Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat542nV

Patoune tu avais bien un Evoque SD4 avant, non?

Les 90ch c'était ta voiture de transition?

 

 

Oui,2 véhicules d'attente après l'Evoque,le dernier captur diésel,alors autant te dire que là c'est pas le choc des générations mais celui des finitions :D

 

J'ai pensé au X4 de bmw mais pas de coup de coeur comme celui que j'ai eu avec l'Evoque et maintenant le Macan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Oui,2 véhicules d'attente après l'Evoque,le dernier captur diésel,alors autant te dire que là c'est pas le choc des générations mais celui des finitions :D

 

J'ai pensé au X4 de bmw mais pas de coup de coeur comme celui que j'ai eu avec l'Evoque et maintenant le Macan

 

 

C'est vrai que la finition du Captur laisse à désirer, enfin pour moi ! :jap:

 

Passer d'un Captur Diésel à un Macan Diésel 258 chevaux ! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

C'est vrai que la finition du Captur laisse à désirer, enfin pour moi ! :jap:

 

Passer d'un Captur Diésel à un Macan Diésel 258 chevaux ! :love::sol:

 

 

Pour moi ce qui compte c'est que la voiture "d'attente"soit un modèle que je puisse revendre facilement quelle que soit sa qualité,et vu le succès du captur cela ne devrait pas etre très difficile.

Pareil,en attendant mon Q5 j'avais pris un Kia sportage revendu en deux ou trois jours(finition moyenne mais véhicule très demandé à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Pour moi ce qui compte c'est que la voiture "d'attente"soit un modèle que je puisse revendre facilement quelle que soit sa qualité,et vu le succès du captur cela ne devrait pas etre très difficile.

Pareil,en attendant mon Q5 j'avais pris un Kia sportage revendu en deux ou trois jours(finition moyenne mais véhicule très demandé à l'époque)

 

C'est sûr que ton Captur va se vendre rapidement. aucun souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Comment trouvez-vous cette nouvelle option "exclusive",diffuseur peint"couleur carrosserie,type turbo.

il me semble que ça apporte un plus en terme d'esthétique surtout sur les couleurs claires

 

photos avec et sans :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Plus joli avec la peinture intégrale. :sol:

 

 

+ 1

 

mais pas juste un bout de PC arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose avec un X5 chez BMW à sa sortie avec 08 mois d'attente, je n'ai payé aucune des options" mal choisies" et gros rabais, sinon, ils le garde avec un procès à la clefs, leur bétaillère.

Faut pas déconner; tu fais un chèque de 100k€ et ils sont même pas foutus de taper correctement sur leur clavier. Si tu as un bon de commande correctement spécifié, il y a de quoi négocier +++, sinon, tu passes le relais à ton avocat ou une assoc de consommateur, et tout Poporsche qu'ils sont, tu verras qu'ils vont se sortir les doigt du c.l

 

 

 

C'est un peu exagère, si un véhicule n'est pas conforme au bon de commande, tu peux refuser de le prendre avec récupération de l'acompte avec les intérêts du sur la durée de rétention. Idem si le véhicule à plus d'une semaine de retard sur la date de livraison. Pour récupérer des dommages et intérêts, il faut prouver qu'il y a dommage justement... Et sur un véhicule (et Porsche en plus...) c'est presque perdu d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible une erreur pareil ?

Sur un bon de commande, il y a toutes les options choisis !

Une erreur usine ?

 

 

Rupture d'approvisionnements sur l'option choisie, le Macan est fabriqué à la chaîne et on n'arrête pas pas celle-ci pour une option ou deux manquantes.

 

C'est pas de l'artisanat le Macan hein, il faudra vous y faire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la finition du Captur laisse à désirer, enfin pour moi ! :jap:

 

Passer d'un Captur Diésel à un Macan Diésel 258 chevaux ! :love::sol:

 

 

Surtout que comparer un Captur et un Evoque ou un Macan, c'est, heu, surprenant :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez-vous cette nouvelle option "exclusive",diffuseur peint"couleur carrosserie,type turbo.

il me semble que ça apporte un plus en terme d'esthétique surtout sur les couleurs claires

 

photos avec et sans :

 

 

 

 

 

 

Je préfère sans, ça évite la profusion de ligne courbe visuellement.

