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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Merci Mikezbike. La conso est quand même vraiment basse pour un SUV compact essence !

Je suis vraiment pas sûr que le 1L de la Civic ferait mieux ?

 

@mr.lama : c'etait de l'humour. On lit et entend tellement partout que la dsg7 c'est la 8e merveille du monde.

 

Bonsoir Iaka, Peut être qu'avec le 1L turbo sur la Civic on gagne sur l'accélération / au HRV . J'avoue que j'en ai tellement lu et il s'en est tellement écrit sur cette Civic 10 que je ne me suis pas arrêté sur les données conso.La seule chose que nous avons remarquée c'est que le HRV boit 1L de plus que notre Civic Hy :)

Mais maintenant avec la "Z" sur un même parcours Grenoble Maison ( 140Km) ce petit "bolide" consomme moins que la Civic Hy en restant dans les limitations légales et en plus elle ne s’assoie pas (CVT) dans les rampes sur l'autoroute comme nos autres Hybrides, en restant en mode normal la puissance en plus et sans doute la boîte méca (passage en 5) qui permet mieux de relancer à la fin de ces "rampes" bilan conso 4,8L ( 6,3 avec le HRV, 5,4 Vic hy) ces données sont précises car en arrivant dans Valence on s'arrête toujours dans une station où nous avons pris l'habitude d'y faire le plein (1,359/L le 95) il y a 1 mois :jap:

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Tu trouves que ma description reflète le top du top ? Pour moi le top du top d'une bva c'est douceur et réactivité... j'ai conduit aussi une vieille saab 9.5 bva à convertisseur, c'était autrement plus fluide que la dsg7 en conduite énergique, pareil avec une A3 tdi 140 dsg6. La dsg7 avec le tdi 1.6 110ch est parfaite si l'on reste calme, ou en mode sport pour attaquer, mais pas en conduite normale de tous les jours, selon mon goût bien sur. En fait, je crois que le problème de cette golf réside dans la gestion électronique de l'ensemble dsg7-1.6tdi, trop axé sur une conduite calme en sous régime pour la chasse au co2... Sinon, merci à ceux qui possèdent le 1.5cvt de nous faire part de vos bilans conso.

 

la meilleurs réponse pour la consommation reste les utilisateurs du hrv :ange:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

pour l'instant je suis à 6,7l/100kms pour le hrv et la crz j'étais à 6,2l/100kms mais voiture plus légère pneus en 195/55/16 contre 215/55/17 cx moins favorable et plus lourd pour le hrv.

pour le hrv sur autoroute la 6eme tient les 80kms/h sur le plat,sur autoroute en restant calé 135kms/h au compteur tu tient quasi tout le temps la 6eme même en côte par contre les 110kms/h obligé de passer en 5eme sur les rampes

mikezebike sur le crz j'ai mis un filtre k&n et le moteur respire mieux et reprend à plus bas régime seul contrainte le nettoyage +séchage+ huilage mais impressionnant toutes les particules noires que l'on peut chopé sur 10 000kms. :non:

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Invité §mr.063eV

Merci Mikezbike. La conso est quand même vraiment basse pour un SUV compact essence !

Je suis vraiment pas sûr que le 1L de la Civic ferait mieux ?

 

@mr.lama : c'etait de l'humour. On lit et entend tellement partout que la dsg7 c'est la 8e merveille du monde.

Haaa, je me doutais bien que c'était de l'humour, car te lisant sur différents topics, le ton était cette fois-ci pour le moins différent, plus proche de celui que l'on peut trouver sur les topics dédiés à certains premiums allemands, par exemple...

Merci pour les bilans conso (ce qu'il est sobre ce hrv !)

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Invité §iak061Tn

Clair qu'1/2 L de plus qu'un CRZ comme fabrs2 ou même 1 L de plus c'est vraiment pas fou pour un SUV compact. Plus lourd, moins aérodynamique, et sans hybridation.

J'imagine que l'IMA est très avantageux en ville ou péri-urbain. Mais sur route ce 1.5L atmo semble vraiment surprenant (merci l'injection directe sans doute ?).

 

Pour le 1L turbo je pense que le gain (à vérifier) se ferait sur la nervosité plus que sur la conso'. Sans doute un bon point pour attirer les habitués du turbo diesel moderne ?

Mais est-ce que Honda va vraiment remplacer le 1.5L par le 1L sur le HRV ?

