Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

A choisir, ceci dit, les convertisseurs de couples sont encore plus agréables, mais ne se font plus guère (chez Peugeot, il me semble qu'ils en ont une nouvelle).

En fait c'est assez équilibré sur le marché.

BMW n'utilise que des boîtes à convertisseur, ZF ou Getrag.

Honda utilise une ZF9 sur le CRV diesel.

La même qui est utilisé chez Jeep, LandRover, etc...

Jaguar-LandRover utilise aussi la ZF8. La même que sur les BMW propulsions.

Peugeot utilise une boîte Aisin.

Comme pas mal d'autres aussi...

 

Toyota vient de développer pour sa future gamme une boîte à convertisseur à 8 rapports.

Je crois pas qu'ils aient jamais utilisé de DCT chez Toy ?

Mazda utilise aussi des boîte à convertisseurs sur ces automatiques.

 

A part le groupe VW qui utilise quasiment que du DCT la plupart des autres constructeurs sont sur les 2 technos...

Ou alors CVT et convertisseur comme chez Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

En fait c'est assez équilibré sur le marché.

BMW n'utilise que des boîtes à convertisseur, ZF ou Getrag.

Honda utilise une ZF9 sur le CRV diesel.

La même qui est utilisé chez Jeep, LandRover, etc...

Jaguar-LandRover utilise aussi la ZF8. La même que sur les BMW propulsions.

Peugeot utilise une boîte Aisin.

Comme pas mal d'autres aussi...

 

Toyota vient de développer pour sa future gamme une boîte à convertisseur à 8 rapports.

Je crois pas qu'ils aient jamais utilisé de DCT chez Toy ?

Mazda utilise aussi des boîte à convertisseurs sur ces automatiques.

 

A part le groupe VW qui utilise quasiment que du DCT la plupart des autres constructeurs sont sur les 2 technos...

Ou alors CVT et convertisseur comme chez Toy.

Et Subaru, lineartronic c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bah une CVT pourquoi ?

Ok une CVT mais pourquoi le comportement est différent des CVT Toyota ou Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, la vidéo date de 2007, est-ce le système qui se trouve sur la nouvelle NSX ou bien est-ce la nouvelle chaîne cinématique hybride qui doit apparaître avant 2019 comme indiqué par le commercial que j'avais vu au salon. Mystère ?

 

J'avoue que je ne sais pas du tout je suis tombé sur cette vidéo par hazard :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour, pour revenir sur les boîtes automatiques, j'envisageais d'acheter une jazz ou une hrv cvt que j'ai essayées et que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai un nouveau job avec une voiture de fonction, donc achat inutile, et d'une certaine façon c'est dommage car cette voiture de fonction est une golf sw tdi110 bluemotion dsg7, pas une mauvaise voiture mais la dsg7 patine bien plus à basse vitesse que la cvt (au-dessous de 30km), aucune pêche sous 2000 tours, et un effet Kickdown d'une brutalité limite dangereuse avec perte de motricité à la clé. Pas top. J'ai beaucoup mieux apprécié la cvt honda, qui est plus douce et progressive et qui s'accompagne évidemment d'un bruit moteur aux antipodes du son rocailleux du tdi wv. Autre grief : le dossier de siège n'a aucun soutien lombaire et les appuis latéraux de l'étroit dossier appuient sur les épaules, j'ai donc l'impression de conduire recroquevillé sur le volant, c'est très désagréable. Je regrette ne plus avoir besoin d'acheter une honda, à moins d'un licenciement, ce que je ne souhaite pas non plus... Tout cela pour dire que les DSG, si elles sont globalement d'assez bonnes BA, me semblent vraiment surestimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos remontent un peu, mais les Dsg7 (à sec contrairement aux Dsg6) ont eu de très nombreux problèmes de fiabilité. Je pense que depuis c'est résolu, mais cela explique peut-être les côtés non agréables que tu décris.

 

Pour ma part, j'ai eu un Scénic 3 EDC DCI pendant un peu plus d'un an (refilée en catastrophe à ma fille qui n'avait plus de voiture, et deux enfants à trimballer).

