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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

alors l'actif est une connerie aussi.

 

je suis désole mais quand on fait attention, on pense à enlever le régulateur a l'approche d'un péage ou autre, j ai fait plein de kilomètre au régulateur sans jamais avoir le moindre souci.

 

quand on n'arrive pas à ce servir de la technologie, on n'abstint.

 

 

 

Je reste réservé quant à l'utilisation du régulateur actif car je n'ai jamais essayé...

 

La 1ère des erreurs... est de penser qu'on en fera pas...!! :jap:

 

Donc perso je m'abstiens et je conseille à tout le monde d'en faire autant... Non pas au nom de la "non maîtrise de cette technologie" mais au nom de "l'erreur humaine". :jap:

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Invité §ala826bG

Sur la 200cv aussi, elle ne broute pas sur les redémarrages en 6 à 50 km/h!! :p

 

je n'en doute pas boite plus courte ,moteur avec du couple...pas de raison qu'il en soit autrement ;)

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Invité §AlS441Ey

Déjà testé 1 fois le régul actif, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je n'ai jamais réellement su paramétrer la distance de sécurité et j'avais toujours cette impression que la voiture allait "oublier" de ralentir lorsqu'elle s'approchait trop près.

 

Du coup, ça m'a énervé et comme on ne pouvait dissocier les 2 fonctions, mon pied droit a repris du service, à l'ancienne.

 

Il me faudrait du temps pour apprivoiser une telle bête. Dans l'immédiat, un régulateur simple reste pour moi la solution la plus facile !

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alors l'actif est une connerie aussi.

 

je suis désole mais quand on fait attention, on pense à enlever le régulateur a l'approche d'un péage ou autre, j ai fait plein de kilomètre au régulateur sans jamais avoir le moindre souci.

 

quand on n'arrive pas à ce servir de la technologie, on n'abstint.

 

 

 

Je reste réservé quant à l'utilisation du régulateur actif car je n'ai jamais essayé...

 

La 1ère des erreurs... est de penser qu'on en fera pas...!! :jap:

 

Donc perso je m'abstiens et je conseille à tout le monde d'en faire autant... Non pas au nom de la "non maîtrise de cette technologie" mais au nom de "l'erreur humaine". :jap:

le regulateur actif ça encourage le conducteur a ne plus rien foutre. Etre un assister en gros.

 

les options du genre régulateur actif, caméra de recul et park assist, je dis non merci, je suis encore capable de me débrouiller moi même.

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Déjà testé 1 fois le régul actif, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je n'ai jamais réellement su paramétrer la distance de sécurité et j'avais toujours cette impression que la voiture allait "oublier" de ralentir lorsqu'elle s'approchait trop près.

 

Du coup, ça m'a énervé et comme on ne pouvait dissocier les 2 fonctions, mon pied droit a repris du service, à l'ancienne.

 

Il me faudrait du temps pour apprivoiser une telle bête. Dans l'immédiat, un régulateur simple reste pour moi la solution la plus facile !

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Le régulateur de vitesse, c'est simple, faut l'interdire, c'est une connerie, point barre.

Oui, c'est comme le diesel, faut l'interdire, c'est une connerie àpart pour les camions :ange:

Déjà testé 1 fois le régul actif, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je n'ai jamais réellement su paramétrer la distance de sécurité et j'avais toujours cette impression que la voiture allait "oublier" de ralentir lorsqu'elle s'approchait trop près.

 

Du coup, ça m'a énervé et comme on ne pouvait dissocier les 2 fonctions, mon pied droit a repris du service, à l'ancienne.

 

Il me faudrait du temps pour apprivoiser une telle bête. Dans l'immédiat, un régulateur simple reste pour moi la solution la plus facile !

Moii je l'ai et dans le trafic en accordéon, c'est génial, il me suffit de tenir le volant et régler la distance (4 distances possibles).

le regulateur actif ça encourage le conducteur a ne plus rien foutre. Etre un assister en gros.

 

les options du genre régulateur actif, caméra de recul et park assist, je dis non merci, je suis encore capable de me débrouiller moi même.

C'est bien le problème malheureusement, c'est que malgré le fait qu'on s'en serve, il faut continuer de conduire activement (avoir son attention à la route et les systèmes de conduite), et certaines personnes se contentent de tenir le volant avec ces systèmes. Il faut toujours savoir où on en est (et donc contrôler les aides, avoir les mains prêtes à déconnecter).

