Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Magnum85 a dit :

+1

Bien plus jolie que l'ARKENA pour moi 😍

J'ai actuellement une Peugeot 2008 de 2018

Et oui, je trouve la C4 bien plus jolie que ARKENA. J'ai craqué sur la noir, identique que celle en concession, avec option HIFI.

Je suis d'accord avec le petit compteur, mais l’écran tête haute devrais faire l'affaire. A part la vitesse et le niveau d'essence, je ne regade pas grand chose d'autre. pour comparer, un des points critiques sur la 2008, la visibilité du compteur n'est pas top, le volant le cache en parti, du haut des mes 1.68 mètres, je dois mettre le siège en position haute au max pour l’apercevoir.

MmsCamera_2020-12-13-11-01-48.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau choix. Vous aurez peut-être une bonne surprise...la mienne est arrivée en 6 semaines au lieu de 5 mois....😄

Exact, le petit compteur ne me dérange nullement, de plus le tête haute est le double de celui que j'ai sur ma C3AC, je ne me sert que de ça (avec juste également de temps en temps la jauge et la t°)

J'ai eu aussi un 2008II avant la C3 et effectivement la position influence la visibilité des compteurs.

Bonne fin de WE et meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacque13 a dit :

Bonjour,

Beau choix. Vous aurez peut-être une bonne surprise...la mienne est arrivée en 6 semaines au lieu de 5 mois....😄

Exact, le petit compteur ne me dérange nullement, de plus le tête haute est le double de celui que j'ai sur ma C3AC, je ne me sert que de ça (avec juste également de temps en temps la jauge et la t°)

J'ai eu aussi un 2008II avant la C3 et effectivement la position influence la visibilité des compteurs.

Bonne fin de WE et meilleurs voeux à tous.

Bonsoir Jacques,

Et bien j'espère que le délai sera raccourci, demain je vois avec le commercial..

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention, lors de la commande mi octobre, elle était prévue pour fin mars...même le commercial était étonné de la rapidité....d'ailleurs je ne sais même pas encore trop quand je la prendrais (sans doute début février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir le renseignement que j'attendais, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres.

La monte d'une shine 130 est 195/60/18 96H, on peut y monter des 215/55/18 99v, donc il existe des marques all seasons dans cette taille. De plus sur cette taille les chaussettes Musher sont également possible (ceux qui ont besoin de ça avec le signal B26)

 

Modifié par jacque13
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, jacque13 a dit :

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir le renseignement que j'attendais, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres.

La monte d'une shine 130 est 195/60/18 96H, on peut y monter des 215/55/18 99v, donc il existe des marques all seasons dans cette taille. De plus sur cette taille les chaussettes Musher sont également possible (ceux qui ont besoin de ça avec le signal B26)

 

 

Oui il me semble avoir déjà dit ça. De plus apparemment les jantes sont en 7" de large, soit une la largeur idéale pour du 215/55 alors qu'en 195/60 c'est la largeur maximale et les flancs sont tendus.

 

Passer du 195/60 R18 au 215/55 R18 a plusieurs avantage en dehors du choix de pneu plus important:

 

1- plus de confort pneus plus larges, flancs non tendus, volume d'air plus important permettant de réduire la pression des pneus de 0,2bar (passage de 96 XL à 99 XL) etc...

2- tenue de route (pneus plus larges)

3- protection de jantes (pneus parfaitement adaptés à la largeur des jantes)

 

Bref, je recommande fortement de le faire, au moins à l'occasion du premier changement de pneus :)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, 40 ans après la Citroën GS, la nouvelle Citroën C4 remportait le titre de Voiture européenne de l'Année 2021 ? :p

 

Ce serait un clin d’œil sympathique, encore plus par rapport à la publicité qui passe actuellement en boucle à la télévision suite au lancement commercial de la nouvelle venue.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après un lancement au cours d’une année 2020 étrange, la production de la nouvelle Citroën C4 a connu un tout petit coup d’arrêt en raison de la tempête Filomena, en Espagne, où la française est fabriquée. Toutefois, aucun retard de livraison n’est à prévoir."

