Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai quand même encore quelques contacts dans le milieu, je suis donc allé faire faire une config sur cette golf8, à équipement + ou - égal, d'accord elle a 20ch de plus (150) (chose dont je me passe bien 110/115 est largement suffisant pour moi avec nos routes, la circulation et la répression, mais bon pour avoir la eat8, il fallait les 130 sur la c4) Elle écrase effectivement tout....surtout aussi le portefeuille....un petit 14000 de plus remise déduite,  par rapport à ma c4. (Et chez nous une taxe en plus car cylindrée plus haute). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Futura
Le 30/08/2016 à 12:42, caloumthai a dit :

bonjour tout le monde

 

un sondage est en cours ici, je vous invite à y répondre : Citroën, toujours une marque pour les vieux ?

 

:jap:

Non je crois pas 9 fois champion du monde en rally 3 fois champions du monde en formule E 

et des rutes tellement pourries qu il est tres agréable de rouler avec ces voitures tres confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 15:31, Invité bady a dit :

C'est pas compliqué si tu veux une voiture confortable , qui n'est pas mollasse et sièges galbé , prend la golf avec sièges sport, suspension pilotée et jantes petit diametre, c'est le must, on n'est pas la référence depuis 8 générations pour rien.

La golf une référence en confort et tenue de route depuis la Golf 1 ?  il vaut mieux lire ça que d'être aveugle les constructeurs Français ont fait mieux aussi bien en confort quand tenue de route d'abord chez les citadines comme la 205 et ensuite chez les compactes comme la 306 ou la ZX

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf reste un peu la valeur sûre ... c'est comme mettre 1000 balles dans un Iphone, dans 4 ans l'Iphone se revendra toujours 400 alors que le Samsung à 600 balles sera bon pour la déchèterie ! On peut dire tout ce que l'on veut ça ne change pas depuis 40 ans, c'est un bon investissement. Après savoir si c'est une bonne voiture, fiable etc qui apporte le sourire tous les matins ? Je ne suis pas persuadé non plus. Aujourd'hui, retraité, je n'ai pas les moyens d'acheter une Golf 8, et si je prends une C4 je resterai dans des motorisations d'entrée de gamme. J'aime beaucoup son style et son intérieur simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 11:39, bernard 47c08 a dit :

Ancienne oui mais trop grosse non  tu confond avec la C5 la Xantia qui est pourtant de la catégorie des familiales du segment moyen supérieur mesure 4m44 de long (la phase ll n'a que les boucliers plus épais) et 1m75 de large mais uniquement au niveau des ailes avant l'arrière est nettement plus étroit

la C4 lll qui est de la catégorie des familiales compactes mesure 4m36 et est plus large que la Xantia sur toute la longueur avec un avant particulièrement massif si la Xantia est particulièrement agile c'est grâce à son gabarit raisonnable et à son essieu arrière auto-directionnel

 

au sujet de la déculottée qu'a pris la C4 lll face à la Golf sur Autoplus si Citroen avait créé une berline compacte classique au lieu de s'entêter à produire du tout SUV ça ne serait pas arrivé et ce sera pareil face à la Megane et face à la 308 je l'avais prédit on ne peut pas avoir une berline confortable et dynamique haute sur pattes et j'ai bien peur que la C5 lll d'après les photos soit également conçue de la même façon

 

 

 

oui et encore 50000  golf 8 de rappelées ..... (perso je ne suis pas anti VW j'ai une T-roc carat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic456ik
Le 20/01/2021 à 23:32, dufonrafal a dit :

Reste les pneus en 195/60 R18, taille eco pas courante, mais les jantes en 7"x18" (à priori) sont parfaitement adaptées pour y mettre du 215/55 R18 qui offrira plus de confort, plus de protection, une meilleur tenue de route et plus de choix de pneus.

