Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, newskoda a dit :

 

Salut,

 

pour l'essieu arrière, c'est un peu plus compliqué que ça non? fixé sur silent block ou je sais plus trop? 

 

Je sais qu'on est censé être basé sur la polo etc... et que les autres c'est sur la golf mais bon c'est comme les moteurs Dacia dans les Mercedes, si ça marche bien et que ça me va, je ne regarde pas les origines

"roturières" des voitures. 

 

Sinon entièrement d'accord, le coté tape cul des voitures pour rouler vite en route de montagne et avoir le dos en miettes au moindre trajet un peu important qui ne se fait pas sur autoroutes, je passe mon tour sans aucun regret 

Il suffit de prendre le Dcc et fini le côté tape cul. Perso j'avais hésité entre une scala 1.5 tsi 150 et une Léon 2.0 tsi 190. J'ai trouvé le châssis de la Scala trop pataud, la direction trop légère et le moteur trop mou. Le châssis de la L3 (MQB + multibras) et le 2.0 tsi 190 m'ont convaincu même si je préférerais le design et l'image de la Scala.... 

J'achèterai sans doute une scala un jour mais ça sera pour une 2ème voiture. 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la nouvelle Octavia qui utilise la plateforme de la Golf (MQB Evo) a le même train arrière que la Scala et la Kamiq sur les modèles jusqu’à 150 cv. Au delà, c’est du multibras. https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27758-notre-avis-et-nos-mesures-de-la-nouvelle-skoda-octavia-15-tsi-150
 

Avec Android 11, il est théoriquement possible de se connecter à Android Auto en sans fil. J’ai reçu hier la mise à jour Android 11. Est-ce que qqn a réussi à se connecter à Android Auto en sans-fil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, barney_ a dit :

Il suffit de prendre le Dcc et fini le côté tape cul. Perso j'avais hésité entre une scala 1.5 tsi 150 et une Léon 2.0 tsi 190. J'ai trouvé le châssis de la Scala trop pataud, la direction trop légère et le moteur trop mou. Le châssis de la L3 (MQB + multibras) et le 2.0 tsi 190 m'ont convaincu même si je préférerais le design et l'image de la Scala.... 

J'achèterai sans doute une scala un jour mais ça sera pour une 2ème voiture. 


Tu aimes bcp les voitures sportives. La Leon est réputée sportive, surtout sur un moteur de 190 cv. Tu as la finition FR ? 
 

J’avais également hésité avec cette Leon 3 de 190 cv. Comme elle était en fin de vie, elle était en liquidation et les prix très attractifs. C’est quasiment le même prix que ma Scala. Il y a avait également des Leon break.

 

J’ai eu peur de la conso (7.95 litres pour la Leon 190 sur Spritmonitor, contre 6,3 pour la Scala 150).


Leon https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/44-Seat/392-Leon.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2020&power_s=185&power_e=200&gearing=4&powerunit=2
 

Scala : https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/45-Skoda/1746-Scala.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2020&power_s=140&power_e=200&gearing=4&powerunit=2

 

En outre, la Leon était de conception ancienne. Les crashs test Euro NCAP étaient moins exigeants à l’époque et les équipements de sécurité étaient moindre. Pour moi, les éléments de sécurité sont primordiaux quand on investi autant d’argent. C’est la raison pour laquelle la 308 a aussi été écartée et que mon choix se faisait entre la Mazda 3 et la Scala.

 

Oui, la Scala est bcp plus confortable que mon ancienne Mazda 2, réglée plus sportive. Mais, je préfère le confort de la Scala au quotidien. Évidemment, il n’ avait pas de DCC sur la Mazda 2.
 

C’est clair, la Scala est davantage orientée ville (douceur suspension et direction) et autoroute (moteur 150 avec une conso de 5.0-5,5 litres sur autoroute). Les routes de montagnes sinueuses ne sont pas sont terrain de prédilection, même si elle reste parfaitement sûre et satisfaisante sur ce terrain.

Ça démontre que chacun a ses propres critères d’évaluation.

 

P.S. Je vais certainement acheter une fois une Seat. J’avais hésité entre l’Ibiza et la Mazda 2. Récemment, la Leon m’intéressait face à la Scala. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 21:20, 300s a dit :

La "poutre" de l'attelage remplace la traverse. Je pense que tu n'a jamais vu ni l'une ni l'autre.

Je peux te garantir qu'elle vaut largement plus que la traverse originelle en terme de rigidité...

