Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah vi.

Tu parles d'une voiture d'occasion.

 

Moi je parlais d'une KIA neuve en panne dès quelques kilomètres après la livraison. Cela en dit long sur le contrôle qualité du groupe. Cela est inquiétant.

 

Tu as raison, il s'agit d'un véhicule d'occasion certifié réseau Toyota...mea culpa.

 

Par contre, le contrôle qualité de n'importes quel véhicule ne se fait pas sur 10km? et quid des véhicules non testés au maximum.

La panne du calculateur n'était peut-être tout simplement pas détectable sur les premiers kilomètres... Seul Kia peut le savoir avec ses retours d'infos.

Si le cas est anecdotique ou plus généralisé.

Quoiqu'il en soit, autant sur le topic de l'espace 5 (pour prendre exemple), on retrouve souvent les mêmes soucis (et encore, peut-on faire une statistique à base de forum?).

Autant, je t'ai connu plus prudent pour faire une généralité sur un nouveau modèle...

 

C'est très dommageable pour Tiordman, non seulement la joie d'avoir son nouveau véhicule est repoussée.

Mais surtout, il ne semble pas avoir de délais.

On lui souhaite de le récupérer le plus vite possible, sans d'autres soucis. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il s'agit d'un véhicule d'occasion certifié réseau Toyota...mea culpa.

 

Par contre, le contrôle qualité de n'importes quel véhicule ne se fait pas sur 10km? et quid des véhicules non testés au maximum.

La panne du calculateur n'était peut-être tout simplement pas détectable sur les premiers kilomètres... Seul Kia peut le savoir avec ses retours d'infos.

Si le cas est anecdotique ou plus généralisé.

Quoiqu'il en soit, autant sur le topic de l'espace 5 (pour prendre exemple), on retrouve souvent les mêmes soucis (et encore, peut-on faire une statistique à base de forum?).

Autant, je t'ai connu plus prudent pour faire une généralité sur un nouveau modèle...

 

C'est très dommageable pour Tiordman, non seulement la joie d'avoir son nouveau véhicule est repoussée.

Mais surtout, il ne semble pas avoir de délais.

On lui souhaite de le récupérer le plus vite possible, sans d'autres soucis. Point.

ma Yaris neuve avait à la livraison la camera de recul qui ne marchait pas et le rideau de toit ouvrant mal calé. c'est moins grave que la Niro mais pas tres serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

ca date un peu mais probleme de frein

http://ici.radio-canada.ca/nou [...] yota-lexus

ou alors la accelerateur qui se bloque

http://www.ameriquebec.net/act [...] lectifs.qc

et ici chassis qui part en miette

http://www.ccfa.fr/Toyota-a-tr [...] ble-167518

 

Je critique pas Toyota ou autre, mais ca arrive a tous

allez pour être équitable c'est vrai qu'ils sont procedurier, mais au moins on ne se fout pas d'eux

http://www.journaldemontreal.c [...] tient-4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'en reste pas moins que des rappels sachant en outre que pour l'un toyota n'est pas responsable.*

 

Je comprends bien votre ligne de défense : noyer le poisson. Les faits sont là : une poignée de propriétaires et déjà des pannes récurrentes (régulateur) et inquiétantes (6eme qui passe pas ou calculateur défectueux).

 

Ce sont des faits. Pas des rappels pour prévenir d'un éventuel futur problème.

 

*Je vous invite à consulter youtube avec en mots clé hyundai kia sudden acceleration. En Corée les dashcam sont légions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

Le xis, le pincanto a été remplacé vendredi par un véhicule de mon choix. Sans transfert d'assurance, sans caution, sans limite de kilométrage. Tout aux frais de la concession.

Je ne comprend pas l'intérêt de venir sur un topic juste pour dire aux autres qu'ils sont des gros blaireau : 6 morts il ne me semble pas que ce soit de la prévention.... J'aurai plutôt tendance à penser que le système de détection était performant chez KIA (panne dépistée précocement) et pas chez Toyota panne mortelle.... Tout est une question de point de vue.

 

Le but de ma venue ici est d'avoir des infos ou peut-être d'en donner à d'autres sur un problème / une panne similaire. Je n'aurai même pas du répondre le sujet va tourner au flood....

