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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §geo304RF

Il ne suffit pas de monter des PSC2 sur n'importe quelle voiture pour espérer claquer des temps au dixième près. Il faut que le chassis et les suspensions soient adaptés. Ces "réglages" peuvent être simples à faire. Dans d'autres cas ce sera plus compliqué.

 

On pourrait aussi faire l'inverse. Mettre les pneus de la Civic sur les autres concurrentes et regarder les temps..

 

Pour mémoire la Cupra SC équipée de pneus classiques (pourtant homologués sur la voiture), toujours sur le petit circuit de Magny Court, est à 1"9 derrière la Civic. Alors que la Civic équipée de ses Sport Contact 6 n'est qu'à 0"6 derrière la Cupra équipée des semi slicks Michelin.. :D

 

Si je sais bien compter le delta est de 1 seconde 3 dixième à l'avantage de la Civic.. qui pourtant n'a réalisé son temps qu'au premier tour!

 

 

Et quelles seraient les réglages qu'il faudrait faire sur une Megane 3 RS ou une Leon Cupra quand on passe de RE050 à PS Cup2 ?

 

Je te donne mon avis, basé sur mon expérience, ne pas toucher aux réglages des trains roulants et suspensions. VW, Seat et Renault ne touchent à rien sur les voitures en fonction des options prises par l'acheteur.

 

D'ailleurs, EVO n'a surement pas fait régler les voitures avant de faire monter les PS Cup2.

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Invité §geo304RF

Plus sérieusement, si on envisage de faire régulièrement du circuit avec la voiture, il sera quasi indispensable de prévoir un jeu de jantes de remplacement équipés de véritables slicks pour la piste.

Financièrement on s'y retrouvera. Car ces pauvres Conti SC6, même s'ils sont de bonne qualité, ne vont pas tenir plus d'une dizaine de tours avant de partir à la poubelle! Ils ne sont pas faits pour cela! Et c'est valable pas que pour la Civic d'ailleurs!

 

 

Un CSC6 tient parfaitement dans le temps et fera plus de kilomètres sur piste qu'un PS CUP2 ou un Toyo R888. Sauf à conduire au point de surchauffer les gommes, mais tant que tu restes dans la bonne plage de température, des pneus route tiennent plus longtemps qu'un pneu Semi-Slick.

 

Je ne roule pas avec les CSC6 sur piste, j'ai pour ça 2 jeux de 4 roues, 4 Toyo R888 et 4 PS Cup2. Le R888 est top en mi saison, quand il ne fait pas trop chaud et le PS Cup2 est pour la période estivale, quand il fait chaud, voire très chaud.

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Et quelles seraient les réglages qu'il faudrait faire sur une Megane 3 RS ou une Leon Cupra quand on passe de RE050 à PS Cup2 ?

 

 

Aucune expérience de ce cas.. mais il peut y avoir des différences entre ces pneus. Plus ou moins rigides, gomme plus ou moins dure.. les tractions sont un casse tête dans la mesure où elles surchauffent volontiers les pneus avant qui encaissent tout, le couple moteur, le freinage, l'inscription en virage, le poids sur l'avant..

Et alors là le comportement se dégrade à la vitesse V!

 

Une bonne piste de réflexion est d'essayer d'avoir des températures de fonctionnement voisines entre l'avant et l'arrière. Plus facile à dire qu'à faire! Mais avec des slicks réservés au circuit on peut aussi utiliser une gomme plus dure à l'avant et plus tendre à l'arrière.

La Civic par exemple, à froid, est nettement survireuse avec ses Conti SC6. Dès que les pneus montent température le comportement devient plus équilibré. Et puis si on insiste trop il devient sous vireur et là adieu au chrono!

 

C'est ce qui me fait dire que ces pneus ne sont pas vraiment adaptés à la piste. Mais je peux me tromper!

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Invité §geo304RF

Aucune expérience de ce cas.. mais il peut y avoir des différences entre ces pneus. Plus ou moins rigides, gomme plus ou moins dure.. les tractions sont un casse tête dans la mesure où elles surchauffent volontiers les pneus avant qui encaissent tout, le couple moteur, le freinage, l'inscription en virage, le poids sur l'avant..

Et alors là le comportement se dégrade à la vitesse V!

 

Une bonne piste de réflexion est d'essayer d'avoir des températures de fonctionnement voisines entre l'avant et l'arrière. Plus facile à dire qu'à faire! Mais avec des slicks réservés au circuit on peut aussi utiliser une gomme plus dure à l'avant et plus tendre à l'arrière.

La Civic par exemple, à froid, est nettement survireuse avec ses Conti SC6. Dès que les pneus montent température le comportement devient plus équilibré. Et puis si on insiste trop il devient sous vireur et là adieu au chrono!

 

C'est ce qui me fait dire que ces pneus ne sont pas vraiment adaptés à la piste. Mais je peux me tromper!

 

 

C'est plus compliqué, mais cela se gère assez bien.

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Invité §Ano245Py

Déjà évoqué.. au moins à deux reprises. Il suffit de lire un peu plus haut que les 2 ou 3 derniers posts. Et c'est vrai que ça reste compliqué. Il y a même des ingénieurs spécialisés, que tout le monde s'arrache d'ailleurs, pour ça! :jap:

 

Un truc intéressant relevé sur le dernier n° de Motor Sport. Comparatif entre la Golf Clubsport et la Peugeot 308 GTI. Perf quasi identiques mais sur le petit circuit de Magny Court la Golf est devant pour 1/2 seconde. Oui mais..

