Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §vel465MZ

Cravacher : pour avoir la puissance, prendre l'habitude de descendre deux vitesses en accélérant, et ça marche du tonnerre de dieu. :p

 

Le pied n'existe pas dans ce bas monde, il faut choisir entre ses critères ceux qui sont les plus indispensables ... C'est comme ça que j'ai signé des deux mains pour le HRV. Et même aujourd'hui (sur mes critères, hein) , je ne passerais pas au Toyota qui vient de sortir, même hybride, ni aucune autre voiture de type monospace-suv.

Bonjour

le pied ca existe

faisant un peu de velo :

cadre titane ( mal de dos ) fait sur mesure

par un artisan francais ( avec des conseils de pro )

mis les perephiques que je voulais

choix des roues

pas de moteur ( cache ) il faut pedaler

aucun regret choix murement reflechi

alors le HRV 1.5 cvt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le pied ca existe

faisant un peu de velo :

cadre titane ( mal de dos ) fait sur mesure

par un artisan francais ( avec des conseils de pro )

mis les perephiques que je voulais

choix des roues

pas de moteur ( cache ) il faut pedaler

aucun regret choix murement reflechi

alors le HRV 1.5 cvt !!!

 

Partisan inconditionnel du vélo, je suis au regret de te contredire: le pied n'existe pas toujours.

 

Ayant été victime d'un accident (une voiture a renversé le piéton que j'étais ce jour là en 2006) , j'ai un dos en compote, et un genou qui ne vaut guère mieux.

 

Essayé le vélo électrique sans plus de succès. Et j'enrage... jusqu'au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous voulez voir des HR-V il faut aller en thaîlande, je suis à Bangkok et ici il y en a partout. j'ai même vu un HR-V avec le logo Honda AV et AR rouge estampillé RS. il faut voir le nombre de Honda dans ce pays. mais aucun modèle français à l'horizon :non:

 

Ici aussi au Bresil beaucoup de HONDA.....la Civic voiture de standing......dans le quartier de mon fils pas moins de 2 CRX et 4 HRV BRESIL oblige moteur flex fuel....essence et ethanol auchoix.....140 Cv et un prix a partir de 93000 Reais.....soit environ 30000 euros

 

Salut

Il n'y a que chez nous que l'on ne connait pas Honda :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Partisan inconditionnel du vélo, je suis au regret de te contredire: le pied n'existe pas toujours.

 

Ayant été victime d'un accident (une voiture a renversé le piéton que j'étais ce jour là en 2006) , j'ai un dos en compote, et un genou qui ne vaut guère mieux.

 

Essayé le vélo électrique sans plus de succès. Et j'enrage... jusqu'au pied.

desole pour ton accident

suivant la gravite

j espere que tu vas pouvoir au plus vite

cravacher le bestiau et

constater que tes " bielles " produisent toujours de l acide lactique

pour mon velo ce qui convient le mieux :

j ai trouve " chaussure a mon pied "

je m ecarte du HRV

a toutes et tous les Hondaistes je m excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce problème de panne du HRV, je pense que ce doit être un virus :lol: car, il est arrivé la même chose à un possesseur de Nissan Juke :

http://www.ledauphine.com/iser [...] mplacement

C'est curieux non :??:

 

salut, Nissan ça reste du Renault surtout qui ne parle pas de la motorisation de son juke.(dci?)

le plus étonnant c'est que les pannes sont arriver sur deux hrv essences i-vtec qui sont réputé plus fiable que les diesels en théorie.

est-ce le faite d'ajouter une injection direct essence héritage du diesel avec les particules qui vont bien avec?

d'ailleurs alerte particules dans les grandes ville et même sur Annecy ou le bus est gratuit pour laisser sa voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee432wY

Bonjour tout le monde,

 

Petit retour d'expérience sur le HRV.

