Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Dommage qu'il n'y ait pas de BVM7 dont le 7ème rapport ne s'enclencherait qu'à 120kmh et il te ferait tourner ton moulin à 2000trs à 130 :D

 

D'ailleurs votre 6ème vitesse vous l'utilisez comment ? Moi en dessous de 70 j'ai du mal (j'ai fait un petit essai hier : 114kmh pour 3000 en 6ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Dommage qu'il n'y ait pas de BVM7 dont le 7ème rapport ne s'enclencherait qu'à 120kmh et il te ferait tourner ton moulin à 2000trs à 130 :D

 

D'ailleurs votre 6ème vitesse vous l'utilisez comment ? Moi en dessous de 70 j'ai du mal (j'ai fait un petit essai hier : 114kmh pour 3000 en 6ème).

 

sur le R à partir de 50km/h tu peux l'engager sans signe de sous régime. sûr qu'il ne faut pas s'attendre à repartir comme une balle dans ces conditions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de BVM7 dont le 7ème rapport ne s'enclencherait qu'à 120kmh et il te ferait tourner ton moulin à 2000trs à 130 :D

 

D'ailleurs votre 6ème vitesse vous l'utilisez comment ? Moi en dessous de 70 j'ai du mal (j'ai fait un petit essai hier : 114kmh pour 3000 en 6ème).

 

 

 

Ça te fait du 38 kmh/1000 trs... Donc 152 à 4000 trs... Pas trop bruyante sur autoroute ?

 

Et qq'un disait que sur le RCZ-R la 6 est plus longue... Si qq'un a la réponse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de BVM7 dont le 7ème rapport ne s'enclencherait qu'à 120kmh et il te ferait tourner ton moulin à 2000trs à 130 :D

 

 

:sol:

 

D'ailleurs, elle marche comment la 7ème sur les Porsche en BVM ?

 

D'ailleurs votre 6ème vitesse vous l'utilisez comment ? Moi en dessous de 70 j'ai du mal (j'ai fait un petit essai hier : 114kmh pour 3000 en 6ème).

 

Bah à 70 elle passe mais en général, je la met plutôt vers les 90 km/h. Ca dépend du relief de la route... ;)

 

sur le R à partir de 50km/h tu peux l'engager sans signe de sous régime. sûr qu'il ne faut pas s'attendre à repartir comme une balle dans ces conditions :lol:

 

 

En effet. :jap:

 

 

 

Ça te fait du 38 kmh/1000 trs... Donc 152 à 4000 trs... Pas trop bruyante sur autoroute ?

 

 

Ca dépend de quelle auto on vient... Quand on vient d'une 308 VTi120 qui tourne à 4000 à 130, on trouve ça silencieux. Et quand on vient du THP156 ( 2800 à 130 km/h ), on trouve ça un peu plus bruyant. Mais en tous cas, rien d'insupportable. :jap:

 

Et qq'un disait que sur le RCZ-R la 6 est plus longue... Si qq'un a la réponse ? ;)

 

Oui, c'est le rapport de pont qui est plus long donc toute la boîte est étagée plus longue, y compris la 6... Environ 200 tr/min de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

D'ailleurs, elle marche comment la 7ème sur les Porsche en BVM ?

 

D'ailleurs votre 6ème vitesse vous l'utilisez comment ? Moi en dessous de 70 j'ai du mal (j'ai fait un petit essai hier : 114kmh pour 3000 en 6ème).

 

Bah à 70 elle passe mais en général, je la met plutôt vers les 90 km/h. Ca dépend du relief de la route... ;)

 

 

 

En effet. :jap:

 

 

 

Ca dépend de quelle auto on vient... Quand on vient d'une 308 VTi120 qui tourne à 4000 à 130, on trouve ça silencieux. Et quand on vient du THP156 ( 2800 à 130 km/h ), on trouve ça un peu plus bruyant. Mais en tous cas, rien d'insupportable. :jap:

 

Et qq'un disait que sur le RCZ-R la 6 est plus longue... Si qq'un a la réponse ? ;)

 

Oui, c'est le rapport de pont qui est plus long donc toute la boîte est étagée plus longue, y compris la 6... Environ 200 tr/min de moins.

 

 

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Depuis ma 307 CC, le régime moteur à 130 sur le dernier rapport est devenu un critère d'achat assez important !! :D

 

300km d'A28, ça fait bourdonner les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma 307 CC, le régime moteur à 130 sur le dernier rapport est devenu un critère d'achat assez important !! :D

 

300km d'A28, ça fait bourdonner les oreilles.

