Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai mais de moins en moins de ford et de Vauxhall. Par contre les coréennes, c'est impressionnant ! Comme les Ranges mais c'est normal, c'est fabriqué au pays et ce sont des véhicules exceptionnels.

Quant aux allemandes, ils en sont fous ! incompréhensible d'ailleurs :o (probablement cette fichue manie d'afficher une pseudo réussite sociale :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.autodeclics.com/peugeot/actualite_voiture/53646-peugeot_308_12_puretech_eat6.html

[h2]Peugeot 308 EAT6 : au tour de l'essence[/h2]

 

Le 12/09/2014 par Walid Bouarab

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/peugeot_308_1.2_puretech_eat6.jpg

 

 

La nouvelle boîte automatique de PSA fait son bonhomme de chemin à travers la gamme. Après les motorisations diesel, cette transmission s'installe sur les motorisations essence.

 

 

Sur la compacte 308, après le 2.0 HDi 150 ch, c'est au tour du nouveau 1.2 Puretech de 130 ch d'être disponible avec l'EAT6, la nouvelle transmission automatique à convertisseur de PSA. D'origine Aisin, cette transmission à six rapports ayant déjà fait ses preuves sur d'autres motorisations, n'impute pas à la 308 1.2 PureTech de malus, preuve que cette transmission n'est pas particulièrement énergivore (4,9 l/100km en moyenne). Facturée 1.200 € sur cette 308 (26.350 €), l'EAT6 permettrait même à la française de se montrer plus véloce en gagnant cinq dixièmes sur le 0 à 100 km/h (9,1 sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2014/09/peugeot-308-1-2-puretech-en-boite-auto.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/308_1305kl393.jpg

[h1]Peugeot 308 1.2 PureTech en boite auto[/h1]

Publié par Francois Tessier le 11 septembre 2014 dans Peugeot

 

 

Nouvelle combinaison possible pour la gamme de la Peugeot 308. La dernière boîte de vitesses EAT6, déjà associée aux moteurs 2.0 l HDi, est maintenant également associée au bloc essence 1.2 l PureTech de 130 ch.

Le constructeur au lion continue d’étoffer son offre autour de la 308. On découvrait ainsi récemment la 308 GT avant d’en prendre le pouls en live dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Nouvelle étape à signaler avec une combinaison inédite.

La Peugeot 308 1.2 l PureTech de 130 ch Start&Stop, jusqu’ici proposée avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, hérite à son tour de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6? Elle « offre un confort d’utilisation de haut niveau : rapidité et fluidité des passages de rapports avec la technologie Quick Shift, gestion fine de la traînée grâce à un convertisseur optimisé. Son rendement est amélioré par la réduction des frottements internes et l’utilisation de convertisseurs verrouillables pour éviter tout glissement », avance Peugeot.

Comptez des niveaux annoncés à partir de 4,9 l/100 km à 114 g/km de CO2 en nette amélioration par rapport au modèle remplacé 1.6L VTi 120 BVA ( gains de 2 l/100 km et 45 g/km de CO2). Cette version est accessible au ticket d’entrée de 26 350 € en finition Allure.

 

Source : Peugeot.

Crédit illustration : Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hier je suis allé avec mon pére commander sa 308 Féline HDi 150 BVA.Il hésitait avec une e-THP 130 BVA,on a donc essayé le THP 130 (en BVM).

Vraiment étonnant ce petit moteur,ça pousse dés les bas régime aves vigueur,ça s'essouffle un peu ensuite dans les tours.Le bruit est très sympa a l'accélération,ça marche déjà très correctement. Le seul point négatif c'est l'étagement de boite méga long...

Je pense qu'il faut le prendre en BVA obligatoirement pour eviter de tricoter les vitesses en cas de besoin de grosse reprise.Surtout que la BVA fait gagner 0.5s sur le 0/100 d'après la fiche technique. :)

 

 

Et pourquoi a-t-il finalement pris le BlueHDi 150 ? :)

Le PureTech 130 est disponible en EAT6 depuis longtemps.

