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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Et encore, sous le coffre, il y a un second coffre très grand sur le HRV. Sur le Mazda, je ne sais pas.

 

Il y a 8 jours, j'ai ramené 50 kg de Pdt dans ce sous coffre, enveloppés dans une toile cirée, et il restait encore un peu de place...

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J'ai déjà vu des avis de ce gars, il est fiable.

 

En tous cas, sans être dithyrambique (je ne devrais pas me lancer dans ce type de mots) , il a bien apprécié le HRV.

 

Etant plus lent, j'ai suivi le même cheminement que lui en 2 mois. Au début, je pestais contre ce bruit et ce manque de reprise, mais finalement, le bruit est sympa et la reprise, ben, fallait simplement que je réapprenne à conduire une essence cvt après une dci EDC... Maintenant, c'est tout bon. ;)

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Et puis on s'habitue à tout :)

Il y a fort longtemps, j'étais fier comme un pape au [:matmetz88:6] de ma golf d ......... de 54 ch 1089027208_titidessin.gif.57841ab7a0dd36f887c94f0d41a75a08.gif

 

A tout, non. J'ai eu une R19 dont les freins lâchaient aléatoirement (plus du tout de freins) , et comme c'était aléatoire, ni Reno, ni un garagiste du coin ne savait l'expliquer, je ne me suis jamais habitué... J'ai immédiatement changé de voiture (elle avait 9 ans cependant).

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Ouais, mais là, c'était simplement l'abs façon Reno (qui était nommé ABR : anti blocage Renault) qui merdait. La différence entre Abs et abr ? Quand l'abs tombe en rade, les freins continuent à fonctionner (moins bien). Quand l'abr tombe en rade, plus rien ne fonctionnait sauf le frein à main !!! .

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Ouais, mais là, c'était simplement l'abs façon Reno (qui était nommé ABR : anti blocage Renault) qui merdait. La différence entre Abs et abr ? Quand l'abs tombe en rade, les freins continuent à fonctionner (moins bien). Quand l'abr tombe en rade, plus rien ne fonctionnait sauf le frein à main !!! .

Pas vraiment rassurant :pfff:

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A tout, non. J'ai eu une R19 dont les freins lâchaient aléatoirement (plus du tout de freins) , et comme c'était aléatoire, ni Reno, ni un garagiste du coin ne savait l'expliquer, je ne me suis jamais habitué... J'ai immédiatement changé de voiture (elle avait 9 ans cependant).

Tu m'étonnes alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Ouais, mais là, c'était simplement l'abs façon Reno (qui était nommé ABR : anti blocage Renault) qui merdait. La différence entre Abs et abr ? Quand l'abs tombe en rade, les freins continuent à fonctionner (moins bien). Quand l'abr tombe en rade, plus rien ne fonctionnait sauf le frein à main !!! .

 

Et oui en 1984 j'ai acheté la Prélude 1,8 2carbus avec l'ALB (Système ABS Honda) d'une efficacité remarquable j'avais fait l'essai avec un pote sur une route à moitié gravillonnée les 2 roues G sur les gravillons et les D sur la partie non gravillonnée à 130Km/H le copain était scotché par l'éfficacité du système et 4 ans plus tard il m'a acheté cette Honda pour sa femme quand j'ai acheté mon break de chasse (Aérodeck) .Depuis j'ai toujours eu des Honda avec l'ABS et aucun souci de ce coté là.1985277874_sol_giff-ed1.2c1b161933fdc96007b7a8dd09cf188c

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je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone, je lui ai demandé si les délais de livraison vont se réduire. Il m'a répondu que les 6 à 8 mois pour le HR-V sont toujours d'actualité, il est conscient que c'est un frein aux ventes... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif priorité à l'Asie et USA....

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je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone, je lui ai demandé si les délais de livraison vont se réduire. Il m'a répondu que les 6 à 8 mois pour le HR-V sont toujours d'actualité, il est conscient que c'est un frein aux ventes... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif priorité à l'Asie et USA....

Oui idem en Belgique, mon concessionnaire m'a dit de revenir en juin/juillet, il espère avoir du stock à ce moment-là. Sinon en commandant aujourd'hui on est parti sur livraison en juin au plus tôt. Faut vraiment en avoir envie ;)

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Invité §luc876VB

Oui c'est clair, et un Kangoo en offre encore plus... mais ça n'en fait pas une voiture désirable pour autant :ange:

 

Oui mais le kangoo on le compare pas au HR-V le CX3 si losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

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C'était juste pour montrer qu'une comparaison sur un point n'est pas très utile.

