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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §rol060kA

 

Une Focus 2 RS trop sage de look ? :ptdr:

 

Ouais mais toi tu avais compris :w::mad:

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Invité §rol060kA

Auto-moto mag du mois d'août (magazine généraliste) : Leon Cupra DSG 1ère / Civic Type R GT 2ème / 308 GTI 3ème / Focus RS 4ème

 

Alors dans le même ordre sur 200 points : 137 / 136 / 132 /120

 

Détails :

1. conduire 48 / 50 / 44 / 47

2. acheter 43 / 43 / 44 / 40

3. vivre 46 / 43 / 44 / 33

 

Tu pourrais indiquer la définition du critère vivre ? :)

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Habitabilité et modularité 8 / 7 / 7 / 6

Confort des suspensions 8 / 6 / 7 / 5

Equipement de confort 7 / 9 / 7 / 4

Finition et présentation 9 / 7 / 8 / 7

Confort acoustique 8 / 6 / 8 / 7

Volume du coffre 6 / 8 / 7 / 4

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Invité §rol060kA

Habitabilité et modularité 8 / 7 / 7 / 6

Confort des suspensions 8 / 6 / 7 / 5

Equipement de confort 7 / 9 / 7 / 4

Finition et présentation 9 / 7 / 8 / 7

Confort acoustique 8 / 6 / 8 / 7

Volume du coffre 6 / 8 / 7 / 4

 

Merci.

 

J'ai du mal à croire que la Civic fasse moins bien en modularité et habitabilité que la Seat. Elle dispose du plancher plat notemment. Idem, l'habitabilité aux places arrières est énorme et la banquette est utilisable dans toute la largeur de l'habitacle.

 

Je l'ai d'autre part testée le même jour que la 308 et en comparaison, non seulement la 308 est moins modulable, mais le design des portes les fait rentrer dans l'habitacle, de sorte que la banquette est comme incurvée. Je trouve que donner la même note à la Civic est non défendable.

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Merci.

 

J'ai du mal à croire que la Civic fasse moins bien en modularité et habitabilité que la Seat. Elle dispose du plancher plat notemment. Idem, l'habitabilité aux places arrières est énorme et la banquette est utilisable dans toute la largeur de l'habitacle.

 

Je l'ai d'autre part testée le même jour que la 308 et en comparaison, non seulement la 308 est moins modulable, mais le design des portes les fait rentrer dans l'habitacle, de sorte que la banquette est comme incurvée. Je trouve que donner la même note à la Civic est non défendable.

 

 

Descendre la Civic est une habitude en France...

Souviens-toi du fameux Auto-moto version télé... La blague absolue !

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Invité §rol060kA

 

Descendre la Civic est une habitude en France...

Souviens-toi du fameux Auto-moto version télé... La blague absolue !

 

Je ne regarde quasiment pas la télé, donc perdre mon temps en regardant Auto-Moto ou Turbo n'est pas au programme :w:

 

Petite parenthèse: je conseille la chaîne youtube de Davide Cironi. Plutôt orienté italienne classique, mais ses essais de l'Integra et de la NSX sont hauts en saveurs fruitées. Et le garçon est vraiment positif, objectif et ne teste que des modèles qui li tiennent à coeur.

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Merci.

 

J'ai du mal à croire que la Civic fasse moins bien en modularité et habitabilité que la Seat. Elle dispose du plancher plat notemment. Idem, l'habitabilité aux places arrières est énorme et la banquette est utilisable dans toute la largeur de l'habitacle.

 

Je l'ai d'autre part testée le même jour que la 308 et en comparaison, non seulement la 308 est moins modulable, mais le design des portes les fait rentrer dans l'habitacle, de sorte que la banquette est comme incurvée. Je trouve que donner la même note à la Civic est non défendable.

 

 

Tu oublies surtout qu'elle propose une place de moins que les autres ;)

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Invité §rol060kA

 

Tu oublies surtout qu'elle propose une place de moins que les autres ;)

 

 

C'est vrai, bien que la troisième place soit assez théorique: je ne pense pas que trois adultes s'installent confortablement dans la 308 et tu ne peux pas caser trois enfants avec sièges ou réhausseurs à l'arrière des compactes. ;)

 

J'irai investir l'arrière de la Seat :cubitus: histoire de ne pas spéculer.

