Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut801vt

je pense avoir trouver la solution pour avoir les radars dans le bon sens....j'essaye demain et je vous dirai ce qu'il en est.

Bon j'ai trouvé une base francaise avec les précisions manquantes sur les radars.

 

https://www.radalerte.fr/radar [...] at-txt-eur (il faut se créer un compte, mais c'est gratuit)

 

Il y a plusieurs fichiers .txt (radar de feu rouge, radar fixe, radar troncon, ....).

J'ai téléchargé ces fichiers et j'ai mis toutes les coordonnées dans un meme fichier speedcam.txt.

J'ai viré le fichier speedcam.txt qui était déjà sur ma carte SD (ainsi que le fichier speedcam.spdb que MZD génère).

Puis j'ai copié le "nouveau" fichier speedcam.txt (avec donc les différentes infos récupérées) sur la carte SD.

 

Malheureusement ca ne m'a installé que les radars de feu....les autres n'ont pas été installés.

J'ai peut-etre fait une coquille en copiant tout dans un meme fichier.

Je referai des essais la semaine prochaine.

 

Si qq'un veut essayer, allez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

une autre idée pour vos copies de cartes SD, si le check est sur le CID de la carte c'est mort, mais si elle est sur le numéro de série du volume, il suffit de le spoofer :) mettez le meme sur la carte cible et testez.

 

voir ici, deux logiciels, volumeid est le plus facile, windows uniquement.

 

https://www.raymond.cc/blog/ch [...] volume-id/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

dans les forums mazda, ca parle bcp du CID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je creuse cette info sur les cartes SD, depuis windows (via parallels sous mac) avec un simple "dir" on a le numéro de série du volume, sur 3 cartes SD sous la main 2 ont une valeur indiquée, 1 n'a que 0000-0000

 

sous mac, en tapant "diskutil info disk3s1" correspondant à la partition montée de la carte, sur ces memes 2 cartes avec un id de volume j'ai un UUID complet, sur celle avec que des 0000 je n'ai pas de valeur ...

 

donc modifier le numero de série, c'est facile, le UUID je regarderai plus tard, pour le moment c'est apéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un UUID d'une partition FAT32 j’espère qu'il y a des utilitaires, parce que la dernière fois que j'ai du faire ça c'était à coup de dd et d'éditeur hexadécimal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

dans les forums mazda, ca parle bcp du CID

 

 

c'est possible mais rien n'est sur, les tomtom sur renault aussi mais le numero de série du volume semble lié à un fichier de licence.

 

sur mes 3 cartes, une vieille kingmax chinoise, j'ai un id de volume et un uuid

sur une transcend aussi

pas sur une sony, id 0000-0000 et pas de UUID

 

avec hfs.util sous mac on peut modifier le UUID mais je ne pense pas que c'est cette valeur qui est importante

 

la piste du volume id est interessante et prends 2 sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

par contre, par curiosité, je n'arrive pas a retrouver la valeur du numero de série de la carte qu'on a sous windows avec un "dir" sous mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose dans le genre oui, je vérifie et au pire je copie / colle la procédure.

 

 

 

Ouep ça serait sympas d'avoir un petit rappel :)

 

 

Sinon, si on installe le tweak radars... lors de l'instal dans la voiture le fichier est copier directement de la clé USB vers la carte SD ? Même si c'est la carte d'origine Mazda ? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

oui, le fichier speedcam est copié de la clef usb vers la carte SD (celle qui sera installée dans la voiture à ce moment la) automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue ne pas comprendre à quoi servent certains tweaks... comment bien choisir ? vous avez mis lesquels ?

 

 

Tweaks Master Bundle (v55) by miket0429

-reduce disclaimer time (actually no longer necessary, because it can be completely disabled by "No_More_Disclaimer" tweak)

-enable the touchscreen while moving

-turn on wi-fi (not necessary with EU versions)

-change the background image: replace background.png inside config folder with own 800x480 .png

-remove the safety warning label from the reverse camera (updated for german too)

-remove the blank album art frame

 

Speedo-Compass-Video_Tweak_v4.1 by Diginix

(Based on mod by Trookam (which is based on mod by anderml1955 I think, media player by Waisky2 of course! First version of speedometer by serezhka, mph changes by windwalker)

- speedometer (better graphics and icons, graphic compass, installation for german /english text and kmh / mph possible)

- Video player v2 by Waisky 2 (looks for movies in USB "/Movies" directory like with Mazda Media Player by skalsiu88 )

- reboot button

 

Date_to_statusbar v1.0, v2.1 and v.2.2 by Diginix, base by ForeverYoung (icons and date smaller just above the clock)

 

Custom infotainment colors (blue, green, orange, pink, purple, silver, yellow) by mrnerdbanger

Info: a color matching background image will be replaced too and the speedometer graphics also, if you install speedometer.

