Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

'achement intéressant cette histoire !!! faut que je creuse l'idée :)

 

PS : rdv cet aprem pour signer le constat, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'entourloupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bon, constat signé sans trop rechigner, y'a plus qu'à maintenant (en voyant comment je procède, de toutes façons, j'ai le we pour y réfléchir, tout est fermé ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, constat signé sans trop rechigner, y'a plus qu'à maintenant (en voyant comment je procède, de toutes façons, j'ai le we pour y réfléchir, tout est fermé ...) :)

 

ah ben cool ...au moins tranquille coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564AF

Question bête du soir. Y'a une roue de secours dans la Fabia (Combi) FL ? Et si oui c'est une galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête du soir. Y'a une roue de secours dans la Fabia (Combi) FL ? Et si oui c'est une galette ?

 

 

C'est une roue normale, mais de taille différente ==> moi je suis en 16", la roue de secours est en 15", avec indication de ne pas rouler à plus de 80.

 

Pour ceux qui sont en 17", la je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564AF

 

C'est une roue normale, mais de taille différente ==> moi je suis en 16", la roue de secours est en 15", avec indication de ne pas rouler à plus de 80.

 

Pour ceux qui sont en 17", la je sais pas.

 

Merci pour ta réponse rapide.

Donc ce sera aussi du 185/60 en 15" pour le 17" car cela fonctionne en correspondance de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la combi je sais pas, mais sur la Fabia, essayez voir de sortir cette roue de 185/60R15 de sans fond de coffre, sur la mienne c'était impossible, j'ai du découper le plastique du rebord de coffre à la scie sabre.

Heureusement c'était pour permuter les roues et pas une crevaison au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la combi je sais pas, mais sur la Fabia, essayez voir de sortir cette roue de 185/60R15 de sans fond de coffre, sur la mienne c'était impossible, j'ai du découper le plastique du rebord de coffre à la scie sabre.

Heureusement c'était pour permuter les roues et pas une crevaison au bord de la route.

 

 

Pour ma part j'ai pu la sortir sans découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je vois très bien le truc ! c'est parcequ'il ne faut pas soulever le côté de la roue qui est du côté du hayon mais il faut commencer par soulever le côté qui est vers les sièges ! là y'a pas de soucis ;)

 

(sinon effectivement, le plastique de la garniture coince ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois très bien le truc ! c'est parcequ'il ne faut pas soulever le côté de la roue qui est du côté du hayon mais il faut commencer par soulever le côté qui est vers les sièges ! là y'a pas de soucis ;)

 

(sinon effectivement, le plastique de la garniture coince ...)

C'est bien possible, mais avec mon dos fatigué je me vois mal la soulever encore plus loin en avant, donc pou moi ça sera bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la combi je sais pas, mais sur la Fabia, essayez voir de sortir cette roue de 185/60R15 de sans fond de coffre, sur la mienne c'était impossible, j'ai du découper le plastique du rebord de coffre à la scie sabre.

Heureusement c'était pour permuter les roues et pas une crevaison au bord de la route.

 

 

ben sur la combi aucun soucis pour la sortir ...en fait devant la roue coté coffre on a un bac en polystyrène pour mettre des choses et tu peux l'enlever mais meme sans l'enlever ça passe à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est bien possible, mais avec mon dos fatigué je me vois mal la soulever encore plus loin en avant, donc pou moi ça sera bien comme ça.

effectivement, je reconnais qu'il faut une certaine force pour aller la chercher :jap:

 

et encore, ce n'est qu'une Fabia avec de "petites" roues ! imagine Superb ou Kodiaq ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois très bien le truc ! c'est parcequ'il ne faut pas soulever le côté de la roue qui est du côté du hayon mais il faut commencer par soulever le côté qui est vers les sièges ! là y'a pas de soucis ;)

 

(sinon effectivement, le plastique de la garniture coince ...)

 

 

Exactement cette méthode employée en effet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je reconnais qu'il faut une certaine force pour aller la chercher :jap:

 

et encore, ce n'est qu'une Fabia avec de "petites" roues ! imagine Superb ou Kodiaq ...

 

 

Oui, ce serai pire.

Bon maintenant je peut la sortir facilement, et puis ça se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

C'est une roue normale, mais de taille différente ==> moi je suis en 16", la roue de secours est en 15", avec indication de ne pas rouler à plus de 80.

 

Pour ceux qui sont en 17", la je sais pas.

 

Moi roue 18 et roue de secour en 15 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a une roue de secours en 15, la faute à la place dans le coffre. C’est plus facile à caser un 185 de large qu’un 215 ou 225 tout simplement ;)

Ou alors vous remontez le plancher de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour moi d'avoir un 185/60R15 c'est que je peut le permuter avec les autres roues car identique.

