Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Depuis l'achat j'avais le siège conducteur un peu encrassé...j'avais passé pas mal de produit spécial cuir, sans grosse différence. Et puis dans la semaine j'ai cherché comment le décrasser: je me suis acheté une brosse en soie, et un savon spécial cuir en magasin de bricolage...je l'ai essayé en fin d'aprèm, et bien le résultat est bluffant...me reste plus qu'à passer le produit Autoglym spécial cuir et elle ferra un gros dodo!

 

Sinon, hier j'ai failli me refaire faire le pare choc arrière: j'ai freiné fort à un rond point, et l'autre derrière a du se décaler à gauche, il n'aurait pas eu la place j'y avais droit...d'un côté ça m'aurait arrangé ( le pare choc est rayé depuis l'achat), de l'autre un peu moins ( mon fils et Mme était dans la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

preneur de conseils pour le cuir ;)

 

Après pas mal de tests, je suis revenu au classique lait mixa bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir de la mienne, j'ai utilisé du liniment oléocalcaire (encore un truc de bébé :D).

Ca nourri comme les autres corps gras (Mixa Bébé, lait spécial pour le cuir), mais en plus ça décrasse car contient de l'eau de chaux.

 

J'avais juste un petite tâche sur la banquette arrière et le siège conducteur légèrement plus encrassé que les autres. C'est revenu nickel sans le moindre effort. Bon y'avait pas grand chose non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi le siège conducteur était assez foncé de crasse...j'avais essayé du Belgom, puis l'Autoglym, mais ça n'a pas suffit pour le ramener. Là, j'ai pris eau chaude, un savon spécial de marque Starwax je crois, une petite brosse et le résultat est nickel. Ce matin j'ai repassé de l'Autoglym pour nourrir le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quelques photos, même s'il faut 24 à 48h pour que ça perde l'effet brillant.

 

 

 

IMGP1791.jpgIMGP1790.jpgIMGP1789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Avec le lait bébé, on a justement pas cet effet brillant de beaucoup de produit "special cuir".

Par contre, ça doit pas nettoyer des masses mais j'ai pas de crasse à retirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Avec le lait bébé, on a justement pas cet effet brillant de beaucoup de produit "special cuir".

Par contre, ça doit pas nettoyer des masses mais j'ai pas de crasse à retirer :D

Cet effet disparait au bout de maxi 2 jours...bon je retenterait ce nettoyage dans quelques temps, il doit rester un peu de zone noire...mais le siège passager était nickel!

belle v6 ! j'aime assez l'intérieur

Merci...oui, perso je trouve que ça change du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ! Je privilégie le réseau secondaire mais sur de longs trajets avec un impératif horaire, c'est juste impossible alors c'est à la limite de la limite autorisée (sur GPS) (et sauf quelques fois :cyp: )

 

Un truc que je déteste sur autoroutes, les viaducs, ils se mangent tous le plus vite possible debout sur la pédale tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif .

 

 

? t'es viaducophobe????

 

Euh ... les Renault n'ont pas ça non plus ....

 

Sans mettre tes propos ( ou ceux de Peugeot ) en doute, comment prouver que le calcul tient compte de la t° moyenne de l'huile et du nombre de démarrage ?

 

Perso j'ai toujours un peu des doutes pour ce genre de choses ...

 

 

Ben il existe bien un système un peu similaire sur les Lag III, il me semble?? Peut-être juste sur les DCI avec FAP, par contre, mais il me semble que le sujet a été évoqué.... Ca s'appelle l'OCS de mémoire, Oil Control System.

C'est dommage que Peugeot n'ait pas plus travaillé l'esthétique de l'échappement sur les 407 essence. Sur la mienne, j'avais le même truc (visuellement) que sur une HDI. C'est pareil avec le V6 je suppose et c'est bien triste.

 

J'avais eu ensuite 2 sorties du plus bel effet sur ma 159 mais mis à part ça, la 407 était globalement mieux.

 

Bon courage pour démonter le silencieux (car je pense que tu n'as pas le choix) et hâte de voir le résultat :sol:

 

 

Pareil sur ma Lag II GT, la double sortie est spécifique, mais on la voit pas, donc ça sert pas à grand chose!

Tiens j'ai failli changer de voiture ce WE, mais rien à faire je n'ai pas réussi à convaincre Madame

 

Mazda 6 FW 2.5 SKYACTIV G 192ch Sélection BA , 2013 , 36.000km , blanche , 1ère main, pour 18.990€ dans un garage Mazda.

Pas du downsizing, du bon 2.5L :)

 

 

Hier soir elle était déjà vendue .....

 

 

Ah mince, pas de chance, en effet c'est une superbe voiture, la 6!! Avec un bon gros moteur!

