Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

 

Et je pense que c'est mérité. La Clubsport + est la meilleure traction actuelle. En fait, il lui manque le freinage de la Leon pour être parfaite.

 

 

Pour mémoire les systèmes de freinage de la Clubsport et celui de la Cupra sont exactement les mêmes..

 

Le Nurburgring a subi des modifications. Une bosse a été aplanie et un revêtement plus adhérent a été posé au moins en deux endroits stratégiques. Alors je veux bien que cela ne fasse pas gagner 10 secondes mais cela remet en cause sans problème les 1"43 d'avance de la Clubsport S sur la Type R. Tout le monde est d'accord là dessus!

 

Et, parmi la douzaine de revues de sport automobile, s'il n'y a qu'Evo pour trouver que la Golf est plus rapide que la Civic.. qui plus est une Golf modèle 2 places non disponible en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Et, parmi la douzaine de revues de sport automobile, s'il n'y a qu'Evo pour trouver que la Golf est plus rapide que la Civic.. qui plus est une Golf modèle 2 places non disponible en France..

 

Je trouve que c'est gratifiant pour la CTR que la concurrence soit obligée de sortir des versions ultimes en édition limité et "vidées" pour pouvoir lui tenir tête.

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Tant qu'à parler de caisse vidée et allégé, autant parler de celle avec un vrai moteur syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Le poids c'est l'ennemi de la performance :non:

 

 

 

Duel japonais interessant entre la CTR et la Mégane RS (best motoring): :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est gratifiant pour la CTR que la concurrence soit obligée de sortir des versions ultimes en édition limité et "vidées" pour pouvoir lui tenir tête.

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Tant qu'à parler de caisse vidée et allégé, autant parler de celle avec un vrai moteur syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Le poids c'est l'ennemi de la performance :non:

 

 

 

Duel japonais interessant entre la CTR et la Mégane RS (best motoring): :jap:

La seat leon sc cupra est devant la civic type r sur le circuit de sachsenring,hockenheim cours,magny cours club,la ferté gaucher,bedford autodrome ouest,inta sauf la civic type r est devant sur le nurburgring.Il faut noter que la leon est devant sur de nombreux magazines étranger et média etranger. C’est une référence en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seat leon sc cupra est devant la civic type r sur le circuit de sachsenring,hockenheim cours,magny cours club,la ferté gaucher,bedford autodrome ouest,inta sauf la civic type r est devant sur le nurburgring.Il faut noter que la leon est devant sur de nombreux magazines étranger et média etranger. C’est une référence en europe

http://fastestlaps.com/comparisons/5s65onhtsk7z

 

La CTR est plus rapide sur le Nur, Llandow et Sachsenring. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Les comparatifs énoncés me font doucement rire, quel que soit le résultat. Déjà, qu'on compare les modèles strictement de série pour commencer, équipés des mêmes pneumatiques, avec la même quantité d'essence au départ et surtout le même pilote au volant. A cela je rajouterais les mêmes conditions climatiques et le même état de la piste.

Ce serait déjà mieux...

 

Ensuite, et c'est une constante sur ce forum, bien souvent les gens se vantent d'avoir la meilleure voiture car les journaleux et autres essayeurs (bien souvent sponsorisés par la concurrence) disent que tel modèle et plus rapide que l'autre de tant de dixièmes (parfois sur 21 km !).

 

Rassurez-vous ça ne change rien pour nous tous. Nous sommes incapables de reproduire les performances d'essai quoi qu'il arrive car nous n'en avons pas les compétences tout simplement ! Je m'avance peut-être mais ne pense pas me tromper sur ce dernier point.

 

Pour imager, j'ai devancé une F430 dans un col de montagne avec la Fk2. Ce n'est pas pour autant que ça en fait une meilleure voiture et encore moins une plus performante (la comparaison ne se fait même pas tellement le fossé est grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Evo avec Cara font partis des journalistes a avoir critiqué en mal l'auto, c'est comme ça, il faut faire son choix en dehors aussi des journaux, sinon tu n'achetes rien car tu est toujours dans le doute et dans le cas d'une sportive, la passion entre en compte et toute façon les acheteurs de CTR ne le regretteront pas, l'auto va soutenir une belle cote bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fastestlaps.com/comparisons/5s65onhtsk7z

 

La CTR est plus rapide sur le Nur, Llandow et Sachsenr

&1mn

A sachsenring la leon sc avec boite manuel devance la civic type r avec 1 temps de 1 mn 40s 00 .C"est vrai que le plus important avec une sportive reste les sensations.Les plus grosses sensations je les ai eu avec opel manta gte 110 cv et 205 GTI 1.9.Pour avoir des sensations avec la leon il faut rouler très, très vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparatifs énoncés me font doucement rire, quel que soit le résultat. Déjà, qu'on compare les modèles strictement de série pour commencer, équipés des mêmes pneumatiques, avec la même quantité d'essence au départ et surtout le même pilote au volant. A cela je rajouterais les mêmes conditions climatiques et le même état de la piste.