Mais d'ailleurs il semble qu'il ne faut pas non plus comparer CX-3 et HR-V selon lucky157 :

Citation :

En résumé le CX 3 n'est pas comparable au HR-V. C'est plûtot un adversaire du nissan Juke.

 

Sur la CX-3 il y a aussi un compartiment sous plancher, idem pour la Juke.

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C'était juste pour montrer qu'une comparaison sur un point n'est pas très utile.

Mais d'ailleurs il semble qu'il ne faut pas non plus comparer CX-3 et HR-V selon lucky157 :

Citation :

En résumé le CX 3 n'est pas comparable au HR-V. C'est plûtot un adversaire du nissan Juke.

 

Sur la CX-3 il y a aussi un compartiment sous plancher, idem pour la Juke.

 

Le HRV, en terme de taille et de prix, de finitions, etc... est une voiture assez atypique, placée entre un Captur/2008/ CX3/Juke pour les petits modèles et un Scénic/ Nissan QQ / 3008 pour les modèles plus longs, dont il se rapproche assez fortement (5 cm de moins qu'un Scénic, 15 cm e plus qu'un Captur ou un 2008).

 

J'ai cru comprendre que sur ce créneau, le seul vrai rival était l'Opel Mokka (que je ne connais pas).

 

En d'autres termes (et pour prendre l'exemple de Renault) :

- Le Captur et le HRV ne sont pas comparables (Captur = segment B = citadine )

- Le Scénic et le HRV ne sont pas comparables (Scénic = segment C = compact)

 

Le HRV est à mi chemin, mais se rapproche plus du segment C que du segment B.

 

Or, nos journalistes comparent avec du segment B, automatiquement bien moins cher: 20 000 pour le segment B, 25 000 pour le HRV, 30 000 pour le segment C => et les finitions et prestations qui vont avec.

 

 

Roue de secours : c'est ma 14ème voiture, et seulement la seconde sans roue de secours. J'ai beau rouler assez peu, je n'ai eu, de mémoire, que deux crevaisons depuis 1973. La première, la roue était tellement sérrée que c'est un costaud CRS qui passait par là qui m'a aidé à la décoincer. La seconde, sur autoroute, j'ai mis du liquide anticrevaison dans la roue du Scénic 1.2 et j'ai finit le reste du parcours comme ça.

 

De toutes façons, si tu déchire un pneu, c'est considéré par Honda comme une panne invalidante et ils t'envoient les secours.

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Invité §JPh365OH

Non, il n'y en a pas. Juste un kit anti crevaison. Et pour on va dire que chacun le vit bien... jusqu'au jour où on a besoin de s'en servir. :p

Après, il y a le possibilité d'en acheter une et la mettre dans la partie sous le plancher du coffre comme celle ci par exemple :

http://www.coxmotorparts.co.uk [...] -5169.html

Mais contre 300€ quand même !

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Y-a-t-il une roue de secours dans le CX-3, dans le HR-V ?

Si non, comment le vivez-vous ?

non,un kit de réparation que ce soit dans le hrv et cx-3

sinon tu peut acheter une roue de secours(galette)en option.

en 22 ans de permis j'ai crever une seule fois et vu que j'ai 4 roues complètes dans mon garage je suis arriver à me dépanné en regonflant le pneu à plat avec le compresseur fourni par Honda :sol:

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Invité §Ala160EU

Y-a-t-il une roue de secours dans le CX-3, dans le HR-V ?

Si non, comment le vivez-vous ?

sur le HRV pas de roue de secours mais l'emplacement

Moi je le vis bien car ça fait quelques décennies que je n'ai pas crevé.

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Y-a-t-il une roue de secours dans le CX-3, dans le HR-V ?

Si non, comment le vivez-vous ?

 

Salut Neko37 BOF et toi il est mignon ce Vitara après avoir lu l'essai il est même pas mal hormis comme le HRV l'absence de "turbo" & les plastiques cela devient une manie chez les essayeurs, par contre toi qui avais le choix pourquoi ne pas l'avoir pris en AWD mon regret sur le HRV.

Pour ce qui est de la roue de secours on peut toujours acheter une galette que l'on laisse dans le "sous coffre".wink.gif?f-ed=1

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Afin d'être positionné plus haut (facilité d'accès) je voulais un cross over.

