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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Faut-il ouvrir un sujet LOA/LLD pour arrêter de polluer celui de la 308 ?

 

@Fangtisport les infos que tu donnes sur ton potes sont assez confidentielles, pour son respect merci de ne plus rendre public ses revenus, dépenses.

 

Voilà des sujets pour débattre de la question:

 

Quel budget auto au vu de mon salaire

 

Cette url n'existe plus

 

Refus de financement - LOA

 

Et tout le reste: Financement

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Faut-il ouvrir un sujet LOA/LLD pour arrêter de polluer celui de la 308 ?

 

@Fangtisport les infos que tu donnes sur ton potes sont assez confidentielles, pour son respect merci de ne plus rendre public ses revenus, dépenses.

 

Voilà des sujets pour débattre de la question:

 

Quel budget auto au vu de mon salaire

 

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Refus de financement - LOA

 

Et tout le reste: Financement

c'est complètement anonyme. ça peut-être très bien monsieur x.

je suis d accord ce n'est ni le lieu ni la bonne marque qu'il va racheter pour en parler

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chez Seat le contrat entretient ne sert a rien en LOA.

 

faudrais que je fasse le calcul mais entre LOA ou un crédit auto classique la différence n est pas énorme. ça doit se jouer a même pas 1000 euro près.

 

les banques sont moins casse couille a prêté. chez seat ça sent le sapin pour mon pote

En LLD, il est présent d'office le contrat d'entretien, donc peu importe. Au moins tu maîtrises ton budget à 100% et le constructeur sait qu'il récupérera la voiture en bon état pour la revendre ensuite.

 

De quel modèle exact s'agit-il ici?

Je suis certain que s'il ne souhaite pas le racheter, la LOA n'a aucun intérêt.

 

En ce moment, en LLD, tu peux même avoir une leon xperience 2.0 tdi 150 4 drive pour 345€ par mois, sur 37 mois et 6000km (voir site seat).

Donc moins chère que ton pote pour plus de kilomètres.

 

Car en plus, s'il dépasse de 5000km sur 4 ans car il n'a pris qu'une LOA avec un kilométrage trop limité pour son utilisation, soit il aura une grosse pénalité lors de la reprise par le concessionnaire (sans parler des éventuels griffes... à refaire), soit il sera obligé de la racheter s'il ne veut pas payer cette pénalité.

 

En crédit classique, les taux d'intérêts sont extrêmement bas en ce moment si on passe par une banque classique (forcément il faut éviter les CETELEM...). ça m'étonnerait qu'une LOA soit plus intéressante si on exerce l'offre d'achat.

 

Et encore une fois, je vais être du même avis que les autres, mais pour moi, ce n'est pas en gagnant moins de 1500€ net par mois que tu as les moyens de rouler en voiture neuve à 400€ de LOA sur 4 ans (19000€ sur 4 ans!). La LOA n'est qu'un crédit déguisé, je ne comprendrais même pas qu'un dossier comme ça passe!

Dans le cas de ton pote, ça revient à avoir un taux d'endettement de quasiment 30% juste pour la bagnole alors qu'il n'est même pas encore propriétaire de son logement. C'est limite irresponsable.

désolé mais je ne peux pas te repondre.

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Faut-il ouvrir un sujet LOA/LLD pour arrêter de polluer celui de la 308 ?

 

@Fangtisport les infos que tu donnes sur ton potes sont assez confidentielles, pour son respect merci de ne plus rendre public ses revenus, dépenses.

 

Voilà des sujets pour débattre de la question:

 

Quel budget auto au vu de mon salaire

 

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Refus de financement - LOA

 

Et tout le reste: Financement

 

 

Oui à la première question.

 

Surtout que son "ami" n'achètera jamais rien. Cette histoire est à dormir debout.

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Faut-il ouvrir un sujet LOA/LLD pour arrêter de polluer celui de la 308 ?

 

@Fangtisport les infos que tu donnes sur ton potes sont assez confidentielles, pour son respect merci de ne plus rendre public ses revenus, dépenses.

