Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano162Yw

Bonjour pymcom et merci pour tes retours d'expérience.

Je réside à Carcassonne et ta moyenne sur les routes de l'Aude est intéressante. Quand on connait l'état désastreux des route de ce département, la moyenne est flatteuse.

 

je suis à 2 doigts de signer, mais j'attends ton retour sur le dysfonctionnement du régulateur de vitesse, car c'est un élément vraiment utile et beaucoup plus utile que le GPS (les cartes papier ça ne tombent pas en panne et on découvre toujours de belles routes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Bonjour,

Pour le régulateur il est vraiment dangereux mon concessionnaire est au courant et j'attends....

Pour TomTom il est très étrange...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Bonjour,

Pour le régulateur il est vraiment dangereux mon concessionnaire est au courant et j'attends....

Pour TomTom il est très étrange...

Bonne soirée

 

bonjour . es le régulateur ou le limiteur de vitesse qui a un problème.

j'ai un niro je n'ai pas constatez de problème ni sur un ni sur l'autre pour l'instant ?

3000Km en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

bonjour . es le régulateur ou le limiteur de vitesse qui a un problème.

j'ai un niro je n'ai pas constatez de problème ni sur un ni sur l'autre pour l'instant ?

3000Km en un mois.

Bonjour,

Surtout le régulateur qui accélère tout seul..

Pour le limiteur c'est juste que lorsque l'on règle 50KM/h on peut rouler à 54...

J'ai le Niro depuis le 5 Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Bonjour ABASC

"Mais attention, je crois que le Niro a un régulateur de vitesse adaptatif. Tu connais bien le principe ?"

Peux-tu nous en dire plus ? Nous en expliquer le principe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif adapte sa vitesse selon le véhicule qui est devant lui, afin de conserver une distance de sécurité raisonnable, pour éviter tout accident. Donc, si quelqu'un se rabat juste devant toi, la voiture va automatiquement ralentir/freiner. Une fois que la distance de sécurité est devenue raisonnable, elle va réaccélerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur doit aussi pouvoir se mettre en pause.

Du coup, quand on a vraiment beaucoup ralenti et que l'on souhaite remettre le régulateur, la voiture accélère pour attendre l'ancienne vitesse de régulation.

Je ne connais pas le régulateur du Niro mais sur certains véhicules, le régulateur reste en pause tant qu'on a pas touché à la pédale de frein. Le fait de rétrograder n'est pas suffisant pour le couper.

Cela explique peut être les "problèmes" rencontrés sur le Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Pour le régulateur sur la finition intermédiaire le régulateur n'est pas adaptatif.

Ce que j'ai constaté :

Enclenchement du régulateur à 130 .... aucune voiture ni devant ni derrière et la vitesse monte jusqu'a 138...

rien de normal ... mon CC à constaté le défaut... et j'attend une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Merci à tous pour ces explications.

 

J'ai fait un calcul avec mon ASX diesel actuel et le Niro.

A consommation égale (5,6 l pour mon ASX) avec la différence de cout de carburant à la pompe, cela revient à 250€ plus cher à l'année.

Es-ce que le cout de la révision amortie ce surcout de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Merci à tous pour ces explications.

 

J'ai fait un calcul avec mon ASX diesel actuel et le Niro.

A consommation égale (5,6 l pour mon ASX) avec la différence de cout de carburant à la pompe, cela revient à 250€ plus cher à l'année.

Es-ce que le cout de la révision amortie ce surcout de carburant ?

 

 

La baisse continue du prix du baril de pétrole, qui a atteint son plus bas niveau depuis 12 ans, n'est pas sans conséquences sur les prix des produits pétroliers en Belgique. A partir de ce mercredi, les prix maxima de l'essence, du diesel et du gasoil de chauffage seront en recul, annonce l'administration de l'Energie. Ainsi, l'essence 95 RON et 98 RON verront leur prix maximum diminuer de 3,9 centimes d'euro à la pompe pour s'établir respectivement à 1,291 euro et 1,349 le litre.

Le prix maximum du litre de diesel à la pompe atteindra 1,079 euro, en baisse de 3,4 centimes d'euros.

Les prix maxima du gasoil de chauffage diminuent eux aussi: à 0,4142 euro le litre (-3,37 centimes) pour une commande de moins de 2.000 litres et à 0,3879 euro le litre (-3,37 centimes) pour une commande de plus de 2.000 litres.

Le gasoil de chauffage extra et le pétrole lampant verront également leurs prix maxima baisser à partir de mercredi.

petit calcul.

