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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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C'est interdit de payer encore un crédit pour une auto qu'on n'a plus ? :??: :??:

 

 

la banque le déguise sur la nouvelle voiture.

il rajoute ce qui reste de l'ancien voiture pour le rajouter sur le crédit de la nouvelle. si pour la nouvelle par exemple il fait un crédit de 10 000€ et qu'il lui restait 3000€ à payer pour l'ancienne, la banque regroupe les crédits.

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Vous vous êtes bien trouvés avec ton pote, toi aussi tu as la bougeotte avec tes voitures :lol:

 

 

moi il y a 50% envie de changer et 50% du à des causes médicaux.

 

mais je paie cash.

 

honnêtement la 308 GT m'aura pas fait mal au dos je l'aurai toujours, je la trouve toujours aussi craquante.

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UNE Location Option d'Achat damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

 

Tu peux changer de voiture même en LOA, chez Peugeot après 13 mois .. Mais bref

 

 

tu sais qu'il en parle déjà :lol:

il a même pas sa voiture qu'il nous la dit vendredi soir 2h après avoir signer. :lol:

 

si sa voiture qu'il va prendre serai plus haut de gamme et puissante je lui aurai bien racheter, enfin racheter au garage comme ce n'est pas à lui

 

 

Oui

 

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Invité §Lau620QA

Ah je ne le savais pas, ça a dû m'arriver ça. Finalement, un crédit te "bloque" autant qu'un LOA

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Invité §Lau620QA

 

la banque le déguise sur la nouvelle voiture.

il rajoute ce qui reste de l'ancien voiture pour le rajouter sur le crédit de la nouvelle. si pour la nouvelle par exemple il fait un crédit de 10 000€ et qu'il lui restait 3000€ à payer pour l'ancienne, la banque regroupe les crédits.

 

 

Ah oui ok, comme un rachat de crédit quoi. J'imagine que ça a un coût supplémentaire cette astuce. Enfin ça dépend du nouveau taux par rapport à l'ancien taux.

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Ah oui ok, comme un rachat de crédit quoi. J'imagine que ça a un coût supplémentaire cette astuce. Enfin ça dépend du nouveau taux par rapport à l'ancien taux.

 

tu as tout compris, mon pote jongle avec ça depuis 2010 2011 avec des mensualités de 320€ ( pour des occasions ). il n'est jamais arriver au bout du crédit. alors autant faire un LOA

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Invité §Lau620QA

Je me demandais dans quel cas un LOA était intéressant. J'avais l'impression que ça ne valait jamais le coup. Dans le cas de ton pote et de son "instabilité automobile" ( que j'ai pu partagée parfois ), cela se comprend.

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Invité §eri221cC

... Dans le cas de ton pote et de son "instabilité automobile" ( que j'ai pu partagée parfois ), cela se comprend.

 

Instabilité psychologique surtout voire immaturité... un boulet pour les parents et la société.... Avec des individus pareils on comprend pourquoi la France s enfonce davantage chaque année.

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Pour un particulier, la LOA n'est intéressante que si on rachète la voiture à la fin, car elle vaut toujours plus que la somme à payer pour la récupérer. Ne pas utiliser l'option d'achat est dans ce cas une grosse perte financière par rapport à un financement classique.

 

 

Plusieurs solutions:

 

- on fait un credit et on la garde

- on la paye cash et on la garde ou on la revend directement

- on négocie avec le concessionnaire une valeur de reprise plus élevée que l'option d'achat. Souvent ça ne peut se faire que si on reprend un véhicule chez ce même concessionnaire. Le plus souvent cette valeur est alors utilisée comme un apport pour la LOA suivante.

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ce que je pourrai reprocher au LOA c'est contraignant sur les kilomètres.

 

mon pote est a 15 000km par an LOA mais l'an dernière il a fait 20 000km avec la 3008

 

 

Un kilométrage ça se choisi des le départ

 

10000/an

15000/an

20000/an

25000/an

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... Dans le cas de ton pote et de son "instabilité automobile" ( que j'ai pu partagée parfois ), cela se comprend.

 

Instabilité psychologique surtout voire immaturité... un boulet pour les parents et la société.... Avec des individus pareils on comprend pourquoi la France s enfonce davantage chaque année.

triste comme commentaire

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ce que je pourrai reprocher au LOA c'est contraignant sur les kilomètres.