 

Voilà des sujets pour débattre de la question:

 

Quel budget auto au vu de mon salaire

 

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Refus de financement - LOA

 

Et tout le reste: Financement

 

 

Oui à la première question.

 

Surtout que son "ami" n'achètera jamais rien. Cette histoire est à dormir debout.

tu as vu sa dans ta boule de cristal ?

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Bonjour,

 

Je voulais poser une question à propos de la 308 T9 mais j'ai peur de déranger, je repasserai plus tard :w:

 

En plus je l'ai achetée à crédit et diesel EAT :cyp:

 

 

MODE VENDEUR ON

 

Allez y, prenez place Monsieur vous êtes au bon endroit :sol:

 

MODE VENDEUR OFF

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ce n'est pas un manque de respect le 0eugeot mais une faute de saisie.

 

je n étais pas avec lui quand il est passé chez Peugeot.

peugeot lui reprends son 3008 5000 euro et il voulais une 308 en l0a pour moins de 400 euro par mois sans apport et le vendeur n'a pas réussi a lui faire une offre dans ces critères.

 

 

Je viens de faire une simulation:

 

308 Allure 130 PureTech, PM, RDS

36M/10000KM/an

 

> 398€/mois sans aucun apport

damiien c'est ce que tout les peugeot propose comme offre.

chez seat ça traine en longueur. j ai conseillé de bouger ailleurs Qu il peut avoir mieux qu'une Léon 110ch essence my canal. pour 387 euro par mois avec un kilomètre sur 4 ans a 60 000km.

 

vous avez des offres pour des reprises ?

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D'accord je demanderai à une concession si c'est possible de l'activer.

 

Les feux de stationnement c'est le fait de mettre le clignotant pour que les feux du côté restent allumés c'est ça ?

 

L'ouverture des vitres par contre c'est bien mais si ça s'ouvre tout seul dans ta poche c'est embêtant

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

Aujourd’hui première révision pour ma 308 GT Line 130 puretech a 14450 kms...

 

C’est un forfait avec huile de synthèse 0w30, joint, filtre à huile, lave glace pour 188 euros...

 

C’est dans la moyenne non ?

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Invité §eri221cC

Salut,

 

Aujourd’hui première révision pour ma 308 GT Line 130 puretech a 14450 kms...

 

C’est un forfait avec huile de synthèse 0w30, joint, filtre à huile, lave glace pour 188 euros...

 

C’est dans la moyenne non ?

 

Oui certainement y en a même qui te diront que ce n est pas cher... Faut bien payer la main d oeuvre et le tampon Peugeot.

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Invité §Gol833nX

Merci à vous...

 

Le lavage était compris mais je n’ai pas voulu, j’aime pas la passer au rouleau bien qu’elle ne soit pas métallisée mais blanc nacrée....

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Invité §eri221cC

Merci à vous...

 

Le lavage était compris mais je n’ai pas voulu, j’aime pas la passer au rouleau bien qu’elle ne soit pas métallisée mais blanc nacrée....

 

Tu as bien fait parfois ils abîment les voitures... En fait il faudrait presque faire un état des lieux de la carrosserie avant et après comme une voiture de location.

 

NB Moi je viens de faire la même révision mais moi-même sur ma vieille HDI et ça m'a coûté 25 € et c est mieux fait qu au garage... Ok c est de la 5W40 Tech9 trois fois moins chère mais mais quand-même... ça donne à réfléchir à ceux qui trouvent que 200 € la vidange c est pas cher (y en a).

 

https://news.autoplus.fr/Huile [...] 08195.html

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L'état des lieux du véhicule est fait avec le client avant que le véhicule ne soit pris en charge, il y en même un autre à la restitution ;)

 

Golfineur a refusé le lavage et c'est son choix, ça arrive souvent chez moi, effectivement le rouleau n'est pas toujours entretenu comme il devrait l'être et les peintures non métal ou foncées peuvent ressortir avec des bobos légers ..

 

En tout cas 188€ c'est très correct :jap:

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Tu as bien fait parfois ils abîment les voitures... En fait il faudrait presque faire un état des lieux de la carrosserie avant et après comme une voiture de location.

