Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol833nX

Les miens ont 16000 et je suis aussi étonné de l’usure sur l’avant :??:

 

Moi qui pensais faire 30000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi766qA

Apres 38000 km en PS3 je suis passé en PS4 cela fait maintenant 18 000 km que je roule avec, usure normale. Je pense pouvoir faire 12 à 15000 km de plus avec. Seul bémol je trouve qu'il sont plus souple sur les flancs. par contre cela ne me viendrais pas à l'idée de monter des cross climat sur ma voiture et meme sur le diesel à moins evidement d'etre dans une région avec de la neige.

Sinon pour revenir sur l'impression de mollesse du THP elle est du surtout au coté linéaire du moteur, sauf avec le mode sport mais là c'est le bruit artificiel qui me gène et je me suis appercut que souvent je passai mes vitesses vers 4000 4500 trm. Lle couple maxi étant à 1750 tours sur le thp enfin de comte je la se conduit comme un diesel un comble :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve l'usure des pneus assez rapide.

40000kms dont à peu près plus d'un tiers en pneu hiver et les pneus été sont déjà morts.

 

Sinon, deux petites remarques/défauts sur la voiture.

 

En dessous de 30km/h impossible d'avoir la conso instantané c'est normal? Ca ne le faisait pas sur mes anciennes voitures.

Idem pour l'autonomie, généralement lorsqu'on descend en dessous de 30km, plus rien ne s'affiche... On ne sait donc pas combien il nous reste de kms à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve l'usure des pneus assez rapide.

40000kms dont à peu près plus d'un tiers en pneu hiver et les pneus été sont déjà morts.

 

Sinon, deux petites remarques/défauts sur la voiture.

 

En dessous de 30km/h impossible d'avoir la conso instantané c'est normal? Ca ne le faisait pas sur mes anciennes voitures.

Idem pour l'autonomie, généralement lorsqu'on descend en dessous de 30km, plus rien ne s'affiche... On ne sait donc pas combien il nous reste de kms à parcourir.

 

 

Ça a toujours été comme ça chez PSA.

 

Et c'est dommage.

 

Précision pour l'autonomie, tu as d'abord le témoins orange, puis les kms restants sont à "--", enfin, le témoin orange clignote quand tu es au fond du fond du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand ça clignote t'es dans la merde normalement :lol:

 

 

Ca m'est arrivé 2 fois, tu fais pas le malin ^^

 

Au fait, petit retour d'expérience sur la conso de la 308 EAT6 130.

Je trouvais que la conso était très haute 8L sans pouvoir descendre en dessous de 7,5L en mode ultra éco.

 

La semaine passée, il a fait plus doux dans le nord (10°c), et en mode éco, la conso est tombé à 6,5L. La boite auto a vraiment l'air de pédalé quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur patine à mort à froid pour faire monter l'huile en température, donc la conso instantanée habituelle de 10-12l passe à plus de 25 à cause de ça, et plus tu acceleres et plus ça patine, impossible de le verrouiller à froid. C'est pas terrible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur patine à mort à froid pour faire monter l'huile en température, donc la conso instantanée habituelle de 10-12l passe à plus de 25 à cause de ça, et plus tu acceleres et plus ça patine, impossible de le verrouiller à froid. C'est pas terrible je trouve.

 

 

On est donc bien d'accord. Quand il fait froid elle consomme beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Petite question : pourquoi les mandataires ne proposent jamais le pack attelage dans les options ? ça vaut quand même 790 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est correct, moi l'ennui c'est que j'ai un 2.0 150, je devrais faire moins.. :W

2l 180 pour moi, dernier plein, 5,8l... ( 718.8 kils pour 42.20 litres de GO rajoutés) Celui d'avant, 6l pile..

 

Et pourtant, nous sommes en hiver, par chez moi c'est full bouchons, et je ne respecte quasi jamais les limitations, mis à part en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis en EAT6 je sais pas si c'est pareil pour toi ? J'essai de rester vers les 2000trs en D c'est abusé comment le moulin tourne bas...