 

 

En effet, depuis Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Il fait presque 20000 par an,le diesel est quasi encore justifié et l'agrément de conduit est supérieur avec le HDI 150 bourré de couple.Associé a l'EAT6 c'est un régal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA6 à convertisseur, ça devrait doper les ventes de 308, en Allemagne !! ;)

Pour faire descendre la Golf de son piedestal :W

 

En France aussi c'est un bon point... Pour avoir les palettes au volant sur la 130 - 3 cylindres, il faut une option spéciale !? Oui / non ?? :oops:

 

Quel est le programme de maintenance sur cette boîte Aisin, que l'on retrouve chez de nombreux constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il fait presque 20000 par an,le diesel est quasi encore justifié et l'agrément de conduit est supérieur avec le HDI 150 bourré de couple.Associé a l'EAT6 c'est un régal! :)

 

 

D'accord ;)

 

La BVA6 à convertisseur, ça devrait doper les ventes de 308, en Allemagne !! ;)

Pour faire descendre la Golf de son piedestal :W

 

En France aussi c'est un bon point... Pour avoir les palettes au volant sur la 130 - 3 cylindres, il faut une option spéciale !? Oui : DSP ;)

 

Quel est le programme de maintenance sur cette boîte Aisin, que l'on retrouve chez de nombreux constructeurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il fait presque 20000 par an,le diesel est quasi encore justifié et l'agrément de conduit est supérieur avec le HDI 150 bourré de couple.Associé a l'EAT6 c'est un régal! :)

 

 

Encore heureux vu la différence de prix.... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Les essais presses de 308 PureTech 110 & 308 PureTech 130 EAT6 ont actuellement lieu ;)

 

 

Dommage, ca arrive trop tard pour moi.

Impossible d'essayer une 1.2 e-thp EAT6.

Deja la trouver en boite manuelle, c'est galere dans mon coin...

Et puis le hdi EAT6 n'est pas non plus courant !

Ok, PSA fait des economies et limitant les vehicules d'essais, mais ils vont perdre pas mal de clients qui ont une demande qui sort des diesels 115 et 120 Cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu peux toujours la commander... Tu sais avec le nombre de motorisations, si chaque client voulait essayer chaque motorisation dans un véhicule spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, ca arrive trop tard pour moi.

Impossible d'essayer une 1.2 e-thp EAT6.

Deja la trouver en boite manuelle, c'est galere dans mon coin...

Et puis le hdi EAT6 n'est pas non plus courant !

Ok, PSA fait des economies et limitant les vehicules d'essais, mais ils vont perdre pas mal de clients qui ont une demande qui sort des diesels 115 et 120 Cv...

 

 

 

C'est pas la faute de PSA, mais des chefs des ventes qui ne prennent pas de risque !!!

 

Je peux te dire que dans ma concess' des nouveautés ont en a ! Et avec tous les moteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Tu peux toujours la commander... Tu sais avec le nombre de motorisations, si chaque client voulait essayer chaque motorisation dans un véhicule spécifique...

 

 

Oui, je peux. Mais c'est tout de meme un gros risque.

J'imagine que le e-thp EAT6 devrait etre une tres belle combinaison, mais imaginer ne me suffit pas.

De plus, je vais eviter d'essuyer les platres en commandant un couple moteur/boite qui n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Tous les constructeurs ont les memes problemes lors de la sortie de nouveautes, et PSA a largement eu son lot !

Comme je n'ai pas souhaite attendre davantage, je passe donc mon tour pour cette 308 II, peut etre la 308 III ?

En tout cas, j'irai en concession faire l'essai lorsqu'il sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-308-gt-2014-des-tarifs-moins-eleves-que-la-golf-4804381.html

 

Prix Peugeot 308 GT (2014) : des tarifs moins élevés que la Golf

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308-gt-2014.jpg

Les prix de la Peugeot 308 GT débutent à 30 450 euros

 

 

[h2]La nouvelle Peugeot 308 GT arrive à la commande. Elle arbore un look plus sportif et fait le plein d'équipements. Cerise sur le gâteau, les prix de la 308 GT sont moins élevés que ceux des Volkswagen Golf GTI et GTD.[/h2]

 

 

Jantes de 18 pouces à 5 branches, bouclier spécifique, double sorties d'échappement, diffuseur arrière, la nouvelle Peugeot 308 GT ne passe pas inaperçue.