 

En entrée de gamme la Fabia est livrée avec des 175/70R14 de mémoire, donc il doit y en avoir aussi avec cette monte en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'était peut-être le cas avant mais maintenant, le plus petit c'est 15", même sur Active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui (enfin...) de notre Fabia FL 1.0 TSI 95 Monte Carlo

 

Commandée le 11/09/2018...

 

190313055943636572.jpg

 

190313055948448144.jpg

 

190313055949352739.jpg

 

190313060034107072.jpg

 

190313060036681960.jpg

 

190313060039755415.jpg

 

190313060125339113.jpg

 

190313060127953053.jpg

 

190313060128280868.jpg

 

19031306021799732.jpg

 

190313060221995394.jpg

 

190313060222212873.jpg

 

190313060305363100.jpg

 

190313060307626073.jpg

 

190313060308929779.jpg

 

19031306174932267.jpg

 

Réunion de famille:

 

190313060348459370.jpg

 

Tout s'est très bien passé, accueillis par le commercial et le patron de la CC...pas de champagne par contre, mais une petite trousse avec un gilet jaune, un bidon d'huile et une bombe anti-crevaison :ange:

 

Le commercial a bien pris le temps de nous expliquer le véhicule, même si ayant également une Octavia 3, on est en terrain connu.

 

Bien qu'habitant à 15 km de la CC, nous avons fait un retour plus long histoire de se faire une première impression. Madame a accepté de me prêter le volant de SA voiture pour que je me fasse également mon opinion.

 

Alors, je trouve que la présentation est sympa en MC bien qu'en 16" les roues fassent un peu petit et surtout sans châssis sport l'auto fait haute sur patte.

Sinon, les sièges sport sont bien dessinés, ils sont confortables, on est bien dedans, plus moelleux que ceux de mon O3 RS, sans aucun doute.

 

La direction est légère, le parcours exclusivement en RD a montré que l'auto est confortable et que les suspensions font le job. Evidemment , en rodage, nous n’avons pas poussé la voiture dans ses retranchements, mais s'agissant de la voiture de Mme (qui a une conduite plutôt très zen) et qui utilisera la voiture pour aller bosser, conduire la dernière à l'école et aller faire les courses, soit une utilisation à 80% de périurbain avec des limitations à 70, c'est très très bien !

 

Le petit 3 cylindre a quand même de la voix, c'est là que vient la déception pour moi. Je trouve que ça grogne sévère dans les accélérations et les relances, limite on croirait un mazout. Sur ce point, le 4 cylindres 1.4 100ch de la Corsa était bien plus silencieux. A vitesse stabilisé c'est par contre silencieux. On sent par contre qu'il est assez vif, on verra lorsqu'il sera rodé. La boite est typique VW: levier court, faible débattement, les rapports s'enclenchent bien, le passage des vitesses est fluide, très bien.

Par contre, la boite est longue, à 70 en 5, c'est limite du sous régime, à 80 on est à 1500 tr/mn. Les rond point abordés en 3ème entraîne un gros lag en sortie, limite faut passer la seconde. Grosse différence avec la Corsa qui elle avait une boite hyper courte mais qui devenait de facto très bruyante passé 110 km/h. Il va donc falloir s'habituer.

 

Sinon, pour la partie infotainement, le GPS ressemble fortement à mon Amundsen sans le capteur de présence, là faut toucher l'écran pour faire apparaître les menus.

Par contre, je n'arrive pas à importer le répertoire du Moto G5 de ma femme alors qu'avec mon Samsung S7 ça marche :??:

 

Pour le reste, on verra à l'usage, faut qu'on se connecte sur Skoda Connect pour activer les menus spécifiques...je testerai ça.

 

Bref, soulagé d'avoir enfin cette Fabia, pour le moteur, on verra lorsqu'il se libérera en tout cas, la conso semble assez basse comparée à celle de la Corsa.

 

En tous cas, elle en jette en rouge velvet, et c'est déjà ça :p

 

 

Concernant la participation Skoda France pour le retard, le patron de la CC nous dit qu'il faudra faire le dossier ultérieurement car informatiquement la voiture se trouve toujours sur le parking de VILLERS COTERET (02) en attente de livraison :??: :??: :??:

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas le toit panoramique? :int:

 

Sinon vrai que ce rouge lui va bien! :bien:

 

 

Non, très basique:

 

Berline TSI 95, rouge velvet, jante 16" Italia, pack navigation, sellerie grise avec surpiqûres rouges, aide au démarrage en cote, feux avant full leds, extension de garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui (enfin...) de notre Fabia FL 1.0 TSI 95 Monte Carlo

 

Commandée le 11/09/2018...

