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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Tout à l'heure, nous sommes passés chez Pigeot avec Mme n72dw10 ... regardé une 308-I-2-CC Rouge Rubis, un 2008 CrossWay Blanc Nacré, un RCZ-R Blanc et ... une 308-II-1-Féline-SW Dark Blue ...

 

Ben madame ne court pas après la 308-II finalement ... Et on se remet à se demander si il ne serait pas temps de ... changer ... :lol: ... l'achalandage en CC n'est pas bon pour le porte monnaie :ange: ...

 

Mais bon, le 2008 nous plaît bien, mais sans plus, dessus du tableau de bord ne plait pas à mme. Le RCZ pqoi pas ... la 308-CC, mme aimerait bien ... mais un poil vieux je trouve ... 308-II berline, elle s'est fait la même remarque que moi "Changer pour avoir à peu près le même truc" ... berline conventionnelle quoi ...

 

A quoi cette satanée 308-II Cabriolet :o ou ce satané RCZ-II :o

 

Sinon, nous sommes passés en CC pour le 5008, je mettrai une photo bientôt ...

 

 

 

Madame est difficile ;)

 

Je trouve qu'aujourd'hui, la gamme Peugeot a une super gueule. Micro-citadine, citadine, compacte, compacte SW, petit SUV, familiale restylée, coupé sportif, tout est attirant en terme de ligne. Même le Partner en bien équipé n'est pas mal et peut attirer :lol: J'ai un peu de mal avec les 3008 et 5008 ( :p ) mais c'est tout.

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Invité §Hab225Ba

 

 

Madame est difficile ;)

 

Je trouve qu'aujourd'hui, la gamme Peugeot a une super gueule. Micro-citadine, citadine, compacte, compacte SW, petit SUV, familiale restylée, coupé sportif, tout est attirant en terme de ligne. Même le Partner en bien équipé n'est pas mal et peut attirer :lol: J'ai un peu de mal avec les 3008 et 5008 ( :p ) mais c'est tout.

Maxime Picat a fait une interview dans un magazine auto il n'y a pas longtemps o il affirmait que Peugeot n'allait pas abandonner le segments des CC ou cabriolets mais peut-être pas sur le segments inférieur telle 208

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Invité §Jer521uq

Cet article est alléchant, mais pas très informatif, et un peu imprécis.

C'est même sous-entendu que le thp 110 n'est qu'un simple 130 reprog alors que j'ai lu sur ces pages que le volant d'équilibrage (entre autre) est différent.

En tout cas, j'ai hâte d'essayer cette association moteur/boite, que je pourrai comparer avec ce que je connais.

 

Pas moyen d'avoir un article un peu technique et précis, un réel comparatif avec les boites DSG citées en référence, des rapports de boite avec la BVM6, des mesures de performances et consommations réelles...

Ca sera pour plus tard !

 

 

En tout cas méfiance pour les amateurs de reprog à la va vite.

C'est peut être une simple modif de cartographie pour le moteur, mais associé à une BVM5 qui encaissera avec quelle fiabilité une éventuelle reprog @ 130ch et 230 N.m ?

Sans parler des disques de frein AV bien plus petits.

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En tout cas méfiance pour les amateurs de reprog à la va vite.

C'est peut être une simple modif de cartographie pour le moteur, mais associé à une BVM5 qui encaissera avec quelle fiabilité une éventuelle reprog @ 130ch et 230 N.m ?

Sans parler des disques de frein AV bien plus petits.

 

C'est valable pour n'importe quelle reprog. ;)

 

Certains pensent encore que le THP200 est juste un THP156 reprog, sans aucun changement de pièces. :ddr:

 

Enfin bon, les charlatans pseudo-motoristes reprogrammeurs ont encore quelques beaux jours devant eux, avec les arguments attirants qu'ils proposent...

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Invité §oli337Um

n72dw10 a écrit :

 

 

 

Tout à l'heure, nous sommes passés chez Pigeot avec Mme n72dw10 ... regardé une 308-I-2-CC Rouge Rubis, un 2008 CrossWay Blanc Nacré, un RCZ-R Blanc et ... une 308-II-1-Féline-SW Dark Blue ...

 

Ben madame ne court pas après la 308-II finalement ... Et on se remet à se demander si il ne serait pas temps de ... changer ... :lol: ... l'achalandage en CC n'est pas bon pour le porte monnaie :ange: ...