 

Pause on mute by jimmyfergus

 

Semi-transparent_parking_sensors_mod_by_diginix_v1 (folders "HorizontalSensors" and "VerticalSensors" (for german) used)

(Original patch by vic_bam85 not working on V 56.00.230A german version, because only folder "HorizontalSensors" was used)

 

Improved list loop by yuikjh with additional shorter delay mod by yuikjh too

 

Main menu loop by ForeverYoung

 

No_more_disclaimer by bob12x ("bling" boot animation is gone too on my system, I don't know why ...)

 

Track ordering and FLAC support (56.00.100A-ADR, 56.00.230A/511A/512A/513A-EU, 55.00.753A/760A-NA) by diorcety

 

Change order of the audio source list to this new order (often used inputs shifted upward):

'FMRadio'

'DAB'

'USB_A'

'USB_B'

'BTAudio'

'CD'

'SatRadio' (not visible in Germany)

'AhaRadio'

'Pandora' (not visible in Germany)

'Stitcher'

'AuxIn'

'AMRadio'

'DVD' (not visible in Germany, only Japan?)

'TV' (not visible in Germany, only Japan?)

 

Speedcam patch (56.00.100A-ADR, 56.00.230A/511A/512A/513B-EU, 55.00.753A/760A-NA and 56.00.401A-JP) and speedcam.txt for Germany or Europe", with or without mobile cameras (4 different databases!)

 

Castscreen receiver, version 2016-03-08 (mirroring of Android Smartphone) by daguschi, USB script by trookam

 

Android Auto Headunit App V0.83 by spadival (use with google Android App)

 

SSH_bringback for 56.00.511A/512A/513A-EU by mzd3-k

 

Open JCI test console (diagnostic menu) by 1 sec. clock pressing in display settings, no more pressing music + favourites + power/mute)

 

Remove message reply text "Sent from my Mazda Quick Text System" for all languages

 

Make swapfile on USB drive for media player v2 by Waisky2

 

Disable/Enable the boot animation to red button menu

 

Get CID of any SD card by Modfreakz

 

New scheme 'carOS' by epadillac

 

Bigger album art tweak by epadillac

 

No buttons background graphics tweak by epadillac

 

Fuel Consumption Tweak by edyvsr from mazdateammexico.com - add fuel efficiency unit KM/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver la procedure de MAJ cmu dans les premieres pages... Bizarre car elle dit de déconnecter la carte SD ce qui veut dire que les radars ne pourrait pas être installé ???

1-présé le bouton start engine , coupé le son en OFF

 

1Bis-enlevé votre carte SD

 

2-apres rendez vous dans paramétres,systeme,réinitialis​é les paramètres d'usines .

 

3-apres presé le bouton musique + volume + etoile

http://i.snag.gy/iDT8n.jpg

 

4-tapez 3 + enter + clear

 

5-tapez 2 + enter + clear

 

6-tapez 99 + enter

 

7-vous allez arrivé ici :

 

http://i.snag.gy/BY9YV.jpg

 

8-selectionné failsafe INSTALLATION ....

 

9-répété http://i.snag.gy/iDT8n.jpg

 

10-appuyé sur 99+ enter

 

11-selectionné reinstall v33.5 INSTALLATION ...

 

------------------------------​------------------------------​---------

 

MISE A JOUR GRACENOTE :

 

telechargez https://s3.amazonaws.com/viste​ [...] -021115.up

 

puis mettre le fichier .UP a la racine de votre clée usb , appuyé sur start engine , rendez-vous sur paramètre , systeme , mettre a jour la base musicale

 

RESULTAT :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302477-img-20150429-115126.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302478-img-20150429-115249.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302477-img-20150429-115727.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302478-img-20150429-120350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver la procedure de MAJ cmu dans les premieres pages... Bizarre car elle dit de déconnecter la carte SD ce qui veut dire que les radars ne pourrait pas être installé ???

1-présé le bouton start engine , coupé le son en OFF

 

1Bis-enlevé votre carte SD

 

2-apres rendez vous dans paramétres,systeme,réinitialis​é les paramètres d'usines .