 

L'EDC est une boite sympa (pourtant aussi à sec) , mais le moteur DCI 110 CV, adapté à une boite de vitesse ne supportant pas un couple puissant, gâche un peu le tableau. Ca manque de reprise (un peu). Mais reprise mis à part, c'est quand même légèrement plus agréable qu'une CVT, même si chez Honda, la CVT est bien étagée avec des vitesses "logicielles" qui pallient l'aspect trop linéaire des boites CVT.

 

Cela ne se sent pas avec les versions hybrides, puisque le moteur électrique, même de faible puissance, était excellent pour donner du dynamisme à la Jazz. Hélas, cette hybridation n'a pour le moment pas été reconduite en dehors du Japon.

 

L'idéal, à terme, sera quand même une voiture électrique autonome (genre pile à combustible, ou batterie tenant 600 bornes) avec une CVT ou une TCT.

 

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les constructeurs qui font dans l'électrique (en France, essentiellement Renault et Nissan) n'utilisent pas les technologies de l'hybridation pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite, et ainsi augmenter l'autonomie. Une Zoé actuelle est donnée pour, théoriquement 400 km, en réalité 300 km, pourrait atteindre 100 km de plus en ville et périurbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les constructeurs qui font dans l'électrique (en France, essentiellement Renault et Nissan) n'utilisent pas les technologies de l'hybridation pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite, et ainsi augmenter l'autonomie. Une Zoé actuelle est donnée pour, théoriquement 400 km, en réalité 300 km, pourrait atteindre 100 km de plus en ville et périurbain.

Salut Jidge déjà la Zoé et la Leaf sont "cousines" et en plus, ça revient aussi ,même plus cher qu'une hybride ou qu'une bonne petite Essence (Jazz) car si tu fais abstraction des batteries qu'il faut louer sachant déjà que c'est nous qui payons 1/3 du prix de la voiture avec leur fameux bonus (6300€) tout ça pour que ceux qui ont opté pour ces Voitures aient une autonomie aux alentours des 170Km. A mon avis c'est plus proche de l'arnaque pour donner bonne conscience à ceux qui ont les moyens de s'offrir ces autos qu'ils ne pourront d'ailleurs pas revendre. l'article ci dessous est intéressant car sans batterie comment va faire l'acheteur de l'occase, se prendre un crédit +ou- 65€/mois (location) pour pouvoir rouler ; sans parler d'une installation spécifique chez soi pour la recharge complète :non:

Si certains constructeurs français que je ne citerai pas s’étaient lancés dans l'hybridation mais avec des moteurs diesel.... Les Cons :??:

 

http://www.breezcar.com/actual [...] nomie-0115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité ce que j'avais sous la main, mon ami :) .

 

Pour info, une nièce à moi, institutrice dans un trou perdu d'Indre et Loire, dans 3 écoles différentes, vient d'échanger sa Laguna (qui était une seconde voiture) pour une Zoé d'occasion, premier modèle, pour ses déplacements village-écoles, et cela semble lui suffire (cette version doit avoir une autonomie de 150 km).

 

L'écologiste dans l'âme que je suis sais bien que produire de l'électricité est parfois aussi polluant que de remplir son réservoir de E10. Sauf, et cela compte pour moi, que la pollution ne se fait pas au tuyau d'échappement de la voiture (on ne pourra jamais recycler cette pollution) mais dans la centrale de production. Et là, il y a moyen de piéger la pollution et la retraiter (même si c'est balbutiant actuellement).

 

J'ai même lu un article récemment où des chercheurs réussissaient à récupérer le fameux CO2 pour le transformer en ... carburant (ne me demande pas plus de précisions).

 

Par ailleurs, avec des technologies au graphène (ou matériaux ayant des propriétés presque similaires, mais moins rares dans la nature, voir http://www.futura-sciences.com [...] re-53196/) , on est capable aujourd'hui de produire de l'électricité solaire avec un rendement très supérieur à celui des cellules utilisées aujourd'hui, mais aussi capable de faire des petites batteries très puissantes et de grande capacité.

 

Bon, je vais encore passer pour un utopiste :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité ce que j'avais sous la main, mon ami :) .