Ce serait déjà mieux...

 

Ensuite, et c'est une constante sur ce forum, bien souvent les gens se vantent d'avoir la meilleure voiture car les journaleux et autres essayeurs (bien souvent sponsorisés par la concurrence) disent que tel modèle et plus rapide que l'autre de tant de dixièmes (parfois sur 21 km !).

 

Rassurez-vous ça ne change rien pour nous tous. Nous sommes incapables de reproduire les performances d'essai quoi qu'il arrive car nous n'en avons pas les compétences tout simplement ! Je m'avance peut-être mais ne pense pas me tromper sur ce dernier point.

 

Pour imager, j'ai devancé une F430 dans un col de montagne avec la Fk2. Ce n'est pas pour autant que ça en fait une meilleure voiture et encore moins une plus performante (la comparaison ne se fait même pas tellement le fossé est grand).

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'est quand même étrange cette histoire :

 

J'ai vu plusieurs vidéos où la Golf est derrière la Civic, comme à Llandlow, Motegi, etc...

 

Donc de venir dire l'inverse est surprenant...

 

Pour le coup, même pneus, même circuit, même pilote, même conditions atmosphériques. Et de nouveau, la confirmation que la Leon et la Golf GTI Clubsport + sont devant la Type R.

 

Sur l'exercice du DA, Jusque 170 km/h, la CIVIC est la plus efficace, avec un bon grip au décollage grâce à une montée en couple plus douce. Mais au delà de 170 km/h, la Golf met tout le monde d'accord. La Golf passe les 207 km/h avec 1,2s d'avance sur la Civic.

 

En reprise, la Golf est tout simplement intouchable et sur le freinage, la Leon colle 3m sur un 160 - 0 à la Type R

 

La Type R est une super sportive, mais surement pas la référence ou l'épouvantail de la catégorie. Je dois reconnaitre que VAG ont sorti 2 super machines dans la catégorie des compactes avec la Leon et La Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

La seat leon sc cupra est devant la civic type r sur le circuit de sachsenring,hockenheim cours,magny cours club,la ferté gaucher,bedford autodrome ouest,inta sauf la civic type r est devant sur le nurburgring.Il faut noter que la leon est devant sur de nombreux magazines étranger et média etranger. C’est une référence en europe

 

 

Amen

 

Et la Leon est disponible, en 3 portes, en 5 portes et même en Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Les comparatifs énoncés me font doucement rire, quel que soit le résultat. Déjà, qu'on compare les modèles strictement de série pour commencer, équipés des mêmes pneumatiques, avec la même quantité d'essence au départ et surtout le même pilote au volant. A cela je rajouterais les mêmes conditions climatiques et le même état de la piste.

Ce serait déjà mieux...

 

 

C'est exactement le cas avec le comparatif EVO.....

 

Leon

Golf

Focus

Type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais ceci :

 

 

Bon visionnage!

 

 

Superbe video :jap: . La golf dans la vidéo est j'imgine la version GTI 230ch vu son temps?

 

En fait ça depend vraiment des circuits, où certaines sont plus à l'aise que d'autre.

Honda a juste voulu faire un chrono sur le Nur, et ils ont réussi.

En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, c'est gratifiant pour la CTR d'être comparée avec des version extrêmes / vidées / en edition limitée / plus puissante (focus RS, mercedes AMG, Audi RS3, etc).

 

Au delà de ses performances exceptionnelles, je pense que la CTR a un avantage certain niveau fiabilité par rapport à ses concurrentes (il suffit de jeter un oeil sur les okaz type R à fort kilomètrage).

 

J'attend en tout cas avec impatience la nouvelle CTR, qui donnera encore des sueurs à la conccurence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu enlèves le gros survirage du premier secteur à la Mégane et elle passe devant la TypeR au final ;) .

 

 

 

Ouais enfin ils ont pas fait qu'un tour, ils ont du en faire une foultitude avec chaque voiture et prendre le meilleur dans les deux cas.