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 636572.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 448144.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 352739.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 107072.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 681960.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 755415.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 339113.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 953053.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 280868.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 799732.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 995394.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 212873.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 363100.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 626073.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 929779.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 932267.jpg

 

Réunion de famille:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 459370.jpg

 

Tout s'est très bien passé, accueillis par le commercial et le patron de la CC...pas de champagne par contre, mais une petite trousse avec un gilet jaune, un bidon d'huile et une bombe anti-crevaison :ange:

 

Le commercial a bien pris le temps de nous expliquer le véhicule, même si ayant également une Octavia 3, on est en terrain connu.

 

Bien qu'habitant à 15 km de la CC, nous avons fait un retour plus long histoire de se faire une première impression. Madame a accepté de me prêter le volant de SA voiture pour que je me fasse également mon opinion.

 

Alors, je trouve que la présentation est sympa en MC bien qu'en 16" les roues fassent un peu petit et surtout sans châssis sport l'auto fait haute sur patte.

Sinon, les sièges sport sont bien dessinés, ils sont confortables, on est bien dedans, plus moelleux que ceux de mon O3 RS, sans aucun doute.

 

La direction est légère, le parcours exclusivement en RD a montré que l'auto est confortable et que les suspensions font le job. Evidemment , en rodage, nous n’avons pas poussé la voiture dans ses retranchements, mais s'agissant de la voiture de Mme (qui a une conduite plutôt très zen) et qui utilisera la voiture pour aller bosser, conduire la dernière à l'école et aller faire les courses, soit une utilisation à 80% de périurbain avec des limitations à 70, c'est très très bien !

 

Le petit 3 cylindre a quand même de la voix, c'est là que vient la déception pour moi. Je trouve que ça grogne sévère dans les accélérations et les relances, limite on croirait un mazout. Sur ce point, le 4 cylindres 1.4 100ch de la Corsa était bien plus silencieux. A vitesse stabilisé c'est par contre silencieux. On sent par contre qu'il est assez vif, on verra lorsqu'il sera rodé. La boite est typique VW: levier court, faible débattement, les rapports s'enclenchent bien, le passage des vitesses est fluide, très bien.

Par contre, la boite est longue, à 70 en 5, c'est limite du sous régime, à 80 on est à 1500 tr/mn. Les rond point abordés en 3ème entraîne un gros lag en sortie, limite faut passer la seconde. Grosse différence avec la Corsa qui elle avait une boite hyper courte mais qui devenait de facto très bruyante passé 110 km/h. Il va donc falloir s'habituer.

 

Sinon, pour la partie infotainement, le GPS ressemble fortement à mon Amundsen sans le capteur de présence, là faut toucher l'écran pour faire apparaître les menus.

Par contre, je n'arrive pas à importer le répertoire du Moto G5 de ma femme alors qu'avec mon Samsung S7 ça marche :??:

 

Pour le reste, on verra à l'usage, faut qu'on se connecte sur Skoda Connect pour activer les menus spécifiques...je testerai ça.

 

Bref, soulagé d'avoir enfin cette Fabia, pour le moteur, on verra lorsqu'il se libérera en tout cas, la conso semble assez basse comparée à celle de la Corsa.

 

En tous cas, elle en jette en rouge velvet, et c'est déjà ça :p

 

 

Concernant la participation Skoda France pour le retard, le patron de la CC nous dit qu'il faudra faire le dossier ultérieurement car informatiquement la voiture se trouve toujours sur le parking de VILLERS COTERET (02) en attente de livraison :??: :??: :??:

A voir

 

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif très sympa ça valait le coup d'attendre ;) effectivement avec le chassis sport les ailes sont plus remplies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas pris le front assist, donc logiquement je devrais avoir une grille normale non? Ou alors ils ne s'embêtent pas à faire 2 grilles différentes suivant si on coche l'option ou pas?

 

 

Le front assist est de série, donc je vois pas comment tu peux ne pas l'avoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Front assit, tu n'as qu'une alerte sonore et visuelle quand tu arrives trop rapidement devant un obstacle mais pas de freinage automatique. Avec le régulateur adaptatif, la voiture ralentit toute seule et freine jusqu'à l’arrêt complet si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui (enfin...) de notre Fabia FL 1.0 TSI 95 Monte Carlo

 

Commandée le 11/09/2018...