 

Mais bien sur ça n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Terisonen, je sais bien mais quand tu as poireauté 6 mois pour avoir une caisse et que tu dois recommencer pour avoir ce que tu veux, il y a peu d'option: tu vas ailleurs, ou tu la prends mais dans ce cas, le but n'est pas de faire un procès mais de leur mettre la pression pour agir un rabais significatif, ce que j'ai fait sur mon X5 si tu as suivi mon post.

 

Il n'est effectivement pas question d'un vrai procès mais souvent une lettre appuyée d'un avocat suffit à faire avancer les choses.

 

Dans ce cas présent la difficulté vient de la sortir hyper récente de la caisse et de la forte demande, donc elle ne restera pas sur les bras de Porsche longtemps et ils doivent s'en foutre si on ne la prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Terisonen, je sais bien mais quand tu as poireauté 6 mois pour avoir une caisse et que tu dois recommencer pour avoir ce que tu veux, il y a peu d'option: tu vas ailleurs, ou tu la prends mais dans ce cas, le but n'est pas de faire un procès mais de leur mettre la pression pour agir un rabais significatif, ce que j'ai fait sur mon X5 si tu as suivi mon post.

 

Il n'est effectivement pas question d'un vrai procès mais souvent une lettre appuyée d'un avocat suffit à faire avancer les choses.

 

Dans ce cas présent la difficulté vient de la sortir hyper récente de la caisse et de la forte demande, donc elle ne restera pas sur les bras de Porsche longtemps et ils doivent s'en foutre si on ne la prend pas.

 

 

 

Je comprends bien que ce soit pénible. Attendre six mois, et ne pas avoir ce qu'on à demandé ça doit être légèrement énervant :oui: Par contre, commencer à vendre des véhicules en masse, Porsche n'a pas intérêt a se rater, gare à la crise de croissance et aux embouteillages dans les concessions. Je ne suis pas bien sur que Porsche soit vraiment prêt à gérer l'afflux soudain... :sic: Et ce premier raté en est un prémisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Comment c'est possible une erreur pareil ?

Sur un bon de commande, il y a toutes les options choisis !

Une erreur usine ?

Bonjour,

Pourriez-vous préciser les options commandées mais non installées pour ces fameuses raisons d'approvisionnement ?

Merci d'avance pour l'info.

NB: Pour moi, si l'option ou les options ne sont pas installées, il y a défaut de la CC par rapport au contrat de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pour une Ferrari "LA FERRARI", je comprends que les clients potentiels puissent payer au delà du raisonnable, mais payer 7000 euros en plus pour avoir son Porsche MACAN plus vite, Mama Mia ! :ange:

 

Le lien : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/720955-luxe-payer-laferrari-2-vite/

 

 

 

caisse de pôvre le Macan, que 7000 de +

 

 

mortel l'extrait de Drive avec Chris Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Quelqu'un peut-il me préciser la période maxi ou il est encore possible de modifier sa configuration

mon véhicule devant etre livré en janvier 2015

 

15 jours,1 mois,voir plus avant sa mise en fabrication ??

Je pense que ce cas de figure est déjà arrivé à d'autres acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BMW (qui m'avait chié ma config), le commercial me disait que leur logiciel de commande était "en ligne" avec la chaine et que tant que la voiture n'était pas dessus, on pouvait modifier, donc jusque J-1 du départ de fabrication.

On peur imaginer que c'est pas une exclue BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Quelqu'un peut-il me préciser la période maxi ou il est encore possible de modifier sa configuration

mon véhicule devant etre livré en janvier 2015

 

15 jours,1 mois,voir plus avant sa mise en fabrication ??

Je pense que ce cas de figure est déjà arrivé à d'autres acheteurs

 

 

 

toute modif risque de reporter la date de livraison initialement prévue.

 

Exemple : commandé depuis mai, livraison janvier; modification de commande en septembre, livraison en mai 2015 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

 

toute modif risque de reporter la date de livraison initialement prévue.

