Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a plus qu'à avoir les tarifs complets.

Les spécificités de ce cette "special edition"

Et être sûr que ce n'est pas un modèle de présérie.

 

La molesse des ressorts avait déjà été relevé, DCC presque obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez mitigé et Skoda est devenue une marque assez chère avec beaucoup d'options. Je ne parle même pas de la version iV.

Ce vehicule plaira aux taxis et aux VTC pour son confort.

 

je pense que ça fait partie de la cible principale :jap:

 

Skoda les prix bas, c'est fini. Objectif access premium. Déjà en dehors des pays latins, son image est plus en accord avec ses qualités, qui la place tout en haut des généralistes. Ceci dit, vu les explosions récentes des prix tout azimuts (avec des SUV B et des compactes a 30000€) je pense que comparé aux autres ça reste des bonnes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les feux matriciels optionnels sur la Style, ça c'est la tuile ...

 

 

Pour l'IV, si les tarifs sont comme chez Seat alignés sur le TDI 150, ça ferait la berline vers 35800 € et le combi vers 37000 € * en Style.

Ca me parait une trop petite différence par rapport à la Leon, mais c'est possible.

A voir s'ils ne gonflent pas les prix avec des équipements mis d'office de série sur cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que mon Karoq 1.0 dsg ambition+peinture métal+roue de secours était a 26200€ (sans gps ni keyless) en Italie il y a 2 ans, avec 12% de remise de la porte du cc franchie, ça laisse songeur...

:ange:

 

 

La nouvelle Octavia reste "accessible" dans d'autres pays européens mais effectivement les prix flambent.

Je viens de faire une petite configuration rapide sur Skoda Pologne et j'arrive à un peu plus de 33000 € pour un Style combi avec pas mal d'options (DDC, toit panoramique, attelage...). Il y a donc encore moyen de se faire plaisir en limitant les dégâts. Avec une bonne remise, y'a moyen de gagner encore 2500 à 3000 €.

J'avais juré de ne plus reprendre de Skoda mais je vais peut être y réfléchir encore un peu parce qu'elle me plait vraiment cette nouvelle Octavia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nouvelle Octavia reste "accessible" dans d'autres pays européens mais effectivement les prix flambent.

Je viens de faire une petite configuration rapide sur Skoda Pologne et j'arrive à un peu plus de 33000 € pour un Style combi avec pas mal d'options (DDC, toit panoramique, attelage...). Il y a donc encore moyen de se faire plaisir en limitant les dégâts. Avec une bonne remise, y'a moyen de gagner encore 2500 à 3000 €.

J'avais juré de ne plus reprendre de Skoda mais je vais peut être y réfléchir encore un peu parce qu'elle me plait vraiment cette nouvelle Octavia !!

 

mais pourquoi t'avais juré de plus en reprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été autant en panne que depuis que je roule en Skoda (5 Skoda en 6 ans). J'avais beaucoup moins d'ennuis voir pas du tout en roulant en Toyota ou Kia. Il y a surement une part de "pas de chance" dans toutes ces mauvaises expériences mais surement aussi une part de réalité et une fiabilité générale en baisse dans le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été autant en panne que depuis que je roule en Skoda (5 Skoda en 6 ans). J'avais beaucoup moins d'ennuis voir pas du tout en roulant en Toyota ou Kia. Il y a surement une part de "pas de chance" dans toutes ces mauvaises expériences mais surement aussi une part de réalité et une fiabilité générale en baisse dans le groupe VW.

 

un peu des 2 je pense. VW est dans le haut du ventre mou en fiabilité mécanique, sans plus, sans doute bien en deçà d'une japonaise ou coréenne. Par contre, 5 en 6 ans car toujours des soucis, c'est bcp même si c'était une...heum...je peut le dire? Pas de fanboy dans les parages?...Citroen! Aié je l'ai dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nous en dire plus, ca fait du troll bashing là. Quelles pannes as tu connu ? Pourquoi acheter 5 Skoda si c'est de la merde ?

 

Des classiques s'agissant du TDI 75/90/105 comme l'EGR en passant par des amortisseurs fuyards à 30000 km sur 2 Octavia, 2 roulements de roues avant dont un sans aucun choc, un radar de régulateur de vitesse et toute électronique associée, 7 ou 8 paires de vérins de coffre, une serrure de coffre + le module électronique qui gère l'ouverture électrique, un compresseur de clim à 10000 km sur une fabia TSI, une pompe à essence sur cette même Fabia à même pas 20000 km et j'en oublie surement. La cerise sur le gâteau étant les infiltrations d'eau dans l'habitacle mais je ne condamne pas Skoda pour ça, le problème pourrait venir d'ailleurs.

 

 

Reste qu'en terme d'agrément, le 1.4 TSI 140 est un très bon moteur (le 150 un peu moins) et que l'Octavia combi a le gabarit idéal pour qui cherche de la place dans le coffre et une bonne habitabilité pour les passagers.

Niveau sécurité également, tu ne trouves pas partout des airbags latéraux à l'arrière et quand tu as des enfants, c'est un détail qui compte (enfin pour moi) (+ la prise 230 V pour les tablettes !!!)

 

Avec en plus une remise de 30 % grâce à mes contacts en Pologne et des extensions de garantie qui couvrent tous ces problèmes ou presque à chaque fois, voila pourquoi j'ai choisi de faire confiance à Skoda.