 

 

 

Tout à fait, j'avais connu cela avec la 309 gti... 32 kmh/1000 trs !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

sur le R à partir de 50km/h tu peux l'engager sans signe de sous régime. sûr qu'il ne faut pas s'attendre à repartir comme une balle dans ces conditions :lol:

 

Sur la 200cv aussi, elle ne broute pas sur les redémarrages en 6 à 50 km/h!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Depuis ma 307 CC, le régime moteur à 130 sur le dernier rapport est devenu un critère d'achat assez important !! :D

 

300km d'A28, ça fait bourdonner les oreilles.

 

:lol: T'aurais eu ma 645 et ses lignes inox vides, à partir de 2500 tours il fallait oublier le passager et la moindre discussion!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

50kmh je suis toujours en 4, parfois en 3 (réflexe d'un ex bvm5iste). En 5 ça commencerait à me faire drôle, surtout si t as un feu ou stop dans 100 mètres. Un long boulevard comme la sortie sud de Rouen à la rigueur... alors en 6 à 50 je ne pourrai pas je crois. C'est spychologique illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Si tu n'accélères pas, tu peux passer le dernier rapport assez tôt. La 8e passe à 80 km/h sur mon Durango (à revérifier).

 

Ils ont bien amélioré le durango dis donc, le mien n'avait que 4 vitesses, et vraiment à l'américaine!! (comme le hummer d'ailleurs!!) ;)

 

La tu parles de V8 archi coupleux, c'est sur que le 1.6L de nos Z l'est beaucoup moins mais permet des descentes en régimes très étonnantes pour ces petits moteurs!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Au fait, pepere, t'habites pas à Paris avec ton Hummer :??: Les écolos bobos parisiens te l'auraient déjà détruit :D Tu sais, ces gens de gauche très tolérants :ange:

 

:lol: Non alexandr-, je fuis les grandes villes, même si je suis à 100km de la capitale!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50kmh je suis toujours en 4, parfois en 3 (réflexe d'un ex bvm5iste). En 5 ça commencerait à me faire drôle, surtout si t as un feu ou stop dans 100 mètres. Un long boulevard comme la sortie sud de Rouen à la rigueur... alors en 6 à 50 je ne pourrai pas je crois. C'est spychologique illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

Avec le 3008 en ville je me force à rester en 4, car on aussi l'habitude de rouler "au régime", pour éviter d'exploser les 50 à l'insu de mon plein gré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le Durango actuel n'a plus rien à voir avec celui que tu as connu. Il ressemble plus à un Mercedes GL qu'à un pick-up. Clique dans ma signature, tu verras.

 

Oui, j'étais déjà allé voir, c'est impressionnant le bond en avant qu'ils ont fait sur ce véhicule en 10 ans, tu as tous les gadgets de dernière génération, et fini le look camionnette!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 406 Coupé V6, j'étais en 5 (dernier rapport) à 50 km/h, la souplesse du V6 faisait le reste. Avec le Scenic 2.0T, passer la 6 à cette vitesse était trop limite alors je restais en 5.

 

Ca doit dépendre des qualités du moteur je pense. Je précise que les 2 avaient à peu de choses près le même couple (270 et 277 je crois, ou 270 pour les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Fripouille, j'ai tendance à me servir du limiteur. Ça aide. Dommage qu'il mémorise ta dernière consigne sinon c'est sympa. Parce que quand tu le règles à 90 puis après tu veux le remettre à 50 tu dois te taper tous les pas de 5kmh à descendre. Un peu naze comme système. Ils auraient du faire comme pour le régul (mémorisation de la vitesse actuelle comme consigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Avec ma 406 Coupé V6, j'étais en 5 (dernier rapport) à 50 km/h, la souplesse du V6 faisait le reste. Avec le Scenic 2.0T, passer la 6 à cette vitesse était trop limite alors je restais en 5.

 

Ca doit dépendre des qualités du moteur je pense. Je précise que les 2 avaient à peu de choses près le même couple (270 et 277 je crois, ou 270 pour les 2).

 

Une chose marrante, le V6 de 193cv de la 406 reprenait plutôt bien au couple, alors que celui de 210cv plus récent avait plus de mal, je ne sais pas pourquoi, ils avaient tous les deux 4 soupapes par cylindre, donc ce n'est pas là le problème!!?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Carto différente ? Allongement des rapports de boite ? Le 210 consommait aussi environ 1l de moins aux 100km.