 

Je viens d'une Jazz Hybride de 2014 (en finition luxury je crois, avec cuir et GPS). Bonne voiture, 5,0 l au 100, je conduis comme un papy, donc la puissance m'allait très bien.

 

Je prends mes voitures en LLD, j'ai changé la Jazz pour une HRV sans la voir ni l'essayer sauf un ou deux articles sur le net. Elle était présentée comme une grosse Jazz, donc, je partais presque en terrain conquis. Mais il y a un gap énorme entre l'une et l'autre. Je veux surtout dire entre (l'ancienne) Jazz et cette (nouvelle) HRV !

 

Déjà, c'est une jolie auto, même si les goûts appartiennent à chacun, je la trouve donc plutôt sympa. Cette voiture est à la fois petite (dehors) et très spacieuse (dedans). Beau tour de passe-passe d'Honda qui va à l'essentiel : les personnes à bord !

 

Il s'agit d'une 1,5 essence équipée d'une boite auto. Le moteur est agréable, la sonorité est envoutante dans les tours même si je ne suis pas adepte de la conduite "dans les tours". La boite permet de lisser tout ça, la voiture glisse gentiment à la pression de l'accélérateur. Si besoin, il faut écraser l'accélérateur et passer un petit point dur, la puissance débarque, mais il faut quand même la chercher haut. On voit qu'Honda aime les tours !

 

La tenue de route est hyper précise, le train avant semble scotché à l'asphalte, et à coté de la Jazz qui sous-virait maladivement, cette HRV semble sur des rails ! J'aime bien son freinage aussi : puissant et précis. Sur la boite CVT, le frein moteur est quasi nul ! il faut donc soit utiliser les palettes au volant, soit ne pas hésiter à lâcher l'accélérateur plus tôt et se laisser glisser ... avec d'ailleurs un effet bénéfique sur la consommation. J'en suis pour l'instant à 6,5 l/100 avec de la ville et la départementale.

 

L'équipement est assez pléthorique et surtout, nettement amélioré par rapport à la Jazz ancienne génération : l'allumage automatique des phares fonctionne super bien, le détecteur de pluie n'attend plus un déluge biblique pour déclencher les essuie-glaces ! Le passage automatique feu de croisement / feu de route est vraiment bon, et pour l'instant, je n'ai pas réussi "à le prendre en défaut". La clim est efficace, le désembuage est rapide.

 

J'apprécie beaucoup la position de conduite, le volant réglable en profondeur m'a permis de trouver une position idéale. L'accoudoir est un VRAI accoudoir (quoique j'ai pu lire) surtout comparé à la Jazz où l'accoudoir conducteur était surtout utile ... pour le passager ! Sur bien des points, on a l'impression qu'Honda a corrigé et a fait évoluer sa copie.

 

Honda Connect pas mal, simple, plutôt lisible, dommage que ça ne soit pas compatible avec Apple Car ! mais ça fait largement le job !

 

J'aimerai connaitre l'utilité de la fonction "Hold Parking" puisque le Start and Stop redémarre de suite le moteur si on lâche le frein. C'est un fonctionnement antinomique entre S&S et la fonction du maintien du frein. Je trouve également qu'Honda s'est arrêté en chemin avec son limiteur intelligent : il aurait été mieux en "cruiser intelligent" adaptant lui même la vitesse aux panneaux lus.

 

Ce HRV a donc été pour moi une belle découverte et une excellente surprise ! Je ne serai pas surpris qu'Honda en fasse un best seller !

 

(Pour info, c'est un 1,5 CVT Exclusive Navi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, c'est une description complète et honnête.

 

Le limitateur intelligent fait baisser la vitesse (mais pas brusquement) : si on passe d'une portion limitée à 90 à une à 70: ça bip et ça ralentit la voiture jusqu'à atteindre le 70.

