Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_v333sx

ha oui c'est vrai on va me sortir la passion dans un SUV,....blablabla!....

 

J'ai oublié que vous roulez tous dans des voitures bien plus performantes et dynamiques que ce veaux de Macan turbo..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

:lol:

 

tu es impayable, après le concept des vrais voitures passions, des vraies voitures luxueuses, tu nous sort le coup des vraies expertises..... :D

 

La recherche de la vérité est noble jeune padawan, mais de temps en temps faut péter un bon coup et se lacher....

 

La quasi totalité de tes posts tourne autour du fait que le macan est trop cher et que chez Porsche se sont des nuls de ne pas sortir un macan low cost.....

 

Alors oui, quand je lits ça je me dit que le Duster ( qui est un bon véhicule ) serai très bien pour toi...En plus ça donnerai pas mal au milieu de tes Rolls et Bentley..... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel ce n'est pas que pour payer moins cher à la pompe, c'est un confort supplémentaire (autonomie, silence, couple, revente)

 

 

Que vous ne ne compreniez pas l'intérêt du diesel "pour vous " je le comprends, mais arrêtez de donner de leçons sur le diesel qui n'aurait aucun intérêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est justement parce qu'on n'est manifestement pas dans ce cas que je trouve ça débile! (et la bien-pensance n'a rien à faire là-dedans! Je dénonce plutôt un mélange d'égoïsme ET de radinerie mélangée : "je suis prêt à payer une fortune en plus pour avoir... un DIESEL qui me fera économiser quelques précieux euros à la pompe, quitte à polluer tout le monde!). Voilà.

 

Tu maîtrises très mal ton sujet.

Un diesel moderne est bien plus propre (moins sale, si tu veux :D ) qu'un essence moderne ; ce dernier émet considérablement plus de particules (injection directe) et plus de CO.

 

Donc l'égoïste, s'il fallait en nommer un ainsi pour reprendre ton propos, serait plutôt l'acheteur d'une essence de 400cv. :oui:

Mais si l'on raisonne pollution, mieux vaut une citadine électrique.

 

Enfin, je ne me prononcerai pas sur la comparaison Porsche diesel/Porsche essence, mais sur des berlines récentes de 300cv environ, sans parler un instant du prix, je ne vois que très peu d'avantage à l'essence (sonorité éventuellement, si elle reste audible). En utilisation, entre un gros diesel et un essence de même puissance, avec une boîte auto, il n'est pas interdit de trouver le diesel et son couple plus important plus intéressant.

(...)

Non il n'y a pas que ça !

Les 2200€ / 8000€ sont à prendre en compte dans un calcul à faire et qui est plus compliqué.

 

Je me souviens qu'un journaliste avait fait un calcul sur l'intérêt réel de prendre un Mercedes classe S w140 Diesel VS Essence dont le prix étaient ~ les mêmes

Et pour commencer à voir le bénéfice que pouvait apporter le Diesel c'était après avoir fait ~ 170.000kms.

 

Mon interrogation se porte sur le même exemple que pour Mercedes mais sur le Macan.

 

Sauf que le fameux journaliste, comme tout ceux qui font ces savants calculs oublient systématiquement de prendre en compte la valeur de revente qui rend souvent le diesel rentable dès le premier km.

 

Quelqu'un qui a eu diesel et essence puissants (en achat neuf) ne se pose pas ce type de question et n'a pas besoin de poser d'opération : le diesel est moins coûteux au final (après revente). Et il se revend plus facilement en plus de se revendre plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

pour nous recentrer sur le Macan, un article intéressant : "Un sacré petit diable" :love::sol:

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/03/30/l-essai-du-porsche-macan-agile-et-tres-sportif-il-a-tout-d-u-12862.html

 

bonne lecture :jap:

 

et bon dimanche de Pâques à tous. ;)

 

Merci pour cet article, sur le sujet du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que les particules émissent par les essences sont peut-être nocives pour le climat alors que celles des mazout sont directement cancérigènes.

Le reste s'appelle Marketing, comme le fait d'avoir fait croire que les voitures électriques sont écologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

La différence, c'est que les particules émissent par les essences sont peut-être nocives pour le climat alors que celles des mazout sont directement cancérigènes.

Le reste s'appelle Marketing, comme le fait d'avoir fait croire que les voitures électriques sont écologiques.

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Je ne vois pas en quoi je suis or sujet...?