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Oui, c'est comme le diesel, faut l'interdire, c'est une connerie àpart pour les camions :ange: Moii je l'ai et dans le trafic en accordéon, c'est génial, il me suffit de tenir le volant et régler la distance (4 distances possibles).

C'est bien le problème malheureusement, c'est que malgré le fait qu'on s'en serve, il faut continuer de conduire activement (avoir son attention à la route et les systèmes de conduite), et certaines personnes se contentent de tenir le volant avec ces systèmes. Il faut toujours savoir où on en est (et donc contrôler les aides, avoir les mains prêtes à déconnecter).

tout à fait d'accord, cette technologie n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.

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Invité §AlS441Ey

Connaissant ton avis sur les questions de BVA/BVM de + de 6 rapports, j'étais sur que tu répondrais quelque chose dans ce style :D

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Moi je mets la 39ème à 2,2642 km/h mais faut voir aussi. :W

 

:lol: En fait, j'ai noté que sur ma boite 8, c'est comme une 5 ou une 6 au niveau étagement, les derniers rapports ne servent qu'à faire baisser la conso sur autoroute. Parfois, elle passe de 8 en 7 dans les grosses côtes, voir 6 si j'appuie un peu.

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:lol: En fait, j'ai noté que sur ma boite 8, c'est comme une 5 ou une 6 au niveau étagement, les derniers rapports ne servent qu'à faire baisser la conso sur autoroute. Parfois, elle passe de 8 en 7 dans les grosses côtes, voir 6 si j'appuie un peu.

 

 

Bah un peu comme la mienne sur les 35 derniers rapports. :p

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Ouais, mais toi c'est une BVM alors tu te fais bien chier, moi je mets en D et ça passe tout seul, je vois les chiffres défiler :sol:

 

 

C'est pas faux ! J'avoue que c'est plus simple quand il y a un passager pour m'aider à enquiller les 15 derniers rapports au niveau de la boite à gants. :ddr:

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Invité §pep060QV

 

les options du genre régulateur actif, caméra de recul et park assist, je dis non merci, je suis encore capable de me débrouiller moi même.

Je vais te faire reculer entre les voitures avec mon hummer, sa roue de secours qui bouche la vue arrière en dépassant de 40cm et les vitres surteintées qui rendent tout noir autour, et tu verras que la caméra de recul est la bienvenue!! :D

 

Si tu rajoutes mes cervicales collées par l'arthrose avec une hernie discale à chaque étage, le fait de ne pas tourner la tête me rend d'agréables services!! :lol:

 

Et je me gare dans des recoins où certains n'oseraient pas se mettre en mini ou en fiat 500!! ;)

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les options du genre régulateur actif, caméra de recul et park assist, je dis non merci, je suis encore capable de me débrouiller moi même.

Je vais te faire reculer entre les voitures avec mon hummer, sa roue de secours qui bouche la vue arrière en dépassant de 40cm et les vitres surteintées qui rendent tout noir autour, et tu verras que la caméra de recul est la bienvenue!! :D

 

Si tu rajoutes mes cervicales collées par l'arthrose avec une hernie discale à chaque étage, le fait de ne pas tourner la tête me rend d'agréables services!! :lol:

 

Et je me gare dans des recoins où certains n'oseraient pas se mettre en mini ou en fiat 500!! ;)

je ne tourne jamais la tête quand je fais une marche arrière ou des manoeuvres. Je me sers des rétros. sur la peugeot on a les bip de recul et ça suffit largement. Pas besoin de mettre du fric en plus pour une caméra.

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C'est pas faux ! J'avoue que c'est plus simple quand il y a un passager pour m'aider à enquiller les 15 derniers rapports au niveau de la boite à gants. :ddr:

:lol: :lol: :lol: :lol:

je ne tourne jamais la tête quand je fais une marche arrière ou des manoeuvres. Je me sers des rétros. sur la peugeot on a les bip de recul et ça suffit largement. Pas besoin de mettre du fric en plus pour une caméra.

De série en 2016 aux US sur tous les véhicules (nouvelle loi). Je disais comme toi quand je suis arrivé. Mais quand t'en as une grosse et longue (de voiture :ange: ), c'est pas mal en fait.

