Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Si ça fait mal aux yeux, c'est que t'es trop près :ange: Admire ton tableau de bord à la place. Après, si je suis arrêté 10 minutes dans la file du McDo, ok, je mets le frein à main... pour soulager ma jambe :lol: Des fois, même je coupais le moteur, pas la peine de polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Elle est prévu pour 1000 ex par an pendant 3 ans.Soit 3*1000: 3000 ex!

J'ai bon? :ange:

oui c'était La prévision....mais au final on ne sait pas si atteinte ou dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait mal aux yeux, c'est que t'es trop près :ange: Admire ton tableau de bord à la place. Après, si je suis arrêté 10 minutes dans la file du McDo, ok, je mets le frein à main... pour soulager ma jambe :lol: Des fois, même je coupais le moteur, pas la peine de polluer.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on dit RCZ

 

On est sur le topic du RCZ-R, pas sur celui de la Nissan :bah:

 

Et pourquoi on ne devrait pas dire "Z" pour le RCZ ? Si je suis ton raisonnement, on ne doit pas dire "Z" non plus pour la Nissan :bah:

 

 

Et pas M pour les BMW etc :o

 

J'ai moins de quarante ans, après ça dépend ce que tu appelles vieux ;)

 

Le truc, c'est que je pense à ne pas gêner les gens avec mes phares, ni avec mes feux arrières quand ce n'est pas nécessaire.

 

Et ça serait bien que certains s'en inspirent, notamment quand c'est mal éclairé en ville et qu'on en prend plein la tronche :jap:

 

 

100% d'accord, quelque chose dont on se plaignait pas avec les autos d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Intéressant... le bilan résume bien les atouts du RCZ.

Par contre, question conso, ils ont fumé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Intéressant... le bilan résume bien les atouts du RCZ.

Par contre, question conso, ils ont fumé ou quoi ?

 

 

difficile de savoir :D perso je tourne à 7.8 en roulant normalement avec quelques coup de grisou de temps en temps ..sûr que si tu joues avec tout le temps et elle aime çà ;)

 

on va dire que les 9.6 ne m'étonne pas mais avec cette conso,tu commences à déjà bien rouler.c'est plus les 8 de la TT qui me paraissent étonnant si elle a suivi le même traitement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tiqué sur cette conso dans l'article !

 

J'ai testé un plein entier en roulant très zen, parcours mixte, 7.2 de moyenne et un autre en ne ménageant pas la voiture et tout le contraire d'une conduite éco, difficile d'atteindre 9 litres :bah:

 

En roulant sans me préoccuper du plein, en me faisant plaisir (le but en prenant ce genre de caisse !), je tourne aux environs de 8.0/8.2 :jap:

 

Bref, leurs 9.3 sur "parcours mixte", je ne vois pas comment c'est possible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que pendant l'essai mixte, les essayeurs ont dû davantage pousser les rapports dans les tours sur le RCZ, sans profiter de l'extrême souplesse de ce moteur à bas régime :bah:

L'avantage de la TT testée est que la S-Tronic devait engager le rapport supérieur plus tôt que ne le faisais la RCZ, ce qui a donné une telle différence, je ne vois que ça...Il est facile de faire monter la conso d'1 ou 2L si tu pousses chaque rapport à 3.000 au lieu de passer sur le supérieur sous les 2.500 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'encrasse pas tant que ça. Le couple maxi arrivant très tôt (dès 1.700trs), le turbo tourne déjà vite (merci la géométrie variable à l'admission). Qui plus est, en usage courant, hors autoroute on ne pousse jamais les rapports très loin hormis lors des dépassements :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

un chef d atelier m avait dit; de ne pas s occuper,de l indicateur de rapport,sous peine d encrasser les soupapes :ange:

 

se moteur consomme de l huile :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

les possesseurs de rcz r,vous avez un petit sac avec votre bidon d huile,dissimuler dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chef d atelier m avait dit; de ne pas s occuper,de l indicateur de rapport,sous peine d encrasser les soupapes :ange:

 

se moteur consomme de l huile :q

1/ pour éviter le moindre encrassement, il suffit de rouler avec un SP98 additivé...se servir en station de pétrolier en somme.

2/ la plupart des moteurs turbo essence consomment de l'huile. Après le Thp 270cv du RCZ je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je vais bientôt arriver à 60.000km avec mon Thp 200 et je n'ai pas eu à rajouter une seule goutte d'huile en 30.000 bornes :bah:

les possesseurs de rcz r,vous avez un petit sac avec votre bidon d huile,dissimuler dans le coffre?

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tu mets l huile,préconisée?

 

Mais tu veux en venir où avec tes posts huileux, elle ne consomme pas d'huile ma 200cv!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon V6 Peugeot n'a jamais consommé d'huile sauf quand les joints de cache culbuteurs ont commencé à sécher ou que je roulais à 250 en Allemagne ou encore à l'approche de la révision 15000 après la précédente, mais dans ce cas-là, c'était très faible.

