ta carte.

Donc elle devient copiable.

Je pense que ceux chez qui la copie donne un message 'Invalid SD card' ont une Rev.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ca correspond à quoi cette "Rev 4/5" ? La version du support physique de la carte SD ou la version de la carte GPS flaschée à l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

merci GP40 pour l'aide.Je l'ai telecharge,mais je fais comment pour

l'installer svp? j'ai pas vu ca...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien ce que j'écris. Les Rev 4 avaient le problème.Il est même possible que tu as déjà eu une mise à jour sur ta carte.

Donc elle devient copiable.

Je pense que ceux chez qui la copie donne un message 'Invalid SD card' ont une Rev.5

 

Non ma carte est bien "copiable" même avec la sauvegarde faite avant la maj (donc telle que reçue avec mon CX3), c'est toujours ce que je commence à faire, avant toute manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à quoi cette "Rev 4/5" ? La version du support physique de la carte SD ou la version de la carte GPS flaschée à l'interieur ?

 

 

Regarde l'etiquette de ta carte Mazda, la version est indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Regarde l'etiquette de ta carte Mazda, la version est indiquée

 

Je sais, masi ca signifie quoi cette version ? HW ou SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma carte est bien "copiable" même avec la sauvegarde faite avant la maj (donc telle que reçue avec mon CX3), c'est toujours ce que je commence à faire, avant toute manipulation

 

Soit la Rev 4 est d'origine copiable, soit ta carte SD a été MAJ avant que tu l'a reçoive ce qui n'est pas impossible non plus et ce qui explique que tu amis réussi.

 

Pour ma part, je suis en Rev 5 et ma nouvelle tentative fut de nouveau un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la Rev 4 est d'origine copiable, soit ta carte SD a été MAJ avant que tu l'a reçoive ce qui n'est pas impossible non plus et ce qui explique que tu amis réussi.

 

Pour ma part, je suis en Rev 5 et ma nouvelle tentative fut de nouveau un échec.

 

 

En effet c'est possible vu que mon CC est tres efficace ; à l'occasion je leur demanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma carte est bien "copiable" même avec la sauvegarde faite avant la maj (donc telle que reçue avec mon CX3), c'est toujours ce que je commence à faire, avant toute manipulation

 

 

Peut-être as-tu fait la copie avant d'avoir fait 100 km et lié ta carte à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je copierai ma carte dès livraison elle n'aura pas 100km comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vidéos, tu dois d'abord mettre ton audio (FM, DAB ou USB en pause) sinon le son ne sera pas lu lors de la lecture vidéo.

 

Pour le FLAC, je n'ai pas de soucis mais ma modif date d'il y a un baille (version 1.36 du package AIO de mémoire) et mon MZD est en 230A.

 

OK merci!

Donc pause de la source en cours et on ne choisi pas de sources particulière? A chaque fois le son sera rerouté vers la source choisie?

 

Pour le Flac a voir dans une prochaine MAJ du AIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait la MaJ du CMU hier en 513, la carte SD refait des siennes et ne fonctionne plus. Un reboot ne règle pas le problème et c'est pile le jours où nous en avons besoin... Je dois retourner au garage cette semaine et si ça ne fonctionne toujours pas, ils prendront ça sous garantie.

 

Edit : mea culpa, il s'agit d'une erreur de ma part. J'avais installé les tweaks il y a quelques jours et ça a du modifier la carte SD qui ne chargeait plus avec la MaJ et la suppression des tweaks. Après réinstallation, tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

dites les jeunes et les moins jeunes....quelle est la derniere version de gracenote? D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

OK merci!

Donc pause de la source en cours et on ne choisi pas de sources particulière? A chaque fois le son sera rerouté vers la source choisie?

 

Pour le Flac a voir dans une prochaine MAJ du AIO.

