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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

je peux demander une maj ?

 

Ben oui ... soit ils sont sympas et ce sera gratos (peu de chance), soit payant (faut dder combien), sinon ça doit être trouvable sur le net :o;)

 

Pour le NG4 j’ai toujours trouvé ;)

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Désolé si j'ai mal expliqué ;)

 

 

Ce qui m'énerve c'est que pour faire un coup qui déplace le pare choc, il faut y aller franchement, et vu comment je prend soin de mes voitures...

 

Deux photos très parlantes grâce à l'angle :

 

 

1.jpg

 

6.jpg

 

Bonsoir , certes nous sommes en 2020 mais j'ai le même problème sur une 308 e-hdi 115 du 02/2016; achetée ce weekend .

Quelle a été la solution à votre problème svp ?

 

Merci

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Bonsoir , certes nous sommes en 2020 mais j'ai le même problème sur une 308 e-hdi 115 du 02/2016; achetée ce weekend .

Quelle a été la solution à votre problème svp ?

 

Merci

 

 

Salut !

 

Barre de traverse tordue. Changée par le garage à mes frais. Ils ont pris la main d'œuvre.

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Salut !

 

Barre de traverse tordue. Changée par le garage à mes frais. Ils ont pris la main d'œuvre.

 

Merci MAJO59 !

 

Mais j'ai du mal à voir le lien entre une barre de traverse tordue et un capot moteur non aligné par rapport aux ailes.

 

Je vais approfondir cela.

 

Cdt

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Invité §May611Eo

Bonjour à tous,

 

J'allais franchir le pas pour acheter une 308 puretech 130, avec un budget de 13 000€ environ, et j'ai été surpris de trouver dans les annonces pas mal de "distribution changée" avec des kilométrages de 50/60 000km seulement. Quelques recherches sur internet et je vois que c'est un point plutôt sensible sur ce moteur... Ça freine de suite toute envie d'achat ! Le problème est semble-t'il réglé à partir de 2017 ? (mais trop récentes pour être dans mon budget)

 

Faut-il donc s'orienter sur un moteur diesel ? Le futur et notre faible utilisation me faisait penser que ce n'était pas le plus judicieux.

 

A vrai dire j'aime beaucoup cette voiture mais là je ne sais pas quoi faire... :mouais:

 

Si vous avez des avis, ou des retours d'expérience, merci d'avance :jap:

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Invité §Sha062nB

Bonjour ! :)

 

Nous avons acheté ce week-end une 308 grise Tech Edition EAT8 PureTech 130 de 2019 avec 30 000 km pour un peu moins de 19k€. On l'a acheté en concession Peugeot, on ira la chercher samedi.

Je voulais une GT Line mais impossible d'en trouver une répondant au cahier des charges à moins de 250Km et on avait la flemme de faire 2x250km 2 week-ends de suite juste pour acheter une voiture. La Tech Edition est un peu moins jolie mais très bien équipée, ça fera le job. :)

Savez-vous s'il est possible simplement de remplacer les canules d'échappement noire par celles chromées de la GT Line par hasard ?

 

Merci

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Invité §Sha062nB

Ah mince, faut changer la jupe aussi :/

Je n'ai pas encore regardé. Ca va compliquer un peu les choses et allourdir la facture. Je sans qu'elle va finalement rester comme ça et ça ira très bien.

 

Merci en tout cas.

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Bonjour,

 

On a pris livraison ce mercredi d'une 308 SW Bhdi 130 eat8 Gt line noire perla.

 

Avant d'avoir la question "combien de km par ans", je coupe court : c'est un véhicule de fonction :o

 

Prix TTC : 24000 € :)

Passé par un mandataire, véhicule qui avait 4km, 1ère immat fin juin (pour un véhicule commandé le 15/06

 

C'est sympa à conduire, souple.

 

On part en vacances d'ici 3 semaines, on verra ce que ça donne avec toute la petite famille!

 

 

 

1.png3.jpg

 

 

22.jpg

 

44.jpg

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bonjour,

 

j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen d’arrêter la clim sans avoir à appuyer x fois sur le bouton -

 

Et y a t'il un lien entre l'aide au stationnement et l’alerte angle mort car les 2 sont tombé en panne à quelques jours d'interval

 

merci

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x fois sur le bouton ????

 

perso j'appuie qu'une fois

 

et de quel bouton tu parles ?

 

moi j'le fais à l'écran

sur le bouton "-" "moins"

pour diminuer la vitesse du ventilateur

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Il te faut couper le mode auto et AC en appuyant sur les boutons qui correspondent. La vitesse de ventilation se remettra a la vitesse mise manuellement les fois précédentes

 

Merci

 

j'avais essayé mais comme ça ne coupait pas je ne pensais pas que c'etait ça

il faut appuyer sue les 2 en m^^eme temps ou l'un apres l'autre ?

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x fois sur le bouton ????

 

perso j'appuie qu'une fois

 

et de quel bouton tu parles ?

 

moi j'le fais à l'écran

pardon ma terminé ma reponse

qu'est ce que tu fait à l'ecran, quel bouton ?

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bonjour,

 

j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen d’arrêter la clim sans avoir à appuyer x fois sur le bouton -

 

Et y a t'il un lien entre l'aide au stationnement et l’alerte angle mort car les 2 sont tombé en panne à quelques jours d'interval

 

merci

 

pardon ma terminé ma reponse

qu'est ce que tu fait à l'ecran, quel bouton ?

 

 

bah ta question initiale était d'arrêter la clim

 

donc si tu veux l'arrêter tu appuies sur AC et pi c'est tout.