 

La plus part d'entre vous essayez de justifier que le macan diesel est le meilleur choix pour vous....enfin pour votre porte monnaie à grand renfort de justificatif financier plus ou moins bidon et de justification écologique à la mord moi l'noeud.. :lol:

 

Donc oui, j'ai autant le droit que vous de donner mon point de vue, si vous voulez faire des économie vous vous trompez de crémerie en achetant une porsche....

 

Que vous achetiez un Macan diesel pour une autres raison que l'aspect économique ( pour tracter votre caravane par exemple... :sol: ) ça me choque pas.

 

Mais que se soit pour une raison d'économie, et bien puisque le logo du duster vous plait pas vous pouvez toujours le remplacer par un logo porsche.... :p

 

Sans aimer le diesel, je ne suis pas un anti, c'est juste que dans le cas d'un Macan je trouve ça bidon d'avoir pour argument l’aspect économique ou ecolo... :pfff:

 

Et pour ceux qui trouve l'agrément d'un gros diesel, par rapport un gros bloc essence, inégalable,.... essayez de comprendre le succès fou qu'a ( pas ) rencontré le Q7 W12TDI et tous les émules qu'il a ( pas ) fait...Le coup du couple énorme c'est bon pour les lecteurs frustré de revues automobile.

Dans la vraie vie, pour reprendre l'exemple du Q7 W12tdi, à puissance égale et avec un couple bien plus grand qu'un ML63amg atmo, le Q7 se fait l'aminé aussi bien en accélération qu'en reprise... Ce n'est, certes, qu'un détaille au vue de l'ensemble des prestations que peuvent fournir ces voitures, mais au moins sa cloue le bec à cette histoire d'agrément dans le cas précis de voitures avec de gros blocs poussé...

 

Maintenant le gars qui me dit j'aime bien esthétiquement le macan, je suis pas passionné par les voitures et donc les perf de ces dernières je m'en cogne et je part souvent avec bobonne et la caravane.....et bien qu'il se fasse plaisir avec un Macan Diesel. Je pense d’ailleurs qu'a peu de chose près cela va être la cible privilégié des vendeurs de macan diesel. Et tant mieux ça permet à porsche de continuer de nous proposer de superbes Macan Turbo.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>@vivit: Je te suis sur ce raisonnement.

 

Pas de souci à acheter un Macan diesel mais faut pas se voiler derrière des arguments foireux. :pfff:

 

Dans le même esprit, je me fous (ainsi que ma femme) du blason et la fonction prime, voilà pourquoi j'ai acheté un Skoda yeti 30% moins cher qu'un Tiguan pour exactement les même prestations, équipements, châssis etc.... J'avais d'ailleurs une S4B8 à l'époque et j'ai découvert que 50% de l'habitacle (bouton et autres) étaient commun.

Il ne faut pas se laisser aveugler par le blason.

 

Pour mal part, comme je l'ai dit, très attiré par le Macan turbo pour remplacer ma C63, j'ai laissé tombé car trop cher pour ce qu'il donne et surtout trop petit derrière pour ce dont j'ai besoin. Le fait d'avoir les moyens financier ne justifie pas le fait de claquer connement son fric. En tout cas, je n'en ai pas assez pour me le permettre :D

 

Reste que ça semble une machine assez exceptionnelle dans sa catégorie et en terme de performance et tenue de route.

Il faudra que je l'essaie.

Maintenant, je crains le syndrome Panamera: hyper efficace mais assez avare en sensation (le syndrome Audi: d'excellent mais très ennuyeuses voitures si on aime vraiment conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

>@vivit: Je te suis sur ce raisonnement.

 

Pas de souci à acheter un Macan diesel mais faut pas se voiler derrière des arguments foireux. :pfff:

 

Dans le même esprit, je me fous (ainsi que ma femme) du blason et la fonction prime, voilà pourquoi j'ai acheté un Skoda yeti 30% moins cher qu'un Tiguan pour exactement les même prestations, équipements, châssis etc.... J'avais d'ailleurs une S4B8 à l'époque et j'ai découvert que 50% de l'habitacle (bouton et autres) étaient commun.

Il ne faut pas se laisser aveugler par le blason.

 

Pour mal part, comme je l'ai dit, très attiré par le Macan turbo pour remplacer ma C63, j'ai laissé tombé car trop cher pour ce qu'il donne et surtout trop petit derrière pour ce dont j'ai besoin. Le fait d'avoir les moyens financier ne justifie pas le fait de claquer connement son fric. En tout cas, je n'en ai pas assez pour me le permettre :D

 

Reste que ça semble une machine assez exceptionnelle dans sa catégorie et en terme de performance et tenue de route.