Cette version sportive de la Peugeot 308 est disponible à la commande en France depuis le 12 septembre 2014. Mais les premières livraisons ne débuteront pas avant 2015 (janvier pour la 308 GT, février pour la 308 SW GT).

 

 

[h3]Look sport pour la Peugeot 308 GT[/h3]

 

Outre les éléments cités précédemment, la Peugeot 308 GT se démarque d'une 308 classique par un badge GT sur les ailes avant, des écopes d'entrées d'air noir laqué, une calandre spécifique intégrant le logo Peugeot, des coques de rétroviseur noir laqué et des vitres surteintées.

 

L'ambiance est également sportive à l'intérieur. La Peugeot 308 GT reçoit des sièges sport recouverts d'une sellerie en tissu/Alcantara, un pédalier et des seuils de portes en aluminium, des compteurs spécifiques, un volant en cuir avec surpiqures rouges et une planche de bord surpiquée.http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-308-SW-GT-2014.jpg

Par rapport à une Peugeot 308 normale, cette version GT est rabaissée de 10 mm

[h3]Une Peugeot 308 GT essence ou diesel[/h3]

Sous le capot, la Peugeot 308 GT laisse le choix entre deux motorisations : 1.6 THP essence de 205 ch ou 2.0 BlueHDi de 180 ch.

 

Extrapolé de la Peugeot 208 GTi, le bloc 1.6 THP (turbo à injection directe) développe ici 205 ch pour un couple de 285 Nm disponible dès 1750 tr/min. Ce moteur permet à la 308 GT de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et d'atteindre 235 km/h en vitesse de pointe.

 

Le 2.0 BlueHDi de 180 ch est moins performant, mais ce moteur diesel se démarque par une consommation très raisonnable, inférieure à 4 l/100 km en cycle mixte. A noter que la Peugeot 308 GT 180 n'est disponible qu'avec la boîte automatique EAT6 à 6 rapports.

 

Prix Peugeot 308 GT (2014)

 

Peugeot 308 GTPeugeot 308 SW GT
1.6 THP BVM6 205 ch30 450 €31 400 €
2.0 BlueHDi EAT6 180 ch33 700 €34 650 €

[h3]La Peugeot 308 GT est moins chère que la Volkswagen Golf GTI[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-Golf-7-GTI.jpgLa nouvelle Volkswagen Golf GTI

La Peugeot 308 GT est la rivale toute désignée de la Volkswagen Golf GTI. L'allemande prendre l'avantage côté puissance avec son 2.0 TSI de 220 ch (15 ch de plus que la française).

 

Mais la Peugeot 308 GT 205 se rattrape par un prix plus doux : 30 450 euros, soit 3250 euros de moins que la Golf GTI !

 

Face à la Volkswagen Golf GTD (2.0 TDI de 184 ch), la Peugeot 308 GT 180 (diesel) est également plus intéressante : puissance similaire et net avantage tarifaire pour la française (2690 euros de moins que la Golf GTD DSG6).

 

Autre avantage de la Peugeot 308 GT, elle est disponible en carrosserie break SW. Pas la Volkswagen Golf.

 

 

Equipement Peugeot 308 GT

Accès et démarrage sans clé. Accoudoir central avant. 8 airbags. Radars de stationnement avant et arrière. Aide au démarrage en côte. Climatisation automatique bizone. Banquette arrière rabattable en deux parties. Surveillance de la pression des pneus. ESP déconnectable. Feux de jour à LED. Frein de stationnement électrique. 4 vitres électriques. Prise 230 V. Phares full-led. Régulateur de vitesse. Rétroviseurs rabattables électriquement. Roue de secours type galette (berline uniquement). Sièges avant sport. Système multimédia avec écran tactile de 9,7 pouces. Navigation GPS. Port USB. Connexion Bluetooth. Jantes en alliage de 18 pouces. Suspension sport. Vitres latérales surteintées. Sellerie en tissu/Alcantara. Pédalier en aluminium. Surtapis spécifiques. Volant en cuir surpiqués.

