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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Voici la liste des différents moteurs qui seront proposé.

Le CNG est toujours présents. Un TDI 200 4x4 et TSI 190 4x4 (pour la version Scout?)

 

octavia moteur.jpg

Je suis surpris de la différence de couple du TDI 115 en boite manuelle (300Nm) contre la DSG7 (250Nm)

c'est juste la limite de la DSG7 "seche"

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Invité §pti248sf

c'est juste la limite de la DSG7 "seche"

 

 

"seche"? c'est-à-dire?

(désolé, je ne suis pas mécano, juste dessinateur)

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:voyons: Le break très très intéressant en TDI 115, pour ceux qui roulent plus que la moyenne, et même au delà !!

Oui, mais, il y en a qui veulent une DSG :??:

(...)

La TDI 115 limitée à 250 Nm en DSG-7... Si c'est vraiment le cas, ça veut dire qu'on a la "petite" boîte DSG7 ! :o

(...)

Faut-il l'acheter si cette info est vraie ? (= 2.0 TDI avec seulement 250 Nm et DSG7 "DQ200")

Laurence Boccolini... si elle murmure à l'oreille de la DSG7 :

« Vous êtes le maillon faible, au revoir ! »

Bein, ça veut dire que le compte n'y est pas ! :ptdr:

 

https://www.vag-perf.fr/faq/co [...] q200-dsg7/

 

________

 

Maintenant, on relativise... La boîte DQ200, est ultra connue, sa limite (couple) est fixée à... 250 Nm ! Pile... 250 Nm mentionné sur le document Skoda plus haut !

Si on peut faire une super affaire avec la TDI 115 BV6 (Rappel : 2 litres et 300 Nm, et moins de 60 ch par litre) parce que... on peut viser plus haut en terme de puissance (et couple). En TDI 115 DSG7, c'est... plus compliqué !! :bah:

La TDI 115 en DSG7 sur Octavia 2020 est quelque peu boîteuse selon moi !

- Fiabilité !??

- Reprog pas vraiment possible, on risque alors de laisser la boîte (DSG7 DQ200)...

sur la route :oops:

 

NB :A confirmer quand l'auto sera dispo... si on a le tandem 'moteur 2.0 TDI (115)' + boîte DSG7 "DQ200" (limitée à 250 Nm) ; Tout ça pour dire que la bonne affaire, c'est la TDI 115 en BV6... Qui dépasse une Talisman SW (Estate) 120 Blue Dci !

Renault <> 0 à 100 en 12.2 sec (moteur 1749 cm3 de 120 ch)

Skoda <> 0 à 100 en 10.4 sec (moteur 1968 cm3 de 116 ch)

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Invité §mal388qo

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence d'accélération entre le 150cv tsi et le Middle hybrid ? Si j'ai bien compris la 150 CV a un moteur électrique additionnel pour aider le moteur essence, l'accélération devrait donc être meilleur, non ??

 

 

Sauf que l'un est en boite manu 6 et l'autre en DSG 7. Après, les perfs sont quand même super proches et c'est pas sur un 0-100 que le mild hybrid aidera... :ange:

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:voyons: Le break très très intéressant en TDI 115, pour ceux qui roulent plus que la moyenne, et même au delà !!

Oui, mais, il y en a qui veulent une DSG :??:

(...)

La TDI 115 limitée à 250 Nm en DSG-7... Si c'est vraiment le cas, ça veut dire qu'on a la "petite" boîte DSG7 ! :o

(...)

Faut-il l'acheter si cette info est vraie ? (= 2.0 TDI avec seulement 250 Nm et DSG7 "DQ200")

Laurence Boccolini... si elle murmure à l'oreille de la DSG7 :

« Vous êtes le maillon faible, au revoir ! »

Bein, ça veut dire que le compte n'y est pas ! :ptdr:

 

https://www.vag-perf.fr/faq/co [...] q200-dsg7/

 

________

 

Maintenant, on relativise... La boîte DQ200, est ultra connue, sa limite (couple) est fixée à... 250 Nm ! Pile... 250 Nm mentionné sur le document Skoda plus haut !

Si on peut faire une super affaire avec la TDI 115 BV6 (Rappel : 2 litres et 300 Nm, et moins de 60 ch par litre) parce que... on peut viser plus haut en terme de puissance (et couple). En TDI 115 DSG7, c'est... plus compliqué !! :bah:

La TDI 115 en DSG7 sur Octavia 2020 est quelque peu boîteuse selon moi !

- Fiabilité !??

- Reprog pas vraiment possible, on risque alors de laisser la boîte (DSG7 DQ200)...

sur la route :oops:

 

NB :A confirmer quand l'auto sera dispo... si on a le tandem 'moteur 2.0 TDI (115)' + boîte DSG7 "DQ200" (limitée à 250 Nm) ; Tout ça pour dire que la bonne affaire, c'est la TDI 115 en BV6... Qui dépasse une Talisman SW (Estate) 120 Blue Dci !

