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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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J'ai aussi demandé s'il était possible de "pouvoir programmer l'ouverture des fenêtres à distance". On m'a répondu que oui mais qu'il était impossible de certifier que ça ne genererait pas de bug ni de message d'erreur donc ils n'ont pas voulu le faire.

 

Concernant le gps, il m'a été repondu de le faire sur le site Internet de Peugeot. Je ne suis pas encore allé voir.

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Bonsoir.

J'ai pu recup ma 308 ce soir après :

 

- Mise de mousse expansive dans un cylindre du train arrière: bruit n'apparait plus.

- Remplacement du cylindre émetteur d'embrayage responsable du grincement à l'appui et au relâchement de la pédale. La aussi pb réglé.

 

Pendant ces deux jours, j'ai eu le droit à un 3008 flambant neuf (640 km au compteur). Finition pas exceptionnelle, mais correcte. Bon comportement du véhicule, navigation gps sympa. Mais qu'est ce que c'est petit dedans!!!! Incroyable pour un tel gabarit.. Mais ce n'est pas le sujet

 

Salut,

 

Bonne nouvelle pour le grincement de pédale ! Je vais aller au garage ce matin pour voir s'ils peuvent me la prendre la semaine prochaine. En espérant qu'elle grince au moment où ils vont faire l'essai ! :lol:

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Petite question pour Damiien, je viens de voir sur MyPeugeot que j'avais un contrat de service pack extension, comprenant : assistance contrat + defaillance contrat valable jusqu'à janvier 2020. S'agit-il d'une extension de garantie ? Le vendeur ne m'a pas mis au courant de ça et je n'ai rien sur ma facture...

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Petite question pour Damiien, je viens de voir sur MyPeugeot que j'avais un contrat de service pack extension, comprenant : assistance contrat + defaillance contrat valable jusqu'à janvier 2020. S'agit-il d'une extension de garantie ? Le vendeur ne m'a pas mis au courant de ça et je n'ai rien sur ma facture...

 

 

Oui extension EGVN, c'est une bonne nouvelle :)

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Invité §Hyd726Of

Le 3008 fait très imposant et beaucoup sont surpris en voyant l'intérieur ;)

 

C'est une 308 SUV en faite :lol:

Tout comme le 2008 avec la 208. ;)

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Question sur la mise à jour de la carto:

 

J'ai téléchargé la maj.

Je l'ai mise sur clé USB.

Je l'ai insérée dans la voiture.

J'ai lancé le moteur.

 

Il y a deux petits panneaux qui sont apparus pendant enciron 15 secondes chacun. Puis plus rien.

J'ai noté le code donné mais ca ne me l'a pas demandé.

Est ce normal?

Dois-je attendre?

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Nouveau petit soucis sur ma 308 (GT 205 phase 1, 09/2016, 16000 km), j'ai un bourdonnement lorsque je mets la clim en route, un peu comme un bruit de roulement fatigué.

 

Le bruit s'estompe après quelques kilomètres.

 

Le problème semble courant sur les 308, et à ce que j'ai vu, soit le compresseur est à changer, soit le support d'alternateur.

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Invité §Hyd726Of

Hello,

 

Récupéré ma 308 ce jour, je la présenterais plus tard, j'ai déjà eu le plantage de l'écran tactile au retour ce soir (500km) ça fait plaisir.

 

Enfin, en plus du voyant de sous gonflage (réglé en route) et de l'alerte dysfonctionnement feux autos (je vais chez Peugeot demain...)

 

Bref, ça démarre bien !

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Invité §Hyd726Of

Le gonflage c'était les pneus arrières, le vendeur a du mal faire les contrôles.

 

Pour les feux, il y a eu 2 rappels peugeot dont le dernier en Mars. Donc garantie.. je vais voir ce jour.

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Et bé ça commence mal pour toi ! De mon côté, j'ai à 2 reprises calé en rétrogradant en 2ème, au moment où le pied est enfoncé et que tu passes de la 3 à la 2. Et ça me l'a fait les deux fois après avoir fait 2h d'autoroute... La première fois je me suis dit que j'avais dû faire une mauvais manip avec l'embrayage mais 2 fois ça me paraît bizarre... D'autres personnes ont eu ce problème ?