Il faudra que je l'essaie.

Maintenant, je crains le syndrome Panamera: hyper efficace mais assez avare en sensation (le syndrome Audi: d'excellent mais très ennuyeuses voitures si on aime vraiment conduire)

 

 

 

surtout la GTS xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je ne vois pas en quoi je suis or sujet...?

 

La plus part d'entre vous essayez de justifier que le macan diesel est le meilleur choix pour vous....enfin pour votre porte monnaie à grand renfort de justificatif financier plus ou moins bidon et de justification écologique à la mord moi l'noeud.. :lol:

 

Donc oui, j'ai autant le droit que vous de donner mon point de vue, si vous voulez faire des économie vous vous trompez de crémerie en achetant une porsche....

 

Que vous achetiez un Macan diesel pour une autres raison que l'aspect économique ( pour tracter votre caravane par exemple... :sol: ) ça me choque pas.

 

Mais que se soit pour une raison d'économie, et bien puisque le logo du duster vous plait pas vous pouvez toujours le remplacer par un logo porsche.... :p

 

Sans aimer le diesel, je ne suis pas un anti, c'est juste que dans le cas d'un Macan je trouve ça bidon d'avoir pour argument l’aspect économique ou ecolo... :pfff:

 

Et pour ceux qui trouve l'agrément d'un gros diesel, par rapport un gros bloc essence, inégalable,.... essayez de comprendre le succès fou qu'a ( pas ) rencontré le Q7 W12TDI et tous les émules qu'il a ( pas ) fait...Le coup du couple énorme c'est bon pour les lecteurs frustré de revues automobile.

Dans la vraie vie, pour reprendre l'exemple du Q7 W12tdi, à puissance égale et avec un couple bien plus grand qu'un ML63amg atmo, le Q7 se fait l'aminé aussi bien en accélération qu'en reprise... Ce n'est, certes, qu'un détaille au vue de l'ensemble des prestations que peuvent fournir ces voitures, mais au moins sa cloue le bec à cette histoire d'agrément dans le cas précis de voitures avec de gros blocs poussé...

 

Maintenant le gars qui me dit j'aime bien esthétiquement le macan, je suis pas passionné par les voitures et donc les perf de ces dernières je m'en cogne et je part souvent avec bobonne et la caravane.....et bien qu'il se fasse plaisir avec un Macan Diesel. Je pense d’ailleurs qu'a peu de chose près cela va être la cible privilégié des vendeurs de macan diesel. Et tant mieux ça permet à porsche de continuer de nous proposer de superbes Macan Turbo.... :)

 

 

bien au contraire, la décôte est bien moindre que sur les reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la décote, la tendance disparait.

J'ai acheté une 911 3,2 d'occas il y a qques années, revendue le même prix au même garage 3 ans après!!

J'ai acheté et (remise en état) une 911 classique (2,4) et revendu 3X son prix deux ans après.

Par contre, depuis la 966 et les gros volume, elles décotent beaucoup ou plutôt normalement, comme toutes les allemandes.

Les cayennes ne sont pas spécialement des affaires en neufs et à la rêvent. le Macan a un effet nouveauté et pénurie mais d'ici un ou 2 ans, il fera comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

>@vivit: Je te suis sur ce raisonnement.

 

Pas de souci à acheter un Macan diesel mais faut pas se voiler derrière des arguments foireux. :pfff:

 

Dans le même esprit, je me fous (ainsi que ma femme) du blason et la fonction prime, voilà pourquoi j'ai acheté un Skoda yeti 30% moins cher qu'un Tiguan pour exactement les même prestations, équipements, châssis etc.... J'avais d'ailleurs une S4B8 à l'époque et j'ai découvert que 50% de l'habitacle (bouton et autres) étaient commun.

Il ne faut pas se laisser aveugler par le blason.

 

Pour mal part, comme je l'ai dit, très attiré par le Macan turbo pour remplacer ma C63, j'ai laissé tombé car trop cher pour ce qu'il donne et surtout trop petit derrière pour ce dont j'ai besoin. Le fait d'avoir les moyens financier ne justifie pas le fait de claquer connement son fric. En tout cas, je n'en ai pas assez pour me le permettre :D

 

Reste que ça semble une machine assez exceptionnelle dans sa catégorie et en terme de performance et tenue de route.

Il faudra que je l'essaie.

