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Pjaol29

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lesperches a écrit sur un autre sujet

 

Je viens de revendre mon CX-3 150 cv essence 4WD car je n'en pouvais plus de sa consommation, de son manque d'autonomie (en général moins de 500 km pour un plein) t de son moteur poussif. Alors 120 cv essence, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit donner !

 

 

Après cette expérience du CX-3, que j'avais acheté car je lui trouvais vraiment une bonne gueule, je n'ai qu'une chose à dire: 'plus jamais cela' !

 

 

voila pourquoi il est déçu de son cx3

je crois que son moteur avait un gros problème car consomme plus que la normale et moteur pas poussif

a moins qu'il roule sur un circuit et compare sa puissance avec des vrais bolides :lol:

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J'explique assez mal l'agressivité de ce message et les nombreux sous-entendus assez peu aimables sur ma personnalité ou ma façon de conduire. Une accumulation de clichés et de suppositions sournoises qui ne m'incitent pas à répondre autrement que par le mépris.

Il n'y a aucune agressivité ni sous-entendus, simplement des constats faits sur la base de ce que tu veux bien nous dire.

 

PS : si le mépris t'aide à répondre, je n'y vois pas d'inconvénient mais contentes toi d'argumenter car c'est tout ce qu'il manque, des arguments...

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De votre point de vue, quel est alors l'intérêt d'un 2.0L atmo ? La réponse évidente est 'c'est plus fiable car pas de turbo et comme c'est un relativement gros moteur en regard de la puissance développée, il doit durer très longtemps'. Je veux bien ce type de raisonnement sur une Mercedes 200 type W123 il y a 40 ans, qui dépassaient souvent les 500 000 km mais qui va conserver un CX-3 au-delà de 150 000 km ? La valeur de revente d'un CX-3 à ce kilométrage cela ne doit pas dépasser 8 000 Euros, et encore, cela dépendra de la façon dont vieillissent la carrosserie et les nombreux accessoires...alors à quoi cela sert il à une époque ou de nombreuses marques s'orientent vers le 'down-sizing' de leurs moteurs ?

 

 

En parlant de mépris...ce type de remarque est à vomir.

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Pour répondre à Lesperches qui ne saisit pas l'intérêt de la solution mécanique Skyactiv: à l'heure actuelle de nombreux constructeurs reconnaissent que le downsizing a atteint ses limites et s'apprêtent à faire marche arrière car de petits moteurs fortement cravachés entrainent un surcroit de pollution... et des pannes onéreuses peuvent être logiquement attendues bien avant le cap des 150000kms !

 

http://www.motorlegend.com/act [...] 15441.html

 

N'ayant vraiment aucun problème à exploiter mon 2l essence 150 cv Skyactiv, ceci avec une conso qui n'a rien de rédhibitoire, moi je vote pour !

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Invité §Ano757vx

 

En parlant de mépris...ce type de remarque est à vomir.

 

 

En quoi est-ce 'à vomir' ? Sérieusement ? Quel est l'élément qui procure une telle nausée ?

 

Aujourd'hui, la CX-3 la plus kilométrée en vente sur la Centrale a 99 449 km et le garage qui souhaite la vendre en demande 16990 Euros....en ajoutant 50 000 km de plus je ne pense pas que l'on atteigne 10 000 Euros lorsque l'on voit qu'un CX-5 avec 187 552 km est proposé à 13 900 Euros. Dans les deux cas il s'agit de professionnels qui majorent leurs prix. Un particulier souhaite le plus souvent vendre plus vite donc son prix sera en général plus bas.

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Invité §Les522de

Ben non , il a raison .

 

Peu de gens font plus de 150 000 km avec leur voiture . Nombreux sont ceux qui changent au bout des trois ans de garantie .

 

 

Exactement; les chiffres 'ronds' (100 000, 150 000 km) sont en outre des barrières psychologiques bien connues qui incitent de nombreux automobilistes à changer de voiture.

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Et alors ? vous croyez que le véhicule part à la casse ensuite ?

Nombreuses sont les personnes qui achètent des véhicules à plus de 100000 km et qui se soucient de la fiabilité d'un véhicule passé les 150000 km.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un véhicule neuf.

 

Donc oui, le genre de remarque qui consiste à dire "on s'en branle de ce qui se passe passé 150000 km" est méprisante.

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Et alors ? vous croyez que le véhicule part à la casse ensuite ?

Nombreuses sont les personnes qui achètent des véhicules à plus de 100000 km et qui se soucient de la fiabilité d'un véhicule passé les 150000 km.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un véhicule neuf.