Pas sûr. Le HRV est fabriqué au Mexique. Le 1L n'est pas proposé là-bas. Savent-ils le produire ? Ou devra-t-il venir d'Angleterre (est-il d'ailleurs assemblé à Swindon) ? Ce qui ferait un A/R forcément coûteux....

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N'oublions pas que les moteurs essence turbo-compressés génèrent des nanoparticules comme les diesel, en quantité aussi importantes, et n'ont pas encore de fap...

 

Abandonner un diesel pour un moteur essence polluant autant, c'est tomber de Charybde en Scylla.

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Clair qu'1/2 L de plus qu'un CRZ comme fabrs2 ou même 1 L de plus c'est vraiment pas fou pour un SUV compact. Plus lourd, moins aérodynamique, et sans hybridation.

J'imagine que l'IMA est très avantageux en ville ou péri-urbain. Mais sur route ce 1.5L atmo semble vraiment surprenant (merci l'injection directe sans doute ?).

 

Pour le 1L turbo je pense que le gain (à vérifier) se ferait sur la nervosité plus que sur la conso'. Sans doute un bon point pour attirer les habitués du turbo diesel moderne ?

Mais est-ce que Honda va vraiment remplacer le 1.5L par le 1L sur le HRV ?

Pas sûr. Le HRV est fabriqué au Mexique. Le 1L n'est pas proposé là-bas. Savent-ils le produire ? Ou devra-t-il venir d'Angleterre (est-il d'ailleurs assemblé à Swindon) ? Ce qui ferait un A/R forcément coûteux....

 

Mais pourquoi vous voulez tous qu'Honda équipe le HRV du 1L turbo ??? Son 1,5 lui va trés bien manque plus que la version hybride pour compenser la différence de CV. on va pas se faire "chi..." avec un 3 pattes ricassou comme on dit cheu nous pour ne pas dire ridicule sur un "gros" SUV comme ce HRV.

Au fait les moteurs du HRV viennent du Japon non ils ne sont pas fabriqués au Mexique quand même. :??: :??:

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Invité §iak061Tn

N'oublions pas que les moteurs essence turbo-compressés génèrent des nanoparticules comme les diesel, en quantité aussi importantes, et n'ont pas encore de fap...

 

Abandonner un diesel pour un moteur essence polluant autant, c'est tomber de Charybde en Scylla.

 

Même sans turbo un essence produit des NOX si il a l'injection directe. Ce qui est le cas du 1.5L du HRV.

 

De toute façon la nouvelle norme Euro à respecter en septembre 2017 va imposer des FAP sur les essences qui produisent des NOX.

Par contre ce sont pas des FAP de diesel euro 6 qui coûtent des centaines d'euros à produire (double fap, injection d'adBlue) mais un FAP assez rustique (l'essence produit moins de NOX et chauffe plus vite ce qui permet de mieux brûler les particules fines si j'ai bien compris). Les constructeurs parlent d'un surcoût de 50 euros par rapport à un pot catalytique classique.

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Invité §iak061Tn

Mais pourquoi vous voulez tous qu'Honda équipe le HRV du 1L turbo ??? Son 1,5 lui va trés bien manque plus que la version hybride pour compenser la différence de CV. on va pas se faire "chi..." avec un 3 pattes ricassou comme on dit cheu nous pour ne pas dire ridicule sur un "gros" SUV comme ce HRV.

Au fait les moteurs du HRV viennent du Japon non ils ne sont pas fabriqués au Mexique quand même. :??: :??:

 

T'as raison.

Mais l'hybride j'y crois plus sur cette génération de HRV. Peut-être la prochaine ?

Ce qu'ils pourraient proposer c'est le 1.5 turbo histoire de proposer une version "sportive" du HRV. Le CHR n'en a pas, le CX3 non plus, ce serait l'occasion de se différencier. Surtout que Honda veut revenir à son ADN sportif. Le 1.5 turbo doit être assez facile à intégrer... Et ça permettrait de maintenir les ventes en attendant le prochain modèle.

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Nous venons de remplacer notre Jazz par une ... Jazz (celle perso du concessionnaire Honda de Vannes) et il m'a bien confirmé que l'Europe va récupérer une partie des modèles fabriqués au Japon fin 2017, car l'usine du Mexique n'arrive pas à fournir la demande.

