Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

:q :q MAIS ELLE EST HORRIBBBBLLLLEEEEE CETTE 205 ELLE EST MOCHE DE CHEZ MOCHE LA COULEUR GENMER***** CEST AFFREUX LA PORTE REPEINTE JUSTE A L'EXTERIEUR ET BLANCHE A L'INTERIEUR C'EST JUSTE PAS POSSIBLE POUR MOI!!!!!!! :q :q

 

REGARDEZ BON SANG IL Y A DES MAGNIFIQUES AUTOS STYLE SORTIES DU GARAGE HIER NEUVES POUR MOINS DE 500 BOULES PAS LA PEINE DE SE JETER SUR LE PREMIER TAUDIS VENU!!!!!!!!

 

[[ ça reste mon avis, mais tant qu'a faire autant avoir quelque chose qui présente bien à prix équivalent, pourquoi se focaliser sur cette 205 alors qu'il y a + de voitures occasion à vendre que de clients, surtout les petits prix LOL!!!!!!!! ]]

 

**bon chacun ses positions, je ne partage pas les vôtres mais faites ce que bon vous semble hein je ne sui pas optu et n'ai pas d'oeillères.....** :ange:

 

ça y est il recommence à écrire tout gros juste pour m'embêter. pfffffff il nous casse les cou***** ce Mosellan hein

 

GRRRRRRR allez hop "ein kleines Glass Weissvein und es geht besser naher!!!!! (schulldigung für die fehler hach!!!)

je ne pas de S-zet sur mon clavier Français d'ordi désolé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

REGARDEZ BON SANG IL Y A DES MAGNIFIQUES AUTOS STYLE SORTIES DU GARAGE HIER NEUVES POUR MOINS DE 500 BOULES

pourquoi se focaliser sur cette 205 alors qu'il y a + de voitures occasion à vendre que de clients, surtout les petits prix LOL!!!!!!!! ]]

 

Des exemples ?

 

PS: j'ai l'impression que l'annonce de la 205 est supprimée ..... véhicule surement vendue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ....

 

Résultat : rien d'intéressant .... soit des CT à faire ( avec les surprises qui vont avec ) soit des réparations à faire .....

 

AUCUNE avec un Ct OK ou "prête à partir sans frais" ...... le contraire m'aurait étonné .... CQFD ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Logique. Pour 400€ on peut pas trop demander. Une mécanique saine, un CT OK et une carrosserie à peu près potable, c'est déjà très rare à 400€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon sinon ce midi quelques achats: 4 jantes ( enfin il y a des pneus, mais ils sont HS) en 16p pour l'A3...depuis le passage aux roues été en 17 à la place du 16 pour l'hiver, on a une auto bruyante ( bon les deux pneus à l'avant sont usés à 60-70%), un poil plus raide, et moins vive.

 

Donc je vais revendre nos jantes Audi en 17p et acheter 4 205/55/16 tout neufs.

 

Ca aura permis de me faire oublier l'idée du 18p sur la 407.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon sinon ce midi quelques achats: 4 jantes ( enfin il y a des pneus, mais ils sont HS) en 16p pour l'A3...depuis le passage aux roues été en 17 à la place du 16 pour l'hiver, on a une auto bruyante ( bon les deux pneus à l'avant sont usés à 60-70%), un poil plus raide, et moins vive.

 

Donc je vais revendre nos jantes Audi en 17p et acheter 4 205/55/16 tout neufs.

 

Ca aura permis de me faire oublier l'idée du 18p sur la 407.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Fait ....

 

Résultat : rien d'intéressant .... soit des CT à faire ( avec les surprises qui vont avec ) soit des réparations à faire .....

 

AUCUNE avec un Ct OK ou "prête à partir sans frais" ...... le contraire m'aurait étonné .... CQFD ... :jap:

 

 

mais les bonnes affaires partent dans l'heure voir la journée maxi, forcément les daubes restent pendant 1000 ans à vendre!!!!!!!