Je ne suis pas un fan boy Skoda ni un hater, je constate juste que pour le même nombre de kilomètres parcourus (jusqu'à 33000/an "les grosses années" ), je passe beaucoup plus de temps au garage en roulant Skoda que Toyota ou Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt sympa et bien équilibrée en Combi :)

 

Sur Caradisiac, ils parlent du TSI 150 boite méca, 2.0 tdi 116/150 boite méca pour le lancement, puis par la suite 1.0 tsi 116 boite méca/ e-tsi 116 dsg, e-tsi 150 , 2.0 tsi 190 dsg et 2.0 tdi 200 dsg, en attendant les RS :sol:

 

A voir les tarifs d'ici là, mais une 2.0 tsi 190 dsg7 style avec quelques options, ça devrait être sympa :sol:

 

 

https://www.caradisiac.com/nouvelle-skoda-octavia-prix-a-partir-de-26-430-eur-184158.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première virtuelle de OCTAVIA RS et OCTAVIA SCOUT

La video (en anglais) du livestream d'environ 90 minutes comprends une présentation du véhicule de 30 minutes avec des déclarations de Bernhard Maier (PDG de ŠKODA AUTO), Christian Strube (membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO pour le développement technique) et Oliver Stefani (chef de la conception de ŠKODA AUTO) ainsi que quatre ateliers techniques sur les thèmes OCTAVIA RS, OCTAVIA SCOUT, stratégie de transmission et connectivité.

 

01:20 Skoda Octavia Family Workshop (Bernhard Maier PDG de ŠKODA AUTO)

12:32 Octavia RS, RS iV & Scout footage + G-Tec on stage

14:04 Motorisations & Design (Christian Strube & Oliver Stefani at 17:22)

24:00 Octavia Scout

34:50 Octavia RS

48:05 Octavia Powertrain

01:04:40 Infotainment and Connectivity

 

 

 

L'article complet va suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Du low cost au prix du généraliste.

Remarque vu que le généraliste c'est mis au prix du Premium ça va ;)

 

Le but est certainement de laisser un billard aux futures voitures chinoises qui vont arrivées dans les prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du low cost au prix du généraliste.

Remarque vu que le généraliste c'est mis au prix du Premium ça va ;)

 

Le but est certainement de laisser un billard aux futures voitures chinoises qui vont arrivées dans les prochaines années

 

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du low cost au prix du généraliste.

Remarque vu que le généraliste c'est mis au prix du Premium ça va ;)

 

Le but est certainement de laisser un billard aux futures voitures chinoises qui vont arrivées dans les prochaines années

 

 

et encore un qui est resté aux '90 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voila voila...meme avec des tarifs qui grimpent a vitesse grande V, l'Octavia reste bien placée face a toutes ses rivales et moins chère qu'une Golf 8 équivalente qui tutoie des sommet sans etre bcp plus chère qu'une 308 équivalente en fin de vie et depassée quasiment partout.

 

Bref, l'Octavia 4 deviens d'emblée LA reference des berlines familiales, n'en deplaise aux fanboys, impatients que leurs chouchous fassent faillite a force de se prendre pour des cadors alors qu'ils sont tout juste dans la moyenne basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je me dis que pour le prix de ma vRS 245 acheté l'année derrière j'aurais tout juste un TSI 150 hors options.

Ils parlent de 2000€ de delta entre le nouveau et l'ancien modèle, mais en fait c'est bien plus en intégrant les remises des O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que pour le prix de ma vRS 245 acheté l'année derrière j'aurais tout juste un TSI 150 hors options.

Ils parlent de 2000€ de delta entre le nouveau et l'ancien modèle, mais en fait c'est bien plus en intégrant les remises des O3.

 

Comparer un prix remisé d'un modèle en fin de carrière et un prix catalogue ? C'est quoi l'intérêt ? :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote est très faible je trouve justement.

Après 7 Skoda, je n'ai jamais vendu mes voitures si rapidement et si bien : le peu d'offre expliquant cette bonne tenue.

 

Peut-être des RS, mais en ce qui me concerne pour le Karoq ça ne se bouscule pas, pas du tout, même en baissant le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote est très faible je trouve justement.

Après 7 Skoda, je n'ai jamais vendu mes voitures si rapidement et si bien : le peu d'offre expliquant cette bonne tenue.

 

 

Idem, j'ai très bien et très vite revendu mon Octavia TSI 150, que je regrette toujours un peu, mais il me fallait 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des RS, mais en ce qui me concerne pour le Karoq ça ne se bouscule pas, pas du tout, même en baissant le prix.

 

Je n'ai eu que 2 vRS sur mes 7 Skoda. La vente la plus rapide a été celle de mes 2 O3 (élégance tsi 140 et vRS tsi 220) : 2/3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des RS, mais en ce qui me concerne pour le Karoq ça ne se bouscule pas, pas du tout, même en baissant le prix.

 

 

Le Karoq Style faut dire qu'avec les plastiques apparent partout n'est pas très attirant, si la Sportline n'existait pas j'aurais pris un Ateca, qui doit se vendre plus facilement en France (ailleurs le Karoq se vend bien mieux, va comprendre Charles)

C'est un peu comme une Octavia Style je pense qu'elle restera bien plus longtemps en vente qu'une RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Karoq Style faut dire qu'avec les plastiques apparent partout n'est pas très attirant, si la Sportline n'existait pas j'aurais pris un Ateca, qui doit se vendre plus facilement en France (ailleurs le Karoq se vend bien mieux, va comprendre Charles)

C'est un peu comme une Octavia Style je pense qu'elle restera bien plus longtemps en vente qu'une RS

une Octavia Style (meme O3) n'a pas de plastique en bas de caisse comme le Karoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...