L'hybridation n'arrivera pas sur cette génération de HR-V, ça aussi c'est certain, d'autant qu'un système global d'hybridation inédit (hybride, hybride rechargeable et electrique) devrait apparaître fin 2018 début 2019, mais sur quel modèle, mystère... peut-être un à venir !

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Invité §iak061Tn

Nous venons de remplacer notre Jazz par une ... Jazz (celle perso du concessionnaire Honda de Vannes) et il m'a bien confirmé que l'Europe va récupérer une partie des modèles fabriqués au Japon fin 2017, car l'usine du Mexique n'arrive pas à fournir la demande.

L'hybridation n'arrivera pas sur cette génération de HR-V, ça aussi c'est certain, d'autant qu'un système global d'hybridation inédit (hybride, hybride rechargeable et electrique) devrait apparaître fin 2018 début 2019, mais sur quel modèle, mystère... peut-être un à venir !

 

La nouvelle plateforme Civic/CRV peut recevoir ces motorisations plug-in ou hybrides (pas sûr pour le full électrique ?). Mais le HRV actuel qui a la même plateforme que la Jazz est pas prévu pour (hors hybride i-Dcd).

Faudra probablement attendre la prochaine génération Jazz/HRV pour y avoir droit ?

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Même sans turbo un essence produit des NOX si il a l'injection directe. Ce qui est le cas du 1.5L du HRV.

 

De toute façon la nouvelle norme Euro à respecter en septembre 2017 va imposer des FAP sur les essences qui produisent des NOX.

Par contre ce sont pas des FAP de diesel euro 6 qui coûtent des centaines d'euros à produire (double fap, injection d'adBlue) mais un FAP assez rustique (l'essence produit moins de NOX et chauffe plus vite ce qui permet de mieux brûler les particules fines si j'ai bien compris). Les constructeurs parlent d'un surcoût de 50 euros par rapport à un pot catalytique classique.

 

Je ne parle pas de Nox mais de nano-particules, hélas.

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N'oublions pas que les moteurs essence turbo-compressés génèrent des nanoparticules comme les diesel, en quantité aussi importantes, et n'ont pas encore de fap...

 

Abandonner un diesel pour un moteur essence polluant autant, c'est tomber de Charybde en Scylla.

 

Ça n'est pas le turbo qui produit les particules. C'est l'injection directe.

 

Explication rapide: en injection directe, on injecte au dernier moment. Tout le carburant n'est pas sous forme gazeuze quand ça crame.

Le peu qui reste sous forme liquide brûle mal et forme les particules.

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Ça n'est pas le turbo qui produit les particules. C'est l'injection directe.

 

Explication rapide: en injection directe, on injecte au dernier moment. Tout le carburant n'est pas sous forme gazeuze quand ça crame.

Le peu qui reste sous forme liquide brûle mal et forme les particules.

 

L’intérêt de Honda ne serait-il pas dans le perfectionnement du IDSI (8 bougies) avec une Injection PGM-Fi comme sur les Jazz 2 et les Civic 8 Hy 1,4 ?

Plutôt qu'insister avec cette Injection directe qui me donne l'impression d'avoir un HRV Diesel chaque fois que je le démarre à froid. :non:

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tant que l’Europe ne change pas sont calcul de co(bonus/malus) les constructeurs n'ont pas d'autres choix que d'utilisé l'injection direct.

mais d'autres innove comme la double injection(suzuki) qui évite d'employé un mode stratifier sur le cycle d'injection qui produit des particules fines.http://www.automobile-magazine.fr/lexique/190-double-injection

un diesel euro 5 sans fap est quand même nocif et cette odeur 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

http://www.lesechos.fr/17/04/2 [...] s-2014.htm

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tant que l’Europe ne change pas sont calcul de co(bonus/malus) les constructeurs n'ont pas d'autres choix que d'utilisé l'injection direct.

mais d'autres innove comme la double injection(suzuki) qui évite d'employé un mode stratifier sur le cycle d'injection qui produit des particules fines.http://www.automobile-magazine.fr/lexique/190-double-injection

un diesel euro 5 sans fap est quand même nocif et cette odeur 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

http://www.lesechos.fr/17/04/2 [...] s-2014.htm

 

Ben voilà Honda n'a plus qu'à utiliser le Système Double injection de Lexus ou de Suzuki mais couplé avec un Vtec I DSi, je ne suis pas ingénieur, loin de là mais ils en ont plein chez Honda ; Car perso il m'est bien égal de consommer 1/2 l de plus à condition que je rejette beaucoup moins de particules fines pour ce qui est du Co2 il serait beaucoup mieux si tout ces politicards Français & Européens fermaient leurs grandes gueules ils en rejetteraient moins eux même. :lol:

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A défaut de pile à combustible, je pense que l'on pourrait faire sans aucune difficulté des véhicules électriques performants.