 

Donc oui, le genre de remarque qui consiste à dire "on s'en branle de ce qui se passe passé 150000 km" est méprisante.

 

 

 

Je roule Japonais depuis longtemps et ce sont des véhicules très fiables mais vu le prix des pièces détachées , je ne me hasarderai pas à les conserver plus de 150000 km .

 

Si j' étais mécanicien , ça ne me poserai pas de problèmes mais ce n' est pas le cas donc ...

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En quoi est-ce 'à vomir' ? Sérieusement ? Quel est l'élément qui procure une telle nausée ?

 

Aujourd'hui, la CX-3 la plus kilométrée en vente sur la Centrale a 99 449 km et le garage qui souhaite la vendre en demande 16990 Euros....en ajoutant 50 000 km de plus je ne pense pas que l'on atteigne 10 000 Euros lorsque l'on voit qu'un CX-5 avec 187 552 km est proposé à 13 900 Euros. Dans les deux cas il s'agit de professionnels qui majorent leurs prix. Un particulier souhaite le plus souvent vendre plus vite donc son prix sera en général plus bas.

 

Le CX-3 est sorti mi 2015, t'en connais beaucoup qui font 150000km en 2 ans?

 

T'as un problème avec les mathématiques toi, 17k€ pour 100000km et tu doutes qu'on dépasse 10k€ pour 150000km? Et pour argumenter, tu te bases sur un véhicule qui a près du double proposé à 14k€? Pas mal, pas mal... Même si un professionnel majore ses prix (du fait des garanties légales et des frais de gestion), un particulier peut vendre 10 à 20% en dessous du prix pro, on est donc bien au dessus de 10k€ pour 150000km (vu qu'on devrait être aux alentours de 14k€ pour 150000km sur un CX-3 chez un PRO pour un véhicule récent).

 

Encore une fois, t'es vraiment mauvais niveau argumentation.

 

Et oui, un véhicule peut dépasser allégrement 150000 (peut être pas chez BMW après tout, d'où ton jugement à vomir), surtout une Mazda (Japonaise en général) et je ne doute pas qu'on puisse revendre un véhicule de 150000km s'il est réputé fiable (l'avantage étant qu'en 150000km, on a eu le temps de voir sa fiabilité).

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Invité §Les522de

Le CX-3 est sorti mi 2015, t'en connais beaucoup qui font 150000km en 2 ans?

 

T'as un problème avec les mathématiques toi, 17k€ pour 100000km et tu doutes qu'on dépasse 10k€ pour 150000km? Et pour argumenter, tu te bases sur un véhicule qui a près du double proposé à 14k€? Pas mal, pas mal... Même si un professionnel majore ses prix (du fait des garanties légales et des frais de gestion), un particulier peut vendre 10 à 20% en dessous du prix pro, on est donc bien au dessus de 10k€ pour 150000km (vu qu'on devrait être aux alentours de 14k€ pour 150000km sur un CX-3 chez un PRO pour un véhicule récent).

 

Encore une fois, t'es vraiment mauvais niveau argumentation.

 

Et oui, un véhicule peut dépasser allégrement 150000 (peut être pas chez BMW après tout, d'où ton jugement à vomir), surtout une Mazda (Japonaise en général) et je ne doute pas qu'on puisse revendre un véhicule de 150000km s'il est réputé fiable (l'avantage étant qu'en 150000km, on a eu le temps de voir sa fiabilité).

 

Encore une fois je ne n'attache aucune espèce d'importance à des propos manifestement dictés par la colère. Je n'imaginais pas qu'une critique argumentée d'une voiture puisse inciter quiconque à ainsi sortir de ses gonds.

 

Enervez vous tout seul devant votre clavier mon cher monsieur et faites nous encore longtemps profiter de votre expérience automobile au volant de véhicules aussi inoubliables que la Citroën C5, la Ford Focus et la Mazda Cx-3. J'en salive d'avance.

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Invité §Les522de

 

 

Je roule Japonais depuis longtemps et ce sont des véhicules très fiables mais vu le prix des pièces détachées , je ne me hasarderai pas à les conserver plus de 150000 km .

 

Si j' étais mécanicien , ça ne me poserai pas de problèmes mais ce n' est pas le cas donc ...

 

 

Je confirme; j'ai eu une Lexus IS 300 que j'ai emmené à 140 000 km et j'en étais ravi. Mais il s'agissait d'un 6 cylindres de plus de 200 cv. Pas trop mal revendue d'ailleurs malgré le kilométrage élevé.