 

3-apres presé le bouton musique + volume + etoile

http://i.snag.gy/iDT8n.jpg

 

4-tapez 3 + enter + clear

 

5-tapez 2 + enter + clear

 

6-tapez 99 + enter

 

7-vous allez arrivé ici :

 

http://i.snag.gy/BY9YV.jpg

 

8-selectionné failsafe INSTALLATION ....

 

9-répété http://i.snag.gy/iDT8n.jpg

 

10-appuyé sur 99+ enter

 

11-selectionné reinstall v33.5 INSTALLATION ...

 

------------------------------​------------------------------​---------

 

MISE A JOUR GRACENOTE :

 

telechargez https://s3.amazonaws.com/viste​ [...] -021115.up

 

puis mettre le fichier .UP a la racine de votre clée usb , appuyé sur start engine , rendez-vous sur paramètre , systeme , mettre a jour la base musicale

 

RESULTAT :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302477-img-20150429-115126.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302478-img-20150429-115249.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302477-img-20150429-115727.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430302478-img-20150429-120350.jpg

 

C'est normal, tu confonds MaJ du CMU et installation de tweaks. La procédure que tu donnes ne sert qu'à mettre à jours le système du MZD Connect et absolument pas à y installer des tweaks particulier. Autotuture a déjà décrit comment installer les tweaks (p28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Alors:

 

* MAJ 513B: OK

* AIO 1.46: OK

 

Par contre qqu'un peux me dire pourquoi:

- Pas de son lors de la lecture des videos dans l'app videoplayer? Quel sortie audio faut-il selectionner?

- Lors de l'insertion d'une Cle USB avec des fichiers FLAC, recherche en cours en boucle mais pas de fichier trouvé.

 

Merci

 

 

Pour les vidéos, tu dois d'abord mettre ton audio (FM, DAB ou USB en pause) sinon le son ne sera pas lu lors de la lecture vidéo.

 

Pour le FLAC, je n'ai pas de soucis mais ma modif date d'il y a un baille (version 1.36 du package AIO de mémoire) et mon MZD est en 230A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors que je réussi à faire des copies de la carte de navigation :D , là je plante :??:

j'ai donc besoin de votre aide pour installer les tweaks

 

je lance choose : OK

 

sur la fenêtre qui s'ouvre je choisis mes tweaks qui s'inscrivent sur le bas de la fenêtre

 

et ensuite ???? là je plante

 

à quoi sert de clicker sur 1 (ou 2) et surtout quand

le bouton installation est inaccessible

et le 0 ready ? necessaire ? quand ?

 

Then copy all files from folder '_copy_content_to_root_of_fat32_usb_stick' to the root of a blank FAT32 USB flash drive or let AIO do this for you

là je ne comprends pas

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Pas très difficile :

 

0 : va permettre de compiler les tweaks sélectionnés afin de les placer sur ta clé USB ou dans un répertoire si ta clé n'est pas présente.

1 : simplement que les tweaks sont en mode "installation"

2 : les tweaks sont en mode "désinstallation" : en gros si tu as mis un tweak qui ne te plait pas, tu lances le menu, appuie sur 2, sélectionnes le tweaks à désinstallés, appuie sur 0 pour créer le fichier de désinstallation.

 

Then copy all files from folder '_copy_content_to_root_of_fat3​2_usb_stick' to the root of a blank FAT32 USB flash drive or let AIO do this for you

 

En gros si tu as ta clé USB connectée, dès que tu vas appuyer sur zéro, il peut copier les fichiers d'installation directement sur ta clé. Si elle n'est pas connectée, il crée un répertoire avec les fichiers qu'il faudra ensuite installation sur la racine de ta clé.

 

 

On rappelle que ces tweaks sont à vos risques et périls, cela peut bloquer votre système (et c'est déjà arrivé confer forum officiel des tweaks) auquel cas aucune garantie ne couvre le tout ;)

Faites cela en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

c'est vrais... moi je les installes un par un... peut etre qu'il y a moin de chance que ca ce passe mal ainsi

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

bonjour

 

alors que je réussi à faire des copies de la carte de navigation :D , là je plante :??:

j'ai donc besoin de votre aide pour installer les tweaks

 

je lance choose : OK

 

sur la fenêtre qui s'ouvre je choisis mes tweaks qui s'inscrivent sur le bas de la fenêtre

 

et ensuite ???? là je plante

 

à quoi sert de clicker sur 1 (ou 2) et surtout quand

le bouton installation est inaccessible

et le 0 ready ? necessaire ? quand ?