 

En effet, la pollution engendrée est à l'endroit de la centrale électrique (là, on peut la capter) et au niveau des batteries (on peut les recycler).

 

Pour ce qui est de l'autonomie, il est simple, avec le réseau électrique très étendu Français, de créer des bornes de recharge rapide tous les 100 mètres si on le désire: un simple lampadaire peut-être très facilement transformé en borne de recharge tout en gardant sa fonction de lampadaire.

 

Mais Total ne veut pas ...

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Ben voilà Honda n'a plus qu'à utiliser le Système Double injection de Lexus ou de Suzuki mais couplé avec un Vtec I DSi, je ne suis pas ingénieur, loin de là mais ils en ont plein chez Honda ; Car perso il m'est bien égal de consommer 1/2 l de plus à condition que je rejette beaucoup moins de particules fines pour ce qui est du Co2 il serait beaucoup mieux si tout ces politicards Français & Européens fermaient leurs grandes gueules ils en rejetteraient moins eux même. :lol:

"Et on leur pellera le jonc, comme au bailly du limousin...." :D

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Invité §Ano204Bg

Cela fait 20 ans que je n'ai que des Honda, et pendant tout ce temps je ne suis pas allé une seule fois au garage, si ce n'est pour les révisions. J'ai eu 2 civic, 2 jazz (ici au Brésil elle s'appelle fit) et un cr-v. j'ai acheté ce cr-v pour voyager em Patagonie, que ma femme et moi, avons croisée de long en large, de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia, de Mendoza jusqu'à la Péninsule Valdez. Il vient du Mexique. Un cross over pépère, confortable et tres robuste. Maintenant que nos cheuveux commencent à blanchir rapidement, nous rentreront en France cette année, et c'est sans hésiter que j'irai chez le cc Honda acheter un Hr-v. C'set le plus vendu des petits suv urbains au Brésil (entre 3000 et 3500 par mois), personne ne se plaint de ses suspensions (quoiqu'ici elles sont tropicalisées) mais les routes du pays sont plus proches de celles de Bagdad que de Paris.

Il est vrai que je suis étonné que Honda ne perce pas en Europe, face á des Renault ou des Peugeot qui sortent boiteuses de l'usine.

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Cela fait 20 ans que je n'ai que des Honda, et pendant tout ce temps je ne suis pas allé une seule fois au garage, si ce n'est pour les révisions. J'ai eu 2 civic, 2 jazz (ici au Brésil elle s'appelle fit) et un cr-v. j'ai acheté ce cr-v pour voyager em Patagonie, que ma femme et moi, avons croisée de long en large, de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia, de Mendoza jusqu'à la Péninsule Valdez. Il vient du Mexique. Un cross over pépère, confortable et tres robuste. Maintenant que nos cheuveux commencent à blanchir rapidement, nous rentreront en France cette année, et c'est sans hésiter que j'irai chez le cc Honda acheter un Hr-v. C'set le plus vendu des petits suv urbains au Brésil (entre 3000 et 3500 par mois), personne ne se plaint de ses suspensions (quoiqu'ici elles sont tropicalisées) mais les routes du pays sont plus proches de celles de Bagdad que de Paris.

Il est vrai que je suis étonné que Honda ne perce pas en Europe, face á des Renault ou des Peugeot qui sortent boiteuses de l'usine.

 

 

Comme je l'ai dit quelques pages plus haut....on voit énormément de HRV au BRESIL surtout dans les régions de ma famille en AMAZONIE mais aussi dans le CEARA comme dans les photos ci-dessous...tous en flex-fuel....par contre pas encore de RENAULT CAPTUR dont la commercialisation va seulement commencer mais beaucoup de DUSTER RENAULT.....car pas de marque DACIA au BRESIL

 

Effectivement la FIT est aussi très présente par contre j'ai peu rencontré de CRV

 

 

 

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Invité §iak061Tn

C'est quoi le moteur du HRV au Brésil ? 1.5L ou 1.8L ?

Je trouve ça vraiment dommage que Honda propose pas en Europe une version Flexfuel vu qu'elle existe pour le Brésil ?