 

Adapter la vitesse aux panneaux lus (donc en régulateur de vitesse et non en limitateur intelligent) est très dangereux à mon humble avis. Par ailleurs, sur une route, disons à 110 km/h, si je veux choisir de rouler à 105 pour ne pas passer mon temps à dépasser les voitures qui ralentissent à la moindre côte, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee432wY

Le limiteur intelligent est très efficace en effet !

 

Pour le régulateur "intelligent", je suis d'accord avec vous pour le coup des voitures qui ralentissent en côte, et justement, tout comme l'ACB qui est capable de freiner en cas de danger, le régulateur aurait été d'autant plus intelligent qu'il aurait pu maintenir une distance de sécurité avec les autres véhicules et donc, gérer cette problématique.

 

Je me suis surtout dit que tant qu'à ajouter de l'automatisme dans le cinématique, autant aller plus loin. Le top (pour moi) sera la voiture full autonome, mais c'est un autre débat ...

 

La Jazz était surprenante en habitabilité (j'ai toujours été surpris quand je faisais mes courses : tout rentrait dans le coffre), la HRV est redoutable dans cet exercice !

 

Je trouve la boite à gant "trop lente à s'ouvrir". Mais on appelle ça du chipotage ! J'adore le toi panoramique, depuis la Jazz, ça fait parti des "must have" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait choisir le HRV (malgré la disparition de l'hybride) c'est que cette voiture a un espace de chargement énorme par rapport à ses concurrentes et dans une taille longueur-largeur inférieure. Et bien entendu la fiabilité. J'aurais préféré cependant une boîte TCT à la place de la CVT. Mais on s'y fait.

 

Le problème ne se posait pas avec la Jazz Hy, car le moteur électrique donnait le coup de pouce nécessaire à la réactivité un peu lente de la CVT. Ici, il faut systématiquement jouer des palettes dans les cas ou une accélération ou une reprise franche est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article bloqué car bloqueur de pub actif. Trop de sites bloquent actuellement leur lecture pour imposer leur pub. Moi, je continue à résister.

 

Le voilà mon cher Jidge en copier coller :

[h1]ISÈRE Bourgoin-Jallieu : sa voiture neuve le lâche, il exige son remplacement[/h1]

http://s-www.ledauphine.com/images/BB407188-5DF2-47AB-AA5B-12843037A480/LDL_V0_06/sebastien-leroy-au-volant-de-sa-voiture-neuve-dont-les-caprices-ont-gache-ses-vacances-a-cause-d-une-defaillance-dont-l-origine-reste-indeterminee-pour-lui-il-s-agit-d-un-cas-de-vice-cache-qui-ne-peut-se-solder-que-par-la-reprise-et-le-remplacement-du-vehicule-a-l-identique-photo-le-dl-1480490418.jpg Sébastien Leroy au volant de sa voiture neuve, dont les caprices ont gâché ses vacances, à cause d’une défaillance dont l’origine reste indéterminée. Pour lui, il s’agit d’un cas de « vice caché » qui ne peut se solder que par la reprise et le remplacement du véhicule à l’identique. Photo Le DL

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags :

 

 

Notez cet article :

 

 

 

1

2

3

4

5

En colère, Sébastien Leroy peut l’être. « Voilà bientôt 20 ans que je suis fidèle à Nissan. Cet été, nous avons acheté un Juke. Il est tombé en panne après 150 km. Et depuis, les incidents se cumulent et je n’arrive pas à obtenir satisfaction », s’indigne le père de famille de 44 ans.