 

Mais bon, le 2008 nous plaît bien, mais sans plus, dessus du tableau de bord ne plait pas à mme. Le RCZ pqoi pas ... la 308-CC, mme aimerait bien ... mais un poil vieux je trouve ... 308-II berline, elle s'est fait la même remarque que moi "Changer pour avoir à peu près le même truc" ... berline conventionnelle quoi ...

 

A quoi cette satanée 308-II Cabriolet :o ou ce satané RCZ-II :o

 

Sinon, nous sommes passés en CC pour le 5008, je mettrai une photo bientôt ...

 

Pour ce qui concerne le c c,c'est vraiment une question de gout,mais pour en avoir possédé un (en 307),et par comparaison avec ma Golf cab',je pourrais difficilement me passer maintenant de mon ouverture de toit en 10 sec à 30 km/h ,du genre je décapote discret en partant du boulot...impossible en c c...en plus,ces derniers véhicules donnent plus une impression de toit ouvert"géant"que de vrai cabriolet.(pare brise envahissant)...c'est pour cela que j'ai un intérêt pour cette 308 si jamais elle sort en "toile",étant donné sa vivacité..et en essence,évidemment !.(à mois que je ne craque pour une optique plus radicale,la nouvelle mx 5...)

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Invité §oli337Um

ayant lu les post sur la 308 gt,je dirais pour ma part que dans le genre je préfère une vraie sportive...je n'aime pas beaucoup les Renault,mais la Mégane rs correspond à cette définition (un peu comme la fiesta st dans la catégorie en dessous,face à des gti trop consensuelles..)

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

A votre avis, combien peut on espérer de remise pour une 308 SW 150 boite auto en finition Féline voire une GT :??: :??:

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Bonjour,

 

A votre avis, combien peut on espérer de remise pour une 308 SW 150 boite auto en finition Féline voire une GT :??: :??:

[h1]prend la remise faite chez un mandataire c'est généralement le max sur lequel ils s’alignent[/h1][h1]

[/h1][h1]Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 EAT6 GT 5 portes[/h1]

environ 10%

prix catalogue 33700€

Prix remisé 29993€

http://www.autoplanet.fr/peuge [...] rbu=Diesel

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Invité §JMT481Hp

[h1]prend la remise faite chez un mandataire c'est généralement le max sur lequel ils s’alignent[/h1][h1]

[/h1][h1]Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 EAT6 GT 5 portes[/h1]

environ 10%

prix catalogue 33700€

Prix remisé 29993€

http://www.autoplanet.fr/peuge [...] rbu=Diesel

 

 

 

Merci de ton retour,

 

10 % sur un modèle récent ce n'est pas trop mal !

 

Sur Autoplanet ils proposent déjà la GT

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Des essais de la 308 THP 130 en BVA ??

 

___

 

Pour les moteurs 110 et 130... Pour moi, ils sortent de la même chaîne de fabrication

Ensuite, ce qui varie, c'est la partie gestion moteur (= cartographie)

Et, bien sûr, le volant moteur ; Bi-masse sur le 130, mais volant moteur conventionnel sur le 110.

 

Nb : Je ne pense qu'il y ait d'autres différences, sur ces moteurs turbo fort en couple !

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Invité §luc268By

Des essais de la 308 THP 130 en BVA ??

 

___

 

Pour les moteurs 110 et 130... Pour moi, ils sortent de la même chaîne de fabrication

Ensuite, ce qui varie, c'est la partie gestion moteur (= cartographie)

Et, bien sûr, le volant moteur ; Bi-masse sur le 130, mais volant moteur conventionnel sur le 110.

 

Nb : Je ne pense qu'il y ait d'autres différences, sur ces moteurs turbo fort en couple !

 

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] etech-eat6

 

http://www.feline.cc/essais/37 [...] line-2014/

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Invité §bon024cq

Bonjour a tous,

 

Bonjour a tous,

Je vous livre mes impressions sur la nouvelle 308, que je viens d essayer. (Modèle 2.0 hdi 150 féline eat6)

 

Tout d abord je signale que je possède depuis un an une honda civic idtec 120 (au moteur absolument remarquable soit dit en passant) et que j ai toujours eu une (grosse) tendresse pour les golf ( j en ai eu 3 : golf 4 tdi 130, golf 6 tsi 122 puis tsi 160)

 

Premier contact avec la 308: je fais le tour de la voiture : je retrouve ce qui me plaisait dans l a3 II, un style sobre et classe. C est plutot rare avec une francaise.... je tombe sous le charme (alors que le cote anguleux de la golf 7 me rebute un peu, surtout l arriere; mais bon les gouts et les couleurs....

