Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsi372md

Moi aussi je suis impatient d'essayer la Scala. J'aimerai essayer de préférence en 1.0 TSI 116 ch BVM6 pour voir ce que sa donne.

Bon après si il y a une version 1.5 TSI 150 ch BVM6 en véhicule d'essai chez mon concessionnaire, je suis preneur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Pas trop de critiques sévères des journalistes sur la Scala.

Une note de 8/10 sur motor1. C'est pas mal. Carwow est sévère sur la Rapid qui "est misérable à conduire". Bon c'est vrai que la Rapid Spaceback n'est pas vraiment fun à conduire, mais de là à dire quelle est "misérable à conduire", je ne suis pas d'accord. J'ai conduis des voitures qui étaient pires que la Rapid Spaceback....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Points de détails à vérifier...

 

Les 1ers TSI 1.0 (95 & 115) sont avec freins Ar à tambour, seule la version DSG-7 (115 ch) a droit à 4 disques !

Les TDI 1.6 ont 4 disques, comme la 1.5 TSI de 150 ch !

Les rapports de boîte (1, 2, 3, 4, 5 & 6 en km/h par 1000 tr/min) :

 

> TSI 115 en BV6-M... | 7.6 | 14.3 | 22.3 | 29.4 | 36.6 | 44.5 |

Pas de critique particulière : 3, 4 et 5 se suivent ! 7 km/h par 1000 tr/min d'écart !

Très correct tout ça : Le 80 km/h "Macron", en "5", ça passe plutôt bien !

 

> TDI 115 en BV6-M... | 8.3 | 16.1 | 25.1 | 35.2 | 44.3 | 54.2 |

Pas de critique particulière : Une BV6 plutôt bien étagée ! Etagement différent des Polo/Ibiza TDI 115 ;)

1ère bien calibrée, 5 & 6 très correctes !

Le 80 km/h "Macron", en "5" > Ok

...

La "6" que certains vont trouver courte est pas mal du tout !!

...

Je ne suis pas fan du TDI 1.6, mais ici on a une BV6 pas mal étagée du tout ! Les cousines Golf/Leon sont en BV5, et ça c'est plus que regrettable (comprenez... Chez VW Group, ils loupent des ventes).

 

La ligne : A mi-chemin entre berline et break de chasse :

 

Bon, on commence à s'y faire. En fait, il faudrait découvrir la version base avec ses optiques "base" ! On pourrait découvrir un avant plus léger visuellement.

 

L'intérieur ...

C'est de bonne facture, pas spartiate du tout sur les visuels. Pour ma part, le frein à main conventionnel ne me bloque pas, c'est même un bon point. Sinon, on s'en doute...

De la place, il y en a : Et le coffre est généreux !

 

Pourquoi une Scala, ou plutôt pourquoi pas une Skoda Scala ?

Un ensemble cohérent, face à des autos concurrrentes qui ne sont pas toujours irréprochables sur certains points :

- Habitabilité

- Rapport prix/prestation surfait de certaines concurrentes.

- La différenciation, ça a du bon ! Une auto un peu exclusive, c'est un argument quoiqu'on en dise !

.

Bon, prenez les bonnes options !

Le bleu Alpine : Est-ce le bleu Alpine, je ne sais pas :o mais il est sympa ce bleu !

.

http://i64.tinypic.com/k4cvu1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

:voyons: Points de détails à vérifier...

 

Les 1ers TSI 1.0 (95 & 115) sont avec freins Ar à tambour, seule la version DSG-7 (115 ch) a droit à 4 disques !

Les TDI 1.6 ont 4 disques, comme la 1.5 TSI de 150 ch !

Les rapports de boîte (1, 2, 3, 4, 5 & 6 en km/h par 1000 tr/min) :

 

> TSI 115 en BV6-M... | 7.6 | 14.3 | 22.3 | 29.4 | 36.6 | 44.5 |

Pas de critique particulière : 3, 4 et 5 se suivent ! 7 km/h par 1000 tr/min d'écart !