Le 28 juillet, à la concession de Bourgoin-Jallieu, Sébastien et son épouse signent un bon de commande pour un Juke, à 22 555 euros, remisé à 19 127 euros. En stock, la voiture flambant neuve est livrée le 2 août. Dix jours plus tard, les valises dans le coffre, la famille prend la direction de la montagne : Orcières-Merlette. « C’était le 14 août. D’un coup, dans le col de Rossatière sur l’A 48, le tableau de bord s’est transformé en sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés et la vitesse est tombée à 30 km/h, pied au plancher ». Parvenant à gagner une aire de service, Sébastien n’arrive pas à redémarrer son Juke. Il contacte alors la concession puis l’assistance Nissan. « La seule chose qu’ils m’ont conseillée, c’était d’appeler une dépanneuse ou de voir avec mon assurance, alors que la voiture était neuve ! » Une heure plus tard, il retente sa chance, le moteur repart. Mais le scénario se répète dans la rampe de Laffrey. Puis, à plusieurs reprises dans les semaines qui suivent. Au final, le Berjallien n’a quasiment pas pu utiliser sa voiture neuve depuis qu’il l’a achetée et se bat avec Nissan France pour obtenir réparation. Selon Nissan France, le problème serait en voie d’être réglé. Mais il aura fallu que Sébastien effectue un véritable parcours du combattant pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... :)

 

Comme je le disait dans un post récent : une boite TCT et une hybridation et ce serait pour moi la meilleure voiture, selon mes critères perso.

 

D'accord pour l'Hybride mais pour moi c'est le AWD qui manque le plus à ce type de véhicule comme son ancêtre avec lequel on avait le choix. Si bien que la non importation de ce genre de transmission est une grosse erreur de la part de Honda, j'en suis arrivé à regarder du coté de Suzuki avec son nouvel Ignis.

Allez voir le Topic sur cet Ignis auquel je participe: :jap: [h3] Suzuki Ignis II (2016)[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'Hybride mais pour moi c'est le AWD qui manque le plus à ce type de véhicule comme son ancêtre avec lequel on avait le choix. Si bien que la non importation de ce genre de transmission est une grosse erreur de la part de Honda, j'en suis arrivé à regarder du coté de Suzuki avec son nouvel Ignis.

Allez voir le Topic sur cet Ignis auquel je participe: :jap: [h3] Suzuki Ignis (2016)[/h3]

l'hybride c'est pas avant 2020 nous serons tous morts ... babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'Hybride mais pour moi c'est le AWD qui manque le plus à ce type de véhicule comme son ancêtre avec lequel on avait le choix. Si bien que la non importation de ce genre de transmission est une grosse erreur de la part de Honda, j'en suis arrivé à regarder du coté de Suzuki avec son nouvel Ignis.

Allez voir le Topic sur cet Ignis auquel je participe: :jap: [h3] Suzuki Ignis (2016)[/h3]

 

Trop petit mon ami (pour mes besoins, en tous cas) .

 

Les sièges arrières qui avancent pour agrandir le coffre, c'est du Renault Captur. Une fois les sièges avancés, le coffre est grand, mais cela devient une voiture 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

D'accord pour l'Hybride mais pour moi c'est le AWD qui manque le plus à ce type de véhicule

Et pourquoi pas un Toyota CHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé...

C'est sympa à vous d'essayer de me faire changer d'avis, mais l'Ignis serait en temps que 2ème Auto et surtout pour aller en montagne, En lisant vos propositions je suis allé voir les tarifs des Sub, ben c'est pas cadeau du tout minimum 31.000 sans compter le malus qu'il doit y avoir et ce sans avoir l'habilité ni la finition du HRV, De même pour ce qui est du Toy C-HR qui n'est pas importé en Hybride AWD et pour Plus de 31.500 et à peine 122Cv ;Si Toyota fait les mêmes conneries qu'Honda, je préfère alors garder notre HRV de 130Cv mais 2WD car nous en sommes trés satisfait hormis cette absence de 4WD.Ce qui en soi est un comble pour un SUV Non????? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est sympa à vous d'essayer de me faire changer d'avis, mais l'Ignis serait en temps que 2ème Auto et surtout pour aller en montagne, En lisant vos propositions je suis allé voir les tarifs des Sub, ben c'est pas cadeau du tout minimum 31.000 sans compter le malus qu'il doit y avoir et ce sans avoir l'habilité ni la finition du HRV, De même pour ce qui est du Toy C-HR qui n'est pas importé en Hybride AWD et pour Plus de 31.500 et à peine 122Cv ;Si Toyota fait les mêmes conneries qu'Honda, je préfère alors garder notre HRV de 130Cv mais 2WD car nous en sommes trés satisfait hormis cette absence de 4WD.Ce qui en soi est un comble pour un SUV Non????? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Tu ne peux pas ccomparer une intégrale Subaru 150cv avec un HRV 130cv et 2wd surtout quand tu dis "surtout pour aller à la montagne" ou un CHR 112cv 4wd et sans parler de la garde au sol.