je rentre dans la voiture, je me cale bien et essaye tous les boutons, passe ma main sur tous les matériaux. Peugeot a largement amélioré la finition par rapport au précédent modèle, mais on est malheureusement pas encore au niveau de la golf. La porte fait un peu légère , un peu fluette en comparaison. J aime quand une porte résiste a l ouverture, et qu en la fermant elle fasse un bruit bien mat, costaud quoi. Ce n'est pas encore le cas pour la 308. Même remarque pour l interieur : les commodos et quelques boutons présents ( avec la tablette, il n y en à plus beaucoup vous me ferez remarquer) font moins solides. Mais globalement, il faut reconnaître que la golf n est plus si loin que cela (a quelques exceptions comme cette hérésie de la golf 7 par rapport a la 6: la différence de traitement entre portes avant et arrières; rien de cela avec la 308)

Encore un petit effort monsieur Peugeot !

 

Passons aux choses sérieuses : contact. La voiture est bien insonorisé (bien plus que mon actuelle civic...). Je commence par une portion d autoroute. Le moteur est souple, bien coupleux et répond bien, la bva passe les vitesses en douceur et rapidement et réagit au quart de tour quand il s agit d accélérer. Le moteur gronde légèrement (mais alors la légèrement) a l accélération, puis silence absolu. Enfin, sauf les bruits de vent autour des rétros.

 

Je sors de l autoroute et attaque une petite route tortueuse, qui fait éclater toutes les qualités du châssis de la voiture. C est remarquable et bluffant, je me suis amusé comme un fou. En 25 ans de conduite et une bonne trentaine de voitures essayées (pas que des 4L, hein :D:ange: ) , c est la première fois que je prends un pied pareil, et me rends compte que je suis comme une andouille en train de sourire tout seul dans la voiture :lol: )

 

Autres remarques : le freinage est efficace, le siège très bon, et la tablette (je redoutais son utilisation) ne m a pose aucun problème. En revanche, je crains qu elle n en pose de sérieux a la génération de mes parents, ceux qui ont du mal a programmer un scope par exemple). Pas d obs sur la sono ou le régulateur actif, je ne les ai pas essayés.

 

Au final, j ai été conquis par l essai qui s est transformé en commande ferme auprès du CC.

 

Et en conclusion, l amateur de golf que je suis toujours diras que l on achètera une golf 7 pour sa qualité de fabrication, une New 308 pour son agrément de conduite exceptionnel.

 

Je fais ci dessous un copier coller de l extrait d un essai lu sur la tribu, tant il est proche de mon ressenti :

 

Tenue de route remarquable

Côté trains roulants, on ne s'inquiétait pas trop. PSA est traditionnellement le roi des châssis. Sur la 308, les ingénieurs n'ont pas perdu la main. Mieux, ils se sont surpassés avec cette plate-forme « EMP 2 » allégée et optimisée. Le compromis entre sécurité, agilité et confort (sauf sur les petites inégalités) se révèle remarquable. La voiture apparaît maniable, docile, efficace, quelles que soient les conditions climatiques, même si on regrette un chouïa une direction un peu trop légère.

 

Une partie de notre essai s'étant déroulée en pleine tempête, nous avons été étonnés de la stabilité exceptionnelle de cette 308. Bourrasques, trombes d'eau, chaussée grasse, inondée ou abîmée, rien n'y fait. La Peugeot ne bronche pas, demeurant imperturbable, répondant parfaitement à la moindre sollicitation du conducteur. Elle génère un fabuleux sentiment de sécurité que nous avons rarement ressenti ! C'est dix fois plus rassurant sur chaussée détrempée par grand vent qu'avec bien des voitures de marque prestigieuse essayées récemment. Dans de telles conditions météo, une BMW, une Mercedes, une Lexus, passerait presque pour un danger public…

 

La 308 affiche l'un des meilleurs comportements routiers de la production mondiale, en virage comme en ligne droite à haute vitesse ! Bluffant. Et ce, avec des pneus Michelin « verts » qui, s'ils contribuent à réduire les consommations, ne passent pas généralement pour être très accrocheurs sur le bitume…

 

Je finirai par deux questions aux spécialistes :

- la monte de la féline est bien 225 /45/r17. 91V? Et pour l hiver, je peux prendre du H c est cela ?