 

je sais je suis ça de près pour mon fils alors je vois bien que ça part direct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Dansch regardes ce que vous cherchez avec Sebmi depuis + de 2 ans et qui hante vos nuits (je plaisante),

 

un mouton à 5 pattes ===> la bonne occas de vos rêves en essence, en break tu vois bien que dès qu'il y en a une belle elle est vendue direct....

 

Ben c'est pareil voire pire pour les petits prix en bon état logique hein... :D

 

la loi de l'offre et de la demande, exemple aujourd'hui il y avait un truc super pas cher comme accessoire pour ma moto, j'ai appelé direct c'était vendu déjà!!!!!!!!

 

fin du sujet enfin en ce qui me concerne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, ça les super affaires ne restent jamais plus de quelques jours... tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'arrête cette discussion de sourds .... de toute façon, la 205 est vendue :jap:

 

Si c'est que ça on peut en trouver une autre.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Donc je vais revendre nos jantes Audi en 17p et acheter 4 205/55/16 tout neufs.

 

Ca aura permis de me faire oublier l'idée du 18p sur la 407.....

 

 

Tu vois bien ce que je voulais dire quelques pages plus tôt, quand je disais que les grosses jantes cassent l'homogénéité de l'auto ;)

Les 18p sur une 407, c'est que du look, tout le reste est moins bien (sauf le grip sur une route comme du billard, mais le 17p n'en manque pas particulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pascal t'as trouvé un bon compromis: la 205 V6 194!!!!!! excellent!

 

 

Sincèrement, j'avoue avoir bien peur de ce que cela peut donner... Déjà avec le XU9JA (1.9 GTI 8S), une 205 pouvait être assez traître alors qu'on atteignait pas des vitesses folles. Ma 309 avec le XU9J4 (1.9 16S) l'etait également beaucoup. Il fallait bien la connaitre et s’être fait peur une ou deux fois pour comprendre et l'apprivoiser. Il était par exemple relativement "dangereux" de couper les gazs brutalement à vitesse élevée, même en ligne droite !

Alors avec bien plus de chevaux et surtout cette répartition des masses encore plus sur l'avant...

 

Sans compter que c'est totalement illégal, presque plus que des vitres teintées :D

 

Je sors ?

Encore ???

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des roues, il faut aussi relativiser en fonction de l'auto. J'ai un exemple flagrant :

- la 407 HDI en 17" l'été et 16" l'hiver (une taille de moins en largeur)

- la xsara VTS en 16" l'été et en 15" l'hiver (une taille de moins en largeur)

 

La Xsara a un comportement vraiment très différent, direction, confort, roulis...

La 407 s’avachie juste un poil plus en 16", un poil moins de précision. La direction reste identique, le confort extrêmement proche. Peut-être lié à la technologie du train avant, je ne sais pas...

 

Si ça se trouve la différence de comportement est tout aussi faible entre 17 et 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Tu vois bien ce que je voulais dire quelques pages plus tôt, quand je disais que les grosses jantes cassent l'homogénéité de l'auto ;)

Les 18p sur une 407, c'est que du look, tout le reste est moins bien (sauf le grip sur une route comme du billard, mais le 17p n'en manque pas particulièrement).

Oui, je pense qu'à un certain moment on atteint le "maxi" tolérable.

 

Sincèrement, j'avoue avoir bien peur de ce que cela peut donner... Déjà avec le XU9JA (1.9 GTI 8S), une 205 pouvait être assez traître alors qu'on atteignait pas des vitesses folles. Ma 309 avec le XU9J4 (1.9 16S) l'etait également beaucoup. Il fallait bien la connaitre et s’être fait peur une ou deux fois pour comprendre et l'apprivoiser. Il était par exemple relativement "dangereux" de couper les gazs brutalement à vitesse élevée, même en ligne droite !

Alors avec bien plus de chevaux et surtout cette répartition des masses encore plus sur l'avant...

 

Sans compter que c'est totalement illégal, presque plus que des vitres teintées :D

 

Je sors ?