De mémoire, c'est 220mm pour Subaru et 160mm environ pour les 2 autres.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton "minimum 31.000" car c'est plutôt maximum 30.000

J'ai commandé un XV luxury lineartronic que je reçois semaine prochaine et en comptant tout "peinture métallisée, carte grise, mise à la route, malus..." il me coûte à peine 30.000 et c'est le plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas ccomparer une intégrale Subaru 150cv avec un HRV 130cv et 2wd surtout quand tu dis "surtout pour aller à la montagne" ou un CHR 112cv 4wd et sans parler de la garde au sol.

De mémoire, c'est 220mm pour Subaru et 160mm environ pour les 2 autres.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton "minimum 31.000" car c'est plutôt maximum 30.000

J'ai commandé un XV luxury lineartronic que je reçois semaine prochaine et en comptant tout "peinture métallisée, carte grise, mise à la route, malus..." il me coûte à peine 30.000 et c'est le plus haut de gamme.

 

Salut Alain, tout à fait d'accord une Sub ne joue pas dans la même cour qu'un HRV un C-HR et d'un CRV .La réputation AWD des Subaru n'est plus à faire. Mais nous allons trés souvent aux 2 Alpes l'hiver minimum 3 à 4 semaines raison pour laquelle nous avions acheter en 2005 un Suzu Ignis AWD trés pratique sur la neige que j'avais remplacé par un CRV I de 2002 BA d'occase (+grand & + confortable ) lui aussi parfait sur la neige mais gourmand (10L). Etant plus réveillé qu'hier soir j'ai regardé de plus prés ce Subaru XV mais c'est au niveau esthétique que j'accroche pas dommage. pour ce qui est du C-HR c'est qu'ils n'importent pas la version Hybride AWD qui existe comme le HRV c'est ce qui m'énerve, Et je ne parle pas de la Fit (Jazz) qui sort aussi en AWD.

Ceci étant dit je te souhaite très sincèrement bonne route & beaucoup de plaisir avec ta Subaru XV. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut Alain, tout à fait d'accord une Sub ne joue pas dans la même cour qu'un HRV un C-HR et d'un CRV .La réputation AWD des Subaru n'est plus à faire. Mais nous allons trés souvent aux 2 Alpes l'hiver minimum 3 à 4 semaines raison pour laquelle nous avions acheter en 2005 un Suzu Ignis AWD trés pratique sur la neige que j'avais remplacé par un CRV I de 2002 BA d'occase (+grand & + confortable ) lui aussi parfait sur la neige mais gourmand (10L). Etant plus réveillé qu'hier soir j'ai regardé de plus prés ce Subaru XV mais c'est au niveau esthétique que j'accroche pas dommage. pour ce qui est du C-HR c'est qu'ils n'importent pas la version Hybride AWD qui existe comme le HRV c'est ce qui m'énerve, Et je ne parle pas de la Fit (Jazz) qui sort aussi en AWD.

Ceci étant dit je te souhaite très sincèrement bonne route & beaucoup de plaisir avec ta Subaru XV. :jap:

Subaru semble faire de bonnes remises sur XV et Forester... d'où le prix réel moins lourd que l'officiel.