 

mon pote est a 15 000km par an LOA mais l'an dernière il a fait 20 000km avec la 3008

 

 

Un kilométrage ça se choisi des le départ

 

10000/an

15000/an

20000/an

25000/an

certes oui mais ça augmentera sa mensualité forcément

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Pour un particulier, la LOA n'est intéressante que si on rachète la voiture à la fin, car elle vaut toujours plus que la somme à payer pour la récupérer. Ne pas utiliser l'option d'achat est dans ce cas une grosse perte financière par rapport à un financement classique.

 

 

Plusieurs solutions:

 

- on fait un credit et on la garde

- on la paye cash et on la garde ou on la revend directement

- on négocie avec le concessionnaire une valeur de reprise plus élevée que l'option d'achat. Souvent ça ne peut se faire que si on reprend un véhicule chez ce même concessionnaire. Le plus souvent cette valeur est alors utilisée comme un apport pour la LOA suivante.

c'est avantageux a racheter c'est sur, tu te fait un billet sur le dos de la marque.

 

ça seat 387 euro par mois sur 4 ans et le rachat sera de 8700 euro avec 60000km. il peut même ramener un ppte qui peut lever l option d achat

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Invité §Kev388Xt

Pour un particulier, la LOA n'est intéressante que si on rachète la voiture à la fin, car elle vaut toujours plus que la somme à payer pour la récupérer. Ne pas utiliser l'option d'achat est dans ce cas une grosse perte financière par rapport à un financement classique.

 

 

Plusieurs solutions:

 

- on fait un credit et on la garde

- on la paye cash et on la garde ou on la revend directement

- on négocie avec le concessionnaire une valeur de reprise plus élevée que l'option d'achat. Souvent ça ne peut se faire que si on reprend un véhicule chez ce même concessionnaire. Le plus souvent cette valeur est alors utilisée comme un apport pour la LOA suivante.

 

Je ne comprends pas ton raisonnement...

Pour moi une LOA n'a pas pour but d'acheter la voiture à la fin. Ou alors c'est qu'on a vraiment pas compris ce que c'est. Car une LOA avec achat à la fin du contrat est TOUJOURS plus chère qu'un crédit classique. Et ça s'est bien expliqué (normalement).

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Je ne comprends pas ton raisonnement...

Pour moi une LOA n'a pas pour but d'acheter la voiture à la fin. Ou alors c'est qu'on a vraiment pas compris ce que c'est. Car une LOA avec achat à la fin du contrat est TOUJOURS plus chère qu'un crédit classique. Et ça s'est bien expliqué (normalement).

 

Sauf exception ou super conditions d'un constructeur sur un modèle (type ce que fais BMW sur série 1 et 3 régulièrement), on est toujours perdant.

 

Soit on veut racheter la voiture est dans ce cas un simple crédit classique auprès de sa banque sera souvent plus avantageux.

Soit on ne veut pas racheter et dans ce cas autant se tourner vers un simple leasing qui va réduire les loyers par rapport à une LOA.

 

Financièrement, la LOA est surtout intéressante pour un pro qui va pouvoir déduire ses loyers (et pourra quand même racheter le véhicule ensuite après pour usage perso...).

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Si on a vraiment pas l'intention de racheter la voiture à la fin, la LLD est clairement la solution.

 

Par exemple, en ce moment, chez Seat, la leon style business tdi 115 est à 269 € par mois, sur 37 mois et 60 000km avec le contrat de maintenance, le véhicule de remplacement...

Ce n'est qu'un exemple mais une LOA serait certainement 100 € de plus par mois environ.

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Si on a vraiment pas l'intention de racheter la voiture à la fin, la LLD est clairement la solution.

 

Par exemple, en ce moment, chez Seat, la leon style business tdi 115 est à 269 € par mois, sur 37 mois et 60 000km avec le contrat de maintenance, le véhicule de remplacement...

Ce n'est qu'un exemple mais une LOA serait certainement 100 € de plus par mois environ.

chez Seat le contrat entretient ne sert a rien en LOA.

 

faudrais que je fasse le calcul mais entre LOA ou un crédit auto classique la différence n est pas énorme. ça doit se jouer a même pas 1000 euro près.