 

Pour info, une nièce à moi, institutrice dans un trou perdu d'Indre et Loire, dans 3 écoles différentes, vient d'échanger sa Laguna (qui était une seconde voiture) pour une Zoé d'occasion, premier modèle, pour ses déplacements village-écoles, et cela semble lui suffire (cette version doit avoir une autonomie de 150 km).

 

L'écologiste dans l'âme que je suis sais bien que produire de l'électricité est parfois aussi polluant que de remplir son réservoir de E10. Sauf, et cela compte pour moi, que la pollution ne se fait pas au tuyau d'échappement de la voiture (on ne pourra jamais recycler cette pollution) mais dans la centrale de production. Et là, il y a moyen de piéger la pollution et la retraiter (même si c'est balbutiant actuellement).

 

J'ai même lu un article récemment où des chercheurs réussissaient à récupérer le fameux CO2 pour le transformer en ... carburant (ne me demande pas plus de précisions).

 

Par ailleurs, avec des technologies au graphène (ou matériaux ayant des propriétés presque similaires, mais moins rares dans la nature, voir http://www.futura-sciences.com [...] re-53196/) , on est capable aujourd'hui de produire de l'électricité solaire avec un rendement très supérieur à celui des cellules utilisées aujourd'hui, mais aussi capable de faire des petites batteries très puissantes et de grande capacité.

 

Bon, je vais encore passer pour un utopiste :lol: .

 

Respect pour ta nièce qui utilise sa Zoé à bon escient; et non pas pour traverser la France, n'oublions pas l'Hydrogène mais en France on n'est pas prét, ou on ne veut pas être prét raison pour laquelle la Miraï de chez Toy(155Cv, 500Km) et la Honda Clarity (177Cv,700Km) vont être importées en 2017 dans certains pays Européens (Allemagne, Danemark, Gde Bretagne) ; Le problème c'est qu'elle vont coûter un bras:

http://www.breezcar.com/actual [...] tomne-2016

http://www.actu-environnement. [...] 27693.php4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voici un article tiré du site auto plus sur les projets futurs de Honda sur l’électrique et l'hybride

 

Donc, pour aller plus loin, je pense que pour ceux qui espèrent un futur HR-V hybride dans les prochains mois, il n'y a plus d'espoir, si espoir il y avait encore !!!

 

Perso, j'ai abandonné l'idée d'un modèle hybride chez Honda, sauf une éventuelle Jazz Hy d'occasion ou, pourquoi pas, l'idée vient de germer dans ma tête ce week-end, une Civic hybride Navi cuir des dernières années, c'est à dire avec les belles jantes, Michel, tu sais de quoi je parles :ange:

 

Donc le lien :

http://news.autoplus.fr/Honda/ [...] 11606.html

 

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jidge toi qui est un écologiste dans l'âme j'ai trouvé par hasard cet article qui je pense va t’intéresser sur la photosynthèse:

http://dailygeekshow.com/feuil [...] 2016-12-18

Bonne journée :jap:

 

Intéressant :) .

 

En mettant bout à bout toutes ces avancées, on va bien finir par y arriver.

 

Quand on sait qu'il suffirait de savoir récupérer l'énergie envoyée par le soleil sur Terre sur une surface faible (j'ai oublié la taille, mais c'est très petit) , on pourrait donner le l'énergie au monde entier ...

 

Le problème était le stockage. Une solution à bas coût ? : http://positivr.fr/stocker-ene [...] eaux-tedx/

 

EDF s'y intéresse, chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Intéressant :) .

 

En mettant bout à bout toutes ces avancées, on va bien finir par y arriver.

 

Quand on sait qu'il suffirait de savoir récupérer l'énergie envoyée par le soleil sur Terre sur une surface faible (j'ai oublié la taille, mais c'est très petit) , on pourrait donner le l'énergie au monde entier ...

 

 

 

Mouais, la je suis assez sceptique. Pour fournir l’équivalent d'une centrale nucléaire, il faut plusieurs km2 de panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais non...

 

Le Maroc, par exemple, vient d'ouvrir une centrale solaire.