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Invité §Hyd726Of

Et bé ça commence mal pour toi ! De mon côté, j'ai à 2 reprises calé en rétrogradant en 2ème, au moment où le pied est enfoncé et que tu passes de la 3 à la 2. Et ça me l'a fait les deux fois après avoir fait 2h d'autoroute... La première fois je me suis dit que j'avais dû faire une mauvais manip avec l'embrayage mais 2 fois ça me paraît bizarre... D'autres personnes ont eu ce problème ?

BVM j'imagine?

 

Je suis chat noir avec les voitures... Peugeot m'a dit prise de rdv pour diag/réparation.

 

En fait quand il fait lumineux en auto RAS mais quand ça s'asombrie, les feux se déclenchent et paf message d'anomalie. Mais fonctionnement normal.. Si je retrouve ma valise je regarde quel code erreur ressort mais.. elle est dans un carton quelque part.. :non:

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Et bé ça commence mal pour toi ! De mon côté, j'ai à 2 reprises calé en rétrogradant en 2ème, au moment où le pied est enfoncé et que tu passes de la 3 à la 2. Et ça me l'a fait les deux fois après avoir fait 2h d'autoroute... La première fois je me suis dit que j'avais dû faire une mauvais manip avec l'embrayage mais 2 fois ça me paraît bizarre... D'autres personnes ont eu ce problème ?

 

Sur une GT 205, je n'ai pas calé, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des passages 3 --> 2 assez brusques en relâchant la pédale d'embrayage alors que ça ne me le fait pas sur les autres voitures que j'ai été amené à conduire.

 

J'ai aussi la pédale d'embrayage qui couine quand il fait chaud, je ne sais pas si c'est lié mais au moment où ça grince, je trouve la pédale plus dure qu'habituellement ce qui provoque peut être mes passages brusques.

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Sur une GT 205, je n'ai pas calé, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des passages 3 --> 2 assez brusques en relâchant la pédale d'embrayage alors que ça ne me le fait pas sur les autres voitures que j'ai été amené à conduire.

 

J'ai aussi la pédale d'embrayage qui couine quand il fait chaud, je ne sais pas si c'est lié mais au moment où ça grince, je trouve la pédale plus dure qu'habituellement ce qui provoque peut être mes passages brusques.

 

 

Pas de problèmes particuliers hormis les 2 fois où j'ai calé.

 

 

Moi aussi j'ai la pédale d'embrayage qui couine. Peugeot va graisser la pédale mais d'après des retours sur le forum, le bruit disparait temporairement et revient plus tard... Si ça recommence je la ramènerais et je leur dirais qu'il change la pièce en question.

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Bonjour,

 

Je possède un 308 blueHDI 100 achetée neuve il y a 15 mois et qui totalise 31 000 km. Je fais des trajets de 50 km pour aller au boulot.

 

Hier, en revenant du boulot, la voiture s'est mise à brouter en 5ème à 95 km/h et aussi en 4 ème à 70 km/h. J'avais l'impression qu'elle allait caler. Je précise que le FAP se régénérait.

 

C'est la première fois que la voiture broute, aucun message sur l'ordi de bord même en faisant un check-up.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Le FAP qui commence déjà à donner ces premiers signes de fatigue malgré le fait que je ne fasse pas de petits parcours ?

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Bonjour,

 

Je possède un 308 blueHDI 100 achetée neuve il y a 15 mois et qui totalise 31 000 km. Je fais des trajets de 50 km pour aller au boulot.

 

Hier, en revenant du boulot, la voiture s'est mise à brouter en 5ème à 95 km/h et aussi en 4 ème à 70 km/h. J'avais l'impression qu'elle allait caler. Je précise que le FAP se régénérait.

 

C'est la première fois que la voiture broute, aucun message sur l'ordi de bord même en faisant un check-up.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Le FAP qui commence déjà à donner ces premiers signes de fatigue malgré le fait que je ne fasse pas de petits parcours ?

 

 

C'est exactement ce que j'ai eu avec ma Mazda 3 diesel . Résultat : collecteur et vanne EGR calaminé , la faute au système . Ta vanne EGR renvoie 40% des gaz d'échappement dans la chambre à combustion afin d'être brûlé une deuxième fois et réduire les Nox . Ceci encrasse les conduites . Tu peux taper : vanne EGR encrassée sur internet et tu auras des dizaines d'images pour te faire une idée du problème .