 

Donc si c'est pour arguer du fait que pour des familles avec trois enfants entre 8 et 16 ans ou deux préadis et une grand-mère anorexique l'habitabilité de la 308 est meilleure, pourquoi pas. Mais... :mad:

 

J'ai précisément testé ces deux voitures en vue d'un achat pour ma petite famille de 4. Et autant sur le plan dynamique et présentation intérieure je conçois qu'on puisse préférer la 308 (meilleur freinage, excellente position de conduite), autant sur la modularité et l'habitabilité je pense que c'est de la mauvaise foi ;)

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La 308 est sans doute plus neutre et plus polyvalente (confort..).. pour les freins je ne sais pas.. à plus de 2000 euros le changement disques/plaquettes les heureux propriétaires semblent avoir le pied léger.. :D

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Invité §rol060kA

La 308 est sans doute plus neutre et plus polyvalente (confort..).. pour les freins je ne sais pas.. à plus de 2000 euros le changement disques/plaquettes les heureux propriétaires semblent avoir le pied léger.. :D

 

Concernant la polyvalence, je ne suis pas d'accord.

 

Niveau confort, peut être. La 308 est ceci dit assez raide et je n'ai pas noté de différence flagrante entre les modes normaux des deux voitures. Si on compate mode sport vs mode R, oui la Civic est beaucoup plus inconfortable.

 

Mais ces éléments sont notés dans le critère confort de suspension, pas habitabilité :bah:

 

Le freinage et la position de conduite sont les deux points qui m'ont beaucoup plus sur la 308 (plus que sur la Civic).

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Concernant la polyvalence, je ne suis pas d'accord.

 

Niveau confort, peut être. La 308 est ceci dit assez raide et je n'ai pas noté de différence flagrante entre les modes normaux des deux voitures. Si on compate mode sport vs mode R, oui la Civic est beaucoup plus inconfortable.

 

Mais ces éléments sont notés dans le critère confort de suspension, pas habitabilité :bah:

 

Le freinage et la position de conduite sont les deux points qui m'ont beaucoup plus sur la 308 (plus que sur la Civic).

Je suis toujours étonné quand il y a un comparatif autos sportives avec un magazine auto généraliste.Il arrive à comparé l'efficacité d'une auto muni de pneu obsolète(genre brigestone re 50) sans relevé l'énorme différence qu'il y a avec des pss par ex. Ayant essayé la 308 et la type r la suspension de la 308 est un peu plus souple quand l'allure s'accélère.

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Invité §rol060kA

Je suis toujours étonné quand il y a un comparatif autos sportives avec un magazine auto généraliste.Il arrive à comparé l'efficacité d'une auto muni de pneu obsolète(genre brigestone re 50) sans relevé l'énorme différence qu'il y a avec des pss par ex. Ayant essayé la 308 et la type r la suspension de la 308 est un peu plus souple quand l'allure s'accélère.

 

:jap:

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2016-08-25_10:33.jpg2016-08-25_10:33.jpg2016-08-25_10:35.jpg

Voila ce que je disais sur mon post plus haut.Il compare une sportive équipé de pneu obsolète avec une sportive équipé de pss. C’est pour cela quand je lis un essai d'une sportive,je lis toujours la presse spécialisé autos sportive ou il mentionne la grosse différence qu'il peut y avoir niveau comportement suivant la monte pneumatique

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Invité §Dev533Yo

Salut tout le monde :)

 

Me voici à 6000 km parcourus avec la civic et toujours que du bonheur.

 

Je l'ai prise cet été pour partir en vacances avec ma femme et les deux enfants. J'ai parcouru environ 2800 kilomètres à son volant durant ces vacances.

 

Sur autoroute, régulateur à 136 km/h, ma consommation s'est stabilisée à 7.6l

Sur route j'ai pu descendre à 6.7l avec une vitesse comprise entre 90-100 km/h

En montagne j'étais à 9.0l avec des relances assez soutenues dans les cols.

 

J'ai pu jouer avec une F430 dans le col de La Colombière. Je pensais prendre une fessée mais je suis arrivé au sommet avec un peu d'avance. Le propriétaire de la belle rouge m'a avoué ne pas avoir pu suivre sur les enchaînements plus resserrés, sa voiture commençant à se montrer beaucoup trop joueuse à son goût. Rencontre sympa en tout cas. Sur autoroute je pense que les 489cv de son auto n'auraient fait qu'une bouchée de la FK :)

Quelques autres essais avec des meganes RS 230 F1 team et megane 3 rs 250... le verdict c'est montré sans appel. Sans surprise la CTR accélère bien plus fort.

 

Sur Port Camargue, j'ai pu croiser une Aventador blanche, tout simplement magique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif . Je n'ai pas cherché à jouer, je ne suis pas maso à ce point, la fessée n'est pas mon truc :lol:

 

Je constate une grosse différence à la sonorité au kilométrage actuel. Le son est plus rauque, plus présent à l'extérieur comme dans l'habitacle, avec de petits crépitements à l'approche de la zone rouge. Je suis agréablement surpris. On est très loin du bruit d'aspirateur décrit par Ayari, lequel devrait penser à consulter à mon humble avis.

 

Je constate également une grosse différence de nervosité par rapport aux 2500 premiers kilomètres. Sans mode +R la voiture a plus de répondant. Mode +R actif, c'est tout simplement démoniaque, rien que le fait d'effleurer l'accélérateur vous propulse vers l'avant à une vitesse hallucinante.