Encore ???

 

:lol:

Imagines si elle a les vitres teintées en plus... :lol: :lol:

Pour la taille des roues, il faut aussi relativiser en fonction de l'auto. J'ai un exemple flagrant :

- la 407 HDI en 17" l'été et 16" l'hiver (une taille de moins en largeur)

- la xsara VTS en 16" l'été et en 15" l'hiver (une taille de moins en largeur)

 

La Xsara a un comportement vraiment très différent, direction, confort, roulis...

La 407 s’avachie juste un poil plus en 16", un poil moins de précision. La direction reste identique, le confort extrêmement proche. Peut-être lié à la technologie du train avant, je ne sais pas...

 

Si ça se trouve la différence de comportement est tout aussi faible entre 17 et 18".

 

Je confirme, j'ai exactement le même cas chez nous:

- la Lag3 en 17" été et 16" hiver : comportement plus flou, moins précis

- la 208 en 16" été et 15" hiver : quasiment pas de différence

A mon sens, une auto de la taille des Lag/407 est bien en 17p, une A3/308...est mieux en 16.

 

En tout cas l'A3 est un peu plus raide, moins vive, et alors les Michelins usé à 60% à l'avant font plus de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso été comme hiver je reste en 17 sur la 407 (car comme le v6, le 16 pouces est interdit par chez nous :D )

Je sens quand même une belle différence de comportement entre monte été et hiver (idem avec les 14 pouces de la 206)

. Faudrait pouvoir comparer été vs été par exemple pour que l'on se fasse une idée clair car comparer une monte été vs hiver question comportement...C'est completement faussé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso été comme hiver je reste en 17 sur la 407 (car comme le v6, le 16 pouces est interdit par chez nous :D )

Je sens quand même une belle différence de comportement entre monte été et hiver (idem avec les 14 pouces de la 206)

. Faudrait pouvoir comparer été vs été par exemple pour que l'on se fasse une idée clair car comparer une monte été vs hiver question comportement...C'est completement faussé :o

Pas forcément .... j'ai une conduite "standard / normale", je ne suis pas un bouffeur de pneus ....

Je pense que le type de gomme influera beaucoup si tu commences à forcer un peu le rythme, mais autrement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je comprend ce que Gall veut dire: les pneus hiver sont plus souples, donc ils auront logiquement un comportement différent...Je vous dirai bientôt, quand l'A3 aura des 16p l'été!

 

Faut demander à mme Blek car elle a la même taille sur la 306 été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me déplace pas dans toute la France pour trouver un véhicule à 500€.

De plus, dans les critères de recherche, je rajoute au minimum "ok".

 

Donc, dans mon cas, ça donne ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/bas_rhin/?f=a&th=1&pe=2&q=ok

 

 

Voilà, exactement, et donc on est loin de la voiture "neuve", en plus avec ton critère "Ok", tu récupères tous les "CT non OK".............

La première annonce : CT non OK, travaux à prévoir.

La seconde :Je n'ai pas encore fait la carte grise à mon nom

etc etc....

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] mp;q=punto

 

faites vous les dents la dessus lol!!!!!! :lol: :lol:

 

 

Oui, encore faut-il pouvoir rouler, première annonce "Vend Fiat Punto dans l'état, accidenté.", la seconde "La voiture démarre mal a froids." ......

Non, des voitures propres et sans frais à 500€, c'est très très rare. 1000€ on trouve déjà pas mal de choses par contre.

Fait ....

 

Résultat : rien d'intéressant .... soit des CT à faire ( avec les surprises qui vont avec ) soit des réparations à faire .....

 

AUCUNE avec un Ct OK ou "prête à partir sans frais" ...... le contraire m'aurait étonné .... CQFD ... :jap:

 

 

Exact.

Dansch regardes ce que vous cherchez avec Sebmi depuis + de 2 ans et qui hante vos nuits (je plaisante),

 

un mouton à 5 pattes ===> la bonne occas de vos rêves en essence, en break tu vois bien que dès qu'il y en a une belle elle est vendue direct....