 

C'est vrai qu'avec le SP98 additivé, ça nettoie, mais sinon, pousser à 3000 en usage courant me parait une bonne façon de prévenir l'encrassage même si le couple est dispo très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux rouler à 2500tr voir moins avec 200cv :o:D perso je n'y arrives que rarement (308 Gti de 2011)

 

Sinon le Thp 200, bouffe de l'huile, probléme connu de Peugeot :W j'en sais quelque chose, le mien n'avais jamais rien consommé jusque 35000kms (acheté à 26000kms) et depuis déjà 3 pesée d'huile en 1 an mais toujours dans les normes Peugeot 0.20cl aux 1000kms donc :bienprofond: et là changement de culasse suite à un défaut du moteur de levée de soupapes variable.....

 

 

J'espéres le Thp plus fiable sur Rcz surtout sur le R :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comment tu peux rouler à 2500tr voir moins avec 200cv :o:D perso je n'y arrives que rarement (308 Gti de 2011)

 

Sinon le Thp 200, bouffe de l'huile, probléme connu de Peugeot :W j'en sais quelque chose, le mien n'avais jamais rien consommé jusque 35000kms (acheté à 26000kms) et depuis déjà 3 pesée d'huile en 1 an mais toujours dans les normes Peugeot 0.20cl aux 1000kms donc :bienprofond: et là changement de culasse suite à un défaut du moteur de levée de soupapes variable.....

 

 

J'espéres le Thp plus fiable sur Rcz surtout sur le R :sol:

Et bien je suis l'exeption qui confirme la règle, ma rcz 200 achetée à 60.000km a aujourd'hui 70.000 et le niveau n'a pas descendu!! :o

 

 

Tu ne crois pas que çà vienne d'un rodage fait par un sauvage qui fait consommer ton moteur? Même si on dit qu'il n'y en a pas besoin, moi je considère que si!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

0.20cl aux 600kms en allumant réguliérement derniérement :W à voir quand je la récupére avec la nouvelle culasse :bah:

 

Le gars d'avant, un médecin a du faire nimp, j'ai déjà une bonne quinzaines de passage au garage depuis 1 an et 1/2

 

T'as pas de bol sur ce coup!! :non: Perso on l'a achetée à un directeur de société, un type passionné de moteurs, motard et bon "pilote/conducteur", qui aimait sa voiture mais qui avait besoin de plus de place, (deuxième gamin!), et je suis sur qu'il a fait "le" rodage qu'il fallait, et l'entretien strict qui va avec, du coup aucun frais en presque un an!! :D

 

Ton toubib devait être un gougnafier de première comme il y en a tant, friqué et RAB du matériel!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol sur ce coup!! :non: Perso on l'a achetée à un directeur de société, un type passionné de moteurs, motard et bon "pilote/conducteur", qui aimait sa voiture mais qui avait besoin de plus de place, (deuxième gamin!), et je suis sur qu'il a fait "le" rodage qu'il fallait, et l'entretien strict qui va avec, du coup aucun frais en presque un an!! :D

 

Ton toubib devait être un gougnafier de première comme il y en a tant, friqué et RAB du matériel!! :ange:

 

 

Ça m'inquiète un peu tout ça, quand je sais que mon RCZ vient d'un dentiste et de sa femme médecin, et qu'il puait la clope à l'intérieur avec deux brulures de cigarette ( ciel de toit, et crosse de porte ) et les capuchons centraux de jantes peints en noir à l'arrache... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

10000 km avec mon THP 200 et pas une goutte d'huile de bouffé non plus...je pense que le rodage y est pour quelques choses oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol sur ce coup!! :non: Perso on l'a achetée à un directeur de société, un type passionné de moteurs, motard et bon "pilote/conducteur", qui aimait sa voiture mais qui avait besoin de plus de place, (deuxième gamin!), et je suis sur qu'il a fait "le" rodage qu'il fallait, et l'entretien strict qui va avec, du coup aucun frais en presque un an!! :D

 

Ton toubib devait être un gougnafier de première comme il y en a tant, friqué et RAB du matériel!! :ange:

 

 

Ça m'inquiète un peu tout ça, quand je sais que mon RCZ vient d'un dentiste et de sa femme médecin, et qu'il puait la clope à l'intérieur avec deux brulures de cigarette ( ciel de toit, et crosse de porte ) et les capuchons centraux de jantes peints en noir à l'arrache... :peur:

 

Tu cherches les emmerdes en ayant acheté ça, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Ça m'inquiète un peu tout ça, quand je sais que mon RCZ vient d'un dentiste et de sa femme médecin, et qu'il puait la clope à l'intérieur avec deux brulures de cigarette ( ciel de toit, et crosse de porte ) et les capuchons centraux de jantes peints en noir à l'arrache... :peur:

:lol:

 

Je ne veux pas te faire peur, mais ma S8 appartenait à un médecin avant d'aller chez le type qui me l'a vendue, il a eu 15.000€ de frais dessus en 3 ans, une rigolade!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...