 

Le fait est que je ne roulerai pas en Toyota (j'aime pas leur boîte automatique ni le comportement supérieur des vendeurs) ni en Lexus (pauvre ère que je suis je n'en ai pas les moyens.....)

 

Pour conclure je suis très heureux que tu sois complètement satisfait de ton auto. Merci de ton aide précieuse en rapport avec mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois en rien 6 morts sur ton lien.

 

Maintenant si tu veux des morts chez kia, tu m'envoies un mp et je me ferai un plaisir de t'en envoyer. Avec vidéo dashcam (acceleration soudaine) si tu veux car aucun lien pour le rappel vu que kia/hyundai n'en a pas fait.

 

Cela étant dit, je n'ai fait relever que la prédominance de pannes pour une voiture très récente et encore peu diffusée. Je n'ai pas parlé de rappels où kia excelle aussi (en 2014, ils ont été numéro 2 en nombre de voitures rappelées aux usa après bmw).

 

On peut légitimement se poser la question de la fiabilité du kia Niro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

Rodrigue merci pour les infos, je verrais bien le devenir de cette panne et je ne manquerai pas de vous informer de la suite espérant aider d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio556PF

La concession vient de m'appeler : c’était un problème de clip sur le faisceau électrique. Une "fausse panne" qui fait clignoter la valise de partout, sans danger mais très longue à détecter.

 

Je récupère ma tuture demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession vient de m'appeler : c’était un problème de clip sur le faisceau électrique. Une "fausse panne" qui fait clignoter la valise de partout, sans danger mais très longue à détecter.

 

Je récupère ma tuture demain!

 

 

Très bonne nouvelle!!!

Dommage pour ce pépin mais, au moins, tu connais un peu mieux le service après-vente de ta concession.

Lexis, tu pourras le retirer de ta liste :jap: ...pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne nouvelle!!!

Dommage pour ce pépin mais, au moins, tu connais un peu mieux le service après-vente de ta concession.

Lexis, tu pourras le retirer de ta liste :jap: ...pour le moment.

 

non un nouveau véhicule un client lambda qui va essuyer les plâtres le tout se met en tète de liste............. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas expliqué que Toyota c'est bien a ces familles

http://www.caradisiac.com/Toyo [...] -57078.htm

 

 

edit: je n'ai rien contre Toyota au contraire, mais les attaques répétés sont lassantes ici on parle de KIA

 

C'est pour ça que je parle de KIA, pas de TOYOTA.

Pourquoi tu parles de toyota ici ?

 

Ps: tu devrais mettre à jour car l'enquête a conclu à une défaillance de l'interface située entre le volant et le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne nouvelle!!!

Dommage pour ce pépin mais, au moins, tu connais un peu mieux le service après-vente de ta concession.

Lexis, tu pourras le retirer de ta liste :jap: ...pour le moment.

 

Je remplace le module défectueux par un clip farceur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Bonjour,

Pour le régulateur il est vraiment dangereux mon concessionnaire est au courant et j'attends....

Pour TomTom il est très étrange...

Bonne soirée

 

pour plus d'information pour moi et d'autres qui ont un kia niro quelle manipulation du régulateur de vitesse de la voiture pour quelle réaction pour qu'ont puisse teste sur nos véhicules.

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

pour plus d'information pour moi et d'autres qui ont un kia niro quelle manipulation du régulateur de vitesse de la voiture pour quelle réaction pour qu'ont puisse teste sur nos véhicules.

merci pour les infos.

Bonjour,

Je roule à 130 kms j'enclenche le régulateur, je lâche la pédale d'accélérateur immédiatement et là, la voiture accélère à 134 jusque 138 (compteur numérique et Wase).

Dans l'autre sens il arrive aussi régulièrelement je me cale à 130 puis sur la longueur la vitesse descend 128-125-122 sans reprendre la vitesse mémorisée (indépendamment des descentes et des montées).

Bonne journée

 

Je suis en attente de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule à 130 kms j'enclenche le régulateur, je lâche la pédale d'accélérateur immédiatement et là, la voiture accélère à 134 jusque 138 (compteur numérique et Wase).

