Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

Une L4ST reste inférieur à une O4 combi de mon point de vue (du miens, pataper) je rajoute sans sourciller les 2k.

Mais chez les autres constructeurs ça donne quoi ? Pour moi y a même pas match avec la Seat qui est obligé de passer en Break pour atteindre l'O4 normale en coffre

 

 

Si on se limite aux berlines, il n'y a pas foule mais quand même: Civic, i30 fastback, mazda 3 berline, prius, ioniq

 

Pas d'européennes donc pour ces modèles 'à cheval'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack confort intérieur n'est pas des plus pertinents...

Quelle différence entre confort et confort plus d'ailleurs ? Juste le siège passager électrique ? :o

 

Dommage d'avoir les ports USB arrières en option sur une compacte familiale.

 

Ca va vite monter à 41000 € en TDI 150 DSG, idem en PHEV. En combi *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Racing et Perseus Anthracites pour moi :)

(à défaut de Perle :cyp: )

 

 

 

Pour le Gris Perle il va falloir attendre la sortie de la Sportline, car contrairement à l'O3 il devrait y avoir une version Sportline :ange:

 

Ca te laisse le temps de profiter un peu de ton Karoq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris 83 Tu es sur de toi pour la version sportline ? C'est aussi ce que j'aimerais prendre sur la O4 et le commercial que j'ai vu ce matin n'avait pas l'air très positif sur cette finition sur la O4 (elle existe sur la superb car il n'y a pas de RS sur la Superb).

Bon sinon, résultats du rdv (je m'y attendais donc pas de surprise) : aucune info sur les prix pour ce qui m'intéresse, dans le désordre : O4 Combi 1.5 TSI DSG7, O4 Combi 1.5 eTSI DSG, O4 Combi Phev 204, tous en finition style (ou sportline si ça existe donc). Sinon j'ai l'impression que ça va être dur de négocier les tarifs sur les Phev donc je vais sûrement me cantonner aux 1.5 TSI ou eTSI avec DSG... à suivre à la rentrée quand ils auront reçu tous les tarifs...

Par contre, il y a rien qui sera livré en 2020 en Phev donc c'est mort pour le bonus écologique de 2000€ sur cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris 83 Tu es sur de toi pour la version sportline ? C'est aussi ce que j'aimerais prendre sur la O4 et le commercial que j'ai vu ce matin n'avait pas l'air très positif sur cette finition sur la O4 (elle existe sur la superb car il n'y a pas de RS sur la Superb).

Bon sinon, résultats du rdv (je m'y attendais donc pas de surprise) : aucune info sur les prix pour ce qui m'intéresse, dans le désordre : O4 Combi 1.5 TSI DSG7, O4 Combi 1.5 eTSI DSG, O4 Combi Phev 204, tous en finition style (ou sportline si ça existe donc). Sinon j'ai l'impression que ça va être dur de négocier les tarifs sur les Phev donc je vais sûrement me cantonner aux 1.5 TSI ou eTSI avec DSG... à suivre à la rentrée quand ils auront reçu tous les tarifs...

Par contre, il y a rien qui sera livré en 2020 en Phev donc c'est mort pour le bonus écologique de 2000€ sur cette voiture :(

 

 

 

Je ne l'affirme pas à 100%, mais lorsque j'en ai parlé à un ami directeur des ventes chez Skoda, il m'a dit qu'en principe une version Sportline devrait voir le jour en tsi 150 et 190, mais il ne sait pas si elle arrivera avant la fin de l'année, ou si c'est repoussé à 2021, pour l'instant il n'a pas plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà bien emmerdé :D

J'ai vendu ma O3 Combi en 48h sans négo sur le prix de vente...et ça me ferait chier de commander une O4 avec une finition et un moteur que je veux pas. Si j'ai le choix ça sera clairement une O4 Combi Sportline Phev mais j'ai l'impression que ça sera pas livré avant une p'tite année...

Ou alors je prends une voiture de transition pas trop chère et facilement revendable pour assurer l'entre deux...mais restera toujours (pour le moment) la marge de négo sur une Phev, j'ai peur que la marque soit pas encline à faire de bonnes remises sur ces motorisations là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas qu'il y ait une sportline sur O4.