Au lieu de se fixer par 2x 3 vis longitudinales de Ø6, une barre de 8mm d'épaisseur entre dans les longerons et est maintenue en place par 2x 2 vis de Ø10... la nouvelle traverse (équipée de la fixation de la quille) est un tube carré de 5mm d'épaisseur. L'ancienne (origine) est un U en tôle de 1mm d'épaisseur...

 

peut etre  .  mon experience vient du montage sur une megane CC.

effectivement la poutre de l'attelage "remplacait la traverse" a ceci pres que la traverse  alu etait a env 5mm de l'interieur de la  peau du pare choc, et la traverse de l'attelage  a 70mm. au point que j'ai pu, en la modifiant un peu,  refixer la traverse alu sur la poutre de l'attelage. mais peut etre que effectivement maintenant tout est devenu parfait...

mais la description de ton montage avec les barres qu se glissent dans les longerons, c'etait exactement pareil sur la Meg CC.

et un coup d'oeil sur le lien que tu as mis me fait fortement penser que c'est pareil. la poutre de l'atelage est tres peu courbée, et donc si elle etait proche de l'interieur de la peau du parechoc, il faudrait faire une belle decoupe de haut en bas dans l'arrondi en partie basse du parechoc, pour laisser passer les 2 toles qui maintient le "col de cygne" (j'ai bien vu que le support de boule est tres dégagé pour sortir SOUS le parechoc  mais ca ne change rien au passage des tôles de fixation. 

enfin,vu l"emplacement reculé (visible p14 de la notice de montage)  de la decoupe a faire pour laisser passer le support de boule,  ca m'a l'air assez loin de l'exterieur du parechoc...

Modifié par scala Montecarlo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gotomtom a dit :


Tu aimes bcp les voitures sportives. La Leon est réputée sportive, surtout sur un moteur de 190 cv. Tu as la finition FR ? 
 

J’avais également hésité avec cette Leon 3 de 190 cv. Comme elle était en fin de vie, elle était en liquidation et les prix très attractifs. C’est quasiment le même prix que ma Scala. Il y a avait également des Leon break.

 

J’ai eu peur de la conso (7.95 litres pour la Leon 190 sur Spritmonitor, contre 6,3 pour la Scala 150).


Leon https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/44-Seat/392-Leon.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2020&power_s=185&power_e=200&gearing=4&powerunit=2
 

Scala : https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/45-Skoda/1746-Scala.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2020&power_s=140&power_e=200&gearing=4&powerunit=2

 

En outre, la Leon était de conception ancienne. Les crashs test Euro NCAP étaient moins exigeants à l’époque et les équipements de sécurité étaient moindre. Pour moi, les éléments de sécurité sont primordiaux quand on investi autant d’argent. C’est la raison pour laquelle la 308 a aussi été écartée et que mon choix se faisait entre la Mazda 3 et la Scala.

 

Oui, la Scala est bcp plus confortable que mon ancienne Mazda 2, réglée plus sportive. Mais, je préfère le confort de la Scala au quotidien. Évidemment, il n’ avait pas de DCC sur la Mazda 2.
 

C’est clair, la Scala est davantage orientée ville (douceur suspension et direction) et autoroute (moteur 150 avec une conso de 5.0-5,5 litres sur autoroute). Les routes de montagnes sinueuses ne sont pas sont terrain de prédilection, même si elle reste parfaitement sûre et satisfaisante sur ce terrain.

Ça démontre que chacun a ses propres critères d’évaluation.

 

P.S. Je vais certainement acheter une fois une Seat. J’avais hésité entre l’Ibiza et la Mazda 2. Récemment, la Leon m’intéressait face à la Scala. 😂

J'ai acheté une Léon ST fr 2.0 tsi 190 car le coffre de la berline était trop petit. J'ai donc 587L soit 120L de plus que la Scala. Pour moi le plus important est le moteur puis le châssis, la sécurité pour moi, est synonyme de puissance pour doubler en sécurité. Pour la conso, tu te trompes. Perso, je consommais 6,52L avec mon Octavia 3 combi 1.4 tsi 140 et je suis à 7,18L avec ma 2.0 tsi 190 seulement 0,7L de plus. 

Pour le prix, tu n'as pas tort, les offres sur Scala étaient faibles en 2019 alors que la L3 était en fin de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier en plastique n'est pas un parechoc : la traverse l'est.