 

On observe le même phénomène sur le 2l TFSI de l'audi TT : 200ch plus nerveux que le 211ch, avec lequel tu peux atteindre environ 200kmh sur le 3ême rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille, j'ai tendance à me servir du limiteur. Ça aide. Dommage qu'il mémorise ta dernière consigne sinon c'est sympa. Parce que quand tu le règles à 90 puis après tu veux le remettre à 50 tu dois te taper tous les pas de 5kmh à descendre. Un peu naze comme système. Ils auraient du faire comme pour le régul (mémorisation de la vitesse actuelle comme consigne).

 

 

 

Je suis à 98% au limiteur sur les 2000 km hebdomadaires... Et c'est en ville où je l'utilise le moins... Pourquoi parce que je trouve ça dangereux...

A 50 en 4 la moindre petite pression sur l'accélérateur te fait passer direct à 60/70 afin d'adapter ta conduite aux conditions... Or avec une petite pression sur l'accélérateur, le limiteur ne s'enlève pas et je trouve que cela peut provoquer des situations dangereuses.

 

Quant au régulateur (non actif), je considère tout simplement que c'est une hérésie de rouler tout le tps à la même vitesse et que lui est la cause de bcp d'accidents notamment de ceux qui ont explosé des péages au prétexte d'un régulateur bloqué !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Régulateur = danger de mort !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carto différente ? Allongement des rapports de boite ? Le 210 consommait aussi environ 1l de moins aux 100km.

 

On observe le même phénomène sur le 2l TFSI de l'audi TT : 200ch plus nerveux que le 211ch, avec lequel tu peux atteindre environ 200kmh sur le 3ême rapport.

 

 

Clairement bcp trop long 200 en 3 !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien pratique le régulateur. Surtout maintenant avec la régulation de la distance avec le véhicule qui précède. Quant à ceux qui explosent les barrières de péage, il faut leur retirer le permis. Un frein de service est plus puissant que n'importe quel moteur sur n'importe quel rapport. Donc à moins d'avoir un frein de service électronique (ce qui n'existe pas), impossible de ne pas s'arrêter sauf à être une brêle à qui il faut retirer le permis à vie.

 

Le limiteur, j'ai plus et je n'avais jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille, j'ai tendance à me servir du limiteur. Ça aide. Dommage qu'il mémorise ta dernière consigne sinon c'est sympa. Parce que quand tu le règles à 90 puis après tu veux le remettre à 50 tu dois te taper tous les pas de 5kmh à descendre. Un peu naze comme système. Ils auraient du faire comme pour le régul (mémorisation de la vitesse actuelle comme consigne).

 

 

 

Je suis à 98% au limiteur sur les 2000 km hebdomadaires... Et c'est en ville où je l'utilise le moins... Pourquoi parce que je trouve ça dangereux...

A 50 en 4 la moindre petite pression sur l'accélérateur te fait passer direct à 60/70 afin d'adapter ta conduite aux conditions... Or avec une petite pression sur l'accélérateur, le limiteur ne s'enlève pas et je trouve que cela peut provoquer des situations dangereuses.

 

Quant au régulateur (non actif), je considère tout simplement que c'est une hérésie de rouler tout le tps à la même vitesse et que lui est la cause de bcp d'accidents notamment de ceux qui ont explosé des péages au prétexte d'un régulateur bloqué !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Régulateur = danger de mort !! :jap:

je roules uniquement au régulateur sur autoroute sur longue distance et je mets jamais limiteur. Il est comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Moi je trouve ça bien pratique le régulateur. Surtout maintenant avec la régulation de la distance avec le véhicule qui précède. Quant à ceux qui explosent les barrières de péage, il faut leur retirer le permis. Un frein de service est plus puissant que n'importe quel moteur sur n'importe quel rapport. Donc à moins d'avoir un frein de service électronique (ce qui n'existe pas), impossible de ne pas s'arrêter sauf à être une brêle à qui il faut retirer le permis à vie.

 

Le limiteur, j'ai plus et je n'avais jamais utilisé.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Bien d'accord avec toi, tu me bloques le limiteur sur n'importe quelle bagnole et je l'arrêterai, d'abord en freinant, si çà ne marchait pas en coupant le contact, et si çà ne marchait pas, quitte à détruire le moteur en passant au point mort!! :D

Les mecs qui ont balancé çà étaient des grosses brèles qui n'ont pas assumé leur vitesse excessive et qui ont trouvé cette connerie pour essayer de passer au travers!! :p

 

 

Perso le régulateur m'a permis de sauver de nombreux points sur mon permis avec ma 645!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Surtout que je crois qu'au moindre défaut détecté, il a plutôt tendance à ne pas s'activer plutôt que de rester bloquer ou s'enclencher. Pendant 2 mois, impossible d'activer mon régul parce que contacteur de stop défaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je crois qu'au moindre défaut détecté, il a plutôt tendance à ne pas s'activer plutôt que de rester bloquer ou s'enclencher. Pendant 2 mois, impossible d'activer mon régul parce que contacteur de stop défaillant !