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 636572.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 448144.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 352739.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 107072.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 681960.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 755415.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 339113.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 953053.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 280868.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 799732.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 995394.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 212873.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 363100.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 626073.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 929779.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 932267.jpg

 

Réunion de famille:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 459370.jpg

 

Tout s'est très bien passé, accueillis par le commercial et le patron de la CC...pas de champagne par contre, mais une petite trousse avec un gilet jaune, un bidon d'huile et une bombe anti-crevaison :ange:

 

Le commercial a bien pris le temps de nous expliquer le véhicule, même si ayant également une Octavia 3, on est en terrain connu.

 

Bien qu'habitant à 15 km de la CC, nous avons fait un retour plus long histoire de se faire une première impression. Madame a accepté de me prêter le volant de SA voiture pour que je me fasse également mon opinion.

 

Alors, je trouve que la présentation est sympa en MC bien qu'en 16" les roues fassent un peu petit et surtout sans châssis sport l'auto fait haute sur patte.

Sinon, les sièges sport sont bien dessinés, ils sont confortables, on est bien dedans, plus moelleux que ceux de mon O3 RS, sans aucun doute.

 

La direction est légère, le parcours exclusivement en RD a montré que l'auto est confortable et que les suspensions font le job. Evidemment , en rodage, nous n’avons pas poussé la voiture dans ses retranchements, mais s'agissant de la voiture de Mme (qui a une conduite plutôt très zen) et qui utilisera la voiture pour aller bosser, conduire la dernière à l'école et aller faire les courses, soit une utilisation à 80% de périurbain avec des limitations à 70, c'est très très bien !

 

Le petit 3 cylindre a quand même de la voix, c'est là que vient la déception pour moi. Je trouve que ça grogne sévère dans les accélérations et les relances, limite on croirait un mazout. Sur ce point, le 4 cylindres 1.4 100ch de la Corsa était bien plus silencieux. A vitesse stabilisé c'est par contre silencieux. On sent par contre qu'il est assez vif, on verra lorsqu'il sera rodé. La boite est typique VW: levier court, faible débattement, les rapports s'enclenchent bien, le passage des vitesses est fluide, très bien.

Par contre, la boite est longue, à 70 en 5, c'est limite du sous régime, à 80 on est à 1500 tr/mn. Les rond point abordés en 3ème entraîne un gros lag en sortie, limite faut passer la seconde. Grosse différence avec la Corsa qui elle avait une boite hyper courte mais qui devenait de facto très bruyante passé 110 km/h. Il va donc falloir s'habituer.

 

Sinon, pour la partie infotainement, le GPS ressemble fortement à mon Amundsen sans le capteur de présence, là faut toucher l'écran pour faire apparaître les menus.

Par contre, je n'arrive pas à importer le répertoire du Moto G5 de ma femme alors qu'avec mon Samsung S7 ça marche :??:

 

Pour le reste, on verra à l'usage, faut qu'on se connecte sur Skoda Connect pour activer les menus spécifiques...je testerai ça.

 

Bref, soulagé d'avoir enfin cette Fabia, pour le moteur, on verra lorsqu'il se libérera en tout cas, la conso semble assez basse comparée à celle de la Corsa.

 

En tous cas, elle en jette en rouge velvet, et c'est déjà ça :p

 

 

Concernant la participation Skoda France pour le retard, le patron de la CC nous dit qu'il faudra faire le dossier ultérieurement car informatiquement la voiture se trouve toujours sur le parking de VILLERS COTERET (02) en attente de livraison :??: :??: :??:

A voir

félicitations Jisse, elle est vraiment sympa en MC et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

heu, le Front Assist, c'est le freinage automatique d'urgence, point barre ! il comprend différents niveaux de déclenchement, allant de la simple alerte au freinage complet !

 

l'option régulateur adaptatif se sert du même capteur que le Front Assist ce qui ajoute un système de régulation de la distance de sécurité (pouvant agir sur les freins), mais sa présence ou son absence ne change rien au fait que le Front Assist est capable d'effectuer un freinage d'urgence ;)

 

après, l'histoire de l'alerte sans freinage, c'est pour le système "Alerte de sortie de stationnement" qui fonctionne dans le cas de la marche arrière et qui se sert des capteurs d'angle mort ! sur la Fabia, ce système fonctionne par une alerte sonore uniquement mais ne déclenche pas le freinage ! à contrario, sur Superb, le même système va jusqu'à déclencher le freinage ;)

 

PS : le capteur du Front Assist est encore "à l'ancienne" sur la Fabia, c'est à dire dans la calandre basse et bien visible (bien exposé aux chocs également ...) alors que sur d'autres modèles de la gamme, on est passé à un capteur dissimulé derrière la calandre haute, invisible et beaucoup mieux protégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...