 

Je pense que c'est mon type de trajet qui n'est pas propice aux économies...Pas 100% ville mais une grosse partie à 70, du 90 et ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Après je suis en EAT6 je sais pas si c'est pareil pour toi ? J'essai de rester vers les 2000trs en D c'est abusé comment le moulin tourne bas...

 

Je pense que c'est mon type de trajet qui n'est pas propice aux économies...Pas 100% ville mais une grosse partie à 70, du 90 et ville..

Je suis aussi en EAT 6, parmi les dernières.. Il est vrai qu'elle patine beaucoup, c'est assez lourd parfois, surtout quand on est "pressé" :D elle me rappelle mon ex DSG 6, pas au top ! De plus, j'ai un double accoup au démarrage dès que je lève le pied du frein pour partir, c'est franchement hyper désagréable, dans les bouchons ( quotidiens) je mets le mode neige et là elle part en douceur.. Après ce double accoup je crois que la boîte est en prise, mais non, ça patine à nouveau jusqu' au moment ou tac, on la sent verrouillée sur le rapport..

Gestion de boîte assez bizarre et pas trop confortable.. La meilleure que j'ai connu étant la DKG 7chez BMW, et leur boîte 8 auto, un régal !

 

Je fais 50/50 pour la gestion des rapports, soit tout auto, soit je passe aux palettes quand ça me saoule, mais on a du mal à les passer quand on veut, par exemple la descente à la volée est impossible..

Lors de mon dernier plein à 5,8l de moyenne, j'ai passé plus souvent les rapports aux palettes, ceci expliquerait une consommation moindre car meilleure gestion des rapports ?

Ensuite, au démarrages je monte vite à ma vitesse de croisière en passant les rapports au plus vite,( quand d'autres mettent 2 bornes à atteindre le 50.. :q ) puis laisse aller sur le couple.. De toute façon, la densité du trafic ne te laisse pas une grande liberté d'accélération :D , mais il faut utiliser l'inertie du véhicule au maximum, et essayer de ne pas freiner souvent :ange: .. D'où parfois des connaissances physiques sur une masse en mouvement, et l'étude des trajectoire sont nécessaires pour être fluide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas du douter aimer les deux boite auto que j ai conduit.

une dsg7 a bas régime il y avait comme un trou avant QUe ça repart a basse vitesse. c'était vraiment chiant.

tout le monde dit que cette dsg7 est excellente désolé mais je ne vois pas d où.

 

la eat 6 30min d essai sur un 3008 m'a plus convaincu mais je ne signerai plus pour une boite auto pour le moment. trop déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en EAT 6, parmi les dernières.. Il est vrai qu'elle patine beaucoup, c'est assez lourd parfois, surtout quand on est "pressé" :D elle me rappelle mon ex DSG 6, pas au top ! De plus, j'ai un double accoup au démarrage dès que je lève le pied du frein pour partir, c'est franchement hyper désagréable, dans les bouchons ( quotidiens) je mets le mode neige et là elle part en douceur.. Après ce double accoup je crois que la boîte est en prise, mais non, ça patine à nouveau jusqu' au moment ou tac, on la sent verrouillée sur le rapport..

Gestion de boîte assez bizarre et pas trop confortable.. La meilleure que j'ai connu étant la DKG 7chez BMW, et leur boîte 8 auto, un régal !

 

Je fais 50/50 pour la gestion des rapports, soit tout auto, soit je passe aux palettes quand ça me saoule, mais on a du mal à les passer quand on veut, par exemple la descente à la volée est impossible..

Lors de mon dernier plein à 5,8l de moyenne, j'ai passé plus souvent les rapports aux palettes, ceci expliquerait une consommation moindre car meilleure gestion des rapports ?