Mais pas n'importe lequel. Venant d'une Prius depuis 2 ans je guettais l'arrivée annoncée du honda Vezel hybride. Quand enfin ce modèle est arrivé en France, renommé HRV mais pas disponible en hybride, j'ai été fortement déçu. Mais comme il n'y a pas sur le marché de cross over hybride dans cette gamme de gabarit, je me suis résolu à faire le tour de ce qui existe en essence et automatique. Au final ma short list se résumait au HRV et au Vitara. Ce qui m'a fait pencher pour le Vitara c'est la position de conduite plus haute qui me convient mieux.

Et puis les délais pour un HRV CVT ...

Pourquoi je n'ai pas pris en AWD, tout simplement parce que, habitant en plaine, je n'en ai quasiment pas besoin et que j'ai estimé inutile, dans mon cas, d'augmenter la consommation moyenne pour un usage qui serait anecdotique.

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Afin d'être positionné plus haut (facilité d'accès) je voulais un cross over.

Mais pas n'importe lequel. Venant d'une Prius depuis 2 ans je guettais l'arrivée annoncée du honda Vezel hybride. Quand enfin ce modèle est arrivé en France, renommé HRV mais pas disponible en hybride, j'ai été fortement déçu. Mais comme il n'y a pas sur le marché de cross over hybride dans cette gamme de gabarit, je me suis résolu à faire le tour de ce qui existe en essence et automatique. Au final ma short list se résumait au HRV et au Vitara. Ce qui m'a fait pencher pour le Vitara c'est la position de conduite plus haute qui me convient mieux.

Et puis les délais pour un HRV CVT ...

Pourquoi je n'ai pas pris en AWD, tout simplement parce que, habitant en plaine, je n'en ai quasiment pas besoin et que j'ai estimé inutile, dans mon cas, d'augmenter la consommation moyenne pour un usage qui serait anecdotique.

 

Comme beaucoup moi en premier tu fais parti des déçus de la non importation de la version Hy moi plus car nous allons très souvent en montagne (1,5 mois en hiver). Le Vitara a toujours eu une bonne réputation, ton choix a été très raisonnable.508075038_jap_giff-ed1.d1086de42ee0e1eebf1f32992aef1645

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Après un petit essai ( 20 km ) de ce HR-V essence 1.5....je suis déçu par le moteur ( trop bruyant et manque de pêche ).... mais pour le reste c'est top....très belle voiture , finition correcte , habilitée record et bon position de conduite...il lui faudrait 20 cv de plus.....

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Après un petit essai ( 20 km ) de ce HR-V essence 1.5....je suis déçu par le moteur ( trop bruyant et manque de pêche ).... mais pour le reste c'est top....très belle voiture , finition correcte , habilitée record et bon position de conduite...il lui faudrait 20 cv de plus.....

 

 

tu doit surement avoir un turbo diésel,sur un moteur atmosphérique la conduite est différente il faut souvent ce réhabituer à conduire :ange:

je viens d'un crz et je trouve le 1,5 i-vtec suffisant mais c'est vrai que Honda nous a tellement habituer à nous sortir des vtec avec 100ch/l :lol: mais bon bruxelle qui commande maintenant et le co avantage les petites cylindré gavé au turbo et bientôt fapé sur les essences :non:

au japon il y a déjà un 1,5 i-vtec turbo essence qui développe 174 ch mais prèvu sur la Honda civic 10g :love:

http://paultan.org/2015/10/26/ [...] tec-turbo/

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Faut un peu arrêter de dire que les gens qui ont été déçus de ce moteur sont des amateurs de diesel... J'ai eu la meme sensation alors que je roule en essence depuis 20 ans. Ce nouveau moteur ivtec m'a déçu aussi, moins agréable que le 2.0 de mon ex CRV. En fait il donne les mêmes sensations que le vieux 1.6 essence 117 CV de ma Juke... Pas que ce soit nul, je ne dis pas ça, mais quand même décevant quand on connaît la réputation de motoriste de Honda.

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Faut un peu arrêter de dire que les gens qui ont été déçus de ce moteur sont des amateurs de diesel... J'ai eu la meme sensation alors que je roule en essence depuis 20 ans. Ce nouveau moteur ivtec m'a déçu aussi, moins agréable que le 2.0 de mon ex CRV. En fait il donne les mêmes sensations que le vieux 1.6 essence 117 CV de ma Juke... Pas que ce soit nul, je ne dis pas ça, mais quand même décevant quand on connaît la réputation de motoriste de Honda.

 

 

EXACT. J'ai eu aussi la même sensation, un moteur rugueux et bruyant et relativement mou. Bon il était neuf, mais je l'ai essayé alors qu'il était chaud (car essayé par un client juste avant) et à mon avis il gardera cette saveur!