 

Bonjour,

 

C'est une info qui m'intéresse :)

Est-ce "validé" par Citroën ? Ca passerait à un CT par ex ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 08:07, doubleti a dit :

La Golf reste un peu la valeur sûre ... c'est comme mettre 1000 balles dans un Iphone, dans 4 ans l'Iphone se revendra toujours 400 alors que le Samsung à 600 balles sera bon pour la déchèterie ! On peut dire tout ce que l'on veut ça ne change pas depuis 40 ans, c'est un bon investissement. Après savoir si c'est une bonne voiture, fiable etc qui apporte le sourire tous les matins ? Je ne suis pas persuadé non plus. Aujourd'hui, retraité, je n'ai pas les moyens d'acheter une Golf 8, et si je prends une C4 je resterai dans des motorisations d'entrée de gamme. J'aime beaucoup son style et son intérieur simple.

Ton exemple n'est pas fameux...la différence est toujours de 400e, que je préfère perso garder dans mon portefeuille.😉

Les "valeurs sures" s'achètent hyper cher. J'ai toujours porté mon choix sur les "seconds couteaux", qui ne m'ont jamais déçus et mes finances ne s'en sont que mieux portées...et le regard des autres je m'en tape!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de C4, surfe sur l'histoire de la GS. Le GS qui était une voiture d'ingénieur, est tombée en disgrâce du début des années 80 à nos jours. C'est marrant toutes ses spécificités qui ont fait la GS, et qui ont été critiquées, dénigrées sont aujourd'hui mises en valeur ! Par ex: les fameux compteurs pèse personne, le frein à main...

Mes 2 cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus, c'est ce que j'ai fait. J'ai fait monter des all seasons en 215/55/18. Comme dit par notre ami, pas de soucis pour l'auto ou le CT ( de plus, le compteur n'a qu'une différence de 2km/h). Seulement, le cc n'a pas voulu les facturer, il a juste conduit l'auto en face du garage, chez un grand monteur et marchand de pneus et j'ai dû aller payer cette facture à part. Ce n'est qu'une raison de pneus "écolo". C'est la même monte que sur les électriques (pas de différenciation) Mon impacte (petit rouleur) sera insignifiant. De plus avec cette taille d'origine, si l'on veut la garder et avoir des pneus hiver, il n'y a aussi je pense bien que des michelin et assez chères car dimension batarde. Même les chaussettes sont compliquées, pas de musher possible et les seuls sont les polaires 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic456ik

Merci dufonrafal et jacque13 pour vos éclaircissements, c'est rassurant vu le prix élevé et le peu de choix en pneus sur la taille d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés essayer la C4 lors des portes ouvertes. Tres bon confort tout comme la cactus phase 2, avec un intérieur plus moderne et plus spacieux. Version d'essai la 130cv essence boite manuelle. J'étais passagère. J'ai bien aimé la hauteur par rapport à la route et l'écran central tres net avec tous les boutons physiques qui évites de passer par l'écran pour tout.  Les sièges tres bien mais ils étaient en version cuir et donc moins souple que ceux en tissus. La largeur a l'intérieur est aussi tres agréable. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus de mouvement de caisse par rapport a la cactus toujours. Mais bon pour moi la priorité étant le confort, je l'ai trouvé dans ce véhicule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 08:07, doubleti a dit :

La Golf reste un peu la valeur sûre ...

Oui parce quelle a était encensée par plusieurs générations qui ont fini par croire quelle était la reine des voitures toutes catégories confondues cela a même permis à VW de la faire passer de la catégorie des citadines à celle des familiales compactes

mais ma remarque concernait les qualités routières de la Golf que ce soit en confort de roulement ou en tenue de route et bien elles n'ont jamais été spectaculaires d'ailleurs à une certaine époque VW était incapable de fabriquer une suspension comme l'étaient celles des voitures Françaises idem pour Audi des suspensions mollassonnes qui nuisaient à la tenue de route sans pour cela être confortables

 

mais pour le savoir il faut avoir connu cette époque et à l'heure actuelle ceux qui n'ont d'yeux pour les véhicules du groupe VW l'ignorent et s'imaginent bien des choses inexactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernard 47c08 a dit :

Oui parce quelle a était encensée par plusieurs générations qui ont fini par croire quelle était la reine des voitures toutes catégories confondues cela a même permis à VW de la faire passer de la catégorie des citadines à celle des familiales compactes

mais ma remarque concernait les qualités routières de la Golf que ce soit en confort de roulement ou en tenue de route et bien elles n'ont jamais été spectaculaires d'ailleurs à une certaine époque VW était incapable de fabriquer une suspension comme l'étaient celles des voitures Françaises idem pour Audi des suspensions mollassonnes qui nuisaient à la tenue de route sans pour cela être confortables