Renault <> 0 à 100 en 12.2 sec (moteur 1749 cm3 de 120 ch)

Skoda <> 0 à 100 en 10.4 sec (moteur 1968 cm3 de 116 ch)

 

 

Je suis un peu d'accord avec toi, le TDI 115 ne pourra pas voler plus haut que ce pour quoi il est vendu.

J'ai une 1.8 TSI 180 DSG7 et j'ai renoncé à toute reprog à cause de la boîte.

Mais il faut bien savoir que 95% des clients veulent juste un diesel pas trop mauvais avec boîte auto.

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Je suis un peu d'accord avec toi, le TDI 115 ne pourra pas voler plus haut que ce pour quoi il est vendu.

J'ai une 1.8 TSI 180 DSG7 et j'ai renoncé à toute reprog à cause de la boîte.

Mais il faut bien savoir que 95% des clients veulent juste un diesel pas trop mauvais avec boîte auto.

je dois faire parti des 5% restant :D c'est un gag ces BA. Aucun agrément et jamais sur le bon rapport,juste pour le conducteur lambda.

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Mon concessionaire m'indique "commandable en mars, livrable en mai" quand les 1ers exemplaires arriveront en show room.

Est ce quelqu'un pourrais confirmer cela ?

Quand aux inquiétudes à la fiabilité de la bv dq200 n'en ayez aucune, elles sont irréprochables depuis janvier 2015.Vw aurait pu effectivement relever le couple acceptable de 250 nm (idem sur la 1,5 tsi en 150cv ) mais l'agrément est tel en conduite que finalement ça n'a pas une grande importance.

Je vise une tdi 200 pour avril.

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Mon concessionaire m'indique "commandable en mars, livrable en mai" quand les 1ers exemplaires arriveront en show room.

Est ce quelqu'un pourrais confirmer cela ?

Quand aux inquiétudes à la fiabilité de la bv dq200 n'en ayez aucune, elles sont irréprochables depuis janvier 2015.Vw aurait pu effectivement relever le couple acceptable de 250 nm (idem sur la 1,5 tsi en 150cv ) mais l'agrément est tel en conduite que finalement ça n'a pas une grande importance.

Je vise une tdi 200 pour avril.

slt vespino,

 

retour au gazout ? :p

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Mon concessionaire m'indique "commandable en mars, livrable en mai" quand les 1ers exemplaires arriveront en show room.

Est ce quelqu'un pourrais confirmer cela ?

Quand aux inquiétudes à la fiabilité de la bv dq200 n'en ayez aucune, elles sont irréprochables depuis janvier 2015.Vw aurait pu effectivement relever le couple acceptable de 250 nm (idem sur la 1,5 tsi en 150cv ) mais l'agrément est tel en conduite que finalement ça n'a pas une grande importance.

Je vise une tdi 200 pour avril.

 

 

Ils annoncent des délais si courts alors que le catalogue France n'est même pas encore sorti ? Je les trouve un peu optimistes..

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Invité §pti248sf

En Belgique, les commandes sont ouvertes depuis le salon de l'auto (début janvier) avec un délais annoncé de +/-3mois.

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slt vespino,

 

retour au gazout ? :p

 

Hello Guériop ;)

Ahlala, c'est tempête sous un crâne en ce moment, tellement de paramêtres aussi bien esthétique que techniques rentrent en ligne de compte.

J'ai bcp aimé mon ex octavia tsi 150 tdf, j'ai un retour d'affection pour ce modèle.... tout dépendra du malus ( 200 cv, 4rm avec de grandes jantes j'ai un doute), du prix, de la reprise d'une fabia de 2016, l'équation que nous connaissons tous

la nouvelle Leon est pas mal aussi...après,les versions hybrides rechargeables ont l'air également bien sympatoches.

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Hello Guériop ;)

Ahlala, c'est tempête sous un crâne en ce moment, tellement de paramêtres aussi bien esthétique que techniques rentrent en ligne de compte.

J'ai bcp aimé mon ex octavia tsi 150 tdf, j'ai un retour d'affection pour ce modèle.... tout dépendra du malus ( 200 cv, 4rm avec de grandes jantes j'ai un doute), du prix, de la reprise d'une fabia de 2016, l'équation que nous connaissons tous

la nouvelle Leon est pas mal aussi...après,les versions hybrides rechargeables ont l'air également bien sympatoches.

maintenant le malus devient conséquent ou démentiel sur bcp de choses....

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Invité §pti248sf

A finition équivalentes cça me semble être 3000€ de plus.

 

C'est ça ?

 

 

Oui, c'est +/- ça. De se que j'ai lu dans les revues et site, la finition semble avoir fait un bon en avant.

Il y a une augmentation folle des voitures maintenant.