Maintenant, je crains le syndrome Panamera: hyper efficace mais assez avare en sensation (le syndrome Audi: d'excellent mais très ennuyeuses voitures si on aime vraiment conduire)

Oui c'est très pratique pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En effet, rien ne vaut un essai effectué par soi-même. Le reste relève plus de l'imaginaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la décote, la tendance disparait.

J'ai acheté une 911 3,2 d'occas il y a qques années, revendue le même prix au même garage 3 ans après!!

J'ai acheté et (remise en état) une 911 classique (2,4) et revendu 3X son prix deux ans après.

Par contre, depuis la 966 et les gros volume, elles décotent beaucoup ou plutôt normalement, comme toutes les allemandes.

Les cayennes ne sont pas spécialement des affaires en neufs et à la rêvent. le Macan a un effet nouveauté et pénurie mais d'ici un ou 2 ans, il fera comme les autres

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que les particules émissent par les essences sont peut-être nocives pour le climat alors que celles des mazout sont directement cancérigènes.

Le reste s'appelle Marketing, comme le fait d'avoir fait croire que les voitures électriques sont écologiques.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, comme le Macan avec le Q5, le comportement est largement revu et amélioré en sportivité.

>TLS31: Pour la critique, tu remarqueras que rien ne concerne sont comportement mais seulement des éléments que j'ai pu appréciés par moi-même de visu.

Au vu de mes critères, il est éliminé mais ça ne m'empêchera pas de tester le turbo pour avoir une idée de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

bien au contraire, la décôte est bien moindre que sur les reno

 

 

Renseignes toi du tarif pour changer les 4 disques et plaquettes sur un Koléos et compare à un cayenne.... ;)

 

En suite le pourcentage ne veut rien dire, les stats c'est bon pour le virtuel...

 

en valeur absolue, et en exagérant à peine, la décote d'une porche, au bout de 4 ans, doit être le prix en neuf de n'importe quelle renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

Maintenant, je crains le syndrome Panamera: hyper efficace mais assez avare en sensation (le syndrome Audi: d'excellent mais très ennuyeuses voitures si on aime vraiment conduire)

 

 

tu crois pas si bien dire.... :cry:

 

Pour être tout à fait concret, j'ai pris ce matin le ML que je n'avais pas conduit depuis 1 mois..... Mon dieux qu'il est jouissif ce moteur...

 

La panamera est devant partout : perfs, efficacité, finitions,.... mais quelle manque de charme face au 63....alors venant d'un C63 bien plus démonstratif que le ML, le choc doit être encore plus rude...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de choisir ou conseiller une motorisation!

Il y a bien sûr les différentes versions essence, plus ou moins puissante, et bien sûr la sempiternelle version Diesel, qui, il faut le reconnaître a fait de tels progrès en 10 ans ( performances, niveau sonore, quasi absence de vibrations...) qu'il est permis de comparer...et d'hésiter!

 

Tout dépend bien sûr du type de voiture et du budget.

Pour le budget, il me semble puis qu'ici on parle de voitures qui dépassent 60, 80 voire 100M€, il faut arrêter d'évoquer le budget carburant.

Oui une D consomme moins d'un carburant vendu ( pour le moment!) moins cher ce qui fait une différence, mais l'essentiel est ( largement!) ailleurs:

Fiscalité-Amortissements. ( taxes à l'achat..et à l'usage)

Facilité/Prix de revente. Une grosse voiture ou un gros SUV se revend difficilement en D, et est presque impossible, du moins chez nous, à revendre en Essence. ( sauf prix massacré!)

 

Plaisir. Très relatif et propre à chacun!

Pour les uns, une voiture de 100ch qui roule sans pb à 130 est largement suffisante, pour d'autres, une de 300 est juste suffisante!

Là encore, il faut voir ce qu'on cherche et sur quelle voiture.

Perso, ma XJ Bi-turbo D est parfaite pour cruiser dans le plus grand confort et du haut de ses 600nm de couple, elle domine la route en effleurant l'accélérateur.

Très agréable? Oh oui!

Passionnant? Non, car il manque une sonorité plus évocatrice...et les montées en régime.

 

A côté, ma SL 350 ( coupé/cabriolet) disponible ( heureusement!) qu'en Essence m'offre bien davantage de sensations, et ses 306 ch. Qu'il faut aller chercher à 6000 tours me permettent de bien m'amuser!

Là, on touche davantage à la passion, mais comparaison n'est pas raison!

 

Macan. J'ai essayé la S ( Essence 300ch) qui m'a bluffé, mais quid de la D? ( non essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que les particules émissent par les essences sont peut-être nocives pour le climat alors que celles des mazout sont directement cancérigènes.