 

Ben c'est pareil voire pire pour les petits prix en bon état logique hein... :D

 

la loi de l'offre et de la demande, exemple aujourd'hui il y avait un truc super pas cher comme accessoire pour ma moto, j'ai appelé direct c'était vendu déjà!!!!!!!!

 

fin du sujet enfin en ce qui me concerne :p

 

 

C'est surtout que le peu qu'il y a dépassent leur budget, en fait.... La plupart du temps.

Je comprend ce que Gall veut dire: les pneus hiver sont plus souples, donc ils auront logiquement un comportement différent...Je vous dirai bientôt, quand l'A3 aura des 16p l'été!

 

Faut demander à mme Blek car elle a la même taille sur la 306 été comme hiver.

 

 

J'ai conduit avec les deux montes, ça me paraît plus flou en hiver, mais ça peut venir des jantes mal équilibrées, j'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'autre fois que j'ai un peu bourré sur départementale avec la 407 ( Nokian neige en 17p), je ne l'ai pas trouvé hyper stable...je verrai quand je remettrai les Pirelli été en 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je comprend ce que Gall veut dire: les pneus hiver sont plus souples

 

C'est pas si simple que ça. Les pneus hiver sont souples au niveau de la bande de roulement (les pavés de gomme) mais raides au niveau de la carcasse (car justement, le but c'est de faire travailler au maximum les pavés).

 

Un pneu été basse conso, c'est pile-poil l'inverse : raide sur la bande de roulement et souple au niveau de la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois que j'ai un peu bourré sur départementale avec la 407 ( Nokian neige en 17p), je ne l'ai pas trouvé hyper stable...je verrai quand je remettrai les Pirelli été en 17.

 

 

 

Ben de toute façon s'il fait un peu chaud, sur le sec c'est normal que ça tienne moins qu'un pneu été. Ah j'avais oublié que c'était des Pirelli que tu avais en été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

Ben de toute façon s'il fait un peu chaud, sur le sec c'est normal que ça tienne moins qu'un pneu été. Ah j'avais oublié que c'était des Pirelli que tu avais en été!

 

Ce sont toujours les Pirelli d'origine...les deux de devant se changeront cette année, je verrai si c'est avant l'été ou à l'automne...ils auront 7 ans, ça commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas mal la longévité, quand même! L'ex proprio avait des pneus hiver ou pas?

Je suppose parce qu'elle a 72 000...j'ai du faire maxi 6000 en pneus neige, donc ça leur ferrait 66 000...ça me paraît pas mal.

Tiens moi aussi j'ai les Pirelli P7 d'origine :)

Toi en petit kilométrage, c'est plus logique...quoique vu comme ça on peut dire que nos 407 V6 n'use pas du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je suppose parce qu'elle a 72 000...j'ai du faire maxi 6000 en pneus neige, donc ça leur ferrait 66 000...ça me paraît pas mal.

 

Moi ça me parait beaucoup. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le 2ème train, tout du moins à l'avant. Ca ferait, disons, 35000 pour le 1er train AV, et là 31000 pour le moment avec encore 2-3000 à faire, ça parait plus cohérent vu le poids et la puissance de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660000km à l'avant ça paraît en effet beaucoup. J'en suis à 38000 et il me semble bien ne pas avoir vu de remplacement dans les factures (je les ai toutes). Ils sont encore bons à l'avant, mais ne feront pas 38000km de plus !

Le premier proprio était en RP, c'est pas là où l'on bouffe le plus de pneus... Par chez moi ils devraient s'user beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah moi les pneus sont datés de 2008...donc sûr qu'ils sont d'origine, après a t elle eu des pneus neige?? Probablement, elle était dans le Doubs...d'un autre côté s'il a fait pas mal de ville avec ( elle appartenait à un ophtalmo)...

 

Ceux de devant ne ferront pas 10 000 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...