- j ai oublie de regarder si sur la féline il y avait des seuils de porte en alu, quelqu un peut me le dire ?

 

Merci et bon we!

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Invité §Hab225Ba

Bonjour et bienvenue chez les Peugeotistes ! :coucou:

 

Merci pour ton CR ! :bien:

 

Je laisse répondre les proprios de 308 concernant tes points d'interrogation. :jap:

oui il y a des seuils de porte en alu et même rétroéclairée

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Invité §Lau620QA

Bonjour a tous,

 

Bonjour a tous,

Je vous livre mes impressions sur la nouvelle 308, que je viens d essayer. (Modèle 2.0 hdi 150 féline eat6)

 

Tout d abord je signale que je possède depuis un an une honda civic idtec 120 (au moteur absolument remarquable soit dit en passant) et que j ai toujours eu une (grosse) tendresse pour les golf ( j en ai eu 3 : golf 4 tdi 130, golf 6 tsi 122 puis tsi 160)

 

Premier contact avec la 308: je fais le tour de la voiture : je retrouve ce qui me plaisait dans l a3 II, un style sobre et classe. C est plutot rare avec une francaise.... je tombe sous le charme (alors que le cote anguleux de la golf 7 me rebute un peu, surtout l arriere; mais bon les gouts et les couleurs....

je rentre dans la voiture, je me cale bien et essaye tous les boutons, passe ma main sur tous les matériaux. Peugeot a largement amélioré la finition par rapport au précédent modèle, mais on est malheureusement pas encore au niveau de la golf. La porte fait un peu légère , un peu fluette en comparaison. J aime quand une porte résiste a l ouverture, et qu en la fermant elle fasse un bruit bien mat, costaud quoi. Ce n'est pas encore le cas pour la 308. Même remarque pour l interieur : les commodos et quelques boutons présents ( avec la tablette, il n y en à plus beaucoup vous me ferez remarquer) font moins solides. Mais globalement, il faut reconnaître que la golf n est plus si loin que cela (a quelques exceptions comme cette hérésie de la golf 7 par rapport a la 6: la différence de traitement entre portes avant et arrières; rien de cela avec la 308)

Encore un petit effort monsieur Peugeot ! (... )

 

 

Oh tu sais, le coup du bruit de la portière, c'est quelque chose de ... truqué ! Ils étudient les sons, modifie les matériaux, la prise de vent à la fermeture etc ... pour obtenir le son qu'ils jugent parfait. Ca ne veut surtout pas dire que c'est plus solide, c'est trompeur.

 

C'est comme le bruit du paquet d'un "simple" paquet de chips, étudié par les plus grands marques pour faire plus saliver. ;)

 

Félicitations pour ton achat en tout cas, et je te rejoins pleinement sur les sensations sur petites routes, absolument géniales

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...

Oh tu sais, le coup du bruit de la portière, c'est quelque chose de ... truqué !

 

 

Comment ça truqué ?

Etudié, tu veux dire :)

Parce-qu'après, en série, comment ils peuvent truquer ? Un bruit est un bruit et même si ce seul bruit ne reflète pas la qualité de la voiture il contribue à l'image … comme les plastiques moussés et autres finitions.

Le futur client indécis (pas celui qui est un inconditionnel de la marque) risque fort d'être influencé par ces détails.

Au constructeur de faire ce qu'il faut … même truquer comme tu dis … car ouvrir et fermer une portière sont le premier et dernier geste qu'on fait quand on essaie une voiture. Si c'est un bruit de casserole, ce bruit on l'enregistre, consciemment ou pas ;)

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Bonjour a tous,

 

Bonjour a tous,

Je vous livre mes impressions sur la nouvelle 308, que je viens d essayer. (Modèle 2.0 hdi 150 féline eat6)

 

Tout d abord je signale que je possède depuis un an une honda civic idtec 120 (au moteur absolument remarquable soit dit en passant) et que j ai toujours eu une (grosse) tendresse pour les golf ( j en ai eu 3 : golf 4 tdi 130, golf 6 tsi 122 puis tsi 160)

 

Premier contact avec la 308: je fais le tour de la voiture : je retrouve ce qui me plaisait dans l a3 II, un style sobre et classe. C est plutot rare avec une francaise.... je tombe sous le charme (alors que le cote anguleux de la golf 7 me rebute un peu, surtout l arriere; mais bon les gouts et les couleurs....