 

Une particule est une particule.

Tu mélanges particules (que l'on attribue abusivement qu'aux diesel) et CO (attribué surtout à l'essence).

Les particules sont cancérigènes ; le CO est mauvais pour la couche d'ozone.

 

Les essence à injection indirecte sont très peu émetteurs de particules fines. A l'inverse, les essence à injection directe (la grande majorité des derniers moteurs essence) émettent beaucoup de particules fines.

Un diesel sans FAP émet énormément de particules fines, un diesel avec FAP beaucoup moins et nettement moins qu'une essence à injection directe.

 

Les derniers diesel les plus propres (EU6) émettent 50 à 100 fois moins de particules (celles qui sont cancérigènes) qu'une essence à injection directes.

De surcroit les particules émises par ce dernier sont plutôt plus fines (donc plus dangereuses) que celle du diesel FAP.

 

Dans tous les cas, à génération et puissance comparable, l'essence (ID ou non ID) émet plus de CO.

 

Donc les essences modernes sont à la fois plus néfastes pour l'environnement et plus nocives pour les hommes que les diesels de dernières générations.

 

Les lobbys automobiles ont réussi à maintenir cette surpollution de l'essence jusqu'en 2017, où la norme EU6 abaissera le maximum d'émission de particules fines du moteur essence au niveau de celui du diesel.

 

Seules les émissions de NO sont en faveur de l'essence sur les dernières gammes, mais d'une manière assez peu significative.

 

Le reste s'appelle Marketing, comme le fait d'avoir fait croire que les voitures électriques sont écologiques.

 

Les voitures électriques ne sont pas écologiques (piles, production de l'électricité, production de la voiture elle-même) mais elles sont jusqu'à preuve du contraire moins polluante/nocive que les voitures fonctionnant à l'énergie fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je suis or sujet...?

 

La plus part d'entre vous essayez de justifier que le macan diesel est le meilleur choix pour vous....enfin pour votre porte monnaie à grand renfort de justificatif financier plus ou moins bidon et de justification écologique à la mord moi l'noeud.. :lol:

 

Donc oui, j'ai autant le droit que vous de donner mon point de vue, si vous voulez faire des économie vous vous trompez de crémerie en achetant une porsche....

 

Que vous achetiez un Macan diesel pour une autres raison que l'aspect économique ( pour tracter votre caravane par exemple... :sol: ) ça me choque pas.

 

Mais que se soit pour une raison d'économie, et bien puisque le logo du duster vous plait pas vous pouvez toujours le remplacer par un logo porsche.... :p

 

Sans aimer le diesel, je ne suis pas un anti, c'est juste que dans le cas d'un Macan je trouve ça bidon d'avoir pour argument l’aspect économique ou ecolo... :pfff:

 

Et pour ceux qui trouve l'agrément d'un gros diesel, par rapport un gros bloc essence, inégalable,.... essayez de comprendre le succès fou qu'a ( pas ) rencontré le Q7 W12TDI et tous les émules qu'il a ( pas ) fait...Le coup du couple énorme c'est bon pour les lecteurs frustré de revues automobile.

Dans la vraie vie, pour reprendre l'exemple du Q7 W12tdi, à puissance égale et avec un couple bien plus grand qu'un ML63amg atmo, le Q7 se fait l'aminé aussi bien en accélération qu'en reprise... Ce n'est, certes, qu'un détaille au vue de l'ensemble des prestations que peuvent fournir ces voitures, mais au moins sa cloue le bec à cette histoire d'agrément dans le cas précis de voitures avec de gros blocs poussé...

 

Maintenant le gars qui me dit j'aime bien esthétiquement le macan, je suis pas passionné par les voitures et donc les perf de ces dernières je m'en cogne et je part souvent avec bobonne et la caravane.....et bien qu'il se fasse plaisir avec un Macan Diesel. Je pense d’ailleurs qu'a peu de chose près cela va être la cible privilégié des vendeurs de macan diesel. Et tant mieux ça permet à porsche de continuer de nous proposer de superbes Macan Turbo.... :)

 

On peut discuter du bien fondé ou pas de regarder l'achat d'une Porsche sous l'angle économique, mais le constat est que le diesel chez Porsche se vend très bien, comme chez les autres marques.

Il faut croire qu'entre les débats menés par des non acheteurs, juste passionnés qui disent que tout achat d'une Porsche ne répond à aucun modèle économique et l'acheteur réel qui lui regardera souvent un minimum la donne financière, il y a un écart.

