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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Bonjour à tous,

 

J'ai achété une 308 1.2 puretech 130 le 08 Juin 2018 à un petit garage. Elle est de juin 2015 et avait 160.000 kms à l'achat, il s'agit d'une ancienne LLD.

La clim marchait nickel sauf que depuis 2 semaines elle ne donne plus de froid et j'ai une sorte de sifflement quand je l'allume. Je dois me retourner vers le garage ou contacter un concessionnaire Peugeot directement ?

 

J'avais lu qu'il y'a eu des campagnes de rappels concernant le condenseur de climatisation, puis-je en bénéficier ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

juin 2015 -> 1.2 130 --> 160 000 kms....

ça fait plus de 50 000 par an ça

 

tu peux te renseigner chez Peugeot si y à une campagne ou une prise en garantie via ton petit garage

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Invité §Sen626Km

Tu peu demander à Peugeot si il y a un rappel.

 

Sinon, c'est ton vendeur qui doit garantir le véhicule au moins 3 mois.

Non, la garantie 3 mois couvre moteur/boite/pont pas la clim, le vendeur ne fera au mieux qu'un geste commercial..

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Invité §Sen626Km

Hello,

 

Petite tuile ce jour, trajet Paris > Morbihan.

 

A 40 km de l'arrivée, le régulateur/limitateur de vitesse a décidé.. de prendre congés ! en "pause" tout seul, jamais reparti malgré le redémarrage... Aucun message d'alerte, évènement sur la route ou voyant n'est venu m'aider.

 

Un mystère.. au redémarrage il fonctionne 2 minutes avant de se couper..

 

Donc avant d'arriver, premier réflexe : rdv pris avec l'agent Peugeot local jeudi prochain... pas cool.

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Invité §mou084yf

Hello

 

Je dois bientôt essayer une 308 chez un particulier modèle allure 130ch puretech de fin 2014.

Il ma dit qu'il avait eu un rappel pour la traverse arrière qui grincer un peu, résolu d'après lui avec de la mousse expensive, à part la courroie à bien vérifier je dois faire attention à autres choses ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Sen626Km

J’ai eu le même problème avec mon régulateur limiteur sur ma 208 en moins d’un an... mon régulateur m’a lâché et lors de la 1ère révision ils me l’ont changé sous garantie.

Sauf que là il refonctionne sur 800 m a 50 km/h

 

Mais il se coupe au bout de 5 min

 

Je ne sais pas si Peugeot va pouvoir "constater" ce dysfonctionnement car il n'est pas immédiat..

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Invité §Sen626Km

Hier ça n'a pas tenu 5min sur voie rapide. Je re testerais d'ici le rdv.

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Invité §Sen626Km

Oui véhicule sous extension jusque 2020. Mon soucis va plus être de le faire constater c'est une autre chose..

 

Je vais refaire des tests entre temps, le rendez-vous n'étant que jeudi pour le diag.

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Jai l'impression que ça arrive souvent que les commandes de regulo claquent, a l'achat de la mienne j'ai vu sur la facture entretien qu'ils avaient changé le mien, faiblesse sur 308 ou sur n'importe quelle Peugeot ??

 

Comme c'est la même depuis la 206 :w:

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Invité §Sen626Km

Aucune idée j'étais en allemande auparavant et ma Xantia n'a pas de régulateur. :D

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Invité §Sen626Km

Hier fait quelques dizaines de kilomètres, rien, il fonctionne bien..

 

Je pense annuler le rdv, inutile si je ne peux leur faire constater la panne !

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Invité §Sen626Km

Pour dire quoi? Un scan éventuellement, mais j'ai booké une scéance de segway 40min plus tard, donc à choisir c'est vite vu.

 

J'irais voir mon concess chez moi, pour le suivi c'est plus facile.

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Invité §307806Fk

pour les problèmes de régulateur , c'est soit l'interrupteur feux stop de la pédale de frein qui est défectueux, ou un capteur abs qui est hs ( dans ce cas , cela s'accompagne d'un message abs/esp défectueux au tableau de bord ) .

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Invité §Sen626Km

Hello

 

Fait le trajet retour hier, régulateur actif tout du long et... 0 soucis je n’en comprends pas.

 

Je pense donc qu’il est urgent de ne rien faire en l’état.

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Invité §Sen626Km

Ce qui est idiot c’est d’amener au concessionnaire un véhicule qui a eu une panne isolée une fois et qui n’est jamais réapparue.

 

Comment veux-tu qu’ils diagnostiquent quoi que ce soit si moi-même après plus de 900 km je ne l’ai pas re constatée ?

Ils vont passer un coup de valise et me rendre rendre la voiture en disant que tout va bien.

 

Je perds mon temps et eux le leur.

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Invité §Sen626Km

Sauf qu’il n’y en avait pas ! Il se mettait en pause forcée sans erreur alertes ou voyant. Certes ça ne veut pas dire qu’il n’a rien enregistré mais pas que ça a foutre de reposer une RTT + voiture de prêt + 3 semaines minimum de délai pour un « si ».

 

C’est complètement idiot.

 

J’attends une vraie panne et je verrais bien au pire à la prochaine révision.

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Un coup de valise, une heure.

 

T'as un code défaut tu appliques la tsb associée, tu as pas de code défaut, tu rends la caisse au client et tu attends un autre jour.

 

Après faudra pas venir pleurer en concession quand ça lâchera hors garantie en disant "bah oui mais j'ai déjà eu ce problème pendant la garantie je refuse de payer"

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Et c'est peut-être tout con si t'as pas de code erreur de voir si la sensibilité d'un capteur de feux stop ou embrayage est pas réglée trop haute et qu'à la moindre secousse un peu forte ça détecte un "appui" fantôme sur la pédale...

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Moi je dis qu'il faut profiter du temps de garantie pour faire reprendre ce qu'il ne va pas. J'ai un soucis avec la protection de miroir courtoisie côté passager.

 

Il ne se bloque plus et "pend" selon l'inclinaison du pare soleil. C'est franchement un détail mais je vais aller le faire changer.

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Invité §Sen626Km

Je te rejoins @mika346

 

La peinture de l'habillage gris sous le warning est déjà écaillé, pire l'autre fois sur le périph' je me suis coupé l'index en appuyant sur les warning un morceau décollé mais toujours accroché, c'est assez épais et rigide.

 

pourtant je n'ai pas d'ongles, je ne sais pas comment il a cloqué comme ça..

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Invité §Ste724Ps

Coucou, ça fait longtemps alors je voulais juste dire que ma 308 arrive à 62000 km en plus de 2 ans.

 

Aucun problème , RAS, toujours autant de plaisir à son volant et une consommation qui ne cesse de diminuer !

 

Screenshot_2018-08-26-15-15-37.png

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Invité §Ste724Ps

Non non en 5ème à 92km/h et 82 sur les tronçons à 80.

J'anticipe juste les freinages et accélérations. :wahoo:

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Invité §Kev388Xt

M'enfin 5.7L/100km avec un diesel c'est pas super économique...

En essence je fais un peu plus d'1L supplémentaire alors que je roule à l'E85 et en SW...

 

Avec mon ancienne Laguna 3 (plus lourde) j'étais à 5.2L/100km.

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