je rentre dans la voiture, je me cale bien et essaye tous les boutons, passe ma main sur tous les matériaux. Peugeot a largement amélioré la finition par rapport au précédent modèle, mais on est malheureusement pas encore au niveau de la golf. La porte fait un peu légère , un peu fluette en comparaison. J aime quand une porte résiste a l ouverture, et qu en la fermant elle fasse un bruit bien mat, costaud quoi. Ce n'est pas encore le cas pour la 308. Même remarque pour l interieur : les commodos et quelques boutons présents ( avec la tablette, il n y en à plus beaucoup vous me ferez remarquer) font moins solides. Mais globalement, il faut reconnaître que la golf n est plus si loin que cela (a quelques exceptions comme cette hérésie de la golf 7 par rapport a la 6: la différence de traitement entre portes avant et arrières; rien de cela avec la 308)

Encore un petit effort monsieur Peugeot !

 

Passons aux choses sérieuses : contact. La voiture est bien insonorisé (bien plus que mon actuelle civic...). Je commence par une portion d autoroute. Le moteur est souple, bien coupleux et répond bien, la bva passe les vitesses en douceur et rapidement et réagit au quart de tour quand il s agit d accélérer. Le moteur gronde légèrement (mais alors la légèrement) a l accélération, puis silence absolu. Enfin, sauf les bruits de vent autour des rétros.

 

Je sors de l autoroute et attaque une petite route tortueuse, qui fait éclater toutes les qualités du châssis de la voiture. C est remarquable et bluffant, je me suis amusé comme un fou. En 25 ans de conduite et une bonne trentaine de voitures essayées (pas que des 4L, hein :D:ange: ) , c est la première fois que je prends un pied pareil, et me rends compte que je suis comme une andouille en train de sourire tout seul dans la voiture :lol: )

 

Autres remarques : le freinage est efficace, le siège très bon, et la tablette (je redoutais son utilisation) ne m a pose aucun problème. En revanche, je crains qu elle n en pose de sérieux a la génération de mes parents, ceux qui ont du mal a programmer un scope par exemple). Pas d obs sur la sono ou le régulateur actif, je ne les ai pas essayés.

 

Au final, j ai été conquis par l essai qui s est transformé en commande ferme auprès du CC.

 

Et en conclusion, l amateur de golf que je suis toujours diras que l on achètera une golf 7 pour sa qualité de fabrication, une New 308 pour son agrément de conduite exceptionnel.

 

Je fais ci dessous un copier coller de l extrait d un essai lu sur la tribu, tant il est proche de mon ressenti :

 

Tenue de route remarquable

Côté trains roulants, on ne s'inquiétait pas trop. PSA est traditionnellement le roi des châssis. Sur la 308, les ingénieurs n'ont pas perdu la main. Mieux, ils se sont surpassés avec cette plate-forme « EMP 2 » allégée et optimisée. Le compromis entre sécurité, agilité et confort (sauf sur les petites inégalités) se révèle remarquable. La voiture apparaît maniable, docile, efficace, quelles que soient les conditions climatiques, même si on regrette un chouïa une direction un peu trop légère.

 

Une partie de notre essai s'étant déroulée en pleine tempête, nous avons été étonnés de la stabilité exceptionnelle de cette 308. Bourrasques, trombes d'eau, chaussée grasse, inondée ou abîmée, rien n'y fait. La Peugeot ne bronche pas, demeurant imperturbable, répondant parfaitement à la moindre sollicitation du conducteur. Elle génère un fabuleux sentiment de sécurité que nous avons rarement ressenti ! C'est dix fois plus rassurant sur chaussée détrempée par grand vent qu'avec bien des voitures de marque prestigieuse essayées récemment. Dans de telles conditions météo, une BMW, une Mercedes, une Lexus, passerait presque pour un danger public…

 

La 308 affiche l'un des meilleurs comportements routiers de la production mondiale, en virage comme en ligne droite à haute vitesse ! Bluffant. Et ce, avec des pneus Michelin « verts » qui, s'ils contribuent à réduire les consommations, ne passent pas généralement pour être très accrocheurs sur le bitume…

 

Je finirai par deux questions aux spécialistes :

- la monte de la féline est bien 225 /45/r17. 91V? Et pour l hiver, je peux prendre du H c est cela ?

- j ai oublie de regarder si sur la féline il y avait des seuils de porte en alu, quelqu un peut me le dire ?

 

Merci et bon we!