Dans l'autre sens il arrive aussi régulièrelement je me cale à 130 puis sur la longueur la vitesse descend 128-125-122 sans reprendre la vitesse mémorisée (indépendamment des descentes et des montées).

Bonne journée

 

Je suis en attente de vos expériences.

 

grave les régulateurs imagine que le bazar se bloque .retour direct a la concession pour le faire désactiver en attendant que kia trouve une solus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule à 130 kms j'enclenche le régulateur, je lâche la pédale d'accélérateur immédiatement et là, la voiture accélère à 134 jusque 138 (compteur numérique et Wase).

Dans l'autre sens il arrive aussi régulièrelement je me cale à 130 puis sur la longueur la vitesse descend 128-125-122 sans reprendre la vitesse mémorisée (indépendamment des descentes et des montées).

Bonne journée

 

Je suis en attente de vos expériences.

 

 

Hello,

 

Sur mon Sportage 4, j'enclenche le régulateur au volant. Je garde la vision numérique de la vitesse sur l'écran entre les compteurs pour être précis.

La vitesse ne varie pas de + ou - 1km/h....donc, il y a clairement un soucis si c'est plus.

 

Note personnelle, je le trouve beaucoup moins pratique que sur mon ancien modèle (peugeot) où on gardait l'affichage numérique de la vitesse en cours, et on avait l'affichage de la vitesse du régulateur (qu'on pouvait varier...même si il était en pause).

Ce qui est dommage sur celui-ci, c'est possible avec le limitateur...mais pas le régulateur. C'est vraiment dommage. Faut que Kia améliore (voir pour vous, debug)

cette fonctionnalité.

 

Sinon, des news commerciales: http://www.leblogauto.com/2016 [...] -niro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Bonjour,

Je roule à 130 kms j'enclenche le régulateur, je lâche la pédale d'accélérateur immédiatement et là, la voiture accélère à 134 jusque 138 (compteur numérique et Wase).

Dans l'autre sens il arrive aussi régulièrelement je me cale à 130 puis sur la longueur la vitesse descend 128-125-122 sans reprendre la vitesse mémorisée (indépendamment des descentes et des montées).

Bonne journée

 

Je suis en attente de vos expériences.

 

merci pour les infos es venu de suite ou au bout d'un certain temps!

j'ai fait 300km d'autoroute caler a 130km/h et sa n'a pas bouger 1 km/h je pence que je exempt du soucis . je touche du bois.

apparemment la 6eme a du mal a passer,si je la passe avec la boite manuelle elle passe mais en auto elle ne passe pas je passe qu'il faut in certain régime pour qu'elle passe mais a 130km/h le régime n'est pas assez élevé pour qu'elle passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

merci pour les infos es venu de suite ou au bout d'un certain temps!

j'ai fait 300km d'autoroute caler a 130km/h et sa n'a pas bouger 1 km/h je pence que je exempt du soucis . je touche du bois.

apparemment la 6eme a du mal a passer,si je la passe avec la boite manuelle elle passe mais en auto elle ne passe pas je passe qu'il faut in certain régime pour qu'elle passe mais a 130km/h le régime n'est pas assez élevé pour qu'elle passe.

Oui je l'ai remarqué dans un autre post il faut forcer ela boite en manuel et en 6, on consomme beaucoup moins.

 

Pour le régulateur il ne le fait pas systématiquement il faut le désactiver et le réactiver il va finir par le faire assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540UG

Bonjour,

 

Est-ce que pour ceux qui ont rencontré ce "problème" de 6ème qui ne passe pas en mode auto, vous avez eu une explication ou un retour de votre concessionnaire ?

Est-ce que tous ceux qui ont un Niro ont ce problème ?

Je reçois la mienne fin décembre, j'ai hâte...

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Kv

Bonjour,

 

Est-ce que pour ceux qui ont rencontré ce "problème" de 6ème qui ne passe pas en mode auto, vous avez eu une explication ou un retour de votre concessionnaire ?

Est-ce que tous ceux qui ont un Niro ont ce problème ?

Je reçois la mienne fin décembre, j'ai hâte...