Aujourd'hui le E85 est à moins de 60cts le litre contre plus du 1,20 euros pour le diesel et 1,30 pour le SP95.

Un HRV au E85 serait sacrément économique.

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C'est quoi le moteur du HRV au Brésil ? 1.5L ou 1.8L ?

Je trouve ça vraiment dommage que Honda propose pas en Europe une version Flexfuel vu qu'elle existe pour le Brésil ?

Aujourd'hui le E85 est à moins de 60cts le litre contre plus du 1,20 euros pour le diesel et 1,30 pour le SP95.

Un HRV au E85 serait sacrément économique.

 

 

les caracteristiques du véhicule vendu au BRESIL

 

  • Motor 1.8 16V SOHC i-VTEC FlexOne
  • Potência de 140/6500 (cv/rpm) - Gasolina
  • Potência de 139/6300 (cv/rpm) - Etanol

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Un peu HS (beaucoup même) , je lisais hier un article sur la Prius Toyo hybride rechargeable (c'est le dernier mot qui est important :) ).

 

3 moteurs: 2 électriques et un thermique

2 batteries (en plus de la batterie habituelle sous le capot)

 

Une autonomie en ville de plus de 40 à 50 km en mode tout électrique en ville.

 

Un toit photo voltaïque.

 

Mais ...

 

6,5 sur autoroute (je vois pas trop l'intérêt)

un coffre réduit de 112 l pour y placer la seconde batterie

4 place homologuées (et non 5)

Un prix de 6500 euros plus chère que la prius non rechargeable et seulement 1000 euros de bonus éco (ils ont raté les 6000 euros de peu).

 

Bref, beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages. On verra ce que fera VW avec sa Golf du même style.

 

Quand à Honda, j'ai cru comprendre que notre constructeur préféré se tourne plutôt vers le tout électrique, mais aussi vers l'hybride rechargeable, à horizon assez lointain.

 

Au fond, la solution écolo serait d'avoir en permanence une voiture électrique urbaine et périurbaine pour "tous les jours", et pouvoir la ramener chez le concessionnaire et repartir avec une thermique (hybride) classique les quelques fois de l’année où l'on part en vacances ou en we prolongé. Ceci étant prévu dans le contrat d'achat.

 

Les couples qui ont deux voitures peuvent même en avoir une électrique et une thermique (j'ai une nièce qui a une Zoé pour aller à l'école - elle est instit - et une voiture normal pour le reste).

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Invité §Ano204Bg

Le problème des moteurs flex, qui marchent aussi bien à l'étanol qu'à l'essence est que le gouvernement n'a pas suivi sa politique d'implantation de l'étanol, ce qui fait qu'aujourd'hui il y a tres peu d'états au Brésil oú l'étanol est plus avantageux que l´'essence, vu que la consommation est bien plus élevée avec l'étanol et l'usure du moteur plus grande aussi. j'ai déjà eu des voitures qui marchaient seulement á l'étanol et c'était des gouffres ambulants. De plus les constructeurs n'ont plus investi dans cette technologie, ce qui fait qu'aujourd'hui l'écart s'est agrandi entre les deux carburants.

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Invité §phi057pP

L'ethanol ne présente aucun réel interet hors pays qui pourrait le produire a grand echelle pour pas cher . La France et l'Europe ne sont pas dans ce cas de figure . Sauf si on converti nos vignes pour l'éthanol plutot que pour en faire du vin. M'etonnerait que les français soient d'accord. Et ne me parler pas de déchet ou compost , qui certes permet de faire de l'alcool mais entre cout et quantité il y'a aurait un gros soucis..

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Invité §phi057pP

A défaut de pile à combustible, je pense que l'on pourrait faire sans aucune difficulté des véhicules électriques performants.

 

En effet, la pollution engendrée est à l'endroit de la centrale électrique (là, on peut la capter) et au niveau des batteries (on peut les recycler).

 

Pour ce qui est de l'autonomie, il est simple, avec le réseau électrique très étendu Français, de créer des bornes de recharge rapide tous les 100 mètres si on le désire: un simple lampadaire peut-être très facilement transformé en borne de recharge tout en gardant sa fonction de lampadaire.

 

Mais Total ne veut pas ..

Mouais faut pas tout mélanger !