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Invité §Cha614Qh

Perso ma RS je l'ai achetés il y a 6 mois avec pas mal d'options 34000€ neuve (42000€ prix public).

En ajoutant 3000€, plus le malus éventuel et moins la ristourne importante que j'ai eu (20%). Il faudra compter au moins 40000€ pour la nouvelle avec les caractéristiques semblables. Euh clairement je n'achèterais pas

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C'est vraiment depuis 2017 et l'arrivée des SUV dégueulasses que SKODA a pris le melon. J'ai acheté mon O3 combi vRS 2.0 TSI 220 BVM6 juste avant (en juin 2016) et le prix TTC (carte grise et malus inclus) était inférieur à 29 000€. C'était clairement compétitif. Une O3 combi RS FL ne serait jamais à moins de 32 000€...Je n'ose imaginer l'O4.

De l'O3 à l'O4, l'augmentation sera d'environ 20% à mon avis...Ce qui ne se justifie pas.

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C'est vraiment depuis 2017 et l'arrivée des SUV dégueulasses que SKODA a pris le melon. J'ai acheté mon O3 combi vRS 2.0 TSI 220 BVM6 juste avant (en juin 2016) et le prix TTC (carte grise et malus inclus) était inférieur à 29 000€. C'était clairement compétitif. Une O3 combi RS FL ne serait jamais à moins de 32 000€...Je n'ose imaginer l'O4.

De l'O3 à l'O4, l'augmentation sera d'environ 20% à mon avis...Ce qui ne se justifie pas.

je pense que ce n etait pas le prix catalogue de l'O3...

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Invité §Max761oP

Après il y à une différence entre prix facial et prix réel. Et Skoda n'y échappe pas.

 

 

Ça n'empêche pas un prix de départ délirant par rapport au produit et par rapport à la marque.

Skoda n'est pas Volkswagen... l'image de marque n'est pas encore une raison principale d'achat et plus ça va, moins les prix sont intéressants.

 

Alors donc Skoda augmenterait les prix de ses véhicules pour ensuite proposer des remises maxi?

Super, encore une fois, pour l'image de marque... la concurrence n'a pas de mouron à se faire :lol:

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Hormis le prix, encore et toujours trop haut, je trouve presque choquant d'avoir des constructeurs vantant la technologie et la fiabilité de ne garantir leurs autos que 2 pauvres années.

Et c'est encore à nous d'ouvrir le portefeuille ou de négocier des rallonges de gtie sensées nous rassurer.

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Ça n'empêche pas un prix de départ délirant par rapport au produit et par rapport à la marque.

Skoda n'est pas Volkswagen... l'image de marque n'est pas encore une raison principale d'achat et plus ça va, moins les prix sont intéressants.

 

Alors donc Skoda augmenterait les prix de ses véhicules pour ensuite proposer des remises maxi?

Super, encore une fois, pour l'image de marque... la concurrence n'a pas de mouron à se faire :lol:

il me semble que Skoda reste tjs en dessous de VW en terme de prix catalogue, avec une remise correct l'écart reste favorable a Skoda

les equipements techno sont identiques entre les marques, le seul "truc" Skoda c'est l'habitabilité que l'on retrouve pas chez d'autres marques

 

 

plus globalement je dirais que ttes les marques augmentent...

 

 

ps : je ne suis pas pro Skoda, mais juste pragmatique par rapport à mes besoins

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Hormis le prix, encore et toujours trop haut, je trouve presque choquant d'avoir des constructeurs vantant la technologie et la fiabilité de ne garantir leurs autos que 2 pauvres années.

 

 

Pour la garantie, depuis que je m'intéresse à Skoda, très régulièrement les 5 ans sont offerts, donc je pense que lors de la négo, si tu tombes sur une période ou l'offre n'existe pas, c'est vraiment quelque chose que le CC lâche facilement. Ça été le cas pour ma Fabia en 2017.

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Invité §pti248sf

L'extension de garantie est souvent offerte ou à des tarifs réduit. Lors de l'achat de la 308, nous avons eu les 4ans offert (c'était le we de sa présentation).

 

 

Voici la différence entre les phares de l'Ambition (Full LED) et la Style (Full LED Matriciels)

 

octavia phares 01.jpg

 

octavia phares 02.jpg

 

 

Et ici, quelques photos avec plus de détails

 

 

octavia combi 01.jpg

octavia combi 02.jpg

octavia combi 03.jpg

octavia combi 04.jpg

octavia combi 05.jpg

octavia combi 06.jpg

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octavia combi 08.jpg

octavia combi 09.jpg

octavia combi 10.jpg

octavia combi 11.jpg

octavia combi 12.jpg

octavia combi 13.jpg

octavia combi 14.jpg

octavia combi 15.jpg

octavia combi 16.jpg

octavia combi 17.jpg

octavia combi 18.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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