Le bouclier arrière (comme pour l'avant d'ailleurs) sur la totalité des véhicules du groupe VAG n'est jamais collé à la traverse et peut être décalé de plusieurs centimètres. Il est rigidifié par sa forme et ses moulures et sa fixation sur le châssis. Je n'ai jamais eu un quelconque problème de rigidité ou de vibration du bouclier.

Quoiqu'il en soit, les attelages d'origine sont rigoureusement identiques en termes de fixation, leur forme diffère légèrement parce que la quille n'est pas démontable mais escamotable : elle se replie entre la traverse et la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barney_ a dit :

J'ai acheté une Léon ST fr 2.0 tsi 190 car le coffre de la berline était trop petit. J'ai donc 587L soit 120L de plus que la Scala. Pour moi le plus important est le moteur puis le châssis, la sécurité pour moi, est synonyme de puissance pour doubler en sécurité. Pour la conso, tu te trompes. Perso, je consommais 6,52L avec mon Octavia 3 combi 1.4 tsi 140 et je suis à 7,18L avec ma 2.0 tsi 190 seulement 0,7L de plus. 

Pour le prix, tu n'as pas tort, les offres sur Scala étaient faibles en 2019 alors que la L3 était en fin de vie. 


Si tu as besoin du coffre, c’est clair qu’il faut prendre un break. La concurrente de la Leon Sportstourer (break) est plutôt l’Octavia Combi (break) chez Skoda.

 

Pour la conso, Spritmonitor est le retour des utilisateurs. On voit qu’il n’y a eu 27 utilisateur pour la Leon 2.0 TSI 190 (et 26 pour la Scala 1.5 TSI). A 7,2 litres, tu consommes peu. Évidemment, ça dépend de ta conduite, des routes et des conditions météos. 
 

Pour le moment, je suis à 6.1 litres sur ma Scala. Mais, c’est uniquement en hiver avec les pneus hiver. Normalement, ça doit descendre d’au moins 0.5 litre en été. A contrario, je fais peu de ville, ce qui diminue forcément la conso.

 

En France, les voitures neuves ont une puissance moyenne de 114 cv. (109 cv pour les particuliers et 126 cv pour les sociétés). En Suisse, la puissance moyenne des voitures neuves est de 179 cv 😂. 11% des voitures neuves ont même plus de 270 cv. C’est évidemment dû au succès des SUV et des 4 roues motrices (50% du parc auto neuf).
 

Même en Suisse, tu aurais une bagnole plus puissante que la moyenne, surtout que la Leon 2.0 TSI 190 est légère par rapport à sa puissance.

 

Sur la Scala, 150 cv pour 1’250 kg, conducteur de 75 kg inclus, c’est largement assez puissant. Je pense même que le moteur de 116 cv est tout à fait satisfaisant sur la Scala, une compacte très légère. 
 

Petite anecdote marrante. La Scala 1,5 TSI a le même couple (250 Nm) que l’ancienne Polo GTi DSG. Pire encore, la Scala n’a perdu qu’un dixième de seconde sur le tour de circuit d’Auto Zeitung (1min 48 sec 7 contre 1min 48 sec 6 pour la Polo GTi). Pourtant, la Scala n’a aucune prétention sportive. 😂
 

Source, Scala https://zeperfs.com/fiche7929-skoda-scala-1-5-tsi-dsg.htm

 

Polo GTi : https://zeperfs.com/fiche3278-vw-polo-v-gti-dsg.htm

 

La 208 GTi a même tourné plus lentement que la Scala 😂. 1min 49 sec 4 pour la 208 GTi https://zeperfs.com/fiche4383-peugeot-208-gti.htm

 

Idem pour la Clio RS : 1min 49 sec 6 https://zeperfs.com/fiche4401-renault-clio-iv-rs-edc.htm

 

Par contre, la Fiesta ST est bien plus rapide avec un chrono de 1min 44sec 4 : https://zeperfs.com/fiche7324-ford-fiesta-vii-st.htm

 

La 308 Puretech 130 cv a tourné en 1min 48 sec 5 https://zeperfs.com/fiche5327-peugeot-308-ii-1-2-puretech.htm

 

Franchement, je pensais que les petites GTi allaient bcp plus vite.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai le freinage d'urgence qui s'est activé sans raison alors que je roulais à 80 km/h. C'est assez flippant. 

 

J'ai un senti un coup de frein et j'ai vu un énorme logo rouge sur le compteur, sur le widget de droite réglé pour le régulateur ACC.