 

Niveau confort, l'ayant roulé sur tout type de trajet, aucun problème que ce soit pour nous devant que pour les enfants derrière. Le volume du coffre est énorme, plus important que dans mon ex evoque, c'est vraiment appréciable.

 

La seule chose que je peux trouver à redire pour le moment c'est l'absence de la troisième place à l'arrière. Je pense que ce point là constitue une erreur marketing de la part d'Honda par rapport à ses concurrents.

Ceci dit le reste est tellement bien :love: Je ne changerai plus de marque

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Salut tout le monde :)

 

Me voici à 6000 km parcourus avec la civic et toujours que du bonheur.

 

Je l'ai prise cet été pour partir en vacances avec ma femme et les deux enfants. J'ai parcouru environ 2800 kilomètres à son volant durant ces vacances.

 

Sur autoroute, régulateur à 136 km/h, ma consommation s'est stabilisée à 7.6l

Sur route j'ai pu descendre à 6.7l avec une vitesse comprise entre 90-100 km/h

En montagne j'étais à 9.0l avec des relances assez soutenues dans les cols.

 

J'ai pu jouer avec une F430 dans le col de La Colombière. Je pensais prendre une fessée mais je suis arrivé au sommet avec un peu d'avance. Le propriétaire de la belle rouge m'a avoué ne pas avoir pu suivre sur les enchaînements plus resserrés, sa voiture commençant à se montrer beaucoup trop joueuse à son goût. Rencontre sympa en tout cas. Sur autoroute je pense que les 489cv de son auto n'auraient fait qu'une bouchée de la FK :)

Quelques autres essais avec des meganes RS 230 F1 team et megane 3 rs 250... le verdict c'est montré sans appel. Sans surprise la CTR accélère bien plus fort.

 

Sur Port Camargue, j'ai pu croiser une Aventador blanche, tout simplement magique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif . Je n'ai pas cherché à jouer, je ne suis pas maso à ce point, la fessée n'est pas mon truc :lol:

 

Je constate une grosse différence à la sonorité au kilométrage actuel. Le son est plus rauque, plus présent à l'extérieur comme dans l'habitacle, avec de petits crépitements à l'approche de la zone rouge. Je suis agréablement surpris. On est très loin du bruit d'aspirateur décrit par Ayari, lequel devrait penser à consulter à mon humble avis.

 

Je constate également une grosse différence de nervosité par rapport aux 2500 premiers kilomètres. Sans mode +R la voiture a plus de répondant. Mode +R actif, c'est tout simplement démoniaque, rien que le fait d'effleurer l'accélérateur vous propulse vers l'avant à une vitesse hallucinante.

 

Niveau confort, l'ayant roulé sur tout type de trajet, aucun problème que ce soit pour nous devant que pour les enfants derrière. Le volume du coffre est énorme, plus important que dans mon ex evoque, c'est vraiment appréciable.

 

La seule chose que je peux trouver à redire pour le moment c'est l'absence de la troisième place à l'arrière. Je pense que ce point là constitue une erreur marketing de la part d'Honda par rapport à ses concurrents.

Ceci dit le reste est tellement bien :love: Je ne changerai plus de marque

 

 

C'est marrant, j'en suis à 20 000 km avec la mienne et j'en pense exactement la même chose que toi!

Cette CTR est vraiment extraordinaire en tous points!

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Invité §rol060kA

Voila ce que je disais sur mon post plus haut.Il compare une sportive équipé de pneu obsolète avec une sportive équipé de pss. C’est pour cela quand je lis un essai d'une sportive,je lis toujours la presse spécialisé autos sportive ou il mentionne la grosse différence qu'il peut y avoir niveau comportement suivant la monte pneumatique

 

Quels sont les pneus que tu considères obsolètes ? :)

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Je ne regarde quasiment pas la télé, donc perdre mon temps en regardant Auto-Moto ou Turbo n'est pas au programme :w:

 

Petite parenthèse: je conseille la chaîne youtube de Davide Cironi. Plutôt orienté italienne classique, mais ses essais de l'Integra et de la NSX sont hauts en saveurs fruitées. Et le garçon est vraiment positif, objectif et ne teste que des modèles qui li tiennent à coeur.

 

 

Sorry, j'ai zappé ta réponse...

 

Merci pour ton conseil, je vais y aller zieuter de ce pas...

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Voila ce que je disais sur mon post plus haut.Il compare une sportive équipé de pneu obsolète avec une sportive équipé de pss. C’est pour cela quand je lis un essai d'une sportive,je lis toujours la presse spécialisé autos sportive ou il mentionne la grosse différence qu'il peut y avoir niveau comportement suivant la monte pneumatique

 

 

C'est justement tout l'intérêt d'un test effectué par les magazines généralistes, ils "survolent" et donnent un avis d''ensemble sur une utilisation du quotidien. Bien sur cela vient en complément des indispensables essais des spécialistes.

