Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nir642kZ

Bonsoir,

 

J'ai aussi vu ce "COMPARATIF", où as tu vu que c'était une pub ?

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 70722.html

 

Mis en ligne par AUTO-MOTO, avec trois marques et trois modèles différents ???

 

Nissan Qashqai

Toyota Prius 4

Kia Niro

 

Elle est où la pub ?

Pourquoi serait-ce non crédible ?

 

C'est exactement pour cela que j'ai choisi le NIRO... On m'aurait menti ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est plutôt la vidéo sur youtube de ce comparatif où il n'est pas mentionné clairement dans le descriptif que c'est un publi-reportage; ce que le site écrit.

 

C'est vraiment honteux, en regardant youtube, on pourrait penser que les journalistes sont à la solde des constructeurs. lex-is, franchement, je comprends ton indignation. Qui peut-on encore croire de nos jours ?

Heureusement que tu veilles, que serions-nous, sinon de pauvres incrédules.

 

Merci de nous apporter ton éclairage bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik684HI

voir page 13!

 

Merci, Patou, de me signaler ce post !

Malheureusement, ce que donne pymcom, ce sont les caractéristiques des jantes hiver qu'il a montées, et non celles des jantes 16" d'origine.

Il a un déport ET35 sur ses jantes hiver 7x16.

Sur les jantes hiver de mon Auris, j'ai aussi un déport ET35, mais ce sont des 6,5x16.

Du coup, avec le refus de réponse du service "relation-clientèle" de Kia, je ne sais toujours pas si ça convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Merci, Patou, de me signaler ce post !

Malheureusement, ce que donne pymcom, ce sont les caractéristiques des jantes hiver qu'il a montées, et non celles des jantes 16" d'origine.

Il a un déport ET35 sur ses jantes hiver 7x16.

Sur les jantes hiver de mon Auris, j'ai aussi un déport ET35, mais ce sont des 6,5x16.

Du coup, avec le refus de réponse du service "relation-clientèle" de Kia, je ne sais toujours pas si ça convient.

 

 

 

16" Alloy wheel kit - TPMS compatible

 

This kit includes a full set of alloy wheels and light-weight wheel covers specially developed to reduce air resistance for improved fuel and driving efficiency. The high finishing quality plastic covers are designed in alloy wheel optic to complement the vehicle’s look. 16" 5-spoke alloy wheel with full wheel cover, 6.5Jx16, suitable for 205/60 R16 tyres. Kit includes a cap and five nuts.

 

Part Number: G5F40AK000

 

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] armodel=81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Mini-guides utilisateur en vidéo :

https://www.youtube.com/channe [...] query=Niro

 

Et plus spécifiquement, les vidéos en 'français' ...

 

Il semble avoir une grosse nuance entre le 'Cruise control' classique et le 'Cruise control' adaptatif ... ceci expliquant sans doute les '(faux) problèmes' relevés précédemment d'accélération ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir642kZ

Bonjour a tous,

Suite aux alertes de Abasc, Avatardc, Les-is, ... j'ai demandé des explications a la rédaction de AUTO-MOTO, que j'imaginais sérieux et impartial...

 

Voici ma demande :

Bonsoir AUTO-MOTO.

Pouvez vous préciser pourquoi il est noté "Rédaction Auto Moto en partenariat avec Kia" en entête de votre article annoncé comme un comparatif entre la KIA NIRO, Lla TOYOTA PRIUS 4, et ?

Merci de m'éclairer, car j'ai mentionné cet article et je me suis fait fustigé.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

 

Voici leur réponse :

" Bonjour

 

Il est précisé “En partenariat avec Kia“ car cet article (indépendant) a été réalisé à la demande de Kia.

Et nous tenons à être parfaitement transparent avec nos internautes sur ces sujets.

Cordialement

 

Lionel ROBERT

AUTO MOTO

Directeur de la rédaction

Tél : (33) 1 85 76 23 32

Mobile : (33) 6 12 71 62 35

 

Auto Moto <relationclient@reworldmediafactory.fr>

mercredi 7 décembre 2016 19:46

LIONEL ROBERT <lrobert@auto-moto.com>

Nous contacter - La rédaction "

Donc, il est bien noté que cet article est "indépendant", mais que c'est KIA qui leur a demandé de le faire...

Alors, d’après vous Impartial ou partisan... Pub ou article ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est peut-être "indépendant" après tout.