On devrait toutefois le voir "se faire" avec les kilomètres comme tout moteur car le rodage n'est pas un vain mot contrairement à ce que certains disent. Le seul intérêt de ce HRV : un espace inhabituel et certainement une fiabilité que lui envieront les Renault Captur et autres 2008 !

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Faut un peu arrêter de dire que les gens qui ont été déçus de ce moteur sont des amateurs de diesel... J'ai eu la meme sensation alors que je roule en essence depuis 20 ans. Ce nouveau moteur ivtec m'a déçu aussi, moins agréable que le 2.0 de mon ex CRV. En fait il donne les mêmes sensations que le vieux 1.6 essence 117 CV de ma Juke... Pas que ce soit nul, je ne dis pas ça, mais quand même décevant quand on connaît la réputation de motoriste de Honda.

 

pour le 1,6 16v d'origine Renault que je connais bien qui est très bien dans une clio 2 de 1000 kg mais sur le scénic de 1400 kg ou sur autoroute on flirte les 4200t/min pour du 130 km/h :non:

le 1,5 i-vtec n'a rien à voir avec ça,pour le bruit je suis d'accord mais avec un régime qui dépasse les 5000 tours/min mais à 3500 tours/min en 6eme ont est déjà à 130 kms/h :sol:

malheureusement quelqu'un qui conduit un mazout reste dans une plage de régime trop bas pour un petit moteur essence atmosphérique essaye de reprendre en 6eme à 1500t/min,il faut un temps d'adaptation :ange:

pourquoi crois tu que Peugeot à sortie des thp ou puretech qui ce comporte comme des moteur turbo diésel.

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pour le 1,6 16v d'origine Renault que je connais bien qui est très bien dans une clio 2 de 1000 kg mais sur le scénic de 1400 kg ou sur autoroute on flirte les 4200t/min pour du 130 km/h :non:

le 1,5 i-vtec n'a rien à voir avec ça,pour le bruit je suis d'accord mais avec un régime qui dépasse les 5000 tours/min mais à 3500 tours/min en 6eme ont est déjà à 130 kms/h :sol:

malheureusement quelqu'un qui conduit un mazout reste dans une plage de régime trop bas pour un petit moteur essence atmosphérique essaye de reprendre en 6eme à 1500t/min,il faut un temps d'adaptation :ange:

pourquoi crois tu que Peugeot à sortie des thp ou puretech qui ce comporte comme des moteur turbo diésel.

 

 

 

le moteur Peugeot THP 1.2 130 cv marche nettement mieux que le 1.5 Honda......mais côté fiabilité on verra dans le temps lequel ira le plus loin....

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sur le 2008 le 1,2 puretech, le hrv fait mieux en reprise sur tous les rapports.

pour la boite mécanique

pour comparaison le 2008 1,2 thp en reprise syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

1000DA HR-V : 31.3s / 2008 : 32.9s

80 à 120 en 4ème HR-V : 9.3s / 2008 : 9.8s

80 à 120 en 5ème HR-V : 13.4s / 2008 : 13.4s

80 à 120 en 6ème HR-V : 19.3s / 2008 : pas de 6ème

le hrv culmine à 7000t/min au rupteur,le 1,2 puretech à 5000t/min il y a plus grand chose amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

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sur le 2008 le 1,2 puretech, le hrv fait mieux en reprise sur tous les rapports.

pour la boite mécanique

pour comparaison le 2008 1,2 thp en reprise syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

1000DA HR-V : 31.3s / 2008 : 32.9s

80 à 120 en 4ème HR-V : 9.3s / 2008 : 9.8s

80 à 120 en 5ème HR-V : 13.4s / 2008 : 13.4s

80 à 120 en 6ème HR-V : 19.3s / 2008 : pas de 6ème

le hrv culmine à 7000t/min au rupteur,le 1,2 puretech à 5000t/min il y a plus grand chose amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

Belle démonstration mon cher Fabrs2 & merci de remettre les pendules à l'heure on en reparlera quand leur turbo va lâcher.1916092388_lol_giff-ed1.a5fcad0689bb014a9d28cfc81b58b1a1

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Vous parlez toujours de turbos qui lâchent mais en réalité je ne connais personne qui ait eu le cas sur des turbos relativement récents. Et sur les forums on n'en voit pas des masses non plus (j'ai pourtant pas mal écumé les forums PSA Peugeot/Citroen ces dernières années). Les pannes les plus courantes sont plutôt liés aux FAP et aux vannes EGR sur les diesels.

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