 

Le tout est d'avoir de l'intelligence en mixant des solutions différentes (hydrolien, éolien, solaire, ...) , et des solutions de tailles différentes: toit d'une maison avec batteries pour un particulier (autoconsommation , de 2 à 9 kw/h) , pour des immeubles de bureau (il existe des immeubles de bureaux autonomes à 95 %, et là, les contraintes environnementales sont moindres) , en fonction de la géographie : un désert du Sahara utilisé à 5 % doit pouvoir alimenter l'Afrique entière, par contre, 5 hydroliennes rendront Ouessant indépendant (une est déjà en place et fournit 20 % de l'énergie de l'île) , etc...

 

De plus, si l'on prend le cas du nucléaire en France (77 % de l'électricité) , cela ne représente que 54 réacteurs (12 ou 13 centrales, je ne sais plus) . On peut dans ce cas, créer sur une région l'équivalent d'un réacteur assez facilement et déconnecter ce réacteur, et passer à la phase suivante.

 

Tout est une question de volonté et de lobbies du pétrole.

 

Je lisais récemment un article Ouest-France ou une toute petite ville avait transformer de façon simple un lampadaire en station de recharge (+ lampadaire). On peut créer un réseau de recharge de façon très simple.

 

Il existe aussi des pistes cyclables, voir parfois des portions de routes solaires: l'énergie accumulée permettant d'éclairer une partie de la nuit les rues des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Faut pas tout mélanger non plus. Les réverbères et la production d'electricité.

La comparaison avec le Maroc n'est pas pertinente à mon humble avis pour 2 raisons:

- les besoins énergétiques ne sont pas comparables. Le Maroc n'est pas industrialisé. Les besoins domestiques sont insignifiants par rapport à ceux de l'industrie. Un simple exemple: dans l'industrie ou je travaillais, il y avait dans le même atelier plusieurs machines avec des moteurs de 2000 Kw. Elles tournaient 24h/24, 7 j/7. Quelle surface de panneaux solaires rien que pour ces machines ? Faudrait il les arrêter quand il n'y a plus de soleil ?

 

- L'ensoleillement du Maroc n'est pas comparable à celui de nos régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voici un article tiré du site auto plus sur les projets futurs de Honda sur l’électrique et l'hybride

 

Donc, pour aller plus loin, je pense que pour ceux qui espèrent un futur HR-V hybride dans les prochains mois, il n'y a plus d'espoir, si espoir il y avait encore !!!

 

Perso, j'ai abandonné l'idée d'un modèle hybride chez Honda, sauf une éventuelle Jazz Hy d'occasion ou, pourquoi pas, l'idée vient de germer dans ma tête ce week-end, une Civic hybride Navi cuir des dernières années, c'est à dire avec les belles jantes, Michel, tu sais de quoi je parles :ange:

 

Donc le lien :

http://news.autoplus.fr/Honda/ [...] 11606.html

 

Bon dimanche à tous :jap:

 

Bonsoir Christian, Pour ce qui est du HRV hy je pense que c'est encore possible car Honda n'a pas l'intention "d'hybrider" le CRV (gros SUV) tout du moins de l'importer en Europe aux US peut être.

Pour ce qui est des Jazz Hy tu peux en trouver facilement, mais les Vic Hy deviennent de +en + rares mais ces 2 modèles sont en BA, avec palettes au volant pour la Jazz car j'ai cru comprendre que madame ne se faisait pas trop aux BA Mais voici 2 annonces cuir Navy avec peu de KM et (récentes) donc encore garanties pour ce qui est du système Hybride (8 ans) dont une (assez proche de chez toi) à des tarifs corrects voir intéressant et juste rodées à voir le kilométrage par contre pas trop de choix de couleurs. Demande bien si le suivi a été fait chez Honda et pas ailleurs (chez des Charlots) car moteur iDSI = 8 bougies entre autre. Ce modèle fera toujours parti de mes 3 Honda les + regrettées même en ayant un HRV. Au fait la Civic (ORNI ou la 9) en 1,4 ne t’intéresse pas???? Car il s'en trouve facilement et peu kilométrées.

Bonnes recherches & bonne soirée chez toi. :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, fan ou possesseur du HRV, veuillez m'excuser de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année avec du retard en espérant que ce fût un bon Noël en famille comme cela a été le cas pour nous 3 et oui Jill n'a plus de Gd Parents depuis longtemps.