Franchement un CHR ou HRV AWD ne sont pas de vrais AWD. Ca n'a franchement rien à voir avec une Subaru ou une Suzuki.

 

Franchement le 4WD sur ces SUV urbains c'est à mon avis plus du marketing qu'un vrai truc efficace.

Rien à faire, rien ne remplace un vrai 4x4 permanent avec différentiel et autobloquant (manuel ou électronique).

 

J'ai pas trop regardé la techno de la nouvelle Ignis, j'avoue...

Mais t'es sûr que c'est un bon choix ??? Vous habitez loin des 2 Alpes ? Parce que bon faire des bornes dans une Ignis, bof... :ange:

Si c'est occasionnel je suis sûr qu'une bonne monte hiver sur ton HRV seront un bien meilleur choix. Je connais pleins de montagnards qui s'en sortent très bien avec des tractions l'hiver. Suffit d'avoir les bons pneus et les bonnes habitudes.

 

Je trouve que l'Ignis, c'est comme la Panda 4x4. La daily-car économique et passe partout du montagnard qui habite en altitude dans des chemins pas ou mal déneigés.

Pour un usage extrême exceptionnel je vois pas l'intérêt d'acheter une auto aussi peu confortable ?... je précise que je ne connais pas le nouveau mais pour avoir un peu pratiqué les petites Suzuki 4x4 c'est pas tellement leurs caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Subaru semble faire de bonnes remises sur XV et Forester... d'où le prix réel moins lourd que l'officiel.

Franchement un CHR ou HRV AWD ne sont pas de vrais AWD. Ca n'a franchement rien à voir avec une Subaru ou une Suzuki.

 

Rien à faire, rien ne remplace un vrai 4x4 permanent avec différentiel et autobloquant (manuel ou électronique).

 

Comme tu as sans doute pu le lire plus haut "J'ai commandé un XV luxury lineartronic que je reçois ce vendredi et en comptant tout "peinture métallisée, carte grise, mise à la route, malus..." il me coûte à peine 30.000 et c'est le plus haut de gamme.

 

Celui qui n'a pas essayé une Subaru, Forester ou XV ne peut pas comprendre la différence avec d'autres 4x4.

Une petite vidéo pour la tenue de route exceptionnelle

Une petite vidéo pour la motricité exceptionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subaru semble faire de bonnes remises sur XV et Forester... d'où le prix réel moins lourd que l'officiel.

Franchement un CHR ou HRV AWD ne sont pas de vrais AWD. Ca n'a franchement rien à voir avec une Subaru ou une Suzuki.

 

Franchement le 4WD sur ces SUV urbains c'est à mon avis plus du marketing qu'un vrai truc efficace.

Rien à faire, rien ne remplace un vrai 4x4 permanent avec différentiel et autobloquant (manuel ou électronique).

 

J'ai pas trop regardé la techno de la nouvelle Ignis, j'avoue...

Mais t'es sûr que c'est un bon choix ??? Vous habitez loin des 2 Alpes ? Parce que bon faire des bornes dans une Ignis, bof... :ange:

Si c'est occasionnel je suis sûr qu'une bonne monte hiver sur ton HRV seront un bien meilleur choix. Je connais pleins de montagnards qui s'en sortent très bien avec des tractions l'hiver. Suffit d'avoir les bons pneus et les bonnes habitudes.

 

Je trouve que l'Ignis, c'est comme la Panda 4x4. La daily-car économique et passe partout du montagnard qui habite en altitude dans des chemins pas ou mal déneigés.

Pour un usage extrême exceptionnel je vois pas l'intérêt d'acheter une auto aussi peu confortable ?... je précise que je ne connais pas le nouveau mais pour avoir un peu pratiqué les petites Suzuki 4x4 c'est pas tellement leurs caractéristiques.