Ensuite, au démarrages je monte vite à ma vitesse de croisière en passant les rapports au plus vite,( quand d'autres mettent 2 bornes à atteindre le 50.. :q ) puis laisse aller sur le couple.. De toute façon, la densité du trafic ne te laisse pas une grande liberté d'accélération :D , mais il faut utiliser l'inertie du véhicule au maximum, et essayer de ne pas freiner souvent :ange: .. D'où parfois des connaissances physiques sur une masse en mouvement, et l'étude des trajectoire sont nécessaires pour être fluide..

 

 

Je reviendrais plus en détail en rentrant du taf mais pour le double à coup c'est pas le fait que l'aide au démarrage en côte soit active ??

 

J'ai remarqué que je l'avais, ce qui est vachement débile je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en EAT 6, parmi les dernières.. Il est vrai qu'elle patine beaucoup, c'est assez lourd parfois, surtout quand on est "pressé" :D elle me rappelle mon ex DSG 6, pas au top ! De plus, j'ai un double accoup au démarrage dès que je lève le pied du frein pour partir, c'est franchement hyper désagréable, dans les bouchons ( quotidiens) je mets le mode neige et là elle part en douceur.. Après ce double accoup je crois que la boîte est en prise, mais non, ça patine à nouveau jusqu' au moment ou tac, on la sent verrouillée sur le rapport..

Gestion de boîte assez bizarre et pas trop confortable.. La meilleure que j'ai connu étant la DKG 7chez BMW, et leur boîte 8 auto, un régal !

 

Je fais 50/50 pour la gestion des rapports, soit tout auto, soit je passe aux palettes quand ça me saoule, mais on a du mal à les passer quand on veut, par exemple la descente à la volée est impossible..

Lors de mon dernier plein à 5,8l de moyenne, j'ai passé plus souvent les rapports aux palettes, ceci expliquerait une consommation moindre car meilleure gestion des rapports ?

Ensuite, au démarrages je monte vite à ma vitesse de croisière en passant les rapports au plus vite,( quand d'autres mettent 2 bornes à atteindre le 50.. :q ) puis laisse aller sur le couple.. De toute façon, la densité du trafic ne te laisse pas une grande liberté d'accélération :D , mais il faut utiliser l'inertie du véhicule au maximum, et essayer de ne pas freiner souvent :ange: .. D'où parfois des connaissances physiques sur une masse en mouvement, et l'étude des trajectoire sont nécessaires pour être fluide..

 

 

Je reviendrais plus en détail en rentrant du taf mais pour le double à coup c'est pas le fait que l'aide au démarrage en côte soit active ??

 

J'ai remarqué que je l'avais, ce qui est vachement débile je trouve

le démarrage en côte du moment ou tu mets les gaz il doit se désactiver sans le sentir.

oui mettre le démarrage en côte sur une boite auto ne sert à rien pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit, mais entre le temps de réponse de la bva et le déverrouillage des étrier bah il y a un à coups. Cela dit j'ai déjà eu le même genre de truc sur une golf 7 boîte manuelle mais l'avantage c'est qu'il est désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'exécuter des départs arrêtés chronométrés, je n evois pas où est le problème. Cette BVA EAT6 est un régal de douceur et en mode sport, je m'amuse beaucoup et les dépassements sont d'une facilité déconcertante et dangereuse pour ses points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

A moins d'exécuter des départs arrêtés chronométrés, je n evois pas où est le problème. Cette BVA EAT6 est un régal de douceur et en mode sport, je m'amuse beaucoup et les dépassements sont d'une facilité déconcertante et dangereuse pour ses points...

Pas du tout, mais parfois tu dois partir d'un rond point ou autre intersection assez rapidement, tu n'es pas seul sur la route.. Et à chaque fois, ce putain d'accoup double, et si j'appuie un peu fort, soit ça patine du tonnerre, soit boum, accoup dans les reins.. J'ai souvent cette impression que le rapport n'accroche pas..