En espérant vous retrouver tous en forme sur ce topic, n'est-ce pas les Bretons (Mégalit56, Jidge et d'autres sans doute) et nos amis belge (Vacou entre autres) en début 2017 avec votre humour et vos remarques pertinentes n'est-ce pas Iaka !!! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonsoir à tous, fan ou possesseur du HRV, veuillez m'excuser de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année avec du retard en espérant que ce fût un bon Noël en famille comme cela a été le cas pour nous 3 et oui Jill n'a plus de Gd Parents depuis longtemps.

En espérant vous retrouver tous en forme sur ce topic, n'est-ce pas les Bretons (Mégalit56, Jidge et d'autres sans doute) et nos amis belge (Vacou entre autres) en début 2017 avec votre humour et vos remarques pertinentes n'est-ce pas Iaka !!! :sol::jap:

 

Merci "Mikezbike" pour tes sympathiques souhaits.

A mon tour de te souhaiter ainsi qu'aux nombreux membres de ce forum une excellente fin d'année 2016.

Amitiés de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Mikezbike" pour tes sympathiques souhaits.

A mon tour de te souhaiter ainsi qu'aux nombreux membres de ce forum une excellente fin d'année 2016.

Amitiés de Belgique.

 

 

 

Depuis le nord du Bresil bonne fin d annee aux amateurs de Hrv.......comme je l ai deja ecrit je suis vraiment surpris par le nombre de suv Honda ici en Amazonie....Hrv mais aussi Crv......plus present que Captur ou Kadjar sur les routes d Europe

...je ne parle pas de la Civic qui est ici une berline statutaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, fan ou possesseur du HRV, veuillez m'excuser de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année avec du retard en espérant que ce fût un bon Noël en famille comme cela a été le cas pour nous 3 et oui Jill n'a plus de Gd Parents depuis longtemps.

En espérant vous retrouver tous en forme sur ce topic, n'est-ce pas les Bretons (Mégalit56, Jidge et d'autres sans doute) et nos amis belge (Vacou entre autres) en début 2017 avec votre humour et vos remarques pertinentes n'est-ce pas Iaka !!! :sol::jap:

 

Salut @Mikezbike : joyeuses fêtes à toi et tes amis aussi.

 

Ici, c'est le calme plat. Rien à voir, mais Thomas Coville vient d'arriver en Bretagne en battant le record du tour du monde à la voile avec une moyenne de 24,09 nœuds pendant sa traversée : soit 44,62 km/h... C'est une moyenne à comparer aux 39,7 km/h du Tour de France 2016 en vélo !!!!

 

Bon, il n'atteint pas encore la vitesse du HRV, mais c'est sans soupape :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu hier en soirée de région parisienne et 1h30 pour faire Péage de la Gravelle / Route de Lorient (Jidge doit voir de quoi je parles !) je n'ai pas allumé le micro hier.

 

Donc je vous souhaite à tous, une bonne fin d'année et merci Michel pour ton message, bon courage à ceux qui bossent, le réveillon a peut-être été un peu dur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Merci pour vos bons voeux.

Très heureuse année 2017 à vous, chers membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloavez mad à tous :o

 

Bonjour Jidge et à vous tous traduit en français je pense que ça veut dire la même chose que la phrase ci-dessous en Japonais qui signifie Bonne Année et meilleurs voeux pour 2017 :jap:

 

ハッピーニューイヤーと2017のための最高の願い

Si quelqu'un voit une faute qu'il n'hésite pas à la corriger Merci

 

2017-Nen shin'nen akemashite omedetōgozaimasu saikō no negai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

Etant intéressé par l'achat d'un HRV, pouvez vous me dire les différences principales entre les finitions ELEGANCE et EXECUTIVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour Jazzauto, vous pouvez voir les différences sur le site Honda à cette page :

http://auto.honda.fr/cars/new/ [...] tions.html

 

Bon choix ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Merci pour le lien, pas mal de différences d'équipements entre les deux modèles quand même ! la plupart des annonces en occasions concernent les versions executives (et version supérieures encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...