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Encore une fois je ne n'attache aucune espèce d'importance à des propos manifestement dictés par la colère. Je n'imaginais pas qu'une critique argumentée d'une voiture puisse inciter quiconque à ainsi sortir de ses gonds.

 

Enervez vous tout seul devant votre clavier mon cher monsieur et faites nous encore longtemps profiter de votre expérience automobile au volant de véhicules aussi inoubliables que la Citroën C5, la Ford Focus et la Mazda Cx-3. J'en salive d'avance.

 

Ha mais je ne m'énerve pas, j'argumente. Mais c'est sur que quand ça ne va pas dans ton sens, ça ne plaît pas. D'autant plus quand on a pas ou peu d'argument à aligner

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Invité §Les522de

Pour répondre à Lesperches qui ne saisit pas l'intérêt de la solution mécanique Skyactiv: à l'heure actuelle de nombreux constructeurs reconnaissent que le downsizing a atteint ses limites et s'apprêtent à faire marche arrière car de petits moteurs fortement cravachés entrainent un surcroit de pollution... et des pannes onéreuses peuvent être logiquement attendues bien avant le cap des 150000kms !

 

http://www.motorlegend.com/act [...] 15441.html

 

N'ayant vraiment aucun problème à exploiter mon 2l essence 150 cv Skyactiv, ceci avec une conso qui n'a rien de rédhibitoire, moi je vote pour !

 

 

 

Article intéressant, merci de l'avoir posté.

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Réponse sûrement un peu tardive mais je viens de revendre mon CX-3 150 cv AWD environ 6 mois après l'achat car j'ai été vraiment très déçu de cette voiture; en particulier, l'autonomie est absolument dérisoire; avec son réservoir de seulement 44 litres, elle offre entre 475 et 520 km d'autonomie théorique à 120 km/h compteur.

 

Si vous roulez plus vite, cela sera moins, voire beaucoup moins. Avec un mix de 80% routes nationales/autoroutes et 20% zone urbaine, la consommation moyenne est restée à 7,8 litres au 100 km. Un gouffre pour un pauvre moteur de 150 cv.

 

Je viens de faire un commentaire sur le CX-3 avec plus de détails sur le site Caradisiac. Il devrait je suppose être en ligne dans quelques temps.

 

 

Ça fait 1 an que je tourne autour du cx-3 et j'ai enfin craqué depuis 15 jours et je l'adore !

J'ai tjs eu des diesels et c'est vrai que même si je savais en l'achetant, j'ai fait mon 1er plein (modèle 150 cv) et ça fait peur : 495 km pour l'ordinateur!

Là il me reste les 3/4 du réservoir et 290 Km. Ça ressemble bien au message ci-dessus.

Je suis encore sur les consos moyennes de mon vendeur.

J'ai lu ici que certains faisaient plus, vous pouvez me confirmer?

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Invité §Ano402Wt

Bonsoir

 

Je souhaite passer commande d'une CX3 BVA Sélection

Avant de passer à la CC j 'ai plusieurs questions

kilométrage annuel entre 10000 et 15000 kms

région principale de circulation Ouest de la France

Mon hésitation entre CX3 BVA Sélection 120 ou 150 ?

Courroie de distribution ou chaine ?

Merci pour vos réponses

 

J'ai un cx3 120cv en boîte auto depuis 1 an sa roule super bien, ma femme adore la boîte auto et le démarrage en Côte

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Mazda, expérience désastreuse terminée pour moi au motif que Mazda France a refusé la prise en charge intégrale du remplacement des ceintures de sécurité arrière sur mon CX3 de seulement 37000kms. Les enrouleurs se sont montrés défectueux l'un après l'autre à quelques semaines d'intervalle. Il s'agit d'un défaut de fabrication et non de l'application de la garantie légale ! Mazda, plus jamais!

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Mazda, expérience désastreuse terminée pour moi au motif que Mazda France a refusé la prise en charge intégrale du remplacement des ceintures de sécurité arrière sur mon CX3 de seulement 37000kms. Les enrouleurs se sont montrés défectueux l'un après l'autre à quelques semaines d'intervalle. Il s'agit d'un défaut de fabrication et non de l'application de la garantie légale ! Mazda, plus jamais!