 

mais pour le savoir il faut avoir connu cette époque et à l'heure actuelle ceux qui n'ont d'yeux pour les véhicules du groupe VW l'ignorent et s'imaginent bien des choses inexactes

Je te rassure j'ai connu l'époque de la Golf 1 et je vivais en Allemagne en plus ! La suspension des françaises confort, c'était juste pour les routes pourries des français !  car sur les joints en béton des autoroutes allemandes, juste un petit glonc au volant d'une Golf lancée à 170.

Je ne pense pas que la réputation VW sous usurpée, les Citroën (les vraies) étaient adorées dans les pays nordiques, en Allemagne il y en avait également, la rouille a eu raison des GS et autres CX très très vite. La Golf reste aujourd'hui une valeur sûre, mais attention la Clio 5 commence à lui ravir la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, doubleti a dit :

Je te rassure j'ai connu l'époque de la Golf 1 et je vivais en Allemagne en plus ! La suspension des françaises confort, c'était juste pour les routes pourries des français !  car sur les joints en béton des autoroutes allemandes, juste un petit glonc au volant d'une Golf lancée à 170.

Je ne pense pas que la réputation VW sous usurpée, les Citroën (les vraies) étaient adorées dans les pays nordiques, en Allemagne il y en avait également, la rouille a eu raison des GS et autres CX très très vite. La Golf reste aujourd'hui une valeur sûre, mais attention la Clio 5 commence à lui ravir la vedette.

Bonjour 

La concurrente de la clio5 est la Polo 😄

Le segment de la Golf c'est Megane,308....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum85 a dit :

Bonjour 

La concurrente de la clio5 est la Polo 😄

Le segment de la Golf c'est Megane,308....

On parle d'un produit référence en Europe sans aborder les segments, la Clio 5 devient une sorte de référence et tant mieux. Une Clio 5 c'est quoi si ce n'est la taille d'une Golf 5 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

On parle d'un produit référence en Europe sans aborder les segments, la Clio 5 devient une sorte de référence et tant mieux. Une Clio 5 c'est quoi si ce n'est la taille d'une Golf 5 ?

Et la Polo d'aujourd'hui est de la taille d'une Golf 5 ...........CQFD :spamafote:

Modifié par Magnum85
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre la Golf ne fait plus partie de la catégorie des citadines comme l'était la Golf 1 donc effectivement sa concurrente actuelle  chez Renault est la Mégane et non pas la Clio

 

les premières générations de Golf avaient pour elles leurs motorisations supérieures à celles des Françaises mais question qualités routières et confort les Françaises 205 306 ZX ont eu tôt fait de lui damer le pion sur ces 2 chapitres et plus récemment une 307 était jugée mieux suspendue que la Golf

à force de perfectionnement et d'utilisation de suspension pilotée les toutes récentes générations de Golf ont en effet rattraper les Françaises voir les dépasser comme dans le comparatif avec la C4 lll ce qui est regrettable

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles grossissent toutes ... la Golf 1 était une compacte, la Polo la citadine. 
Citroën a toujours été un peu à part, les Ami8 difficiles à classer, la GS au dessus et la DS juste après.
 

La C4 actuelle, classée en compacte, montée sur le chassis d'une citadine, tout devient très compliqué, et sans intérêt surtout. Personnellement je compare une voiture à 14000€ avec une voiture à 14000€ ... et je vois que je peux avoir le choix entre une Fiat 500 ou une Fiat Tipo ! 
Pour 24000€ une C4 entrée de gamme et une C3 haut de gamme.

Et comme le portefeuille passe avant la taille pour mon compte perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dufonrafal a dit :

La C4 n'est pas sur le chassis d'une citadine, la plateforme CMP a été conçu pour couvrir le segment des compactes dès l'origine.

Je ne sais pas ... on peut toujours tirer dessus pour rallonger la chose, mais tous les journalistes disent C4e sur base 208e etc ... C4 carburants classiques sur base 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes disent n'importe quoi.