 

 

Félicitation pour ton choix et ton témoignage est la parfaite illustration que Peugeot avec la 308 II a (enfin) compris qu'en ajoutant quelques ingrédients maison dans une recette qui marche depuis longtemps, c'est à dire en reprenant les codes utilisés par VW avec sa Golf par exemple, a enfin trouver une base pour se reconstruire.

A savoir s'il feront comme leur voisin avec les futurs, à savoir ne plus bousculer la clientèle et garder l'identité du modèle, générations après générations ;)

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J'ai pas trouvé les portières bruyantes par contre elles le sont un peu plus vitres ouvertes et c'est ça c'est moins bien ça aurait pû être mieux travaillé mais ce n'est pas la seule..

 

 

Le bruit de casseroles que j'ai utilisé n'était pas destiné à la 308 mais juste une image identifiable par tous :p

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Invité §eri221cC

... Le moteur est souple, bien coupleux et répond bien, la bva passe les vitesses en douceur et rapidement et réagit au quart de tour quand il s agit d accélérer.

Merci pour ton retour... concernant la boite EAT6, j'ai lu dans la presse que les vitesses passaient trop lentement en décélération... quel est ton avis à ce sujet ?

Sinon as tu essayé le mode séquentiel ? (passage manuel des vitesses)

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Invité §bon024cq

Merci pour ton retour... concernant la boite EAT6, j'ai lu dans la presse que les vitesses passaient trop lentement en décélération... quel est ton avis à ce sujet ?

Sinon as tu essayé le mode séquentiel ? (passage manuel des vitesses)

 

 

Oui j ai lu la même chose que toi; j ai essaye un freinage assez long et appuyé pour voir, j ai constaté que cela décélérait. Mais pour être vraiment honnête il aurait fallu que je teste en montagne, seul véritable juge de paix. C est assez flagrant sur mon autre véhicule , un santa fe 3: la bva est très douce mais gère mal les décélérations, ce qui est un peu regrettable en montagne. On s y fait quand même avec l habitude ! Car dans ce cas je passe en séquentiel.

Non, je n ai pas essaye le mode séquentiel mais j ai constaté un mode sport et un mode neige.

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Invité §bon024cq

oui il y a des seuils de porte en alu et même rétroéclairée

 

 

Je les ai vus en accessoire : ils sont de série sur la féline ? Ce serait cool :sol:

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D'après ce que j'ai lu sur le dernier rapport de la...

308 110 PureTech BV5M

 

On aurait la même boîte que sur Citroën Cactus

 

Un post qui s'appliquait à la Cactus...

Qui s'applique aussi à la 308-110 (3 cyl. Turbo), même si la 308 berline est un peu plus lourde !

 

__________________________ Se rapporte au Cactus 110 _______________ début

 

"" Etagement en accord avec les caractéristiques du moteur !

La chute de régimes, est un peu importante entre 2 et 3 par exemple, mais en fait avec ce moteur fort en couple, ça se passe bien !

 

1 - 2 - 3 - 4 & 5 ... C'est respectivement en km/h par 1000 tr/min

8.3 - 15.4 - 24.9 - 35.0 & 43.6

 

Nb : Pour rappel 110 ch à 5500 tr/min, et un couple très intéressant de 205 Nm à 1500 tr/min !

 

Il va de soi, que je n'ai pas essayé l'engin, mais à priori... Pas de mauvaises surprises en vue !

 

Bon, à 2000 tr/min en 5 on doit avoir 90 au compteur ( si on considère une marge d'erreur inférieure à 3.5 %)

130 en 5 ( 3000 tr/min environ)"

 

__________________________ Se rapporte au Cactus 110 _______________ fin

 

Info :(les pneus étant différents sur 308 et Cactus, on peut avoir des différences très faibles avec les chiffres mentionnés ci-dessus)

 

 

Nb : 110 ch au régime de 5500 tr/min.

Couple moteur : 205 Nm au régime de 1500 tr/min.

Puissance fiscale : 6 CV

Pour la version 308 SW, le véhicule sera moins "nerveux" sur le dernier rapport, l'auto étant plus lourde !

5ème plutôt bien calibrée, au regard du moteur très coupleux, on note que cette "cinq" permet des chiffres CO2 plutôt bas !

 

Aucun souci, elle écrase en performances, comme en consommation, la précédente 1.6 VTi (308-1)

Une très bonne alternative à la 308 92 HDi pour celui qui reste sous 18000 kms/l'an !!

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Invité §als357gO

Bonjour,

 

Très bon commentaire perso j'hesite entre la 308 et la 308sw je me suis toujours pas decide

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