 

Heureusement, si vous braquez ou appuyez sur la pédale des gaz, le frein automatique se déclenche. Je pense que c'est la raison pour laquelle ma voiture ne s'est pas arrêtée. Mais, c'est assez flippant, surtout que le freinage automatique devient régulier (plusieurs fois dans mon parking et aujourd'hui sur route à 80 km/h). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me freine à changer de voiture pour la première fois ! Les voitures sont de plus en plus sur assistées donc de plus en plus dangereuses. Récemment ma L3 s'est mise à freiner pendant que je faisais une manœuvre à cause du freinage auto. Quelle stupidité ce truc ! Heureusement j'ai pu le décocher.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu inquiétant.

La mienne à plusieurs fois bipé en affichant l'écran tout rouge, lors d'une mauvaise détection, mais au moins elle n'a jamais freiné seule durant la conduite.

Elle a freiné une ou deux fois en sortant de parking en marche arrière, ayant détecté un véhicule que j'avais jugé assez lointain. Ça passe encore.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GLASSKI

Pour moi  il s'est déjà déclenche de façon normale même si je contrôler la situation, par contre j'ai vu que l'on pouvait régler la sensibilité du dispositif dans les paramètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce freinage d’urgence est un peu inquiétant, surtout quand c’est inattendu. 
 

Comme c’était dans une longue courbe et que j’avais le pied sur l’accélérateur, ça a juste mis un petit coup de freinage avant que le freinage automatique s’annule. Selon la notice d’utilisation, le freinage automatique se coupe si on appuie sur la pédale d’accélérateur ou si on agit sur la direction, 2 conditions réunies dans mon cas.

 

1684261868_Frontassist.png.c4253194db7b12c595f2c3d13457d12b.png

 

Autre point bizarre, la voiture a freiné tout de suite, en même temps que le signal sur le tableau de bord. Normalement, à cette vitesse, une alarme retentit sur le tableau de bord avant de déclencher le freinage automatique.

 

J’ai essayé de changer la sensibilité du front assist. Je l’ai réglé en « tard » au lieu de « moyen », le réglage par défaut. 

 

Autre petit point chiant de ce freinage auto. Avant le freinage automatique, les ceintures de sécurité se resserre. ça peut faire mal pendant quelques minutes sur le torse.
 

Si j’ai encore une seule fois ce problème, j’achète OBDEleven et je déclenche tout (front assist, lane assist et start & stop). 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai également rencontré un "soucis" (j'insiste particulièrement sur les guillemets) sur ce point dans le sens ou je décèlerais pour laisser finir de traverser des piétons sans toutefois freiner car ils avaient presque fini de traverser et la voiture a pilé alors qu'ils étaient à 99% sur le trottoir

Mais bon je préfère ça à choisir à écraser quelqu'un que je n'aurai pas vu je suppose 

après ça peut être dangereux dans plein d'autres situations le freinage d'urgence c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chassis "sport" (sic..) avec le DCC permet bien bien d'avoir au choix :

- le confort des modèles sans cette option si il est activé en mode confort

- plus le dynamisme si il est activé en mode sport

 

C'est bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flying38 a dit :

Bonjour,

 

Le chassis "sport" (sic..) avec le DCC permet bien bien d'avoir au choix :

- le confort des modèles sans cette option si il est activé en mode confort

- plus le dynamisme si il est activé en mode sport

 

C'est bien cela ?

 


En théorie oui. Le châssis sport est aussi rabaissé (15 mm je crois).

 

Toutefois, en pratique, il paraît que cela ne change pas grand chose entre les deux modes selon plusieurs tests. Toutefois, je ne peux pas confirmer car je n’ai pas cette option sur ma Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, newskoda a dit :

Il est vrai que j'ai également rencontré un "soucis" (j'insiste particulièrement sur les guillemets) sur ce point dans le sens ou je décèlerais pour laisser finir de traverser des piétons sans toutefois freiner car ils avaient presque fini de traverser et la voiture a pilé alors qu'ils étaient à 99% sur le trottoir

Mais bon je préfère ça à choisir à écraser quelqu'un que je n'aurai pas vu je suppose 

après ça peut être dangereux dans plein d'autres situations le freinage d'urgence c'est certain.

 



Sur la mienne, il semblait qu’il n’y avait aucun danger. Après, il y avait peut-être un chat ou un renard dans l’herbe que je n’ai pas vu. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flying38 a dit :

Bonjour,

 

Le chassis "sport" (sic..) avec le DCC permet bien bien d'avoir au choix :

- le confort des modèles sans cette option si il est activé en mode confort

- plus le dynamisme si il est activé en mode sport

 

C'est bien cela ?