 

Si on part de se raisonnement la DS 9 est une Peugeot 308...

 

CMP et EMP2 sont des plateformes modulaires qui couvrent plusieurs segment de véhicule avec différent niveau de gamme, deux véhicules peuvent être basé sur la même plate-forme sans être basés les uns sur les autres et sans être du même segment.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur l'Argus

Compacte mais sur base de citadine

Malgré son statut de compacte, la nouvelle Citroën C4 reposera sur la plateforme CMP, jusqu'ici réservée aux modèles urbains de PSA.

Toutefois, malgré ce rapprochement dans les côtes entre la future Citroën C4 et l’actuelle Peugeot 308, les deux autos ne disposent pas de la même plateforme. En effet, Citroën refait le coup du C4 Cactus (base PF1) en adoptant pour la C4 III la base technique CMP, celle qui était jusqu’ici réservée aux citadines du groupe (Peugeot 208, Opel Corsa, Peugeot 2008). Mais, contrairement à la plateforme du Cactus, la CMP est très modulable, comme sa cousine EMP2, et peut proposer trois empattements différents : 2,54 m (Peugeot 208 II), 2,60 (Peugeot 2008 II), >2,60 m (Projets Citroën C4). Cette architecture permettra par ailleurs à la C4 de disposer d’une offre 100 % électrique avec le moteur de 100 kW (136 ch) associé à la batterie de 50 kWh. Cette C4 ne recevra en aucun cas une version hybride rechargeable, contrairement à la prochaine génération de la Peugeot 308. 

 

Et on comprend mieux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est presque toujours la norme maintenant dans les groupes (et la fusion avec le groupe fiat/jeep/...fera encore des économies de chassis en reprenant les mêmes, comme avec opel) et cela fait aussi les différences de prix. Par exemple (je ne sais pas maintenant) mais il y a quelques temps l'octavia était sur le chassis golf (ce qui permettait d'avoir un prix plus bas pour une grande auto) et n'était pas sur le chassis passat (comme beaucoup croyait) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Lu sur l'Argus

Compacte mais sur base de citadine

Malgré son statut de compacte, la nouvelle Citroën C4 reposera sur la plateforme CMP, jusqu'ici réservée aux modèles urbains de PSA.

Toutefois, malgré ce rapprochement dans les côtes entre la future Citroën C4 et l’actuelle Peugeot 308, les deux autos ne disposent pas de la même plateforme. En effet, Citroën refait le coup du C4 Cactus (base PF1) en adoptant pour la C4 III la base technique CMP, celle qui était jusqu’ici réservée aux citadines du groupe (Peugeot 208, Opel Corsa, Peugeot 2008). Mais, contrairement à la plateforme du Cactus, la CMP est très modulable, comme sa cousine EMP2, et peut proposer trois empattements différents : 2,54 m (Peugeot 208 II), 2,60 (Peugeot 2008 II), >2,60 m (Projets Citroën C4). Cette architecture permettra par ailleurs à la C4 de disposer d’une offre 100 % électrique avec le moteur de 100 kW (136 ch) associé à la batterie de 50 kWh. Cette C4 ne recevra en aucun cas une version hybride rechargeable, contrairement à la prochaine génération de la Peugeot 308. 

 

Et on comprend mieux, merci.

Les journalistes disent n'importe quoi.

 

Si on part de se raisonnement la DS 9 est une Peugeot 308...

 

CMP et EMP2 sont des plateformes modulaires qui couvrent plusieurs segment de véhicule avec différent niveau de gamme, deux véhicules peuvent être basé sur la même plate-forme sans être basés les uns sur les autres et sans être du même segment.

 

Si PSA a choisi CMP pour C4 c'est pour plus facilement proposer la version électrique et aussi pour des contraintes d'industrialisation en usine. Une CMP offre sensiblement le même niveau de prestation qu'une EMP2 à ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dufonrafal a dit :

Les journalistes disent n'importe quoi.

 

Si on part de se raisonnement la DS 9 est une Peugeot 308...

