Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen626Km

Idem, c'est à la concession de regarder et remplacer le cas échéant, car le point de colle ça va tenir, mais dans le temps? Et la pièce sera coûteuse une fois définitivement cassée..

 

La garantie sert à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas regardé de façon précise la manière dont ça devrait tenir... peut être que c'est juste à clipser??

 

je m'y pencherai dimanche pour prendre un rdv en debut de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Hello,

 

308 déposée chez Peugeot.

 

J'ai appris qu'il y avait eu une extension de garantie souscrite par le 1er proprio jusque 2020, mais chez Peugeot ils sont pas convaincus que je sois encore couvert par celle-ci..

 

Quelqu'un connait le fonctionnement de ces extensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Déjà il faut voir comment elle a été souscrite, si c'est un payement mensuel elle n'est as transférable. Si c'est un payement au comptant elle est transférable.

 

Dans ce cas il faut voir quelle est la limite en temps et en kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Je croise les doigts pour que ce soit un paiement comptant dans ce cas.. elle était toujours indiquée comme "actif" dans le système chez Peugeot donc.. sur un malentendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

De retour du garage, prise en charge a 100% sous extension de garantie :sol:

 

Je suis super content ! Une très bonne nouvelle, je pense que le vendeur n'était même pas au courant.

 

edit : c'était bien un capteur de correcteur d'assiette qui était défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612SJ

Bonjour, la 308 1.2 PURETECH 130CH ALLURE, m’intéresse fortement, mais le risque de tomber sur une version avec des soucis de traverse ...

Je voulais savoir si sur les productions ressentes (voiture produite en 2016/2017 ou la phase 2), le souci était réglé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour jeudi de la semaine pro chez peugeot: toujours pout l'embrayage qui couine à nouveau, et donc pour la caméra de recul.

 

A suivre

 

 

Salut !

 

Alors la mienne est resté une semaine au garage, changement de rétro passager qui grinçait et pédale d'embrayage qui grinçait aussi. Quand je l'ai laissé lundi dernier, il devait juste la graisser mais mercredi je les ai appelé et il m'a dit qu'il avait commandé une nouvelle pédale + le support. Donc j'espère que le problème sera définitivement réglé. Je la récupère demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Hello,

 

je viens de lire cet article : http://blogs.caradisiac.com/mo [...] 98504.html

 

Je me demandais quel système équipe nos 308 ?

 

J'ai l'impression que c'est un système "indirect" d'après le fonctionnement, mais mon garagiste m'avait dit que je ne pouvais pas intervertir les roues car les capteurs seraient alors en vrac.

 

Qui croire?

 

Quelqu'un saurait me renseigner précisément svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la 308 1.2 PURETECH 130CH ALLURE, m’intéresse fortement, mais le risque de tomber sur une version avec des soucis de traverse ...

Je voulais savoir si sur les productions ressentes (voiture produite en 2016/2017 ou la phase 2), le souci était réglé.

Merci

 

En 2016, ce n'était pas réglé.

La mienne a été mise en circulation en septembre 2016 et a le problème, mais je ne connais pas sa date de prduction (je l'ai achetée d'occasion, mais elle vient d'Allemagne via un mandataire).

Après il me semble que Peugeot prend en charge même hors garantie.

Au début, Peugeot changeait les traverses, mais quand ils ont vu le nombre de modèles impactés (toutes celles avec le même chassis, donc pas que les 308, les C4 Picasso par exemple), ils ont cherché une solution moins coûteuse pour eux.

Ils ont commencé à injecter de la mousse expansive. Visiblement ils ont encore beaucoup de retours avec cette méthode.

Maintenant, ils mettent du silicone.

J'ai eu mousse et silicone, mais le problème est encore là. J'y retourne en septembre pour faire changer la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de lire cet article : http://blogs.caradisiac.com/mo [...] 98504.html

 

Je me demandais quel système équipe nos 308 ?

 

J'ai l'impression que c'est un système "indirect" d'après le fonctionnement, mais mon garagiste m'avait dit que je ne pouvais pas intervertir les roues car les capteurs seraient alors en vrac.

 

Qui croire?

 

Quelqu'un saurait me renseigner précisément svp?

 

De mémoire, c'est un système indirect sur 308, d'où l'importance de bien réinitialisé à chaque fois qu'on refait la pression (ça me fait penser que j'ai remis un peu de pression à l'arrière pour les vacances, la voiture étant chargée, mais je n'ai pas réinitialisé :lol: ).

C'est ce qui fait aussi qu'on ne peut pas lire la pression des pneus sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de lire cet article : http://blogs.caradisiac.com/mo [...] 98504.html

 

Je me demandais quel système équipe nos 308 ?