Un coup de coeur pour la Peugeot E 208 GT après un essai et commande dans la journée

Je n'étais pas mécontent de la CX3 mais je ne fais plus assez de kilométres pour la garder

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Bonjour, je possède un CX-3 de Octobre 2019 Sélection BVA Option Cuir noir avec ses roues en 18" sincèrement j'en suis raide dingue sans partie pris :ange: heu...j'ai aussi une Mx-5 Bon alors ça explique peut-être... :D

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Bonjour, je possède un CX-3 de Octobre 2019 Sélection BVA Option Cuir noir avec ses roues en 18" sincèrement j'en suis raide dingue sans partie pris :ange: heu...j'ai aussi une Mx-5 Bon alors ça explique peut-être... :D

 

 

Bonsoir, idem pour moi (pour le CX3)! :D

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J'ai un cx3 120cv en boîte auto depuis 1 an sa roule super bien, ma femme adore la boîte auto et le démarrage en Côte

Bonsoir

Après 4 ans de bons et loyaux services je me sépare de ma CX3 pour E 208 GT .... jeudi prochain et j ai hâte

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Bonne route avec une 208 e ? :ange: non, tu ne peux pas dire ça. "Bon tour du pâté de maison" me paraît plus adapté :lol:

Peut être mais étant donné que je ne roule presque plus (800 kms/mois) je vais en profiter quand même et je ne regrette pas mon expérience CX3

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N’est-ce pas un peu risqué de partir sur la première génération de véhicule électrique Peugeot et d’essuyer les plâtres ?

 

 

Et quand tu vois les tests d’autonomie de la E-208 c’est pas folichon comparé à la concurrence... 190 km max sur autoroute a 130 km/h et 30h pour passer de 0 à 100% d’autonomie sur une prise domestique... pour 30000 € bonus déduit en moyenne selon la finition

 

Le principal c’est que ça te plaise et que tu sois heureux !

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N’est-ce pas un peu risqué de partir sur la première génération de véhicule électrique Peugeot et d’essuyer les plâtres ?

 

 

Et quand tu vois les tests d’autonomie de la E-208 c’est pas folichon comparé à la concurrence... 190 km max sur autoroute a 130 km/h et 30h pour passer de 0 à 100% d’autonomie sur une prise domestique... pour 30000 € bonus déduit en moyenne selon la finition

 

Le principal c’est que ça te plaise et que tu sois heureux !

Sans vouloir polémiquer vos chiffres ne sont pas exacts que ce soit pour l'autonomie en ville (320 grâce la récupération d'autonomie) sur départementale 280 sur voie express (110 km/h) 240 et sur autoroute 190/200 130 km/h) et pour la durée de recharge sur une prise domestique 16 heures (d'ou l’intérêt de faire installer une borne Walbox : 8 h à 7.4kw et 5h à 11 Kw et sur une borne rapide 80% en 30 minutes) :jap: :jap:

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Effectivement je ne cherche pas à polémiquer. Il semblerait, par les nombreux tests déjà effectués, que l’autonomie ne soit pas fantastique. Après, à tarif égal dans cette catégorie (citadine), la E-208 est la plus jolie. Ce qui me fait plus douter, c’est le « savoir faire » de Peugeot sur les véhicules électriques. D’autres constructeurs ont sûrement plus d’expérience en la matière.

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Bah moi j'ai pu essayer la Honda e il y a 15 jours et j'ai trouvé ça absolument génial à tous points de vue, technologie, agrément, confort, performances ... Mais bon, 200 km d'autonomie et 38.000 €, hors aides, ce n'est pas pour moi, même si au quotidien l'autonomie me suffirait, il m'arrive quand même de faire largement plus de kilomètres quelques fois dans l'année et des arrêts toutes les heures et demie pour faire 700 bornes, bof bof.

Mais attendons les progrès au niveau des batteries et la baisse des tarifs (?) car clairement j'ai été bluffé !

En attendant je me régale toujours avec mon CX3 de 2015

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Effectivement je ne cherche pas à polémiquer. Il semblerait, par les nombreux tests déjà effectués, que l’autonomie ne soit pas fantastique. Après, à tarif égal dans cette catégorie (citadine), la E-208 est la plus jolie. Ce qui me fait plus douter, c’est le « savoir faire » de Peugeot sur les véhicules électriques. D’autres constructeurs ont sûrement plus d’expérience en la matière.

En fait je me suis laissé tenter car la reprise du CX3 BVA de Mai 2016 avec 65000 kms m'a convaincu et rajouter les 7000 euros de prime ont fini par me faire craquer

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Je comprends Pjaol29, tu as cédé à la tentation ! Et puis le changement ça apporte généralement que du bon.

 

Tu nous feras un retour de ton expérience à l’occasion, y’a sûrement d’autre possesseurs de moteurs d’atmosphériques qui aimeraient passer sur de l’électrique. J’ai conduis une tesla pour tester il y a peu (une modèle S, P100D) et j’avoue que ça envoi très très dur. C’est limite bizarre cette puissance dans ce silence

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Invité
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