5L6*1€08=6€048 au 100Km pour le diesel

5L*1€29=6€45 au 100km pour le sans plomb 95

0€41 pour 100Km

0€41*50=20€50 pour 5000Km

 

j'ai un niro je consomme moins de 5l (un peut plus avec le froid)et je pays 32€ par mois pour l’assurance.

 

sauf erreur de ma par il y a un problème dans votre calcul ou vous fait 50 000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Bonjour Patou0750

 

Alors petit point à préciser je suis en France, donc les tarifs de carburant sont différents.

 

Mais reprenons les chiffres pour ne pas dire de bêtises.

J'ai effectué 21 200 km en 2015. Moyenne 5,6 l/100km

Moyenne du carburant sur l’année 2015 : 1,117 €/l

(2100 x 5,6) / 100 = 1187,2 l

1187,2 x 1,117 = 1326€

 

Prenons le cas du Sans Plomb 95-E10 qui est actuellement à 1.239 €/litre

Pour une consommation moyenne identique (si l’hybride tient ses promesses) et un kilométrage identique

1187,2 x 1,239 = 1471€

 

Cela fait une différence entre ces deux carburants de seulement 145 €.

 

Tu avais raison il y avait une erreur dans mes calculs. Si la consommation du Niro tient bien ses promesses, alors c’est un véhicule vraiment intéressant.

Tout ceci est avec des moyennes de 2015, à conditions que les tarifs à la pompe ne s’envolent pas en 2017.

 

Merci à toi m'avoir aidé à être plus précis dans mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Bonjour Patou0750

 

Alors petit point à préciser je suis en France, donc les tarifs de carburant sont différents.

 

Mais reprenons les chiffres pour ne pas dire de bêtises.

J'ai effectué 21 200 km en 2015. Moyenne 5,6 l/100km

Moyenne du carburant sur l’année 2015 : 1,117 €/l

(2100 x 5,6) / 100 = 1187,2 l

1187,2 x 1,117 = 1326€

 

Prenons le cas du Sans Plomb 95-E10 qui est actuellement à 1.239 €/litre

Pour une consommation moyenne identique (si l’hybride tient ses promesses) et un kilométrage identique

1187,2 x 1,239 = 1471€

 

Cela fait une différence entre ces deux carburants de seulement 145 €.

 

Tu avais raison il y avait une erreur dans mes calculs. Si la consommation du Niro tient bien ses promesses, alors c’est un véhicule vraiment intéressant.

Tout ceci est avec des moyennes de 2015, à conditions que les tarifs à la pompe ne s’envolent pas en 2017.

 

Merci à toi m'avoir aidé à être plus précis dans mes calculs.

 

bonjour je suis aussi en France les prix varie suivent les régions mais l'écart entre l'essence et le gasoil reste le même sauf une diminution de l'écart du prix en 2017 et après se qu'il ont prévus le même prix pour les deux.

21000*5,6L=117600/100=1176*1.11=130€50.ou 21000/100*5,6L=1176.

1176*1€24=145€80 en sachant que le niro ne consomme pas 5.6 je suis a 5.4 en hiver et moins de 5 litres en été, le moteur tourne plus souvent pour le chauffage.21000*5L/100=1050*1€24=130€20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Rassurant sur le point de la consommation, un peu moins sur le cas du régulateur qui dysfonctionne.

Mais ce véhicule a vraiment de sérieux arguments.

 

A propos, j'ai fait faire un devis et j'ai demandé un crochet d'attelage escamotable (que l'on retire) qui couterait 890€. Ça parait pas un peu cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr587MY

Rassurant sur le point de la consommation, un peu moins sur le cas du régulateur qui dysfonctionne.

Mais ce véhicule a vraiment de sérieux arguments.

 

A propos, j'ai fait faire un devis et j'ai demandé un crochet d'attelage escamotable (que l'on retire) qui couterait 890€. Ça parait pas un peu cher ?

 

 

J'ai fait monter ce même crochet d'attelage, et ça m'a été facturé 690€, inclus dans le prix d'achat du véhicule, mais monter en concession une fois le véhicule livré. Par contre, assure-toi aussi que ton Niro est bien en version tractable, ce qui n'était pas le cas des premiers véhicules vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

"J'ai fait monter ce même crochet d'attelage, et ça m'a été facturé 690€, inclus dans le prix d'achat du véhicule, mais monter en concession une fois le véhicule livré. Par contre, assure-toi aussi que ton Niro est bien en version tractable, ce qui n'était pas le cas des premiers véhicules vendus."

 

Merci xlr8r pour cette réponse.

Alors le véhicule est bien homologuè pour tracter puisqu'il n'est pas encore fabriqué. Tous les véhicules depuis septembre sont homologués.