C'est tout à fait ça. Du moment ou le régulateur est défectueux il est impossible de le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Bien d'accord avec toi, tu me bloques le limiteur sur n'importe quelle bagnole et je l'arrêterai, d'abord en freinant, si çà ne marchait pas en coupant le contact, et si çà ne marchait pas, quitte à détruire le moteur en passant au point mort!! :D

Les mecs qui ont balancé çà étaient des grosses brèles qui n'ont pas assumé leur vitesse excessive et qui ont trouvé cette connerie pour essayer de passer au travers!! :p

 

 

Perso le régulateur m'a permis de sauver de nombreux points sur mon permis avec ma 645!! ;)

 

Je parlais du frein de service parce que sur les Vel Satis, tu as un levier de vitesses de boite auto électronique parait-il et un bouton start stop, donc tu peux les accuser. Mais le frein de service, c'est mécanique, donc à part péter le maitre-cylindre, impossible qu'il ne fonctionne pas. Et l'ABS, quand il merde, il se désactive. Donc un ABS qui t'empêche de freiner, plus un levier de vitesse qui merde, plus un bouton start stop qui merde, ça commence à faire beaucoup d'excuses en même temps quand on est une brêle au volant.

 

Quand au régulateur sur boite méca, c'est une plaisanterie. Tu débrayes, tu passes point mort, tu freines et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Bien d'accord avec toi, tu me bloques le limiteur sur n'importe quelle bagnole et je l'arrêterai, d'abord en freinant, si çà ne marchait pas en coupant le contact, et si çà ne marchait pas, quitte à détruire le moteur en passant au point mort!! :D

Les mecs qui ont balancé çà étaient des grosses brèles qui n'ont pas assumé leur vitesse excessive et qui ont trouvé cette connerie pour essayer de passer au travers!! :p

 

 

Perso le régulateur m'a permis de sauver de nombreux points sur mon permis avec ma 645!! ;)

 

 

 

Pour éviter les prunes, le limiteur est très bien aussi...

 

C'est plus compliqué que cela pour les accidents survenus...

 

2 exemples perso...

 

1. J'suis au régulateur à 130/135 sur autoroute... Un 38t double un autre 38t... Encore un qui pense que le cligno te donne le droit de déboîter n'importe quand... Urgence de freiner... Mon pieds droit étant au repos, il se dépêche d'aller freiner... Mais dans la précipitation, c'est l'embrayage que j'ai "chopé"... salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif ... Et sur la 1ère seconde, j'ai d'abord pensé aux freins défectueux qu'à l'embrayage...

 

2. J'suis au régulateur à 130/135 sur autoroute... A un moment je double une caisse qui doit rouler 2 km/h moins vite... Pour ne pas mettre 3h à le doubler, je reprends "la main" au pied !! :D ... pour atteindre les 140 environ... mais l'habitude étant tellement forte que je reste "au pied" à 140 en oubliant que le limiteur est enclenché... Arrivé au péage, ben je lève le pied... 140...135... 130... 128... Pis soudain à 500m du péage la caisse se remet à accélérer toute seule... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ... Et bé ta "pile" prend tout d'un coup 200 pulsations/mn... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Et si tu paniques à ce moment là, ben t'es "mort" !! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Je suis intimement convaincu que tous ceux qui se sont "pris" un péage de la sorte ont eu cet événement 30 secondes plus tôt...

 

Nous sommes conditionnés à conduire "au pied"... Et moi le 1er vu les 2 millions de km déjà effectués... C'est à mon avis la cause de tous ces accidents injustement imputés au régulateur/limiteur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Moi si je fais de la longue route, je le coupe toujours 20 à 15km avant la barrière de péage. Ça me remet en condition pour la suite et j'ai tout le temps pour anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tjrs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Néanmoins, un régulateur "passif", c'est aussi de la connerie. :jap:

alors l'actif est une connerie aussi.

 

je suis désole mais quand on fait attention, on pense à enlever le régulateur a l'approche d'un péage ou autre, j ai fait plein de kilomètre au régulateur sans jamais avoir le moindre souci.

 

quand on n'arrive pas à ce servir de la technologie, on s'abstint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...