 

Sinon je trouve ça quand même compliqué de comparer une voiture standard (avec ses pneus et toutes ses options) avec les versions "extremes" de ses concurrentes (donc vidées, allégées, avec des équipements de conforts enlevés et avec des pneus semi slick). C'est normal que la Civic ne soit pas toujours devant, mais au contraire il faut saluer le fait qu'elle arrive à s'y accrocher justement.

 

Va savoir Honda va peut-être nous sortir une version un peu plus extreme comme ils l'avaient fait (dans une moindre mesure) avec la FN2 Championship Edition qui avait un autoblock en plus.

 

Enfin en tout cas actuellement dans la catégorie toutes les caisses sont bonnes, et je trouve ça bien pour les potentiels acquéreur, ca laisse du choix et évite que tout le monde ai la même voiture.

Et c'est pas fini, Hyundai va sortir sa I30n, Nissan surement un Pulsar Nismo, Mazda peut être une 3 MPS, la future Mégane RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur la vidéo sur Suzuka on voit que la Mégane est vachement nerveuse.

Elle sous-vire beaucoup moins que la Civic.

Mais la Civic s'en sort vraiment bien. Son sous-virage est très sain. On la voit pas fourbe comme la Mégane sur certains freinages.

A mon avis beaucoup plus facile à appréhender sur circuit la civic même si probablement un peu moins jouissive sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, au quotidien ça peut devenir dangereux pour la plupart.

Je me suis aussi bien calmé la dessus, plus jeune j'avais tendance à mettre mes pneus les plus usés à l'arrière :D .

 

Les monteurs me regardaient bizarre 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je répondrais ceci :

 

 

Bon visionnage!

 

 

Le chrono de référence à Suzuka de la Trophy-R est 2:28:465. La Trophy 265 avait signé un 2:33:330.

 

Autant dire que 2:33:327 à été fait avec un œuf sous le pied. C'est à peine que la première Trophy 265....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouai enfin ça dépend aussi des conditions de piste... Des pneus etc... Et bien sûr du pilote.

Le mec avait quand même pas l'air de faire semblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chrono de référence à Suzuka de la Trophy-R est 2:28:465. La Trophy 265 avait signé un 2:33:330.

 

Autant dire que 2:33:327 à été fait avec un œuf sous le pied. C'est à peine que la première Trophy 265....

 

 

Le sujet n'est pas que la Mégane aie fait x ou y temps, mais que le même jour sur le même tracé avec le même pilote, la Civic est plus rapide.

 

A ce compte là, on peut dire que la Mégane est 4 secondes plus lente que la Civic sur le Ring...ce que beaucoup ont appelé une tricherie de Honda...

 

Là, aucune discussion possible, la Civic est plus rapide.

 

Comme lors du test à Llandlow par exemple...

 

Mais, pour te faire plaisir, voici une autre vidéo :

 

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Le sujet n'est pas que la Mégane aie fait x ou y temps, mais que le même jour sur le même tracé avec le même pilote, la Civic est plus rapide.

 

A ce compte là, on peut dire que la Mégane est 4 secondes plus lente que la Civic sur le Ring...ce que beaucoup ont appelé une tricherie de Honda...

 

Là, aucune discussion possible, la Civic est plus rapide.

 

Comme lors du test à Llandlow par exemple...

 

Mais, pour te faire plaisir, voici une autre vidéo :

 

Bon visionnage !

 

 

Il est surtout dommage que Honda ne soit jamais retourné pour y refaire le chrono avec la version définitive de la Type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est surtout dommage que Honda ne soit jamais retourné pour y refaire le chrono avec la version définitive de la Type R.

 

 

100% d'accord avec toi ! Mais vu que Honda travaille sur la 10ème génération, je serais surpris qu'ils reviennent avec l'actuelle pour claquer une pendule...

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte de l'équipement pneumatique. La Civic n'est pas équipé en semi slicks mais en Conti SC6 qui sont des pneus au profil pneus de route classique.

Pour mémoire le magazine Motor Sport fait un classement permanent de toutes les voitures sportives sur un petit circuit de 2,53 km à Magny Court. Une McLaren 675LT tourne en 1'17"48. Une Suzuki Swift Sport en 1'33"21..

 

Il est intéressant de noter que la Leon Cupra SC perd 2"5 lorsqu'elle est équipée de pneus conventionnels par rapport aux Pilot Sport Cup 2. Et s'avère moins rapide dans ce cas qu'une 308 GTI.. et bien sûr que la Type R qui est loin devant (enfin.. à 2 s).