 

Concernant l'agrément, mon propos venait de mon expérience et non pas "d'élucubrations". Un gros diesel moderne peut rivaliser sur presque tous les points (sauf sonorité dans certains cas) avec un essence de puissance similaire.

Et le succès croissant des gros diesel (vs essence) démontre que ton contre-exemple (Q7 vs ML AMG) est justement un mauvais exemple.

 

Pourquoi est-il mauvais ?

Le Q7 coûte 25% de plus que le ML pour une puissance moindre. L'insuccès commercial peut vite s'expliquer.

 

Les perf ne sont pas du tout celles que tu indiques :

http://www.zeperfs.com/duel1654-2720.htm

Je vois des performances d'accélération quasi similaires (très légèrement en faveur du ML) et des perf de reprise en faveur du Q7 TDi (mais l'intérêt d'une reprise avec boîte auto...)

Et cela malgré un éger surplus de puissance max pour le ML et surtout un très net surpoids pour le Q7 (+400 kg).

Donc objectivement, à "armes égales", on voit que le diesel, dans ton mauvais exemple, serait plus vif.

 

Ce constat se retrouve sur quasi tous les modèles dès lors que l'on compare les motorisations à puissance et masse à tracter comparables (diesel plus performant, car plus coupleux, donc avec une puissance moyenne supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

 

Concernant l'agrément, mon propos venait de mon expérience et non pas "d'élucubrations". Un gros diesel moderne peut rivaliser sur presque tous les points (sauf sonorité dans certains cas) avec un essence de puissance similaire.

Et le succès croissant des gros diesel (vs essence) démontre que ton contre-exemple (Q7 vs ML AMG) est justement un mauvais exemple.

 

Pourquoi est-il mauvais ?

Le Q7 coûte 25% de plus que le ML pour une puissance moindre. L'insuccès commercial peut vite s'expliquer.

 

Les perf ne sont pas du tout celles que tu indiques :

http://www.zeperfs.com/duel1654-2720.htm

Je vois des performances d'accélération quasi similaires (très légèrement en faveur du ML) et des perf de reprise en faveur du Q7 TDi (mais l'intérêt d'une reprise avec boîte auto...)

Et cela malgré un éger surplus de puissance max pour le ML et surtout un très net surpoids pour le Q7 (+400 kg).

Donc objectivement, à "armes égales", on voit que le diesel, dans ton mauvais exemple, serait plus vif.

 

Ce constat se retrouve sur quasi tous les modèles dès lors que l'on compare les motorisations à puissance et masse à tracter comparables (diesel plus performant, car plus coupleux, donc avec une puissance moyenne supérieure)

 

 

Désolé pour le HS que je vais faire. :jap:

 

@ olivierameau Mince alors tu sorts des discourts très écolier et tu sais pas lire un diagramme....tu manques pas d'air quand même!

 

" perfs de reprise en faveur du Q7....." non sérieux t'as oublié de mettre tes lunettes.....le Q7 avec 1000Nm contre 630 pour le ML se prend presque 2 seconds sur le 80/180....même si le sujet est peu important, faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir avoir absolument le dernier mot... :o

Les chronos de reprise avec une boite auto sur des rapports données sont forcément bidons puisque en écrasant la pédale, la boite choisira automatiquement le meilleur rapport à engager. Donc pour sortir un 80-120 en 4 ; 5 ou 6, et bien c'est simple faut accélérer tout doucement,....intéressant comme test de performance... :lol:

 

Mon exemple est donc très bon :jap:

 

ensuite ton histoire d'insuccès commerciale pour cause de prix plus élevé par rapport à la puissance du ML est assez marrant venant de toi car il n'y a, sur le papier que 10cv d'écart entre les 2 modèles et pourtant 330 Nm en plus en faveur du Q7 ce qui est énorme... Et si on suit ton raisonnent cela devrai jouer largement en faveur du Q7....à moins qu'en fait le couple ne soit pas vraiment aussi important que tu le penses...

 

 

Et j'enfonce le clou. Rien n’empêche techniquement les constructeurs premium de mettre de gros moteur diesel de 450 / 500 cv dans leur voiture, mais s'il le font pas c'est surement pas pour rien, et le flope du Q7 v12 doit bien les calmer. AMG à vite renoncé avec toute les problèmes qu'ils ont eu avec leur C30 cdi et je pense qu'on va bientôt rigoler avec la fiabilité les trois turbos des M 550d qui souffre de la comparaison avec la 550i et ne cherche même pas à chatouiller les M essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...