Fabia/Scala : MC

O4 : vRS

Superb : sportline

 

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour le savoir, mais étant donné que le Kodiaq existe en Sportline et RS, je me dis que mon ami a raison, et qu'une Octavia Sportline ça doit être jouable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la Sportline est justifiée aux yeux des clients (ça évite d'aller vers la RS qui est moins discrète et plus/trop puissante pour certains) mais elle marcherait aussi sur les plate-bandes de la RS...donc compliqué à placer dans la gamme qui est déjà bien fourni. Mais perso, je trouverais ça rationnel de mettre cette finition entre la Style et la RS. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour le savoir, mais étant donné que le Kodiaq existe en Sportline et RS, je me dis que mon ami a raison, et qu'une Octavia Sportline ça doit être jouable :ange:

 

 

Je pense aussi qu'elle existera car:

- la majorité des constructeurs ont une offre 'fake' sport: gt line, st line, r line, etc.

- l'O3 sportline a déjà existé dans d'autres pays

 

Pas contre, je suis sûr qu'ils vont nous faire le coup du ciel de toit noir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Disons que la Sportline est justifiée aux yeux des clients (ça évite d'aller vers la RS qui est moins discrète et plus/trop puissante pour certains) mais elle marcherait aussi sur les plate-bandes de la RS...donc compliqué à placer dans la gamme qui est déjà bien fourni. Mais perso, je trouverais ça rationnel de mettre cette finition entre la Style et la RS. A suivre...

 

 

Justement non, elle ne marcherait pas sur les plate-bandes. La sportline c'est juste un look. La RS c'est un look et un moteur.

 

Et comme les 2 finitions ne seront pas dispo sur tous les moteurs - pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Nix66

 

Ce ne sera pas au début je pense, il va y avoir toutes les précommandes à livrer, plus les premières commandes après essais en concession.

 

Je vois bien cette finition arriver quand les commandes commenceront à s'essouffler un peu, vers fin 2021.

En même temps que l'arrivée du TSI 190 ?

Il a été annoncé sur tous les modèles, ils ont l'air de galérer à l'homologuer avec un malus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement non, elle ne marcherait pas sur les plate-bandes. La sportline c'est juste un look. La RS c'est un look et un moteur.

 

Et comme les 2 finitions ne seront pas dispo sur tous les moteurs - pas de problèmes.

 

Attention, ça va commencer à jurer sur le TDI. :cyp:

 

 

Ca serait plus flatteur une finition MC... les éléments liés rendent vraiment bien et ça n'a pas la prétention d'être "sport", juste esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas entre la très sage (certes cohérente) version Style et l'exubérante (cohérente aussi) version RS, la version sportline serait idéal : look un peu sport mais sans avoir à aller chercher les plus gros moteurs (essence, diesel ou hybride). C'est ma finition préférée sur la Superb en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça va commencer à jurer sur le TDI. :cyp:

 

 

Ca serait plus flatteur une finition MC... les éléments liés rendent vraiment bien et ça n'a pas la prétention d'être "sport", juste esthétique.

La finition Monte Carlo est aussi une référence au Rallye, elle est toute justifiée sur la Fabia.

Un look sportif sur un véhicule relativement compacte.

 

J'ai un doute sur la Scala et la Kamiq, mais pourquoi pas.

Mais sur l'Octavia, je n'y trouverais aucun lien ou référence. Une finition nommée Sportline aurait plus de sens.

Comme chez VW auparavant, avec ma Polo 1,6 TDI 90 et jantes 17 pouces avec 40 de hauteur de flanc ...

Les spécificités seraient +/- les mêmes de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà bien emmerdé :D

J'ai vendu ma O3 Combi en 48h sans négo sur le prix de vente...et ça me ferait chier de commander une O4 avec une finition et un moteur que je veux pas. Si j'ai le choix ça sera clairement une O4 Combi Sportline Phev mais j'ai l'impression que ça sera pas livré avant une p'tite année...

Ou alors je prends une voiture de transition pas trop chère et facilement revendable pour assurer l'entre deux...mais restera toujours (pour le moment) la marge de négo sur une Phev, j'ai peur que la marque soit pas encline à faire de bonnes remises sur ces motorisations là...

 

 

Offre particulier ou professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...