 

CMP et EMP2 sont des plateformes modulaires qui couvrent plusieurs segment de véhicule avec différent niveau de gamme, deux véhicules peuvent être basé sur la même plate-forme sans être basés les uns sur les autres et sans être du même segment.

 

Si PSA a choisi CMP pour C4 c'est pour plus facilement proposer la version électrique et aussi pour des contraintes d'industrialisation en usine. Une CMP offre sensiblement le même niveau de prestation qu'une EMP2 à ce niveau de gamme.

il ne s'agit pas de raisonnements, mais de faits:

 

la C4 est une base CMP (petits modèles) étirés (comme la Scala de Skoda). De ce fait, les prestations globales sont celles d'une polyvalente (rigidité/isolation de caisse, disponibilité de moteurs /hi-tech), en principe un peu inférieurs d'une compacte

 

la DS9 est une base CMP2 (modèles C et au dessus): ceci est la norme actuelle chez les généralistes qui ont renoncé a avoir une base technique spécifique pour leur gros modèles (car de toutes façons elle ne vendent plus rien au dessus du C), mais ne tiens pas la route face a la concurrence premium qui dispose d'une plateforme spécifique pour les modèles D est au dessus (rigidité/isolation de caisse, choix des moteurs/hi-tech supérieur)

 

si il est inexact de dire qu'une DS9 est "une 308 allongée" (car la base CMP2 n'est pas conçue specifiquement pour la 308), il est exact de dire que la DS9 est conçue sur une base de plateforme C/D de généraliste étirée au maximum. On est donc un cran en sous d'une plateforme  MLB de VW, conçue exclusivement pour les modèles premium, de la A4 jusqu'aux Bentley/Lamborghini

 

si la différence peut ne pas être flagrante entre B et C de généraliste (mais les propriétaires de Golf semblent bien remarquer l'agrément inférieur d'une Scala), le problème ne se pose pas chez les premium: l'acheteur premium veux (et paye) ce qui se fait de mieux par principe, au delà de ce qu'il ressentira ou pas a la conduite, car il achète d'abord un affichage social. Je  doute qu'un acheteur d'A6 ne tiquera pas si un jour on lui proposera una A6 qui partagerait sa plateforme avec la dernière Leon.

 

 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacque13 a dit :

Bonjour,

C'est presque toujours la norme maintenant dans les groupes (et la fusion avec le groupe fiat/jeep/...fera encore des économies de chassis en reprenant les mêmes, comme avec opel) et cela fait aussi les différences de prix. Par exemple (je ne sais pas maintenant) mais il y a quelques temps l'octavia était sur le chassis golf (ce qui permettait d'avoir un prix plus bas pour une grande auto) et n'était pas sur le chassis passat (comme beaucoup croyait) 

c'est toujours le cas: tous les modèles du groupe VW a partir de C partagent la plateforme MQB, de la Leon a la Passat.  A partir de l'A4, ils partagent la plateforme MLB pour les moteurs transversaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, c'est fait....livraison effectuée, bon j'ai roulé 4km...temps de m....mais les 1ères impressions sont très bonnes (pas souvent roulé en automatique...donc c'est là que l'habitude doit se faire)

Mode d'emploi.... scan smart ou lien (que je peux je pense donner ?)

Enfin quand même belle surprise...je ne savais pas que l'intérieur était en grande partie en cuir....

Wait and drive....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef445eu
Le 20/01/2021 à 16:32, dufonrafal a dit :

J'ai pas testé la nouvelle Golf mais la précédente n'est pas comfortable et passe pas vite en virage. Les sièges sont trop dure. La nouvelle est typé confort il parait mais niveau tenue de route c'est toujours pas ça.

 

Le DS7 Crossback m'a fait très bonne impression.

Le compromis est peut-être à trouver auprès d'une Léon 4 du coup 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je pense pas que ce soit au niveau de Citroën ou DS en confort et c'est toujours pas ça en tenue de route malgré les pneus sport:

SEAT León 2020 - Maniobra de esquiva (moose test) | km77.com - YouTube

 

La 308 en fin de carrière fait beaucoup mieux sans amortisseurs pilotés et est surement au moins aussi, si ce n'est plus, confortable:

Peugeot 308 2017 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com - YouTube

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...