 

Bonjour Iaka, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi quant à l’efficacité des HRV & CRV équipés du système Real Time car j'ai eu les 2 modèles et franchement je peux te dire que ce n'est pas du marketing d'ailleurs il te suffit de regarder sur UTube les différentes vidéos de ces 2 modèles sur la neige ou même en terrain boueux, perso je préférais le HRV +court et -lourd sans doute. Pour le C-HR je ne peux pas me prononcer. Sinon nous avons 200KM de porte à porte les plus délicats sont les 32 derniers KM surtout à cause des branques qui paniquent dés qu'ils voient 4 flocons virevolter sur leur pare brise.Et Dans les derniers 11Km de montée où là, c'est la cata je me permettais de dépasser sans problèmes des vrais 4x4 (land cruiser Cherokee etc) conduits par des citadins (Parisiens désolé pour eux) habitués à monter les trottoirs, d'ailleurs perso je montais mieux que tous ces touristes avec Mon Shuttle 2,3 tu vois le bâteau avec 4 Nokians. Un point sur lequel on se rejoint c'est sur l'efficacité remarquable des Subarus & Suzuki. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bien sûr qu'acheter un 4RM, même si pas permanent, est un plus quand on a besoin.

Mais dans ton cas, acheter une petite Ignis pas du tout polyvalente, juste pour faire quelques kilomètres dans l'année potentiellement difficiles je trouve ça un peu exagéré.

Je comprends bien l'intérêt d'un 4x4.

Mais comme tu l'as dit avec de bons pneus hivers, avec un Shuttle tu passais très bien... Ce serait pareil avec ton HRV non ?

 

Acheter une Ignis. Oui si on habite à la montagne dans un chalet.

Juste pour la montagne de temps en temps... Bof...

 

Bien sûr l'autre solution c'est de faire comme Alain. Acheter une Sub qui passe partout tous le temps. Ça rassure d'avoir un 4x4 tout le temps.

Sûr qu'avoir un HRV 4x4 serait l'idéal. Mais ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'acheter un 4RM, même si pas permanent, est un plus quand on a besoin.

Mais dans ton cas, acheter une petite Ignis pas du tout polyvalente, juste pour faire quelques kilomètres dans l'année potentiellement difficiles je trouve ça un peu exagéré.

Je comprends bien l'intérêt d'un 4x4.

Mais comme tu l'as dit avec de bons pneus hivers, avec un Shuttle tu passais très bien... Ce serait pareil avec ton HRV non ?

 

Acheter une Ignis. Oui si on habite à la montagne dans un chalet.

Juste pour la montagne de temps en temps... Bof...

 

Bien sûr l'autre solution c'est de faire comme Alain. Acheter une Sub qui passe partout tous le temps. Ça rassure d'avoir un 4x4 tout le temps.

Sûr qu'avoir un HRV 4x4 serait l'idéal. Mais ça n'existe pas.

 

Une fois de plus je suis en accord avec toi, déjà notre Jazz de 2005 est équipée de 4 Nokians neufs. Quand j'avais décidé de commander ce HRV j'avais l'espoir que le modèle Real time comme l'ancien, serait importé, c'est ce qu'on appelle les illusions perdues.

 

Capture d’écran 2016-12-14 à 22-24-59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee432wY

Je rejoins Jidge sur la boite DCT ou TCT. Pour connaître la DCT Honda sur une moto, c'est une véritable réussite ! je suis un boite auto convaincu en voiture puisque ça fait 20 ans que je roule sans passer les vitesses :) mais sur la moto, j'avais quelques réticences "à la con" et j'ai été très, très vite conquis !

 

Mes parents ont acheté une Kia Nero, équipée d'une boite robotisée. Et j'ai trouvé le trio moteur électrique - moteur thermique - boite robotisée super intéressant ! Des "vraies" vitesses mais de la douceur et de l'efficacité. L'intérieur est très chouette, mais personnellement, je ne trouve pas les lignes extérieures de la voiture jolies.