La comparaison est d'autant plus faussée que les pneus conventionnels chauffent davantage, perdent leur efficacité et se dégradent beaucoup plus vite que les semi slicks. Sur ce circuit par exemple, alors que les voitures équipées de semi slicks accomplissent leur meilleur temps après 3 ou 4 tours "à fond", la Civic réalise son meilleur temps sur un seul tour..

 

Gros handicap!

 

Si Honda voulait bien sortir une série de Type R avec des réglages adaptés aux semi slicks (il en existe plusieurs marques mais les meilleurs semblent être les Michelin) alors on pourrait peut-être faire des comparaisons équitables. Dans cette attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Il faut aussi tenir compte de l'équipement pneumatique. La Civic n'est pas équipé en semi slicks mais en Conti SC6 qui sont des pneus au profil pneus de route classique.

Pour mémoire le magazine Motor Sport fait un classement permanent de toutes les voitures sportives sur un petit circuit de 2,53 km à Magny Court. Une McLaren 675LT tourne en 1'17"48. Une Suzuki Swift Sport en 1'33"21..

 

Il est intéressant de noter que la Leon Cupra SC perd 2"5 lorsqu'elle est équipée de pneus conventionnels par rapport aux Pilot Sport Cup 2. Et s'avère moins rapide dans ce cas qu'une 308 GTI.. et bien sûr que la Type R qui est loin devant (enfin.. à 2 s).

La comparaison est d'autant plus faussée que les pneus conventionnels chauffent davantage, perdent leur efficacité et se dégradent beaucoup plus vite que les semi slicks. Sur ce circuit par exemple, alors que les voitures équipées de semi slicks accomplissent leur meilleur temps après 3 ou 4 tours "à fond", la Civic réalise son meilleur temps sur un seul tour..

 

Gros handicap!

 

Si Honda voulait bien sortir une série de Type R avec des réglages adaptés aux semi slicks (il en existe plusieurs marques mais les meilleurs semblent être les Michelin) alors on pourrait peut-être faire des comparaisons équitables. Dans cette attente..

 

 

C'est pour cela qu'Evo a comparé Ford Focus, Seat Leon, Golf GTI Clubsport+ et Civic Type R avec des PS Cup2.

 

Pour ce qui est des réglages adaptés aux semi-slicks, ils n'existent pas sur les autres voitures offrant ce genre de monte en option.

 

Megane 3 RS Trophy 2 disponible avec Bridgestone RE050 ou PS Cup2 en option.

Seat Leon Cupra disponible en Bridgestone RE050 et PS Cup2 avec l'option Sub8.

 

Je roule en CSC6 et PS Cup2 sur ma Trophy-R. Je tiens à rappeler que le continental est un pneu UHP (Ultra Haute Performance). Il est sorti le meilleur pneu de sa catégorie face au Michelin PSS.

 

Le CSC6 est moins performant sur la durée d'une session par rapport à un semi-slick sur piste, il est par contre meilleur sur route, surtout s'il ne fait pas chaud ou sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de monter des PSC2 sur n'importe quelle voiture pour espérer claquer des temps au dixième près. Il faut que le chassis et les suspensions soient adaptés. Ces "réglages" peuvent être simples à faire. Dans d'autres cas ce sera plus compliqué. Il faudra lorgner vers d'autres amortisseurs, d'autres ressorts..

 

On pourrait aussi faire l'inverse. Mettre les pneus de la Civic sur les autres concurrentes et regarder les temps..

 

Pour mémoire la Cupra SC équipée de pneus classiques (pourtant homologués sur la voiture), toujours sur le petit circuit de Magny Court, est à 1"9 derrière la Civic. Alors que la Civic équipée de ses Sport Contact 6 n'est qu'à 0"6 derrière la Cupra équipée des semi slicks Michelin.. :D

 

Si je sais bien compter le delta est de 1 seconde 3 dixième à l'avantage de la Civic.. qui pourtant n'a réalisé son temps qu'au premier tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si on envisage de faire régulièrement du circuit avec la voiture, il sera quasi indispensable de prévoir un jeu de jantes de remplacement équipés de véritables slicks pour la piste.

Financièrement on s'y retrouvera. Car ces pauvres Conti SC6, même s'ils sont de bonne qualité, ne vont pas tenir plus d'une dizaine de tours avant de partir à la poubelle! Ils ne sont pas faits pour cela! Et c'est valable pas que pour la Civic d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...