 

Plus d'informations : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28708-citroen-c4-pas-de-retards-de-livraisons-apres-la-tempete-en-espagne

 

De nature à rassurer @Roger, je suis sûr. :o

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bady

Bonsoir, Les premiers essais face à la concurrence sont catastrophique, la golf la terrasse sur tous les points. Pauvre c4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dufonrafal a dit :

Bonsoir, les premiers essais en France comme à l'étranger sont extrêmement positifs, la C4 est particulièrement plébiscité pour son confort. Bravo Citroën 😀

c'est faux, ils pointent les trépidations avec les jantes de 18 (presque obligatoires) et une suspension très souple qui laisse passer enormement de mouvements de caisse nuisibles au confort, donc les amortos idrauliques ne servent a rien car on a exactement les mêmes avantages et défauts d'une suspension classique. reste les sièges très moelleux mais sans soutiens latérale, pas bon non plus pour le confort en virage.

Bref c'est du Citroen classique, bcp de bruit pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caffellatte a dit :

c'est faux, ils pointent les trépidations avec les jantes de 18 (presque obligatoires) et une suspension très souple qui laisse passer enormement de mouvements de caisse nuisibles au confort, donc les amortos idrauliques ne servent a rien car on a exactement les mêmes avantages et défauts d'une suspension classique. reste les sièges très moelleux mais sans soutiens latérale, pas bon non plus pour le confort en virage.

Bref c'est du Citroen classique, bcp de bruit pour pas grand chose...

Kadjar trop dur, C4 trop mou..........tu roules en quoi déjà ???? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Magnum85 a dit :

Kadjar trop dur, C4 trop mou..........tu roules en quoi déjà ???? 😡

dans un Karoq trop mou et raide a la fois...j'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied (les meilleurs sont pour l'instant C5 AC, XC40 jantes 17 et Classe B )

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caffellatte a dit :

dans un Karoq trop mou et raide a la fois...j'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied (les meilleurs sont pour l'instant C5 AC, XC40 jantes 17 et Classe B )

On verra bien :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Magnum85 a dit :

On verra bien :violon:

oui je sais...rien ne me conviens...le soucis est que pour avoir un super confort sans renoncer a tout le reste (comme sur un C5 AC ou tout me laisse perplèxe a part les suspensions) il faut acheter des paquebots hors de prix absolument inutilisables a Rome.

Mon rêve est une polyvalente surelevée premium avec multibras et option suspensions pneumatiques, quitte a la payer 35000€. Mais personne ne l'a jamais faite...

A 32000€ on peut avoir une Classe B avec multibras et amortissement piloté, sans doute un bon compromis...mais qu'est ce que ça fait voiture de vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

c'est faux, ils pointent les trépidations avec les jantes de 18 (presque obligatoires) et une suspension très souple qui laisse passer enormement de mouvements de caisse nuisibles au confort, donc les amortos idrauliques ne servent a rien car on a exactement les mêmes avantages et défauts d'une suspension classique. reste les sièges très moelleux mais sans soutiens latérale, pas bon non plus pour le confort en virage.

Bref c'est du Citroen classique, bcp de bruit pour pas grand chose...

Les jantes 18 ont suffisamment de pneu pour pas avoir ces trépidations, après faut pas mettre 3b par pneu.

 

Les mouvements de caisses et le maintient latérales des sièges ne posent aucun problème si on roule pas comme un taré.

 

J’ai regardé plusieurs essais et les retours sont plutôt positifs voir très positif sur le confort. 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic456ik
Il y a 2 heures, Invité bady a dit :

Bonsoir, Les premiers essais face à la concurrence sont catastrophique, la golf la terrasse sur tous les points. Pauvre c4 

Si on parle d'auto+ la c4 est moins bien noté en praticité / ergonomie alors qu'on reproche à la golf le tout numérique qui peut distraire (clim, etc)...

 

De plus j'ai noté des "détails" un peu louche comme la partie "habitabilité" avec un coffre de 380L pour la C4 et +400 pour la golf alors que la doc officielle de la golf annonce aussi 380L..

 

Chacun se fera un avis, mais ca fait test trop peu nuancé.

 

Je l'aime plutôt bien cette C4, la proposition d'appuyer sur le confort plutôt que le dynamisme me semble cohérent avec la politique auto actuelle.

Modifié par nicofx14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
il y a 16 minutes, nicofx14 a dit :

Si on parle d'auto+ la c4 est moins bien noté en praticité / ergonomie alors qu'on reproche à la golf le tout numérique qui peut distraire (clim, etc)...

 

De plus j'ai noté des "détails" un peu louche comme la partie "habitabilité" avec un coffre de 380L pour la C4 et +400 pour la golf alors que la doc officielle de la golf annonce aussi 380L..