Très correct tout ça : Le 80 km/h "Macron", en "5", ça passe plutôt bien !

 

> TDI 115 en BV6-M... | 8.3 | 16.1 | 25.1 | 35.2 | 44.3 | 54.2 |

Pas de critique particulière : Une BV6 plutôt bien étagée ! Etagement différent des Polo/Ibiza TDI 115 ;)

1ère bien calibrée, 5 & 6 très correctes !

Le 80 km/h "Macron", en "5" > Ok

...

La "6" que certains vont trouver courte est pas mal du tout !!

...

Je ne suis pas fan du TDI 1.6, mais ici on a une BV6 pas mal étagée du tout ! Les cousines Golf/Leon sont en BV5, et ça c'est plus que regrettable (comprenez... Chez VW Group, ils loupent des ventes).

 

La ligne : A mi-chemin entre berline et break de chasse :

 

Bon, on commence à s'y faire. En fait, il faudrait découvrir la version base avec ses optiques "base" ! On pourrait découvrir un avant plus léger visuellement.

 

L'intérieur ...

C'est de bonne facture, pas spartiate du tout sur les visuels. Pour ma part, le frein à main conventionnel ne me bloque pas, c'est même un bon point. Sinon, on s'en doute...

De la place, il y en a : Et le coffre est généreux !

 

Pourquoi une Scala, ou plutôt pourquoi pas une Skoda Scala ?

Un ensemble cohérent, face à des autos concurrrentes qui ne sont pas toujours irréprochables sur certains points :

- Habitabilité

- Rapport prix/prestation surfait de certaines concurrentes.

- La différenciation, ça a du bon ! Une auto un peu exclusive, c'est un argument quoiqu'on en dise !

.

Bon, prenez les bonnes options !

Le bleu Alpine : Est-ce le bleu Alpine, je ne sais pas :o mais il est sympa ce bleu !

.

http://i64.tinypic.com/k4cvu1.jpg

 

 

 

Sur les 1.0 TSI 95 et 115 ch en BVM6 les freins AR sont à tambours :??: . Encore des économies de bout de chandelles...

Bon point pour le frein à main classique, c'est ce que je préfère.

Cette Scala me semble bien né et armé pour être un outsider des berlines compactes. Elle me plait cette Scala :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les 1.0 TSI 95 et 115 ch en BVM6 les freins AR sont à tambours :??: . Encore des économies de bout de chandelles...

Bon point pour le frein à main classique, c'est ce que je préfère.

Cette Scala me semble bien né et armé pour être un outsider des berlines compactes. Elle me plait cette Scala :) .

 

 

C'est à dire sur les Scala, qui risquent d'être majoritairement diffusées.

Avec des JA 17', cela risque d'être très moyen, niveau look :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

 

C'est à dire sur les Scala, qui risquent d'être majoritairement diffusées.

Avec des JA 17', cela risque d'être très moyen, niveau look :D

 

Screenshot_20190406-171042.jpg

Photo issue du catalogue fr.

Disques de frein avt et arr de série sur toutes les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSI 115 en tambours à l'Ar, c'est sur ce document ! <> lien ci-dessous <>

 

[h3]Recherche Google

[/h3]

https://cdn.skoda-storyboard.c [...] ALA-en.pdf

 

Extrait "" ŠKODA SCALA. Petrol engines. 1/4. 18. ... manual 6-speed fully synchronized automatic 7-speed, DSG, with Tiptronic manual gear changing. Transmission ratio."

 

>> Chercher "disc brakes" et/ou "drum brakes" dans la page !

 

Confirmé par le site "km77", mais...

km77 n'est pas toujours fiable ! La Polo 115 DSG-7 "aurait" des tambours à l'Ar !