 

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Invité §phi057pP

Ben voilà Honda n'a plus qu'à utiliser le Système Double injection de Lexus ou de Suzuki mais couplé avec un Vtec I DSi, je ne suis pas ingénieur, loin de là mais ils en ont plein chez Honda ; Car perso il m'est bien égal de consommer 1/2 l de plus à condition que je rejette beaucoup moins de particules fines pour ce qui est du Co2 il serait beaucoup mieux si tout ces politicards Français & Européens fermaient leurs grandes gueules ils en rejetteraient moins eux même. :lol:

Avant de dire ce qu'il faudrait faire ou pas il faut comprendre certains concept de base comme la combustion dans un moteur thermique de carburants routier.

Déjà toute combustion produit du CO , CO2 ,NOx et imbrulés...ainsi qu'un tas d'autres choses ( dont en premier de la vapeur d'eau !) . De par la nature différentes des carburants injectés ( le gasoil contient presque dix fois plus de molécules que l'essence) les résidus ont une teneur différentes . Une grande partie est transformée/decomposée par le catalyseur et le fAP ( sur diesel et future essence id) mais pas tout.

C'est ce dernier point qui est crucial ( avec la composition differente chimiquement parlant des carburants).

A savoir donc qu'une essence même id ne rejetera pas de Nox en grosse quantité ( facilement piégés par le catalyseur) mais des imbrulés ( particules) dont la composition devrait toutefois être bien moins dangereuse que les particules issues d'un moteur au gasoil ( chaines carbonées plus longues et lourdes et nombreux polyaromatiques par exemple) ...surtout que les systèmes de dépollution des diesel vieillissent très mal ( une diesel frappé de 10 ans est bcp plus "sale" qu'une neuve a système égal). A voir pour les essences id , mais je pense que compte tenu des molécules moins grosses leur fap devrait mieux vieillir.

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Le problème des moteurs flex, qui marchent aussi bien à l'étanol qu'à l'essence est que le gouvernement n'a pas suivi sa politique d'implantation de l'étanol, ce qui fait qu'aujourd'hui il y a tres peu d'états au Brésil oú l'étanol est plus avantageux que l´'essence, vu que la consommation est bien plus élevée avec l'étanol et l'usure du moteur plus grande aussi. j'ai déjà eu des voitures qui marchaient seulement á l'étanol et c'était des gouffres ambulants. De plus les constructeurs n'ont plus investi dans cette technologie, ce qui fait qu'aujourd'hui l'écart s'est agrandi entre les deux carburants.

 

 

 

Dans l'état du PARA pas de problème pour se ravitailler en ethanol.....mais comme justement dit avec l'ethanol la consommation est plus élevée et comme la différence de prix avec l'essence n'est que de quelques centavos......l'intérêt est limité donc autant roulé à la gasolina

 

 

 

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Invité §Ano204Bg

oui Jidje, l'éthanol (j'avais oublié qu'il y avait un h apres le t) s'il ne pollue pas au pot d'échappement, pollue énormement pour sa culture qui a besoin d'eau et de sa récolte, époque oú est pratiqué le bruli de la canne sur pied, provoquant des nuages géants et des milliers d'intoxications des voies respiratoires des populations alentour (alentour au Brésil représente plusieurs milliers de km2), donc l'éthanol perd á tous les niveaux et, à mon avis, n'est pas du tout une future énergie.

Une question pour l'achat de mon hr-v. Est-il avantageux d'acheter un véhicule pas le biais d'un mandataire? y a-t-il des risques? J'ai découvert qu'il y avait des mandataires auto à travers le forum et j'ai vu que pour un hr-v ils faisaient 9,5% de discount.

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oui Jidje, l'éthanol (j'avais oublié qu'il y avait un h apres le t) s'il ne pollue pas au pot d'échappement, pollue énormement pour sa culture qui a besoin d'eau et de sa récolte, époque oú est pratiqué le bruli de la canne sur pied, provoquant des nuages géants et des milliers d'intoxications des voies respiratoires des populations alentour (alentour au Brésil représente plusieurs milliers de km2), donc l'éthanol perd á tous les niveaux et, à mon avis, n'est pas du tout une future énergie.

Une question pour l'achat de mon hr-v. Est-il avantageux d'acheter un véhicule pas le biais d'un mandataire? y a-t-il des risques? J'ai découvert qu'il y avait des mandataires auto à travers le forum et j'ai vu que pour un hr-v ils faisaient 9,5% de discount.