 

Cdt,

 

Ou voir en mode auto le passage de la 6eme vitesse ??? et des autres aussi ?????

En mode auto, je ne vois que la lettre D.pour drive.

En mode manuel, je vois le chiffre des vitesses et la petite flèche monter ou descendre.

Je suis sur une Kia Niro Active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Ou voir en mode auto le passage de la 6eme vitesse ??? et des autres aussi ?????

En mode auto, je ne vois que la lettre D.pour drive.

En mode manuel, je vois le chiffre des vitesses et la petite flèche monter ou descendre.

Je suis sur une Kia Niro Active.

 

info; quand tu est en mode auto tu passe en mode manuelle tu ne change pas de vitesse et tu va voir la vitesse qui est enclenché ce qui permet de dire sur quelle vitesse la boite est.

quand tu est a 130Km/h sur l'autoroute tu passe en manuelle et tu pourra voir sur quelle vitesse tu est, souvent en 5eme se qui permet de passé la 6eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je viens d'installer les roues pour l'hiver sur ma Niro, soit dît en passant, trouver des système compatible avec le TPMS (pneu) ce faut galère. Une seule entreprise a pu me fournir le pack complet (4 roues jantes alliages, pneu Goodyear UltraGrip et capteur TPMS compatible). A noter que les capteurs TPMS ont entraîné une plus value de 200€ pour les 4 pneus et que j'ai dû respecter l'ordre de montage : telle roue à tel endroit.

Mais c'est fin prêt pour l'hiver.

 

Et pour ceux que ça intéresse voilà les jantes alu d'origine....sans les enjoliveurs (qui heureusement sont bloqués par les écrous de roues) et ça change tout :

 

 

Roue_Niro.jpg

 

default-62834818ed.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je viens d'installer les roues pour l'hiver sur ma Niro, soit dît en passant, trouver des système compatible avec le TPMS (pneu) ce faut galère. Une seule entreprise a pu me fournir le pack complet (4 roues jantes alliages, pneu Goodyear UltraGrip et capteur TPMS compatible). A noter que les capteurs TPMS ont entraîné une plus value de 200€ pour les 4 pneus et que j'ai dû respecter l'ordre de montage : telle roue à tel endroit.

Mais c'est fin prêt pour l'hiver.

 

Et pour ceux que ça intéresse voilà les jantes alu d'origine....sans les enjoliveurs (qui heureusement sont bloqués par les écrous de roues) et ça change tout :

 

 

Roue_Niro.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

Est ce que tu pourrais regarder à l'arrière de la jante d'origine si ces dimensions sont indiquées (largeur et déport surtout).

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici les caractéristiques demandées :

 

larg/diam : 7x16

ET 35

5 x 114,3

 

Livré avec bague d'adaptation et écrou. Pour les écrous, ceux du Niro sont avec une collerette ce qui permet le blocage de l'enjoliveur.

 

Je joint une image de la jante en question :

 

 

Fante-racer-edition.jpg

J'avoue que ça fait pas mal sur le Niro, lorsque la voiture sera plus présentable, je prendrais une photo de l'ensemble.

 

Les pneus Goodyear me paraissent plus bruyant que les michelins d'origine mais j'attends de voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici les caractéristiques demandées :

 

larg/diam : 7x16

ET 35

5 x 114,3

 

Livré avec bague d'adaptation et écrou. Pour les écrous, ceux du Niro sont avec une collerette ce qui permet le blocage de l'enjoliveur.

 

Je joint une image de la jante en question :

 

 

Fante-racer-edition.jpg

J'avoue que ça fait pas mal sur le Niro, lorsque la voiture sera plus présentable, je prendrais une photo de l'ensemble.

 

Les pneus Goodyear me paraissent plus bruyant que les michelins d'origine mais j'attends de voir avec le temps.

 

merci pour ces informations mais c'était surtout les dimensions des jantes d'origine qui m’intéressaient.

Tu as pu trouver exactement les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la largeur indiquée par la notice sont du 6,5 x 16 pour le 206/65 R16 (page 9-5) et pour le 18" 7,5J. Donc ca rentre !!!

 

La Niro est au garage et de ce fait je n'ai pas accès aux roues été. Je tacherai de voir cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...