Cependant je pense que c'est KIA qui a sélectionné les concurrents et donc a pris un SUV diesel et une berline hybride, le Niro cumulant le côté SUV et Hybride.

Sinon je pense qu'auto-moto aurait fait la comparaison avec le C-HR ou Rav4 hybride voire QQ turbo essence bva...

 

Il y a d'autres articles sur le Niro en partenariat avec Kia :

http://www.auto-moto.com/techn [...] 69836.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 69019.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 68434.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 65703.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 70053.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 65708.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 67463.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 67129.html

 

Le test lui n'a pas été fait en partenariat avec Kia : http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are430mD

Oui visiblement les deux Cruise control sont très différents. Est ce que quelqu'un qui a un modèle adaptatif peut nous dire si la vitesse programmée est bien affichée surnom l'écran? Et si il a rencontré des problemes comme ceux décrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est peut-être "indépendant" après tout.

Cependant je pense que c'est KIA qui a sélectionné les concurrents et donc a pris un SUV diesel et une berline hybride, le Niro cumulant le côté SUV et Hybride.

Sinon je pense qu'auto-moto aurait fait la comparaison avec le C-HR ou Rav4 hybride voire QQ turbo essence bva...

 

Il y a d'autres articles sur le Niro en partenariat avec Kia :

http://www.auto-moto.com/techn [...] 69836.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 69019.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 68434.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 65703.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 70053.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 65708.html

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 67463.html

http://www.auto-moto.com/techn [...] 67129.html

 

Le test lui n'a pas été fait en partenariat avec Kia : http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

lex-is soit je me plante ou t es un génie :lol: .t as trouvé l explication des régulateurs fous .ils sont couplés au système gps avec prise en compte du relief pour l optimisation des consos .le bazar augmente la vitesse seul dans les cotes ou les faux plats en prévision de la descente a venir ex A6 dans le morvan .

..................................................................................................................

Le test lui n'a pas été fait en partenariat avec Kia : http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

pour terminer les vendeurs kia sont bien des quiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren001Rr

Bonsoir,

 

j'ai le régulateur adaptatif sur mon NIRO, la vitesse de consigne reste affichée ainsi que la distance de mesure avec le véhicule précédant.

En effet ce type de régulateur peut surprendre car il a le pouvoir de ralentir le véhicule en fonction des conditions de circulation. C'est à ce moment qu'il faut être vigilant car si le véhicule précédant "disparait" la voiture reprend la vitesse de consigne plein pot. Mais en aucun cas depuis que je possède la voiture le régulateur n'est passé au dessus de la vitesse de consigne de plus de 1km/h. J'ai même testé le régulateur en condition extreme ou le véhicule précédant s'est arrêté devant moi et ma Niro c'est aussi arrêté sans aucun problème.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826ej

Bonsoir,

Ça a l'air vraiment sécurisant ce régulateur adaptatif, capable de freiner si la voiture devant freine.

J'ai un pote qui a un RX400H de Lexus, et il m'a dit avoir eu des problèmes, lorsque sur l'autoroute il y a une voiture sur la bande d’arrêt d'urgence... sa lexus a freinée brutalement jusqu’à ce qu'il tourne le volant, comme pour changer de file, pour s'écarter du véhicule a l’arrêt... a condition qu'il n'y ai pas une voiture en train de le doubler... il a eu la trouille... d'autant que si une voiture le suivait, c'était accident garantie.

Avez vous eu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas le régulateur de vitesse adaptatif sur Rx400h en Europe...

 

Sinon sur les premiers acc d'il y a 10ans, il peut y avoir des freinages intempestifs notamment dans un virage sur autoroute si une voiture d'une autre file mange un peu sur la file de circulation.

De plus souvent inopérants si forte pluie ou capteur un peu sale.

Aujourd'hui c'est mieux maîtrisé même si pas encore parfait. Déjà eu des freinages intempestifs sur la nouvelle A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir642kZ

Bonsoir,

Excusez moi, Je ne suis pas fort en Lexus, il s'agit d'un RX450H tout neuf... qui lui a un régulateur adaptatif... mais le problème qu'il a rencontré ne vient peut être pas de là.