 

J'ai l'impression que c'est un système "indirect" d'après le fonctionnement, mais mon garagiste m'avait dit que je ne pouvais pas intervertir les roues car les capteurs seraient alors en vrac.

 

Qui croire?

 

Quelqu'un saurait me renseigner précisément svp?

 

 

Indirect via capteur ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Donc je peux intervertir mes roues sans mettre le bazars dans le système TPMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Dites, encore une question : Peugeot propose-t-il une MAJ du GPS avec les nouvelles limitations à 80 au lieu de 90?

 

Quelqu'un s'est déjà renseigné là dessus? J'ai oublié lors de mon dernier passage, de demander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612SJ

Merci

Je vais chercher, des modèles de 2017 voir 2016 (qui ne figure pas dans la liste des rappel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Oui mais je l'aime bien pour ce que j'en fais (campagne) et ça évite de pourrir la batterie du smartphone.

 

Je n'arrive pas à faire accepter mon VIN sur le site https://www.peugeot.fr/mise-a- [...] e-gps.html

 

Vérifié 5 fois, il est bon.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Bon, je me réponds, un pop-up ne s'ouvrait pas au boulot, bloqué.

Cependant ça ne me propose que des MAJ payante de cartes, je recherche une MAJ surtout pour les 80 km/h nouvellement mis en place.

 

Quelqu'un a déjà posé la question? Sinon j'appelle demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est un système indirect sur 308, d'où l'importance de bien réinitialisé à chaque fois qu'on refait la pression (ça me fait penser que j'ai remis un peu de pression à l'arrière pour les vacances, la voiture étant chargée, mais je n'ai pas réinitialisé :lol: ).

C'est ce qui fait aussi qu'on ne peut pas lire la pression des pneus sur l'ordinateur de bord.

 

 

Sur la Mégane c’est indirect, mais on peut quand-même afficher la pression, qui doit être estimée d'après le point de réinitialisation. C’est assez précis d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612SJ

Bonsoir

Chez mon concessionnaire, il vient d'arriver une 308 allure 110ch (dommage pas de 130) à 17000€ de 2017 (13000 km).

Je peux y aller "les yeux fermer", ou il y a des éléments, à surveiller de très près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 500 euros de plus tu auras une neuve = garantie plus longue... Si tu n'as pas besoin d'une reprise par un pro

En passant par un mandataire. Juste un peu plus de délai.

 

Sinon je ne m'y connais pas assez pour te parler de la fiabilité. Écoute si tu l'essaies un "glong-glong" du train arrière. Car c'est un pb résolu seulement courant 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds, un pop-up ne s'ouvrait pas au boulot, bloqué.

Cependant ça ne me propose que des MAJ payante de cartes, je recherche une MAJ surtout pour les 80 km/h nouvellement mis en place.

 

Quelqu'un a déjà posé la question? Sinon j'appelle demain.

 

J'ai fait une mise à jour du GPS mi juin, mais les 80 km/h ne sont pas pris en compte pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :jap:

Effectivement, je viens d'aller sur mypeugeot, et il me propose une mise à jour.

Je ne sais pas si seule la carte de France est impactée ?

Ça m'arrangerait, la mise à jour complète de l'Europe prend 1h30 environ (moteur allumé), c'est long même si on peut la faire en plusieurs fois en sélectionnant les zones.

Et je ne fais pas souvent des trajets de cette durée.

 

D'ailleurs, vous savez si on peut utiliser l'écran tactile normalement (au moins gérer la clim par exemple) pendant une mise à jour ?

Je n'ai pas osé y toucher la dernière fois (à part la radio via les commandes au volant) vu qu'il y a une fenêtre affichée sur tout l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Non, mieux vaut ne pas toucher l'écran.

 

1h30 la MAJ complète? Ta clé USB est de quel type? en USB3 ça ne doit pas être aussi long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

J'ai utilisé une USB 3 également pour le software, pas très long.

 

1h30 c'est mega long en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat570yS

Bonjour à tous,

 

J'ai achété une 308 1.2 puretech 130 le 08 Juin 2018 à un petit garage. Elle est de juin 2015 et avait 160.000 kms à l'achat, il s'agit d'une ancienne LLD.

La clim marchait nickel sauf que depuis 2 semaines elle ne donne plus de froid et j'ai une sorte de sifflement quand je l'allume. Je dois me retourner vers le garage ou contacter un concessionnaire Peugeot directement ?

 

J'avais lu qu'il y'a eu des campagnes de rappels concernant le condenseur de climatisation, puis-je en bénéficier ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...