 

Sur Scala il n'y a que 2 lois : normal ou sport, pas de confort. Ce n'est pas le même DCC que sur Octavia, leon, golf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

Sur Scala il n'y a que 2 lois : normal ou sport, pas de confort. Ce n'est pas le même DCC que sur Octavia, leon, golf... 

 
Tu as raison, c’est le même DCC que la Polo. C’est normal, car c’est la même plateforme (MQB-A0) que la Polo.

 

Sur la nouvelle Golf, il y a 15 réglages possibles 😂
 

Ici, on voit un test dynamique (slalom) entre le mode normal et le mode sport. La différence est très faible. La Scala n’est pas une sportive et n’a pas vocation à aller taquiner la trajectoire. C’est une voiture pour transporter toute sa famille en confort et en sécurité.

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je ne peux pas en etre sur a 100%, mais...

ce n'est pas une MC. (ça c'est sur, calandre chromé, sigles chromés sur le hayon, et pas de logo MC sur les ailes avant.) visiblement c'est une 2019(dit dans le test), la mienne est de 2020, donc celle du test ne peut a priori pas avoir d'options de ce genre, option qui n'existait pas en 2019, introduite avec la MC

donc je ne pense pas que le DCC soit dispo en option sur autre scala que MC

ce qui est (peut etre) dispo dans le pays du test   c'est le driving mode select (de serie sur MC) c'est  a dire pas d'influence sur les supensions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scala Montecarlo77 a dit :

alors, je ne peux pas en etre sur a 100%, mais...

ce n'est pas une MC. (ça c'est sur, calandre chromé, sigles chromés sur le hayon, et pas de logo MC sur les ailes avant.) visiblement c'est une 2019(dit dans le test), la mienne est de 2020, donc celle du test ne peut a priori pas avoir d'options de ce genre, option qui n'existait pas en 2019, introduite avec la MC

donc je ne pense pas que le DCC soit dispo en option sur autre scala que MC

ce qui est (peut etre) dispo dans le pays du test   c'est le driving mode select (de serie sur MC) c'est  a dire pas d'influence sur les supensions..

 

Les finitions sont parfois un peu différente entre les pays. J'ai une Style et apparament, c'est différent de la France au niveau du design. Certaines options de design en Suisse sur la Style sont de série en France.

 

Autre particularité en Suisse. Le TSi 150 est disponible uniquement en DSG.

 

Ici, le test se déroule en Espagne. En outre, les journalistes peuvent parfois avoir des voitures de pré-séries. Selon le sous-titre an anglais, la voiture est équipée du DCC.

 

"The difference in hardness between the normal and the sporty position is small." => "La différence de dureté entre la position normale et la position sportive est faible."

 

En Suisse, l'option s'appelle "PSP - Réglage adaptatif du train roulant avec option profil de conduite (garde au sol - 15 mm)". Cet équipement est disponible en option sur les finitions Style et MC. A priori, Driving Mode Select (profil de conduite) et DCC (réglage adaptatif du train roulant) sont liés.

 

Liste de prix Scala Suisse http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda_pl/f/f_pl_scala/index.html

 

En résumé, une Skoda Scala standard en DSG :

 

Mode "Normal" et "Sport" pour :

- direction

- réponse moteur

 

Mode "Eco", "Normal" et "Sport pour :

- régulateur ACC (dosage de l'accélération).

 

 

Une Skoda Scala avec l'option "PSP - Réglage adaptatif du train roulant avec option profil de conduite (garde au sol - 15 mm)" :

 

- Chassis rabaissé de 15mm

 

Mode "Normal" et "Sport" pour :

- la suspension

- la direction

 

Mode "Eco", "Normal" et "Sport pour :

- la réponse moteur

- régulateur ACC (dosage de l'accélération).

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parigot38 a dit :

Skoda inventerait un nouveau concept : arrêt des modèles dont les ventes ont le plus progressé. Bref, du grand n'importe quoi Auto Plus

 

Vente Skoda.JPG


Attention, 2020 a été la première année pleine de commercialisation de la Scala.  C’est logique que cela ait augmenté.

 

En outre, si vous regardez sur YouTube, il y a bcp de présentations récentes en Australie. La Scala vient d’être commercialisée en Australie. Il y a eu du retard à cause du Covid. Logiquement, les ventes mondiales devraient continuer à augmenter.