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C'est pas faux ! J'avoue que c'est plus simple quand il y a un passager pour m'aider à enquiller les 15 derniers rapports au niveau de la boite à gants. :ddr:

:lol: :lol: :lol: :lol:

je ne tourne jamais la tête quand je fais une marche arrière ou des manoeuvres. Je me sers des rétros. sur la peugeot on a les bip de recul et ça suffit largement. Pas besoin de mettre du fric en plus pour une caméra.

De série en 2016 aux US sur tous les véhicules (nouvelle loi). Je disais comme toi quand je suis arrivé. Mais quand t'en as une grosse et longue (de voiture :ange: ), c'est pas mal en fait.

quand c'est de série ok. Mais quand c'est une option comme c'est le quand en France je dit non je ne mettrais pas un centimes pour la caméra, ni pour le park assist ni pour le régulateur actif.

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Invité §AlS441Ey

Sinon t'as les radars de recul et caméra de chez Valéo en seconde monte. C'est moins cher :D

 

Non sérieux la caméra de recul c'est top (sauf de nuit sur une Citroën C3 où tu ne vois rien, la faute aux feux de recul mal placés). Mais les radars de stationnement sont aussi très satisfaisants. Puis lorsque j'ai un nouveau véhicule je m'amuse toujours à me mettre au dernier cran du bip (le rouge, avec le panneau danger) et aller vérifier de combien de cm je dispose encore réellement. Certains radars sont volontairement pessimistes !

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je ne tourne jamais la tête quand je fais une marche arrière ou des manoeuvres. Je me sers des rétros. sur la peugeot on a les bip de recul et ça suffit largement. Pas besoin de mettre du fric en plus pour une caméra.

 

Tu nous démontres de plus en plus tes capacités d'excellent conducteur dis-donc... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gifbadhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

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Invité §AlS441Ey

En même temps au vu de la visibilité arrière de nos modèles par rapport à leurs illustres ancêtres, y'a parfois plus rien à regarder (exemple : Scirocco).

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Sinon t'as les radars de recul et caméra de chez Valéo en seconde monte. C'est moins cher :D

 

Non sérieux la caméra de recul c'est top (sauf de nuit sur une Citroën C3 où tu ne vois rien, la faute aux feux de recul mal placés). Mais les radars de stationnement sont aussi très satisfaisants. Puis lorsque j'ai un nouveau véhicule je m'amuse toujours à me mettre au dernier cran du bip (le rouge, avec le panneau danger) et aller vérifier de combien de cm je dispose encore réellement. Certains radars sont volontairement pessimistes !

non merci pour les valeo,

 

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je ne tourne jamais la tête quand je fais une marche arrière ou des manoeuvres. Je me sers des rétros. sur la peugeot on a les bip de recul et ça suffit largement. Pas besoin de mettre du fric en plus pour une caméra.

 

Tu nous démontres de plus en plus tes capacités d'excellent conducteur dis-donc... illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gifbadhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

c'est une question d habitude après. Comme certains utilitaire la vitres arrière n'existe pas donc tu es bien obligé de faire tes manoeuvre au rétro

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c'est une question d habitude après. Comme certains utilitaire la vitres arrière n'existe pas donc tu es bien obligé de faire tes manoeuvre au rétro

 

 

Quand tu auras shooté un piéton impromptu ou au mieux un potelet, on en reparlera. :jap:

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Quand tu auras shooté un piéton impromptu ou au mieux un potelet, on en reparlera. :jap:

sans bip je suis d'accord avec toi je préfère toujours tourner la tète a l'arrière.

 

mais avec les bip c'est difficile à moins de recul extrêmement vite, je regarde dans les rétros et dans les vitres latérales.

 

avec les nouvelles voitures la vitre arrière est tellement petite que tu vois quasiment rien.

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Quand tu auras shooté un piéton impromptu ou au mieux un potelet, on en reparlera. :jap:

 

 

Il suffit de reculer lentement et au bruit... dès que quelqu'un hurle, on s'arrête ! :o

 

 

 

Bref, je suis curieux de savoir comment tu fais pour reculer en toute sécurité dans un fourgon en tournant la tête ?

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Il suffit de reculer lentement et au bruit... dès que quelqu'un hurle, on s'arrête ! :o

 

 

 

À la parisienne quoi... :D

 

 

Bref, je suis curieux de savoir comment tu fais pour reculer en toute sécurité dans un fourgon en tournant la tête ?

 

Les fourgons équipés de buzzer de recul pour avertir les piétons que justement tu ne vois pas où tu vas ? :ddr:

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