Des freinages intempestifs sur autoroute a 130 Km/H j'en ai eu avec ma C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Niro - Système de commande de limiteur de vitesse (For EU)

 

Niro - Régulateur de vitesse (For EU)

 

Niro - Régulateur de vitesse (B -> équipé d'un régulateur de vitesse intelligent) (For EU)

 

Niro - Régulateur de vitesse adaptatif (For EU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik684HI

Comme j'en suis toujours au même point sur mon problème de compatibilité de jantes, je re-pose la question sous cette forme plus directe :

 

Caractéristiques des roues de 16" montées d'origine sur le Niro :

Largeur : 6,5" ? 7" ? autre ?

Entraxe des trous : 5x114,3

Déport ET : ?

Alésage : 67,10 ? autre ?

 

Merci à qui pourra me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat276Dz

Comme j'en suis toujours au même point sur mon problème de compatibilité de jantes, je re-pose la question sous cette forme plus directe :

 

Caractéristiques des roues de 16" montées d'origine sur le Niro :

Largeur : 6,5" ? 7" ? autre ?

Entraxe des trous : 5x114,3

Déport ET : ?

Alésage : 67,10 ? autre ?

 

Merci à qui pourra me répondre !

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] on_Detail=

changer la marque des gentes pour avoir différentes proposition.

ITWHEELS EMMA silber 6.5J x 16 Déport 48

ENZO B silber 6.5J x 16 Déport 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL625Ds

A nouveau publi-reportage mais qui a un intérêt plus "général" malgré tout.

"Les astuces à connaître pour la conduite d’une hybride" ...

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 71148.html

 

Bonjour, merci pour le lien, j'ai commandé une Niro fin novembre et je me demandais s'il y avait de bonnes pratiques.

par contre l'article n'explique pas pourquoi le régulateur n'est pas recommandé ou alors j'ai pas compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Bonjour, merci pour le lien, j'ai commandé une Niro fin novembre et je me demandais s'il y avait de bonnes pratiques.

par contre l'article n'explique pas pourquoi le régulateur n'est pas recommandé ou alors j'ai pas compris :)

 

Si j'ai bien compris, le 'cruise control' ne semble pas être optimalisé en terme de consommation essence (ce qui n'est pas son but premier).

A noter que c'est aussi le cas (constaté personnellement) sur la Toyota Prius ... le cruise control ne cherche pas à optimaliser la consommation mais bien simplement à maintenir une vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdt318Az

Pulse & glide pour la conso comme expliquer dans l'article. Ce que ne fait pas le régulateur.

Il faut accélérer assez vivement jusqu’à la vitesse voulu, puis rouler en eco (cad électrique) et recommencer quand la vitesse est trop basse. Je doute que ce soit fort agréable de conduire de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

The comparison between 2016 Kia Niro vs. 2016 Kia Sportage:

History, dimensions, engines, performance, trunk size.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

Pulse & glide pour la conso comme expliquer dans l'article. Ce que ne fait pas le régulateur.

Il faut accélérer assez vivement jusqu’à la vitesse voulu, puis rouler en eco (cad électrique) et recommencer quand la vitesse est trop basse. Je doute que ce soit fort agréable de conduire de cette manière.

 

De mon expérience avec la Toyota Prius, c'est une question d'habitude et une toute autre manière de conduire.

Cela peut paraître effectivement désagréable mais au bout du compte, on se prend au jeu d'une conduite "éco".

C'est certain que les fadas de la pédale d'accélération (ou du vrombissement de moteur) ne doivent pas opter pour des voitures hybrides/électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc2174uH

EuroNCAP vient de communiquer son 'best of 2016' par catégories ...

http://www.euroncap.com/fr/not [...] orie/2016/

 

Autrement, la comparaison des Hybrides/Electriques 2016 testées sous la loupe d'EuroNCAP ...

http://www.euroncap.com/fr/not [...] hnologies=

 

En revanche, je ne comprend pas pourquoi la Prius est classée dans les 'Grande familiale' et la Ioniq dans 'Petite familiale' alors qu'elles ont quasi les même dimensions (sauf, evidemment, si on parle de la Prius + mais cela ne semble pas le cas présent) ??? Mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844fs

Merci Avatardc

"L'automobile magazine annonce un Niro hybrid rechargeable pour début 2107 35000 euros"

C'était prévu par KIA, seul le prix était inconnu.

Quel sera le bonus ? Car les 750€ de bonus de l'actuel vont disparaitre au 1ier janvier.

Sur quelle distance pourra t-on rouler en tout électrique ?

Le temps de recharge ?

Je pense qu'il faut encore patienter quelques mois pour avoir ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...