 

Perso, je n'ai jamais trouvé de mandataire auto qui vende du Honda neuf.

 

9,5 de rabais ? Chez Honda tu auras au minimum 5 % + reprise sympa de ton ancien véhicule (ce que les mandataires genre Aram%s ne font pas: ils te reprennent ta bagnole à des prix très bas.

 

Après, 4 % de différence sur une voiture à 25 000 euros, ça fait 1000 euros, ce n'est pas rien, sauf que pour l'entretien, tu auras toujours la facture maximum: tout se paie.

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Invité §Ano611fZ

que veut dire: tu auras toujours la facture maximum?

Je n'ai pas de voiture en reprise.

une hr-v exclusice navi cvt coûte 27430 euros chez le cc, mais chez un mandataire ils l'annoncent 25089 euros (9,5% de réduction selon eux) est-ce sérieux? peut-on confier en un mandataire? Ces choses lá n'existent pas ici.

Quels sont vos conseils?

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que veut dire: tu auras toujours la facture maximum?

Je n'ai pas de voiture en reprise.

une hr-v exclusice navi cvt coûte 27430 euros chez le cc, mais chez un mandataire ils l'annoncent 25089 euros (9,5% de réduction selon eux) est-ce sérieux? peut-on confier en un mandataire? Ces choses lá n'existent pas ici.

Quels sont vos conseils?

 

J'ai eu plusieurs voitures de mandataires dans ma vie, toujours des Renault. (hasard) .

 

Pourquoi des Renault ? Parce qu'il y a beaucoup d'agents Renault qui s'en balancent que tu ai acheté ta voiture chez Renault ou ailleurs. Les ateliers des concessions aussi d'ailleurs souvent.

 

Honda n'a que des petites concessions et aucun agent. Ils vivent des ventes de voitures. Si tu trouve un mandataire, tu as une garantie 2 ans comme chez Honda, mais c'est Honda qui peut réparer et maintenir ta voiture, personne d'autre (inutile d'aller chez Speedy, ils ne connaissent pas ces modèles).

 

Pour terminer, j'ai souvent eu des problèmes avec des voitures de mandataires. En particulier un Scénic, qui devait être livré dans un pays de l'Europe de l'est (froid, très froid) et qui, du coup, déclenchait très souvent le nettoyage du Fap.

 

Par ailleurs, chez un mandataire, les options sont souvent différentes. Parfois mieux dotées, parfois moins bien dotées: il faut faire une comparaison fine. Sur le Scénic dont je parlais plus haut, je n'avais pas de lunette arrière ouvrante par exemple. Dommage. J'avais plus de 20 % de réduction, mais une voiture pas tout à fait équivalente .

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D'accord avec toi jidge et j'ajouterai que plus le modèle est diffusé et comporte beaucoup d'options comme un scénic par ex. les possibilités d'options en + ou en -, donc les choix pour l'acquéreur sont plus nombreux, ce qui n'est pas le cas chez Honda où l'on trouve souvent les options/equipements attachés exclusivement (sans jeu de mots !) à une version, par exemple des phares à LED sur l'Exclusive navy et pas sur l'Executive navy dont forcement moins de possibilités.

 

Et la garantie c'est pas 3 ans chez Honda ? Me trompe-je ?

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D'accord avec toi jidge et j'ajouterai que plus le modèle est diffusé et comporte beaucoup d'options comme un scénic par ex. les possibilités d'options en + ou en -, donc les choix pour l'acquéreur sont plus nombreux, ce qui n'est pas le cas chez Honda où l'on trouve souvent les options/equipements attachés exclusivement (sans jeu de mots !) à une version, par exemple des phares à LED sur l'Exclusive navy et pas sur l'Executive navy dont forcement moins de possibilités.

 

Et la garantie c'est pas 3 ans chez Honda ? Me trompe-je ?

 

Bonjour à tous, La garantie Honda d'un véhicule neuf en CC est de 3 ans ou 100.000 KM mais on peut souscrire une prolongation de 2 ans (qui m'a été offerte) moyennant les 5 à 600 € ce qui porte la garantie constructeur à 5 ans donc un argument positif en cas de revente ou de reprise. :jap:

Mais j'ai remarqué que certains mandataires vendaient des autos neuves immatriculées en 07/2015 avec trés peu de KM <100 donc en 07/2017 il reste plus qu'un an de garantie constructeur....... voilà, voilà, :non:

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