Et ne consomment pas beaucoup ... entre 7L et 8L avec ce moteur ...

même < 7L si conduite très souple sur routes à 90km/h

 

Franchement, j'ai un peu les boules ....

 

 

Qu'est-ce qui lui déplaisait, au juste, à ta femme???

Quelques photos, même s'il faut 24 à 48h pour que ça perde l'effet brillant.

 

 

 

IMGP1791.jpgIMGP1790.jpgIMGP1789.jpg

 

 

 

Nickel! Et j'aime bien l'âne trotro qui dépasse derrière!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'comprends pas ces gens qui roulent en V6 avec cuir bordeaux... :ange:

 

Tiens y a une berline 2.2 dans la même configuration que nous, enfin c'est une ph2 :p , chez Peugeot Chaumont (52).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca va pas être facile Dansch alors...pourtant Mazda c'est encore plus haut de gamme que Skoda je pense, en tout cas dans l'esprit du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient et ça m'exaspère .... mais bon, changer de femme me reviendrait encore plus cher :D

 

En passant, ma fille vient de nouveau d'avoir un pêt sur le pare-brise de sa 208 .... la 2ème fois en 3 mois .....

Je verrai l'impact ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je comprends...la mienne est un peu pareil en auto. Elle pense que seule la ligne et la marque compte, alors que le chassis, les moteurs ont beaucoup d'importance...

 

Et bé, elle n'a pas de bol ta fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? t'es viaducophobe????

 

 

A mort, oui ! C'est con mais j'ai peur, alors c'est toujours sur les longs viaduc que je test les limites en pointe de mes voitures :D

 

Pareil sur ma Lag II GT, la double sortie est spécifique, mais on la voit pas, donc ça sert pas à grand chose!

 

Sur Lag III, on voit bien les 2 sorties. Par contre, ça ne m'empêche pas d'avoir un problème avec son cul que je trouve moche en berline.

 

 

 

 

Nickel! Et j'aime bien l'âne trotro qui dépasse derrière!!!!!!

 

 

Très observateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas le dire : le nom, Mazda ...... même problème avec Skoda ....

Elle n'y connait strictement rien en voiture :cry:

 

 

MDR Dansch ! Tu sais, contrairement à ta femme j'adore l'automobile mais comme elle j'ai du mal avec les marques qui sonnent chelou comme Skoda, Saab ou Volvo, qui sont pourtant de bonnes bagnoles j'imagine !

 

Je ne suis pas là de me prendre une Ssangyong !!!!!!!

 

Par contre, aucun problème avec la phonétique de Mazda pour ma part et j'adore la 6 ! Puisque l'on en parle, mon frangin va prendre une MX-5, j'ai hâte de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Saab et Volvo c'est plutôt du haut de gamme...Skoda ça monte petit à petit.

 

Par contre je trouve quand même que les VW, Audi, Séat et Skoda se ressemblent toutes...on sent vraiment que c'est le même groupe.

 

Grb18, fais gaffe à pas avoir un accident dans un vidauc en allant trop vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas le dire : le nom, Mazda ...... même problème avec Skoda ....

Elle n'y connait strictement rien en voiture :cry:

 

 

???? Le nom? Mais le nom, genre avec la connotation qui va derrière, Skoda = bagnole de l'est, soviétique, tout ça, ou juste la prononciation??? Ah oui c'est assez énorme, ça, comme raison de mettre son veto..... La vache, je te plains, pour le coup!!!

Au moins de ce côté, je fais absolument ce que je veux, la seule limite, c'est le budget....

 

Ca va pas être facile Dansch alors...pourtant Mazda c'est encore plus haut de gamme que Skoda je pense, en tout cas dans l'esprit du grand public.

 

 

Ah ouais, je sais pas, pas évident, maintenant les Skoda ont vachement progressé, ce sont des copier-coller d'Audi ou VW, à peu de choses près.... Mais la 6 est plus belle encore, je trouve, quelle ligne!

A mort, oui ! C'est con mais j'ai peur, alors c'est toujours sur les longs viaduc que je test les limites en pointe de mes voitures :D

 

Ah ouais, c'est vraiment pas ordinaire, ça!!!!!

 

 

Mais je vous assure, monsieur l'agent, je roulais à 240 parce que j'avais peur qu'une truite saute sur le viaduc pour manger mon pare brise, promis!!!

 

Pas sûr que ça suffise..... :ddr:

 

 

Sur Lag III, on voit bien les 2 sorties. Par contre, ça ne m'empêche pas d'avoir un problème avec son cul que je trouve moche en berline.

 

 

 

Oui, sur la III c'est joliment fait. Pareil que toi, je n'aime pas l'arrière de la berline.