 

 

Mais mon problème est survenu à 64000 km .

C'était sous garantie .

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Invité §Hyd726Of

ça se nettoies assez facilement selon les modèles les vannes EGR. Ou alors il faut utiliser de l'additif au GO pour réduire ces soucis (voir condamner..)

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C'est exactement ce que j'ai eu avec ma Mazda 3 diesel . Résultat : collecteur et vanne EGR calaminé , la faute au système . Ta vanne EGR renvoie 40% des gaz d'échappement dans la chambre à combustion afin d'être brûlé une deuxième fois et réduire les Nox . Ceci encrasse les conduites . Tu peux taper : vanne EGR encrassée sur internet et tu auras des dizaines d'images pour te faire une idée du problème .

 

 

Mais mon problème est survenu à 64000 km .

C'était sous garantie .

Tout d'abord merci pour la réponse mais une autre question me vient à l'esprit.

 

Je roulais au régulateur quand les broutages se sont produis. Quand j'ai remis les gaz, la voiture s'est mise à accélérer sans problème et avec la même vivacité que d'habitude.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur l'encrassement des vannes EGR, c'est l'inverse qui devrait se produire non ?

 

De plus, la voiture ne l'a plus fait après que le FAP ai fini sa régénération. Les broutages apparaissent aléatoirement ou est-ce qu'ils sont systématique à chaque fois que l'on redémarre la voiture ?

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D’après-moi c’est lié à la régération, qui dégrade la combustion afin de faire monter en température les gaz d'échappement. Dans ces moments là, on perd en effet de la souplesse... Après, sans avoir essayé l’auto, pas évident à définir. Si pas de voyant allumé, je dirais que tout va bien. :)

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Tout d'abord merci pour la réponse mais une autre question me vient à l'esprit.

 

Je roulais au régulateur quand les broutages se sont produis. Quand j'ai remis les gaz, la voiture s'est mise à accélérer sans problème et avec la même vivacité que d'habitude.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur l'encrassement des vannes EGR, c'est l'inverse qui devrait se produire non ?

 

De plus, la voiture ne l'a plus fait après que le FAP ai fini sa régénération. Les broutages apparaissent aléatoirement ou est-ce qu'ils sont systématique à chaque fois que l'on redémarre la voiture ?

 

 

Moi , j'avais la voiture qui broutait à vitesse constante . Quand j'accélérai plus rien comme chez toi .

Attention , c'est l'inverse si la vanne est fermée . Dans mon cas elle restait entre-ouverte .

Cela n'a rien à voir avec ton FAP pour le moment . Les broutages apparaissent de temps en temps jusqu'au jour où le voyant moteur va s'allumer .

Dans ce genre de panne , si on peut appeler ça une panne , l'ordinateur de ta voiture ne détecte pas l'anomalie et quand le voyant moteur s'allume , c'est déjà trop tard , il faut décalaminer .

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Bonjour,

 

Petit retour sur mes problèmes de broutage/ trous à l'accélération.

Je reviens de la concession, verdict : encrassement des soupapes d'échappement. C'est leur deuxième cas cette semaine.

 

Problème connus, il existe une note de chez Peugeot qui préconise forcément le remplacement par des soupapes ayant un autre (meilleur) traitement pour éviter l'encrassement. Une semaine d'immobilisation avec prêt d'un 5008.

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Invité §Sen626Km

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la roue de secours svp?

 

Est-ce les même goujons que pour les jantes alu pour les 308 non équipées du pack Denon? Ou sont-ils spécifique à la jante de secours, en tôle?

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Bonjour à tous,

Je reviens poster un petit message ici car aujourd'hui en me garant à la decheterie, je me suis rendu compte que la caméra de recul n'était plus bien placée. J'ai donc jeté un oeil en rentrant et le support de la caméra est mobile... Est-ce normal?

 

J'ai remis la caméra en place, j'hésite à aller voir le cc, me disant d'un côté qu'un point de colle suffira à la maintenir, mais de l'autre l'auto est toujours sous garantie (jusqu'en août)

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