_________________________________________________

Tank capacity : 50 l <> (Réservoir 50 l) Vrai ou faux

Un Cx qui est entre 0.30 et 0.31 <> Entre 0.303 et 0.306 selon les versions

 

_________________________________________________

NB : Selon "km77" si on parle Scala 115 (1.0 TSI) :

- 115 DSG-7 : 4 disques

- 115 BVM-6 : 2 disques à l'Av et 2 tambours pour l'Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Screenshot_20190406-171042.jpg

Photo issue du catalogue fr.

Disques de frein avt et arr de série sur toutes les finitions.

 

 

 

Dingue ça... Skoda propose en série un freinage à l'avant ET à l'arrière :lol:

... Elles sont rares les voitures avec des tambours maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ça dépend des exigences. Perso, il y a beaucoup de choses de série que je trouve inutiles et des options que je trouve indispensables. Avant il y avait très peu d'options à rajouter pour ma part. Maintenant je dois en rajouter plus que j’échangerai bien contre des trucs en série nul (radars avant et kessy en tête :-().

La config que je vise pour la SCALA, j'arrive à 29 960€ prix catalogue. Je trouve ça correct même si j'ai un peu peur que le TSI 150 soit un peu juste...

Pour le même prix je peux avoir une Leon ST FR 2.0 TSI 190....DSG only donc je médite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Comme toujours, ça dépend des exigences. Perso, il y a beaucoup de choses de série que je trouve inutiles et des options que je trouve indispensables. Avant il y avait très peu d'options à rajouter pour ma part. Maintenant je dois en rajouter plus que j’échangerai bien contre des trucs en série nul (radars avant et kessy en tête :-().

La config que je vise pour la SCALA, j'arrive à 29 960€ prix catalogue. Je trouve ça correct même si j'ai un peu peur que le TSI 150 soit un peu juste...

Pour le même prix je peux avoir une Leon ST FR 2.0 TSI 190....DSG only donc je médite...

 

 

 

:ange: Reste avec ta RS, tu risques vraiment d'être déçu, le TSi 150 est une vraie plaie... C'est vraiment le talon d'Achille de mon Combi actuel... Quel veau ce moteur :ange:

 

Que ne faut il pas lire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI 150, c'est 150 ch @ 5000~6000 tr/min & en couple... 250 Nm sur la plage 1500~3500 tr/min !

 

On peut y voir un caractère lisse...

Ou plutôt un manque de caractère !

 

Est-ce voulu par le constructeur ??

Bon, pour être précis... Oui et non !

.

:??:

On a ici avec ce "1500 EVO" un bloc à désactivation de cylindres, on a donc géré au mieux la phase "2 cyl. only"

en mettant en valeur une bonne volonté, voire même une (extrême ??) souplesse en mode 2 cylindres ! En mode "2 cyl." il se doit d'être d'une bonne tenue, en clair, il doit assurer !!

On a voulu un manque de contraste flagrant entre mode 2 et mode 4 cylindres selon moi ! On a travaillé dans ce sens, ce que je pense tout haut :o

Bref, on a fait un moteur en tenant compte de cet aspect "2 cylindres", et quelque part en mode 4 cylindres on a un moteur qui se veut sans vrai caractère !

Pas de caractère, je n'ai pas dit placide ! Mais bon !

...

Il fait le job, mais il n'enchante pas ! Et d'ailleurs je crois qu'il est bien élevé si on parle décibels ! :ange:

Donc, il ne chante pas :ptdr:

 

Performances

 

Sur Golf TSI 150 :

BV6-M et/ou DSG-7>> 0 à 100 en 8.3 sec & VMax : 216 km/h

 

Sur Scala TSI 150 :

DSG-7 >> 0 à 100 en 8.2 sec & VMax : 219 km/h

 

Conclusion : Essayez une Golf DSG-7 en 150 EVO et vous aurez les sensations moteur identiques de cette Scala 150 DSG !

Pour celui qui veut passer commande, et être livré sans trop de retard... Parce que je crois savoir que les usines Skoda "tournent" au maximum possible !

...

Pour info : Le Skoda Karoq est fabriqué en Allemagne !