 

Then copy all files from folder '_copy_content_to_root_of_fat32_usb_stick' to the root of a blank FAT32 USB flash drive or let AIO do this for you

là je ne comprends pas

merci de votre aide

 

 

execute choose.cmd

ensuite choisi ton tweak (tu tapes la lettre choisie en bas. Une lettre à la fois)

enter

une fois tous les choix finis tape 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très difficile :

 

0 : va permettre de compiler les tweaks sélectionnés afin de les placer sur ta clé USB ou dans un répertoire si ta clé n'est pas présente.

1 : simplement que les tweaks sont en mode "installation"

2 : les tweaks sont en mode "désinstallation" : en gros si tu as mis un tweak qui ne te plait pas, tu lances le menu, appuie sur 2, sélectionnes le tweaks à désinstallés, appuie sur 0 pour créer le fichier de désinstallation.

 

Then copy all files from folder '_copy_content_to_root_of_fat3​2_usb_stick' to the root of a blank FAT32 USB flash drive or let AIO do this for you

 

En gros si tu as ta clé USB connectée, dès que tu vas appuyer sur zéro, il peut copier les fichiers d'installation directement sur ta clé. Si elle n'est pas connectée, il crée un répertoire avec les fichiers qu'il faudra ensuite installation sur la racine de ta clé.

 

 

On rappelle que ces tweaks sont à vos risques et périls, cela peut bloquer votre système (et c'est déjà arrivé confer forum officiel des tweaks) auquel cas aucune garantie ne couvre le tout ;)

Faites cela en connaissance de cause :)

 

 

merci

 

je faisais le 1 puis la selection de mes tweaks suivi de zero (donc fin de selection) et bien que ma clé USB soit connectée, rie ne se passe....

 

où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Par contre je n'arrive pas à changer mon background.png. Il met lors de l'installation celui de l'install.

Comment faites vous pour le changer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

execute choose.cmd

ensuite choisi ton tweak (tu tapes la lettre choisie en bas. Une lettre à la fois)

enter

une fois tous les choix finis tape 0

ahhhhhhhhh ok je faisais toutes les selections à la suite puis 0 comme rien ne se passais je faisais enter et tout s"'effacait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh ok je faisais toutes les selections à la suite puis 0 comme rien ne se passais je faisais enter et tout s"'effacait

 

 

YOUPIEEE ça semble etre chargée sur ma clé USB, je vais dans l'auto.....

 

merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Par contre je n'arrive pas à changer mon background.png. Il met lors de l'installation celui de l'install.

Comment faites vous pour le changer. Merci

 

Réussi, j'écrivais mal background (backround).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Par contre je n'arrive pas à changer mon background.png. Il met lors de l'installation celui de l'install.

Comment faites vous pour le changer. Merci

 

 

Pour le fond d'écran, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir les caractéristiques suivantes pour le nouveau fond d'écran : image au format PNG et les dimensions en 840x480. Ensuite tu dois remplacer le fichier background.png qui sera copié sur la clé USB par celui que tu as choisi de mettre dans ta voiture tout en gardant le même nom, à savoir backgroud.png et ça passera crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

Pour le fond d'écran, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir les caractéristiques suivantes pour le nouveau fond d'écran : image au format PNG et les dimensions en 840x480. Ensuite tu dois remplacer le fichier background.png qui sera copié sur la clé USB par celui que tu as choisi de mettre dans ta voiture tout en gardant le même nom, à savoir backgroud.png et ça passera crème

 

 

Merci quand même Anairae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens d'installer sans problème

 

j'ai vérifié, comme il y a une boite à image près de chez moi (moins de 1km) il figure bien sur l'affichage....

il reste juste à penser à faire la mise à jour régulièrement comme je le faisais sur le CX5 avec IGO....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ cmu 513 ok pour moi (40 min).... reste les tweaks mais avant je vais retenter une copie de la SD

 

Si on installe tout... tout marchera ou il y a des tweaks incompatible avec nos versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Tout n'est pas forcément intéressant, c'est selon les envies et goût de chacun malgré tout. Pour ma part : réduction du temps du message d'entrée, lecture FLAC, speedcam, background, speedometer + navbar, pause on mute, ordre des périphériques médias pour l'audio et suppression du cadre blanc pour les pistes audio sans cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est déjà pas mal !

 

Malheureusement la mise à jour CMU n'a rien changé pour la copie de la SD...toujours carte invalide dans la voiture ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

la derniere cmu, je la trouve ou? j'aimerai l'installer moi meme.

Et aussi la procedure a suivre...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...