 

La Fiat 500 de mon épouse est aussi équipée d'une boite auto. Les passages des rapports sont très lents, mais ça reste super agréable sur le moteur bicylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je rejoins Jidge sur la boite DCT ou TCT. Pour connaître la DCT Honda sur une moto, c'est une véritable réussite ! je suis un boite auto convaincu en voiture puisque ça fait 20 ans que je roule sans passer les vitesses :) mais sur la moto, j'avais quelques réticences "à la con" et j'ai été très, très vite conquis !

 

Mes parents ont acheté une Kia Nero, équipée d'une boite robotisée. Et j'ai trouvé le trio moteur électrique - moteur thermique - boite robotisée super intéressant ! Des "vraies" vitesses mais de la douceur et de l'efficacité. L'intérieur est très chouette, mais personnellement, je ne trouve pas les lignes extérieures de la voiture jolies.

 

La Fiat 500 de mon épouse est aussi équipée d'une boite auto. Les passages des rapports sont très lents, mais ça reste super agréable sur le moteur bicylindres !

Pas d'à-coups sur le Niro ?

Apparemment certains s'en plaignent sur la Ioniq.

 

Je trouve vraiment dommage aussi que Honda ne propose pas le i-dcd en Europe et surtout en France.

Le HRV semble bien se vendre en Europe. Mais j'espère que la concurrence du C-HR hybride et du Niro vont les réveiller un peu chez Honda Europe !!!

L'époque des Civic Hybrid et Insight n'est plus d'actualité. L'Europe se réveille à peine du diesel-gate. Et à court terme l'hybride devient la bonne solution pour réduire la part des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jidge sur la boite DCT ou TCT. Pour connaître la DCT Honda sur une moto, c'est une véritable réussite ! je suis un boite auto convaincu en voiture puisque ça fait 20 ans que je roule sans passer les vitesses :) mais sur la moto, j'avais quelques réticences "à la con" et j'ai été très, très vite conquis !

 

Mes parents ont acheté une Kia Nero, équipée d'une boite robotisée. Et j'ai trouvé le trio moteur électrique - moteur thermique - boite robotisée super intéressant ! Des "vraies" vitesses mais de la douceur et de l'efficacité. L'intérieur est très chouette, mais personnellement, je ne trouve pas les lignes extérieures de la voiture jolies.

 

La Fiat 500 de mon épouse est aussi équipée d'une boite auto. Les passages des rapports sont très lents, mais ça reste super agréable sur le moteur bicylindres !

 

A choisir, ceci dit, les convertisseurs de couples sont encore plus agréables, mais ne se font plus guère (chez Peugeot, il me semble qu'ils en ont une nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, ceci dit, les convertisseurs de couples sont encore plus agréables, mais ne se font plus guère (chez Peugeot, il me semble qu'ils en ont une nouvelle).

 

 

Salut mon cher Jidge,

 

Sachant que tu affectionnes les Hybrides, voici le dernier concept Honda, Désolé mais connaissant tes problèmes de santé je crains qu'elle ne soit pas faite pour toi mais ça reste un concept et comme je les connais chez Honda le 1er HRV était un concept, comme la NSX, les motos avec boîte DCT:

http://www.motorlegend.com/vid [...] s/382.html

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut mon cher Jidge,

 

Sachant que tu affectionnes les Hybrides, voici le dernier concept Honda, Désolé mais connaissant tes problèmes de santé je crains qu'elle ne soit pas faite pour toi mais ça reste un concept et comme je les connais chez Honda le 1er HRV était un concept, comme la NSX, les motos avec boîte DCT:

http://www.motorlegend.com/vid [...] s/382.html

:jap:

Michel, la vidéo date de 2007, est-ce le système qui se trouve sur la nouvelle NSX ou bien est-ce la nouvelle chaîne cinématique hybride qui doit apparaître avant 2019 comme indiqué par le commercial que j'avais vu au salon. Mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...