Site (VW Group) de Osnabrück, au nord-ouest de l'Allemagne. Ce site produit déjà des Volkswagen Tiguan, ainsi que des Porsche Cayenne et Cayman. Il sert également d'atelier de peinture à la Skoda Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ça dépend des exigences. Perso, il y a beaucoup de choses de série que je trouve inutiles et des options que je trouve indispensables. Avant il y avait très peu d'options à rajouter pour ma part. Maintenant je dois en rajouter plus que j’échangerai bien contre des trucs en série nul (radars avant et kessy en tête :-().

La config que je vise pour la SCALA, j'arrive à 29 960€ prix catalogue. Je trouve ça correct même si j'ai un peu peur que le TSI 150 soit un peu juste...

Pour le même prix je peux avoir une Leon ST FR 2.0 TSI 190....DSG only donc je médite...

 

 

putain cher ....

 

d ailleurs le 190 chez seat pour la leon ne sera bientôt plus dispo au catalogue. ils vont le mettre en stand by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas ! "Tout n'est pas possible" :ange:

Je pense que ce ne sera jamais lisse de passer du mode 2 cylindres au mode 4 cylindres !

On accélère fort et hop... A-coup :o Conduite heurtée ... idem!

 

On n'oubliera pas certaines conditions qui conditionnent ces sautes d'humeur !

Moteur froid, rapport trop élevé au regard de la vitesse au tachymêtre...

Et si cela s'additionne avec la DSG qui change de rapport, il faut - au final - faire la part des choses !!

 

D'où un plaidoyer pour un 1500 TSI sans désactivation, mais avec une hybridation légère comme celle qu'on a sur les les dernières productions Suzuki (Comme la Swift SHVS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

J'ai l'ancienne version, pas celle avec la coupure de cylindres et franchement, ce moteur est plutôt top :sol:

Très belle allonge avec une consommation qui est très tenue.

Le TSi 150, mon beauf l'a sur sa Superb et, aux dernières nouvelles, il ne s'en plaint pas, sauf pour tracter.

 

Faut arrêter avec le "j'espère qu'elle est suffisamment puissante" ou "y'a pas plus puissant sur cette caisse".

La Scala est une compacte, un 150ch sera toujours suffisant dans la majorité des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

pour le 150 quand on lit le topic vw t roc ça rassure pas forcement des problèmes de trou ou broutagge je sais plus chez pas mal de personne

 

 

Faut comparer ce qui est comparable, le T-Roc c'est un SUV, il est un peu moins performant en TSI 150ch, déjà à cause du poids et de l'aérodynamisme qui est moins avantageux par rapport à une Golf 7 et à une Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut comparer ce qui est comparable, le T-Roc c'est un SUV, il est un peu moins performant en TSI 150ch, déjà à cause du poids et de l'aérodynamisme qui est moins avantageux par rapport à une Golf 7 et à une Scala.

 

 

je parlais uniquement du moteur .... il y a des soucis sur le 150....

 

va voir sur le topic tu verras pas mal de soucis et vw ne trouve pas forcement la solution

 

il y a un soucis de trou connu par vw vu que certains clients ont du amener plusieurs fois la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

je parlais uniquement du moteur .... il y a des soucis sur le 150....

 

va voir sur le topic tu verras pas mal de soucis et vw ne trouve pas forcement la solution

 

il y a un soucis de trou connu par vw vu que certains clients ont du amener plusieurs fois la voiture.

 

 

Ah ok, je croyais que tu parlais des performances. Je vais regarder sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parlais uniquement du moteur .... il y a des soucis sur le 150....

 

va voir sur le topic tu verras pas mal de soucis et vw ne trouve pas forcement la solution

 

il y a un soucis de trou connu par vw vu que certains clients ont du amener plusieurs fois la voiture.

 

 

Je l'ai lu aussi sur le topic Karoq (ou Kodiaq je me souviens plus). Logique car moteur identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...