 

Chacun se fera un avis, mais ca fait test trop peu nuancé.

 

Je l'aime plutôt bien cette C4, la proposition d'appuyer sur le confort plutôt que le dynamisme me semble cohérent avec la politique auto actuelle.

Dans Auto Plus, ils annoncent la contenance du coffre qu'ils ont mesurée eux même et non pas celle de la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dufonrafal a dit :

Les jantes 18 ont suffisamment de pneu pour pas avoir ces trépidations, après faut pas mettre 3b par pneu.

 

Les mouvements de caisses et le maintient latérales des sièges ne posent aucun problème si on roule pas comme un taré.

 

J’ai regardé plusieurs essais et les retours sont plutôt positifs voir très positif sur le confort. 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28716-citroen-c4-2020-faut-il-acheter-le-moteur-puretech-155-ch

 

"La seule entorse vient des jantes de 18 pouces qui induisent trépidations et remontées des aspérités de la chaussée dans l’habitacle à basse vitesse entachant un bilant qui aurait pu être parfait"..."Mouvements de caisse sur les changements de cap assez marqués, direction très démultipliée et peu communicative, châssis pataud, la C4 n'est pas de celle qui aime la conduite tonique"

 

faux aussi, conduit ailleurs que sur une départementale française toute droite et au relief tout doux (par exemple n'importe ou en Italie), et tu verra que le manque de soutiens latérale est inconfortable au possible a des vitesses tout ce qu'il y a de plus légale

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caffellatte a dit :

"Mouvements de caisse sur les changements de cap assez marqués, direction très démultipliée et peu communicative, châssis pataud, la C4 n'est pas de celle qui aime la conduite tonique"

 

En même temps, elle n'a pas l'ambition d'être ni une Golf GTi, ni une Mégane RS...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caffellatte a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28716-citroen-c4-2020-faut-il-acheter-le-moteur-puretech-155-ch

 

"La seule entorse vient des jantes de 18 pouces qui induisent trépidations et remontées des aspérités de la chaussée dans l’habitacle à basse vitesse entachant un bilant qui aurait pu être parfait"..."Mouvements de caisse sur les changements de cap assez marqués, direction très démultipliée et peu communicative, châssis pataud, la C4 n'est pas de celle qui aime la conduite tonique"

 

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, elle n'a pas l'ambition d'être ni une Golf GTi, ni une Mégane RS...

entre une Megane RS et une voiture qui sait enrouler des virages a vitesse "normale" sans se vautrer, il y a un monde

rendez-vous a l'evidence: ces Citroen sont conçues pour rouler très doucement sur autoroute et départementale française droite et peu encombrées, et rien d'autre. En gros, ce sont des vehicules de retraité français (d'ou le fait qu'elles se vendent si peu ailleurs en Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire,  ce que il n'y a pas de merite particulier a faire une voiture confortable sur les bosses si elle est très pataude (mais le manque de soutiens latérale reste sans excuses), autant qu'il n'y a pas de merite a faire une voiture confortable comme un tapis volant sur un billiard mais qui deviennent un bout de bois a la moindre aspérité (BMW active tourer par exemple)

une voiture confortable devrait l'être tout en étant dynamique a conduire, là c'est le mérite

a ce jeux, les Peugeot en général (et les 308/3008 en particulier) réalisent un meilleur compromis il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, caffellatte a dit :

entre une Megane RS et une voiture qui sait enrouler des virages a vitesse "normale" sans se vautrer, il y a un monde

rendez-vous a l'evidence: ces Citroen sont conçues pour rouler très doucement sur autoroute et départementale française droite et peu encombrées, et rien d'autre. En gros, ce sont des vehicules de retraité français (d'ou le fait qu'elles se vendent si peu ailleurs en Europe)

 

Hormis les pilotes du dimanche pour lesquels les motorisations au programme et la voiture en elle-même feront en sorte qu'ils ne s'intéressent pas à ce véhicule, sa tenue de route sera largement suffisante pour le quidam de base. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic456ik
il y a une heure, Invité Citropipo a dit :

Dans Auto Plus, ils annoncent la contenance du coffre qu'ils ont mesurée eux même et non pas celle de la brochure.

Et si c'est le cas c'est tout à leur honneur mais c'est étonnant que WW ne l'ait pas mesuré convenablement ;)

Modifié par nicofx14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...