 

Enfin, j’ai aussi l’impression que cette Scala a été faite pour plaire aux clients de la Golf qui n’aime pas le 100% numérique de la nouvelle Golf 8. Cela faisait très longtemps que la Golf n’avait pas autant évolué à l’intérieur. Skoda va peut-être récupérer une partie des clients des anciennes Golf qui sont allergiques au 100% numérique. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, certain critique la Scala qui a la plateforme de la Polo.

 

Cette plateforme empêche les 4 roues motrices et le multibras à l’arrière.

 

Sur la Leon et l’Octavia, le multibras apparaît dès le moteur 2.0 litres TSI. Les 1.0 TSI et 1.5 TSI ont aussi un essieu de torsion semi-rigide, comme la Scala. 
 

Leon https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27584-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-seat-leon

 

Octavia : https://www.caradisiac.com/essai-skoda-octavia-combi-2-0-tdi-150-2020-familiale-par-excellence-186416.htm

 

Sur la Golf et l’A3, le multibras est disponible dès le moteur 1.5 TSI 150 cv. Source https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26812-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-vw-golf-15-etsi-150

 

Audi A3 : https://lesvoitures.fr/audi-a3-sportback-la-nouvelle-generation-se-montre/

 

Finalement, les Leon, Golf et A3 de même puissance que la Scala ont le même essieu de torsion semi-rigide à l’arrière.... Sauf les Golf et A3 1.5 TSI 150 qui ont le multibras.

 

C’est peu limite ou trompeur de parler de plateforme simplifiée pour la Scala. Finalement, celui qui va acheter une Golf 8 de 90, 110 ou 130 cv aura le même essieu arrière que la Scala.... C’est également une traction avant et les mêmes moteurs que la Scala.

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question "d'options" que VW se réserve afin de conserver son image vis à vis de Skoda ou Seat. La plateforme MQB-A0 est identique de l'Arona au T-Roc en passant par la Polo et la Scala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il vous venait à l’esprit d’aller faire un petit voyage en Allemagne, sachez que le vmax est de 246 km/h en descente sur le 1.5 TSi. C’est quand même insensé de rouler légalement à des vitesses pareillles sur route ouvertes 😂.
 


Même vmax qu’une 308 GTi 😂. Ok, les reprises de la 308 GTi sont forcément meilleures. D’ailleurs, ça reprend très fort.

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, certains ont demandé à propos du châssis sport. Je l'ai.

Déjà il faut savoir qu'avec ce châssis même en position normale c'est plus ferme que la Scala sans option. En fait c'est là qu'il y a le plus gros écart. Ensuite en activant le mode sport on sent quand même la différence.

 

Forcément avec le châssis sport , 150cv et son poids contenu pour moi la Scala n'a rien de pataude. J'ai fait de la montagne cet hiver je me suis bien amusé. Pourtant je suis motard je roule aussi en MGF et j'ai conduit des bombinettes dans le passé. Le tsi fait même un petit bruit métallique quand on accéléré fort qui n'est pas déplaisant. Diverses publications montent d'ailleurs la Scala bien positionnée sur les reprises.

 

Du  côté du sud ouest on trouve quelques Scala. J'en ai vu dans les Pyrénées. On voit d'ailleurs plus de Skoda en montagne. L'espace intérieur est apprécié chez cette marque. Et à raison. Mes filles peuvent se changer debout à la l'arrière dans la voiture. Les portes s'ouvrent vraiment en grand. Ce sont ces petites choses qui font que cette voiture me convient aussi parfaitement.

Modifié par MG Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce votre système multimédia a passé à l’heure d’été automatiquement ?

 

Ça n’a pas été le cas sur la mienne. J’ai été surpris, car le système multimédia est connecté à internet. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gotomtom a dit :

Petite question, est-ce votre système multimédia a passé à l’heure d’été automatiquement ?

 

Ça n’a pas été le cas sur la mienne. J’ai été surpris, car le système multimédia est connecté à internet. 😂

Verifie dans les réglages, il y a soit le passage à l'heure qui est calqué sur le gps soit manuel et d'office c'est manuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, newskoda a dit :

Verifie dans les réglages, il y a soit le passage à l'heure qui est calqué sur le gps soit manuel et d'office c'est manuel 


C’était défini sur GPS. J’ai dû coché la checkbox « heure d’été » pour passer à l’heure d’été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...