 

maintenant si tu veux carrément arrêter la ventilation c'est autre chose

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bah ta question initiale était d'arrêter la clim

 

donc si tu veux l'arrêter tu appuies sur AC et pi c'est tout.

 

maintenant si tu veux carrément arrêter la ventilation c'est autre chose

En effet je n'ai pas été tres clair,

c'est bien le ventilateur que je veux arrêter

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Merci

 

j'avais essayé mais comme ça ne coupait pas je ne pensais pas que c'etait ça

il faut appuyer sue les 2 en m^^eme temps ou l'un apres l'autre ?

 

 

L'un après l'autre ;)

 

Et tu passeras en mode manuel pour la ventilation, tu la mets au minimum ou coupé et a chaque fois que tu basculeras d'auto a manuel ça retiendras ton réglage éteint

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L'un après l'autre ;)

 

Et tu passeras en mode manuel pour la ventilation, tu la mets au minimum ou coupé et a chaque fois que tu basculeras d'auto a manuel ça retiendras ton réglage éteint

Merci, je vais tester

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L'un après l'autre ;)

 

Et tu passeras en mode manuel pour la ventilation, tu la mets au minimum ou coupé et a chaque fois que tu basculeras d'auto a manuel ça retiendras ton réglage éteint

J'ai essayé dans l'ordre, le désordre, un ordre désordonné et inversement

rien.

dés que j'appuie sur Auto ça se mets an automatique si je rappuie dessus ça ne fait rien

j'appuie sur auto,

je regle le ventilo à zero et ça coupe "auto"

je rappuie sur auto ça remet en automatique mais pas dans le réglage precedent

j'appuie sur auto puis a/c mais ça ne change rien

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Bizarre sur la mienne quand je coupais auto ça basculait sur deux crans de ventilos comme je l'ai tjrs laissé.. :??:

je suis retourné faire un essai

j'ai mis le ventilo au ralenti pour ne pas mettre à zero dans le cas ou ça ne marcherait pas juste dans ce cas là, mais non

j'ai aussi mis au ralenti puis coupé le contact voir si ça mettait en memoir à ce moment là

mais non plus,

ça mets bien en mémoire pour qu'au redémarrage ce soit dans la position ou on l'a laissé

mais j'appuie sur auto, ça se mets sur auto, je rappuie sur auto, rien.

chez moi quelques soit les test

l'appuie sur auto ne sert qu'à mettre en auto mais pas à enlever la fonction auto

qui ne se fait qu'en appuyant sur - ou + pour réglage manuel.

 

merci de m'avoir répondu, et si quelqu'un a une autre idée ...

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je suis retourné faire un essai

j'ai mis le ventilo au ralenti pour ne pas mettre à zero dans le cas ou ça ne marcherait pas juste dans ce cas là, mais non

j'ai aussi mis au ralenti puis coupé le contact voir si ça mettait en memoir à ce moment là

mais non plus,

ça mets bien en mémoire pour qu'au redémarrage ce soit dans la position ou on l'a laissé

mais j'appuie sur auto, ça se mets sur auto, je rappuie sur auto, rien.

chez moi quelques soit les test

l'appuie sur auto ne sert qu'à mettre en auto mais pas à enlever la fonction auto

qui ne se fait qu'en appuyant sur - ou + pour réglage manuel.

 

merci de m'avoir répondu, et si quelqu'un a une autre idée ...

 

 

Pour essayer de comprendre : quel est ton but ?

 

La fonction Auto ne se désactive pas complètement. Si tu appuies sur l'un des boutons de vitesse de ventilation, la vitesse sera fixée manuellement. Si tu appuies sur l'un des boutons de répartition de l'air, la répartition sera fixée manuellement, et ainsi de suite.

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avec ses grosses chaleurs en automatique le ventilateur tourne à fonds et fait du bruit.

En temps normal ça ne gene pas, au contraire ça rafraîchi plus vite.

 

Mais si ma femme ou moi recevons un appel, surtout que le telephone est fixé au pare-brise, on n'entends plus notre interlocuteur et lui n'entend que le ventilateur.

 

Avec des commandes mécaniques il n'y avait qu'à tourner le bouton du ventilateur d'un coup.

Avec les commandes électroniques de la 308, en l'absence d'un bouton de coupure, on doit appuyé X fois sur le bouton "-" ce qui distrait de la route pendant plusieurs secondes, pas très sécuritaire

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avec ses grosses chaleurs en automatique le ventilateur tourne à fonds et fait du bruit.

En temps normal ça ne gene pas, au contraire ça rafraîchi plus vite.

 

Mais si ma femme ou moi recevons un appel, surtout que le telephone est fixé au pare-brise, on n'entends plus notre interlocuteur et lui n'entend que le ventilateur.

 

Avec des commandes mécaniques il n'y avait qu'à tourner le bouton du ventilateur d'un coup.

Avec les commandes électroniques de la 308, en l'absence d'un bouton de coupure, on doit appuyé X fois sur le bouton "-" ce qui distrait de la route pendant plusieurs secondes, pas très sécuritaire

 

 

Et en mode "Soft" ?

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je l'avais descendu à medium

je n'ai pas eu l'occasion de voire sur soft

mais lorsque la voiture a stationnée sur un parking à 40° je ne suis pas sûr que le soft serve vraiment il faudrait que j'essaye lors d'une prochaine sortis et stationnement au soleil.

mais je pense que ça ne serait pas compliqué que Peugeot, lors d'une prochaine mise à jour, programme un arrêt complet du ventilateur en maintenant appuyer la touche auto 2 secondes par exemple.

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