 

 

Très observateur ;)

 

 

:D

 

MDR Dansch ! Tu sais, contrairement à ta femme j'adore l'automobile mais comme elle j'ai du mal avec les marques qui sonnent chelou comme Skoda, Saab ou Volvo, qui sont pourtant de bonnes bagnoles j'imagine !

 

Je ne suis pas là de me prendre une Ssangyong !!!!!!!

 

Par contre, aucun problème avec la phonétique de Mazda pour ma part et j'adore la 6 ! Puisque l'on en parle, mon frangin va prendre une MX-5, j'ai hâte de tester ça !

 

 

Sérieux, Saab ou Volvo ça te fait peur? Comme les viaducs?? :lol:

Par contre Ssangyong, mouais bof........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peur, je dis juste que ça sonne chelou :o !

 

Et merci de respecter ma viaducauphobie, chacun est libre de ses angoisses :q !

 

D'ailleurs, si vous voyez une chaudière lancée à +200km/h, donc prête à exploser sur un viaduc, pensez à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peur, je dis juste que ça sonne chelou :o !

Et merci de respecter ma viaducauphobie, chacun est libre de ses angoisses :q !

D'ailleurs, si vous voyez une chaudière lancée à +200km/h, donc prête à exploser sur un viaduc, pensez à moi ;)

Tu peux très bien éviter de prendre le viaduc : tu sors avant, tu passes par en-dessous et tu reprends l'autoroute de l'autre côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...la mienne est un peu pareil en auto. Elle pense que seule la ligne et la marque compte, alors que le chassis, les moteurs ont beaucoup d'importance...

Et bé, elle n'a pas de bol ta fille...

Je la connais ma femme, depuis + de 30 ans que j'essaie de la draguer :lol: :lol:

 

Ca n'a jamais été un problème jusqu'à présent, mes choix lui convenaient ( coup de bol ) .... mais pour la prochaine (voiture), je sens que ça va être la galère .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab et Volvo c'est plutôt du haut de gamme...Skoda ça monte petit à petit.

 

Par contre je trouve quand même que les VW, Audi, Séat et Skoda se ressemblent toutes...on sent vraiment que c'est le même groupe.

 

Grb18, fais gaffe à pas avoir un accident dans un vidauc en allant trop vite.....

Quand je vois la finition de mon Octavia comparée à celle d'une 508 ou d'une Laguna, je peux te dire que bien que le nom sonne "chelou" pour certains, sur ce plan elle est passée devant les marques tricolores! Quand à la fiabilité, RAS en 6 mois et 31000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je la connais ma femme, depuis + de 30 ans que j'essaie de la draguer :lol: :lol:

 

Ca n'a jamais été un problème jusqu'à présent, mes choix lui convenaient ( coup de bol ) .... mais pour la prochaine (voiture), je sens que ça va être la galère .......

Je comprends pourquoi tu gardes la Lag du coup.... :lol:

Quand je vois la finition de mon Octavia comparée à celle d'une 508 ou d'une Laguna, je peux te dire que bien que le nom sonne "chelou" pour certains, sur ce plan elle est passée devant les marques tricolores! Quand à la fiabilité, RAS en 6 mois et 31000km.

Oui, ils profitent du savoir faire du groupe VW...une Octavia RS essence me tenterait bien! Par contre je trouve dommage que les VW, Audi, Séat, Skoda se ressemblent toutes de la forme des phares, de côté...on critiquait Peugeot dans les années 90 ( 405/605), mais au moins les Citroën étaient à part, là j'ai l'impression de voir la même auto partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je la connais ma femme, depuis + de 30 ans que j'essaie de la draguer :lol: :lol:

 

Ca n'a jamais été un problème jusqu'à présent, mes choix lui convenaient ( coup de bol ) .... mais pour la prochaine (voiture), je sens que ça va être la galère .......

Je comprends pourquoi tu gardes la Lag du coup.... :lol:

Quand je vois la finition de mon Octavia comparée à celle d'une 508 ou d'une Laguna, je peux te dire que bien que le nom sonne "chelou" pour certains, sur ce plan elle est passée devant les marques tricolores! Quand à la fiabilité, RAS en 6 mois et 31000km.

Oui, ils profitent du savoir faire du groupe VW...une Octavia RS essence me tenterait bien! Par contre je trouve dommage que les VW, Audi, Séat, Skoda se ressemblent toutes de la forme des phares, de côté...on critiquait Peugeot dans les années 90 ( 405/605), mais au moins les Citroën étaient à part, là j'ai l'impression de voir la même auto partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai l'impression de voir la même auto partout!

 

 

C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup la 407 et moins la 508, qui est en quelque sorte "rentrée dans le moule".