 

les banques sont moins casse couille a prêté. chez seat ça sent le sapin pour mon pote

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Les banques vérifient aussi la solvabilité de leurs clients et d'après ce que l'on connait de ton pote, ce n'est pas spécialement son cas

si il est solvable. avec un cdi 1300 1400 par mois. son crédit 3008 sera cloturer je ne vois pas ou ça pose soucis. mais apparemment seat casse les couilles

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J'adore, on se croirait sur vis ma vie

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Il faut de tout pour faire un monde .. Ou plutôt, des gens comme son "pote" pour acheter des Peugeot :lol:

 

Il a acheté quoi d'ailleurs ?

 

 

Ca devient passionnant ce sujet avec FanGti à la manœuvre :D

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si il est solvable. avec un cdi 1300 1400 par mois. son crédit 3008 sera cloturer je ne vois pas ou ça pose soucis. mais apparemment seat casse les couilles

 

Pas de loyers, pas de prêt ?

Il faut voir le reste à vivre

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Invité §eri221cC

triste comme commentaire

 

Ben oui mais c est la vérité... Quand tu gagnes moins de 1500 par mois tu ne fais pas le malin en changeant de voiture sans arrêt avec des crédits... Normal que les banques et organismes de crédit disent non à des cocos comme ça... Après son loyer, ses impôts, ses frais courants et ses loisirs il ne lui reste pas beaucoup j imagine sauf si ses parents l alimentent encore vu que c est le genre à être sous perfusion.

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si il est solvable. avec un cdi 1300 1400 par mois. son crédit 3008 sera cloturer je ne vois pas ou ça pose soucis. mais apparemment seat casse les couilles

 

Pas de loyers, pas de prêt ?

Il faut voir le reste à vivre

loyer mais tellement bas. sa part 208 euro par mois

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Ben oui mais c est la vérité... Quand tu gagnes moins de 1500 par mois tu ne fais pas le malin en changeant de voiture sans arrêt avec des crédits... Normal que les banques et organismes de crédit disent non à des cocos comme ça... Après son loyer, ses impôts, ses frais courants et ses loisirs il ne lui reste pas beaucoup j imagine sauf si ses parents l alimentent encore vu que c est le genre à être sous perfusion.

la il y a plus de credit de rien concernant mon pote. juste un LOA de 387 euro et un loyer a 208 euro

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chez Seat le contrat entretient ne sert a rien en LOA.

 

faudrais que je fasse le calcul mais entre LOA ou un crédit auto classique la différence n est pas énorme. ça doit se jouer a même pas 1000 euro près.

 

les banques sont moins casse couille a prêté. chez seat ça sent le sapin pour mon pote

En LLD, il est présent d'office le contrat d'entretien, donc peu importe. Au moins tu maîtrises ton budget à 100% et le constructeur sait qu'il récupérera la voiture en bon état pour la revendre ensuite.

 

De quel modèle exact s'agit-il ici?

Je suis certain que s'il ne souhaite pas le racheter, la LOA n'a aucun intérêt.

 

En ce moment, en LLD, tu peux même avoir une leon xperience 2.0 tdi 150 4 drive pour 345€ par mois, sur 37 mois et 6000km (voir site seat).

Donc moins chère que ton pote pour plus de kilomètres.

 

Car en plus, s'il dépasse de 5000km sur 4 ans car il n'a pris qu'une LOA avec un kilométrage trop limité pour son utilisation, soit il aura une grosse pénalité lors de la reprise par le concessionnaire (sans parler des éventuels griffes... à refaire), soit il sera obligé de la racheter s'il ne veut pas payer cette pénalité.

 

En crédit classique, les taux d'intérêts sont extrêmement bas en ce moment si on passe par une banque classique (forcément il faut éviter les CETELEM...). ça m'étonnerait qu'une LOA soit plus intéressante si on exerce l'offre d'achat.

 

Et encore une fois, je vais être du même avis que les autres, mais pour moi, ce n'est pas en gagnant moins de 1500€ net par mois que tu as les moyens de rouler en voiture neuve à 400€ de LOA sur 4 ans (19000€ sur 4 ans!). La LOA n'est qu'un crédit déguisé, je ne comprendrais même pas qu'un dossier comme ça passe!

Dans le cas de ton pote, ça revient à avoir un taux d'endettement de quasiment 30% juste pour la bagnole alors qu'il n'est même pas encore propriétaire de son logement. C'est limite irresponsable.

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