 

Exemple : commandé depuis mai, livraison janvier; modification de commande en septembre, livraison en mai 2015 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Bonjour,

Pour info : j'ai profité d'un désistement deux mois après avoir commandé et la voiture a été reconfigurée comme je le souhaitais...

J'avais commandé initialement en avril pour réceptionner en octobre...

J'ai récupéré une place en juin et je devrais recevoir la voiture sous peu...

Donc je pense qu'il est possible de modifier probablement jusque un mois avant la construction du véhicule...

Maintenant c'est vrai que s'il y a des soucis d'approvisionnement pour certaines options.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bonjour,

Pour info : j'ai profité d'un désistement deux mois après avoir commandé et la voiture a été reconfigurée comme je le souhaitais...

J'avais commandé initialement en avril pour réceptionner en octobre...

J'ai récupéré une place en juin et je devrais recevoir la voiture sous peu...

Donc je pense qu'il est possible de modifier probablement jusque un mois avant la construction du véhicule...

Maintenant c'est vrai que s'il y a des soucis d'approvisionnement pour certaines options.... :jap:

 

 

 

sympa ton concess, il aurait pu en faire profiter un autre acheteur pour l'inciter à signer.

 

je pense pas pour les modifs, mais à voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est vrai mais le prix avec option meme avec remise (on connait les remises P...) est tel que bien souvent, les gens passent leur chemain pour aller revoir le Q5...

Donc ici en B, le succès existe mais le prix est assez lourd et en fait hésiter plus d'un...Dont moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

C'est vrai mais le prix avec option meme avec remise (on connait les remises P...) est tel que bien souvent, les gens passent leur chemain pour aller revoir le Q5...

Donc ici en B, le succès existe mais le prix est assez lourd et en fait hésiter plus d'un...Dont moi !

 

 

Pour ce qui est des remises Audi,je me souviens qu'à la sortie du Q5 je n'avais obtenu que 4% et non sans mal.

 

C'est vrai que le % de remise est lié à la marque mais aussi au modèle si celui-ci est un succès avec une forte demande, la remise est inversement proportionnelle,c'est le cas avec Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Après avoir mis un peu la pression ,j'ai obtenu 4% pour le Macan contre...13% pour une A6 Allroad !

Quand on aime...

NB: Je ne sais pour vous mais chez P, quand on essaye de négocier, on se sent vite mal à l'aise tant les vendeurs ont l'art de vous faire sentir que ici, on est chez Porsche et il n'est pas de bon ton de négocier...

Un peu comme si Porsche survolait la crise....!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis un peu la pression ,j'ai obtenu 4% pour le Macan contre...13% pour une A6 Allroad !

Quand on aime...

NB: Je ne sais pour vous mais chez P, quand on essaye de négocier, on se sent vite mal à l'aise tant les vendeurs ont l'art de vous faire sentir que ici, on est chez Porsche et il n'est pas de bon ton de négocier...

Un peu comme si Porsche survolait la crise....!!! ;)

Ils sont nettement moins hautains dans les concessions allemandes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Après avoir mis un peu la pression ,j'ai obtenu 4% pour le Macan contre...13% pour une A6 Allroad !

Quand on aime...

NB: Je ne sais pour vous mais chez P, quand on essaye de négocier, on se sent vite mal à l'aise tant les vendeurs ont l'art de vous faire sentir que ici, on est chez Porsche et il n'est pas de bon ton de négocier...

Un peu comme si Porsche survolait la crise....!!! ;)

 

C'est déjà bien 4 % sur un véhicule récent comme est le Porsche Macan. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

caisse de pôvre le Macan, que 7000 de +

 

mortel l'extrait de Drive avec Chris Harris

 

 

Très sympa :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme si Porsche survolait la crise....!!! ;)

 

 

 

Non c'est juste que la crise française ils s'en fichent, ils s'en fichent de vendre ou pas sur le petit marché français, du moment que le reste du monde achète de plus en plus de Porsche (c'est ce qui se passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Non c'est juste que la crise française ils s'en fichent, ils s'en fichent de vendre ou pas sur le petit marché français, du moment que le reste du monde achète de plus en plus de Porsche (c'est ce qui se passe)

 

 

C'est clair le groupe VW survole la crise et Porsche aussi bien évidemment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...