Et c'est sans doute aussi pour ça (en partie du moins) que la 407 se revend mal, trop "typée", les gens préfèrent des autos plus dans le moule justement. Les essayeurs n'aident en rien, beaucoup de critiques pas forcément justifiées, notamment sur le porte à faux avant de la 407. Certes elle racle un poil plus facilement que d'autres, mais franchement ça ne m'a quasi jamais gêné, pas de quoi en faire tout un plat.

Le capot long ça a de la tronche (une Chevrolet Corvette ça a pas le capot long peut être !?) et ça laisse de la place pour la mécanique. Un vrai bonheur de mettre les mains là dedans comparativement à d'autres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils profitent du savoir faire du groupe VW...une Octavia RS essence me tenterait bien! Par contre je trouve dommage que les VW, Audi, Séat, Skoda se ressemblent toutes de la forme des phares, de côté...on critiquait Peugeot dans les années 90 ( 405/605), mais au moins les Citroën étaient à part, là j'ai l'impression de voir la même auto partout!

Stratégie de groupe et surtout économies sur les frais de R&D... Ca a toujours existé, mais quand les temps sont durs pour tout le monde, c'est encore plus criant de vérité.... Peugeot et consors le font toujours, l'avant de leurs modèles actuels est quasiment identique sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup la 407 et moins la 508, qui est en quelque sorte "rentrée dans le moule".

Et c'est sans doute aussi pour ça (en partie du moins) que la 407 se revend mal, trop "typée", les gens préfèrent des autos plus dans le moule justement. Les essayeurs n'aident en rien, beaucoup de critiques pas forcément justifiées, notamment sur le porte à faux avant de la 407. Certes elle racle un poil plus facilement que d'autres, mais franchement ça ne m'a quasi jamais gêné, pas de quoi en faire tout un plat.

Le capot long ça a de la tronche (une Chevrolet Corvette ça a pas le capot long peut être !?) et ça laisse de la place pour la mécanique. Un vrai bonheur de mettre les mains là dedans comparativement à d'autres autos.

La 407 a aussi souffert d'un manque de fiabilité sur les 1ères...après, oui, faut reconnaître qu'elle a une geule... Le porte à faux, bah j'ai raclé une fois, mais je m'attendais à pire effectivement...par contre ça ne braque pas, c'est assez pénible ça!

Stratégie de groupe et surtout économies sur les frais de R&D... Ca a toujours existé, mais quand les temps sont durs pour tout le monde, c'est encore plus criant de vérité.... Peugeot et consors le font toujours, l'avant de leurs modèles actuels est quasiment identique sur toute la gamme.

Mouais, mais honnètement qu'une marque le fasse, ça ne me dérange pas...mais 4, certes du même groupe, je trouve ça dommage...certes ça plaît, donc pas la peine de se creuser la cervelle et de prendre des risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"407, c'est d'la merde" ...

 

Et pourtant, y'en a une palanquée à +250'000 km à vendre sur LBC, et souvent pour une bouchée de pain (c'est simple, une 405 cote plus cher :W )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] &q=407

 

 

Spa d'la merde :o !

 

Mais ça ne vaut vraiment plus rien !

 

A moins d'avoir celle de Seb ou Gysmo, toutes options et avec un moulbif comme ça sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah elle n'a pas super réputation...en fiabilité, j'ai eu le démarreur, sinon RAS jusque là.

 

En défaut je lui reproche son poids, son rayon de braquage, sa conso et son habitabilité petite pour la taille de l'auto. Sinon en qualité tenue de route, équipement pour le prix, qualité de fabrication satisfaisante ( pas si loin que les teutonnes). Donc globalement c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses défauts de jeunesse, la 407 possède depuis le début un train avant incroyable d'efficacité, je ne sais pas si une 508 est aussi bien sur cet aspect mais il est certain qu'une C5, même à motorisation égale, se ferait larguer !

 

La direction est communicative et le touché de route très prenant.

 

 

Sur cet aspect et à gabarit similaire, à part la série 3 et la 159, je ne vois pas d'autres berlines faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Seule la 508 GT a le même train que la 407 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnn572fH

Bonsoir à tous, amateurs de 407 v6 ;-)

 

Je viens d'acheter cette voiture, je tombe relativement souvent sur ce sujet lorsque je fais des recherches, mais j'avoue ne pas me lancer à lire les 157 pages de ce sujet, donc je compte sur la mémoire des postants, ou tout simplement sur vos connaissance

Le moteur est un es9a, 211 chevaux, un tuto pour l échange de courroie de distribution ?

La bva est une six vitesse, par contre la marque et type ? Et Auriez vous un tuto pour sa vidange ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Pour me présenter, je suis de la région centre, mécano amateur sur voiture, cependant mécano sur hélicoptère dans la vie professionnelle.

Bonne soirée a tous et bon dimanche illimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...