 

J'ai eu l'occasion ces dernières années d'essayer plusieurs types de boîtes, auto et double embrayages, je peux te dire que l'EAT 6 n'est pas aussi douce que tout le monde le dit, et la conduite "sportive" ( ya quand même 180 bourrins) est assez pénalisée par ce fonctionnement pas adapté.. Pour une 130 essence, ça doit le faire, mais là... Pas top :D

 

Pour Greg, l'aide en côte me facilite le truc, la pente et l'effort pour tenir la voiture gomme le double effet kiss pas cool ! C'est uniquement sur le plat ou en descente ( là je prends mes distances, sinon j'embrasse la voiture de devant.. :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'y pense, pour ramper de manière fluide y'a des jours ou je foutrais la nausée à mes passagers si j'avais du monde avec moi :w:

 

puis d'autre ou ca passe tranquille tout en douceur.. Comme le passage en seconde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à vous lire, je ne comprends pas car je n'ai pas du tout cet effet sur la mienne. Petite question : il me semble qu'une BVA peut se reprogrammer, non ?

 

 

Je n'ai pas cet effet non plus sur notre 3008 équipé de l'EAT6.

 

Effectivement il est possible de reprogrammer électroniquement une BVA. Sur mon ancien C-Max, j'avais eu droit à une mise à jour électronique de la boite suite à des à-coups comme ceux cités. Après celle-ci plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'exécuter des départs arrêtés chronométrés, je n evois pas où est le problème. Cette BVA EAT6 est un régal de douceur et en mode sport, je m'amuse beaucoup et les dépassements sont d'une facilité déconcertante et dangereuse pour ses points...

 

Je suis d'accord.

 

Pas du tout, mais parfois tu dois partir d'un rond point ou autre intersection assez rapidement, tu n'es pas seul sur la route.. Et à chaque fois, ce putain d'accoup double, et si j'appuie un peu fort, soit ça patine du tonnerre, soit boum, accoup dans les reins.. J'ai souvent cette impression que le rapport n'accroche pas..

 

J'ai eu l'occasion ces dernières années d'essayer plusieurs types de boîtes, auto et double embrayages, je peux te dire que l'EAT 6 n'est pas aussi douce que tout le monde le dit, et la conduite "sportive" ( ya quand même 180 bourrins) est assez pénalisée par ce fonctionnement pas adapté.. Pour une 130 essence, ça doit le faire, mais là... Pas top :D

 

Pour Greg, l'aide en côte me facilite le truc, la pente et l'effort pour tenir la voiture gomme le double effet kiss pas cool ! C'est uniquement sur le plat ou en descente ( là je prends mes distances, sinon j'embrasse la voiture de devant.. :pfff: )

 

 

Je n'ai pas cette impression avec le 130 puretech en EAT. Je la trouve très douce et bien réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est vrai que maintenant que j'y pense, pour ramper de manière fluide y'a des jours ou je foutrais la nausée à mes passagers si j'avais du monde avec moi :w:

 

puis d'autre ou ca passe tranquille tout en douceur.. Comme le passage en seconde :o

Oui voilà ! :D Certains passages vont pas mal, mais d'autres, pas top..

 

Alors comme mentionné par certains plus haut, je vais voir si justement on peut effectuer une reprogrammation de la sélection des rapports, il doit y avoir un lien car en mode neige, les démarrages sont top ! Elle patine, mais plus aucun accoup..

 

Malgré ce petit point quelque peu génant, cette voiture reste sympa et agréable dans sa globalité, avec des perfs pas dégueux dans le sinueux ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche à remplacer ma Mégane 4 essence par une 308 diesel. J'ai l'occasion d'en essayer une dans l'après-midi en vue d'un achat.

C'est donc une 308 sw 1.6 bluehdi 120 cv. Finition gt line. Produite fin 2015 pour une immatriculation en aout 2016.

Ma question est de savoir si je dois faire attention à quelque chose en particulier sur ce modèle? J'avoue ne pas encore avoir lu vos 618 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...