Le prix du crochet d'attelage annoncé, est bien celui monté en concession une fois le véhicule livrè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon Niro hier mardi 15/11 à Nantes. (Motion + pack confort)

 

50 km plus tard, retour en concession ce matin mercredi car le voyant ESC est allumé orange en permanence + le voyant des freins de temps en temps.

 

Après 2 heures en concession à attendre je suis reparti ...... en Piccanto (arfff).

 

Il semble que le bloc calculateur ABS/ESC soit défectueux. Maintenant faut attendre le feu vert de Kia France...

 

Evidemment, ça peut arriver mais je suis un peu dépité.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon Niro hier mardi 15/11 à Nantes. (Motion + pack confort)

 

50 km plus tard, retour en concession ce matin mercredi car le voyant ESC est allumé orange en permanence + le voyant des freins de temps en temps.

 

Après 2 heures en concession à attendre je suis reparti ...... en Piccanto (arfff).

 

Il semble que le bloc calculateur ABS/ESC soit défectueux. Maintenant faut attendre le feu vert de Kia France...

 

Evidemment, ça peut arriver mais je suis un peu dépité.... :(

 

C'est vraiment la loose, désolé pour toi. En espérant qu'ils solutionnebt le problème rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

Hello,

 

24 heures plus tard pas d'avancée. Niro toujours HS

 

Kia France fait exécuter diagnostique sur diagnostique......

 

Après il faudra encore que la pièce soit disponible

 

Bouhouuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Hello,

 

24 heures plus tard pas d'avancée. Niro toujours HS

 

Kia France fait exécuter diagnostique sur diagnostique......

 

Après il faudra encore que la pièce soit disponible

 

Bouhouuuuuuuu

 

vous été vous mis en rapport avec l’assistance de kia si oui que vous on t’ils dit vous on-t’il prêter un véhicule de prêt ou de location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

Bonjour, en effet j'ai un véhicule de prêt. La concession est navrée ils sont très sympa et font le maximum.

Il n'en reste pas moins que c'est navrant.

J'ai toujours gagné un plein et les tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705mX

- Problème de régulateur

- Problème de 6ème qui passe pas

- Problème de calculateur abs/esp

 

Cela fait déjà beaucoup pour une voiture dont le nombre de propriétaires ici présents se compte sur les doigts d'une main.

 

Cela me conforte dans l'idée que l'achat d'une hybride se fait uniquement chez Toyota/Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Problème de régulateur

- Problème de 6ème qui passe pas

- Problème de calculateur abs/esp

 

Cela fait déjà beaucoup pour une voiture dont le nombre de propriétaires ici présents se compte sur les doigts d'une main.

 

Cela me conforte dans l'idée que l'achat d'une hybride se fait uniquement chez Toyota/Lexus.

 

Cest le problème d'acheter une voiture dans les 6 premier mois de sa commercialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet j'ai un véhicule de prêt. La concession est navrée ils sont très sympa et font le maximum.

Il n'en reste pas moins que c'est navrant.

J'ai toujours gagné un plein et les tapis...

 

 

Bonjour Tiordnam,

 

C'est toujours rageant d'avoir un soucis dès le départ avec un véhicule neuf.

Comme le dit si bien Avatardc, c'est un peu le risque d'être précurseur sur un véhicule en début de commercialisation.

Me concernant, pour le moment, aucun soucis avec mon sportage 4 commandé dans les premiers (début janvier de cette année) après 6000km.

Le Niro doit venir directement de Corée du Sud (il ne me semble pas qu'il soit assemblé dans l'usine Slovaque de Kia).

Par contre, les pièces doivent être en commun pour ce calculateur ABS/ESC qui équipe la majorité des véhicules.

De plus, la pravda coréenne annonce des délais moins long pour les pièces du groupe: http://french.yonhapnews.co.kr [...] 7001100884

J'espère que tu en profiteras rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été 2015 Toyota a rappelé les hybrides Auris et Yaris dans le monde entier.

 

Début 2016, 30000 Yaris hybrides

 

Cet été 2016 après 6 morts les prius et Lexus ct200

 

http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

Apparemment la perfection n'est pas de ce monde.....

 

Effectivement. J'eu cru un bref instant que tout humain sache faire la distinction entre panne et rappel, mais apparemment, ce n'est* pas le cas.

 

*Etait. Enfin je pense. Vu que maintenant tu roules en Picanto, tu dois saisir la différence entre panne et un rappel préventif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont mal choisis Lexis, je te le concède...mais cela arrive même aux meilleurs, une panne à la livraison:

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3095

 

Ah vi.

Tu parles d'une voiture d'occasion.

 

Moi je parlais d'une KIA neuve en panne dès quelques kilomètres après la livraison. Cela en dit long sur le contrôle qualité du groupe. Cela est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...