 

Options disponibles sur la Peugeot 308 GT

Peinture métallisée : 630 euros

Caméra de recul : 260 euros

Alarme : 310 euros

Toit panoramique : 610 euros

Pack Cuir : 1600 euros.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308-gt-2014.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Attention aux équipements supplémentaires qu'à Golf GTD par rapport à 308 GT.

 

 

Lesquels donc ? La 308 gt de base , antibrouillards mis à part, me semble bien mieux équipée que la gtd ou gti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Heureusement que les prix sont moins chers car c'est une 308 GT et non une GTI comme la Golf avec 15 cv voire 25 de plus en version Performance.

 

 

Oui, mais même puissance en diesel et sensiblement moins chère...

 

Pas de bva en essence malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Heureusement que les prix sont moins chers car c'est une 308 GT et non une GTI comme la Golf avec 15 cv voire 25 de plus en version Performance.

 

L'argument bidon [:sebes57:6]

Et si ça avait été la même voiture mais siglé GTI, tu aurais dis quoi alors?

 

Tout est dans le sigle alors arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument bidon [:sebes57:6]

Et si ça avait été la même voiture mais siglé GTI, tu aurais dis quoi alors?

 

Tout est dans le sigle alors arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Avec des si...mais ce n'est pas le cas ici. :)

Moteur 2.0l et 15cv de plus minimum c'est l'argument. Attendons la 308 GTI pour faire une vraie comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Effectivement.

 

 

Donc si jamais peugeot sort une 308 gti de 240/250 tu diras quoi si elle est moins chère que la golf gti à équipement équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lesquels donc ? La 308 gt de base , antibrouillards mis à part, me semble bien mieux équipée que la gtd ou gti ?

dans l article pour comparerles prix ils parlent de la gtd avec la dsg 6 mais ils ne mentionnent pas si la 308 est elle aussi equipée d une boite auto. l ecart de prix est peut etre la?

 

Donc si jamais peugeot sort une 308 gti de 240/250 tu diras quoi si elle est moins chère que la golf gti à équipement équivalent ?

 

 

je ne vois pas l interet de ces supposions sans fondement. faut comparer ce qui existe.

 

 

par contre il n y a topic qui a ete pour la gt. c est la bas que l article aurait du etre posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Lesquels donc ? La 308 gt de base , antibrouillards mis à part, me semble bien mieux équipée que la gtd ou gti ?

 

 

Regulateur adaptatif je pense notamment, je ne chercherai pas les différences sur VW.fr et Peugeot.fr à cette heure là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

dans l article pour comparerles prix ils parlent de la gtd avec la dsg 6 mais ils ne mentionnent pas si la 308 est elle aussi equipée d une boite auto. l ecart de prix est peut etre la?

 

 

je ne vois pas l interet de ces supposions sans fondement. faut comparer ce qui existe.

 

 

par contre il n y a topic qui a ete pour la gt. c est la bas que l article aurait du etre posté.

 

 

Je cite :

 

"A noter que la Peugeot 308 GT 180 n'est disponible qu'avec la boîte automatique EAT6 à 6 rapports."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Regulateur adaptatif je pense notamment, je ne chercherai pas les différences sur VW.fr et Peugeot.fr à cette heure là.

 

 

Driver assistance pack à 410 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite :

 

"A noter que la Peugeot 308 GT 180 n'est disponible qu'avec la boîte automatique EAT6 à 6 rapports."

:jap: thanks! j avais pas vu

 

 

103Gr de co² en Blue HDI contre 119 en GTD DSG ; voilà où est passé la seconde

 

 

dommage que la chasse au co2 touche aussi les GT car l'ecologie n'est pas le but de ce genre de voiture, ni dans les considérations de ceux qui les achètent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...