 

 

Pas besoin de choisir de sources particulières, le fait de mettre en pause ta source audio actuelle permet d'avoir le son de ta vidéo. Une fois ton visionnement terminé, unmute l'audio et cela relance ta dernière source active. Jamais rencontré de soucis, juste la lecture parfois capricieuse mais comme je ne l'utilise quasi jamais, pas vraiment important pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les jeunes et les moins jeunes....quelle est la derniere version de gracenote? D'avance merci :)

 

 

 

moi j'ai la version 00 05 000 mais je ne suis pas certain que ça soit la dernière version :??:

 

Sinon as tu réussi à remplacer le fichier speedcam.txt pour que les radars soient signalés dans le bon sens ? Si oui je suis preneur de conseils pour la manip ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Bon j'ai trouvé une base francaise avec les précisions manquantes sur les radars.

 

Alors j'ai fait des essais hier avec les fichiers du site que tu pointes. Il n'y a en fait pas besoin de tout réunir dans un seul fichier speedcam.txt !

Il suffit de copier les fichiers .txt que tu veux utiliser (radars fixes, section, feux rouges, mobiles...), et en fonction des fichiers que tu copies dans le dossier content\speedcam, le système va construire sa base de donnée speedcam.spdb tout seul.

 

J'ai mis les fichiers radars fixes, feux rouges et section, et a priori j'ai bien tout. En revanche je n'ai pas mis les radars mobiles, sinon y a vraiment trop de trucs sur la carte.

 

En revanche y a des bases de données qui ne fonctionnent pas, genre les zones 30, les passages étroits, etc. J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que les points radars qui sont pris en compte.

 

Et effectivement, avec ces bases de données là, l'orientation des radars est bien prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Il faut supprimer les fichiers speedcam.txt et speedcam.spdb existants oui. Au pire fais-en une sauvegarde quelque part.

 

Ensuite tu mets dans le même dossier les fichiers de coordonnées correspondant aux alertes que tu veux (radars fixes, mobiles, etc.) et au premier démarrage le système va recréer tout seul son propre fichier speedcam.spdb en fonction des fichiers .txt choisis. Et normalement tu auras tes alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Il faut supprimer les fichiers speedcam.txt et speedcam.spdb existants oui. Au pire fais-en une sauvegarde quelque part.

 

Ensuite tu mets dans le même dossier les fichiers de coordonnées correspondant aux alertes que tu veux (radars fixes, mobiles, etc.) et au premier démarrage le système va recréer tout seul son propre fichier speedcam.spdb en fonction des fichiers .txt choisis. Et normalement tu auras tes alertes.

Bonjour,

 

Ok pour le fichier speedcam.spdb. Mais après avoir effacé le fichier speedcam.txt, faut-il aussi le recopier comme les autres fichiers txt choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, J'ai enlevé deux fichiers et j'en ai rajouté 3 (radars fixes, feu rouge, et tronçons) et visiblement ils sont sur la carte...y a juste que les je ne sais pas ou il y a des radars tronçons donc je peux pas vérifier !

 

c'est quand même génial d'avoir ça sans avoir besoin d'être en mode navigation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Ok pour le fichier speedcam.spdb. Mais après avoir effacé le fichier speedcam.txt, faut-il aussi le recopier comme les autres fichiers txt choisis ?

 

Nope, si tu prends le pack EUR+ du site radalarte, le fichier speedcam.txt qu'ils fournissent est un fourre tout qui réunit tous les types d'alertes.

 

Donc si tu veux tout, tu utilises speedcam.txt et uniquement celui-ci.

Si tu veux sélectionner les alertes que tu veux, tu mets les fichiers .txt concernés sur ta SD, mais tu n'as alors pas besoin de speedcam.txt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Nope, si tu prends le pack EUR+ du site radalarte, le fichier speedcam.txt qu'ils fournissent est un fourre tout qui réunit tous les types d'alertes.

 

Donc si tu veux tout, tu utilises speedcam.txt et uniquement celui-ci.

Si tu veux sélectionner les alertes que tu veux, tu mets les fichiers .txt concernés sur ta SD, mais tu n'as alors pas besoin de speedcam.txt.

J'ai essayé.

C'est nickel. Cela fonctionne très bien. Plus besoin d'appli "radar" à part, sur le tél.

 

Merci http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Quelqu'un a le lien pour télécharger les tweaks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...