 

NB Moi je viens de faire la même révision mais moi-même sur ma vieille HDI et ça m'a coûté 25 € et c est mieux fait qu au garage... Ok c est de la 5W40 Tech9 trois fois moins chère mais mais quand-même... ça donne à réfléchir à ceux qui trouvent que 200 € la vidange c est pas cher (y en a).

 

https://news.autoplus.fr/Huile [...] 08195.html

 

 

25€ c'est évidement très abordable mais est ce qu'on peut comparer "une vielle HDi" à une 308 d'1 an ?

 

Dans les 188€ tu auras beaucoup de choses lié aux services, la concession fait aussi payer sa part (salaire du CCS, du technicien), l'huile plus chère, les contrôles sur un pont élévateur équipé d'outils de la marque, le lavage (même si pas fait dans ce cas), etc ...

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Tu as bien fait parfois ils abîment les voitures... En fait il faudrait presque faire un état des lieux de la carrosserie avant et après comme une voiture de location.

 

NB Moi je viens de faire la même révision mais moi-même sur ma vieille HDI et ça m'a coûté 25 € et c est mieux fait qu au garage... Ok c est de la 5W40 Tech9 trois fois moins chère mais mais quand-même... ça donne à réfléchir à ceux qui trouvent que 200 € la vidange c est pas cher (y en a).

 

https://news.autoplus.fr/Huile [...] 08195.html

 

Peut-être sur une voiture n'ayant plus de garantie ! Mais pour une voiture d'un an, ce serait un pari bien risqué. Et même au delà de la garantie, une voiture entretenue dans le réseau selon les préconisations du constructeur permet de pouvoir se retourner contre ce dernier en cas de grosses avaries coûteuses. Si l'entretien est personnel, comment prouver la faute du constructeur ou du concessionnaire...

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Invité §Gol833nX

L'état des lieux du véhicule est fait avec le client avant que le véhicule ne soit pris en charge, il y en même un autre à la restitution ;)

 

 

 

Pas dans ma concession....sans même voir ma voiture il a coché sur sa feuille que tout était ok .....

 

Je serais malhonnête avec un rétro extérieur pete je leur aurait fait payer à la restitution...

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Invité §eri221cC

L'état des lieux du véhicule est fait avec le client avant que le véhicule ne soit pris en charge, il y en même un autre à la restitution

 

Bravo pour ta cc... perso je n ai jamais vu ça et par exemple dans la concession Peugeot de ma ville, le parking est tellement petit qu il faut sortir des voitures avant de récupérer la sienne... et ne pas s étonner de coup de portières... le mieux est de faire des photos juste avant de la déposer au garage mais personne ne le fait... du coup impossible de prouver que la carrosserie à été abîmée au garage.

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Bravo pour ta cc... perso je n ai jamais vu ça et par exemple dans la concession Peugeot de ma ville, le parking est tellement petit qu il faut sortir des voitures avant de récupérer la sienne... et ne pas s étonner de coup de portières... le mieux est de faire des photos juste avant de la déposer au garage mais personne ne le fait... du coup impossible de prouver que la carrosserie à été abîmée au garage.

 

 

Encore pire :cry:

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Invité §eri221cC

 

25€ c'est évidement très abordable mais est ce qu'on peut comparer "une vielle HDi" à une 308 d'1 an ?...

 

Oui les moteurs sont toujours les mêmes aux details près à part l ad Blue en plus. Les contrôles annexes prennent quelques minutes... sauf le passage valise mais ils sont loin de le faire à chaque révision sinon on aimerait avoir le rapport Diagbox.

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Salut,

 

Aujourd’hui première révision pour ma 308 GT Line 130 puretech a 14450 kms...

 

C’est un forfait avec huile de synthèse 0w30, joint, filtre à huile, lave glace pour 188 euros...

 

C’est dans la moyenne non ?

je dirai même c'est donné. j aurai bien aimer payer ce prix.

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Invité §eri221cC

je dirai même c'est donné. j aurai bien aimer payer ce prix.

 

Tu t es fait entuber Fangti ou alors il y avait plus de travaux que la simple vidange.

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