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Quels sont les pneus que tu considères obsolètes ? :)

 

 

RE050, on se demande encore comment en 2016 on peut chausser une sportive avec ces gommes...

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Invité §rol060kA

J'avait pas vu que la Cupra est en RE050. Je la pensais en semi-slick :hebe:

 

Du coup les tests circuits sont assez bidons non ?

 

Ces flèches, ils auraient pu chaussee des S001 :ddr:

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J'avait pas vu que la Cupra est en RE050. Je la pensais en semi-slick :hebe:

 

Ca semble un peu n'importe quoi les pneus de la Cupra.. dans Motor Sport, bien que bénéficiant du pack Sub8 qui comprend (en théorie) les Pilot Sport Cup 2, on leur a refilé des Conti Sport Contact 5 à la place! Les mêmes que sur mon SUV Ford Kuga!

Autant dire que sur la piste elle a pris la déculottée.. :D

Reste à voir la tête de l'heureux propriétaire qui a cassé sa tirelire pour avoir toutes les options à plus de 40 000 euros et qui s'aperçoit que les Pilot Sport Cup 2, pourtant inclus dans la facture, sont manquants.. :lol:

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Invité §rol060kA

Si ça se passe effectivement comme ça sur les exemplaires clients, c'est assez préoccupants j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Ça ne pourrsit pas être la cinséquence d'un défaut d'approvisionnement lors d'essais presse intensifs ?

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Invité §gro171sK

 

Une Focus 2 RS trop sage de look ? :ptdr:

 

 

 

Je comprends pas pourquoi tu parles de la 2 qui etait exuberrante, on est en 2016 et je parlais bien de la 3 ... Elle est quasi pareil que la ST et fait viellote de ligne.

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Si ça se passe effectivement comme ça sur les exemplaires clients, c'est assez préoccupants j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Ça ne pourrsit pas être la cinséquence d'un défaut d'approvisionnement lors d'essais presse intensifs ?

 

 

Il faudrait en vouloir pour croire à une autre hypothèse :jap:

 

 

 

Je comprends pas pourquoi tu parles de la 2 qui etait exuberrante, on est en 2016 et je parlais bien de la 3 ... Elle est quasi pareil que la ST et fait viellote de ligne.

 

 

Laisse tomber t'es encore dans les choux, rendors-toi :jap:

 

 

 

:lol:

Type-R auto de Boys Band ?

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Invité §Dev533Yo

La production des FK2 aurait cessé. Reste encore quelques exemplaires de la Championship edition à sortir d'usine...

 

Il y aura eu environ 6000 exemplaires produits pour l'Europe.

 

Prenez soin de vos belles ;)

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Dans le n° de septembre Echappement (n° 588) nous présente un comparatif avec la Civic la Focus RS et la Sub WRX STI. Cette dernière un peu à la traine dans les chronos mais on s'y attendait.

La meilleure, au moins au 400 et 1000 m DA, c'est la RS.. de 3 dixièmes de seconde avec un très beau 25'' au km DA. Oui mais voilà.. la Civic qui perd 3 à 4 dixièmes de seconde au départ par la faute à seulement 2 roues motrices, termine l'exercice à.. 3 dixièmes de la Focus!

Autant dire égalité parfaite, ce que confirment également les mesures de reprises.

 

Manque la Leon Cupra et la Megane RS.. La Megane est derrière en performances pures mais son chassis est magique. Quant à la Cupra, si elle accélère quasiment aussi fort que la Civic, elle doit surtout ses temps sur circuit aux Pilot Sport Cup 2.. sans eux elle se fait gentiment larguer!

 

Voilà où nous en sommes.. :D

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Pour en revenir aux pneus, à Echappement ils n'ont pas pu tourner longtemps sur le circuit de l'Auxois avec la Civic. La faute à la température lors de l'essai. Les Conti SC 6 ont tendance à chauffer et à perdre du grip. On le savait déjà, ce ne sont pas des semi slicks..

Quelqu'un aurait il l'obligeance d'équiper une R avec 4 PS Cup 2 et de nous dire ce qu'il en pense?

 

En proposant cela je pense surtout à nos chers essayeurs qui semblent manquer cruellement d'idées pour nous sortir un essai enfin intéressant! :D

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Invité §5_o438Ti

Le magazine EVO en UK vient de chausser leur Type R avec des PS2, je vous dirais ce qu'ils en pensent ;)

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Invité §rol060kA

Le magazine EVO en UK vient de chausser leur Type R avec des PS2, je vous dirais ce qu'ils en pensent ;)

 

J'irai peut être l'acheter ce soir ;)

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