La Golf est en Pilot Sport Cup2 et la 308 en Pilot Super Sport. Donc non semi slicks.. et si c'était cela LA solution pour une polyvalence bien plus grande tous les jours sur le sec comme sur le mouillé?

 

Reste que, question chrono, la Type R et la Cupra (avec les Sport Cup 2!) sont devant..

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Sinon, avec des pneus conventionnels la Cupra est derrière la 308 avec ses Super Sport non semi slicks eux aussi.

et malgré des perfs sensiblement meilleures..

C'est vrai que la leon d'origine est monté avec des pneus dépassé comparé au pss de la peugeot,ps cup 2 très très légèrement au-dessus du pss.Pour moi le pss est le meilleur pneu(non semi slick) que j'ai pu tester à la limite,nettement meilleur que les montes d'origine de certaines sportives( sur piste sèche).Les compactes sportives se tiennent dans un mouchoir de poche question efficacités pour moi

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Ctr vs Léon 290 vs gti clubsport

 

Je comprends pourquoi la leon sc cupra dsg est devant la civic type r de temps en temps à l’accélération,sur la vidéo la leon cupra boite manuelle est vraiment pas loin de la civic type r,je suis étonné j'aurais pensé à plus d'écart

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Invité §fas370Pb

Pour le coup, même pneus, même circuit, même pilote, même conditions atmosphériques. Et de nouveau, la confirmation que la Leon et la Golf GTI Clubsport + sont devant la Type R.

 

Sur l'exercice du DA, Jusque 170 km/h, la CIVIC est la plus efficace, avec un bon grip au décollage grâce à une montée en couple plus douce. Mais au delà de 170 km/h, la Golf met tout le monde d'accord. La Golf passe les 207 km/h avec 1,2s d'avance sur la Civic.

 

En reprise, la Golf est tout simplement intouchable et sur le freinage, la Leon colle 3m sur un 160 - 0 à la Type R

 

La Type R est une super sportive, mais surement pas la référence ou l'épouvantail de la catégorie. Je dois reconnaitre que VAG ont sorti 2 super machines dans la catégorie des compactes avec la Leon et La Golf.

 

Il convient toutefois de préciser que la Golf GTI Clubsport S est une série limitée, allégée et qui n'est plus en vente, tout comme la Megane Trophy-R.

Personnellement, je n'attache qu'une importance relative aux chronos réalisés . Cela dit, d'après les test réalisés par Auto Express, la CTR se révèle plus rapide qu'une Megane RS Trophy (pas R), qu'une Leon Cupra 280 et même qu'une M3 ou qu'une RS3 :D . Pour ma part, j'attache plus d'importance au ressenti et je dois avouer que j'ai bien aimé la CTR (tout comme la Megane RS ou encore la Leon Cupra 290). J'ai vraiment été impressionné par la CTR qui ne prend quasi pas de roulis et avec laquelle j'avais vraiment l'impression d'être loin des limites en virage.

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Invité §fas370Pb

Il serait également intéressant de mesurer la puissance réelle des moteurs lors des tests. Je me souviens d'un comparatif entre une Megane RS annoncée pour 250 chevaux et une Ford Focus (version précédente) annoncée pour 305 chevaux. Le verdict du banc donnait 276 chevaux pour la Mégane et seulement 283 pour la Focus...

Dans le même ordre d'idée, le magazine allemand Auto Motor und Sport a relevé une puissance de 276 chevaux pour la CTR en indiquant toutefois qu'avec seulement 2'800 km, le moteur n'était peut-être pas encore complètement libéré.

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Invité §geo304RF

Il serait également intéressant de mesurer la puissance réelle des moteurs lors des tests. Je me souviens d'un comparatif entre une Megane RS annoncée pour 250 chevaux et une Ford Focus (version précédente) annoncée pour 305 chevaux. Le verdict du banc donnait 276 chevaux pour la Mégane et seulement 283 pour la Focus...

Dans le même ordre d'idée, le magazine allemand Auto Motor und Sport a relevé une puissance de 276 chevaux pour la CTR en indiquant toutefois qu'avec seulement 2'800 km, le moteur n'était peut-être pas encore complètement libéré.

 

 

C'est tout le problème de l'objectivité .La Type R est moyenne, finalement c'est le moteur qui n'est pas assez puissant, voire encore en rodage. C'est bien connu qu'un moteur fait un gain de 34ch passé la période de rodage, la question étant, à combien de kilomètres un moteur est-il vraiment libéré ? 5 500 5000 50000 500 000 ? Les machines d'usinage sont à des tels niveaux de précision, que les écarts de puissance sont infimes entre la puissance sortie usine et 10 000 km plus tard.

 

Par contre, quand c'est une Megane ou une Leon, elles sortent toujours plus que le chiffre constructeur. Et là, les moteurs sortent toute leur puissance dès le premier kilomètre, pas de période de rodage.

 

Tu reconnaitras, que ça commence à être tiré par les cheveux tout ça, un coup ce sont les pneus, ok. Evo fait un test avec les mêmes pneus, du coup c'est peut être la puissance moteur, ok. On passe au banc toutes les voitures et on met les à la puissance constructeur, du coup ce sont les suspensions. ok, on monte du Ohlins Road and track sur toutes les voitures, du coup ce sont les disques de freins, ok on monte du 350 mm Bol alu sur toutes les voitures, du coup ce sont les plaquettes de freins, etc etc etc.....

 

Tu n'accordes pas d'importance aux chronos, mais tu en cites un. Et les autres ??? Je t'invite à regarder le chrono de Caradisiac avec Soheil Ayari et la Type R est loin derrière. C'est bien connu, Soheil ne sait pas conduire, donc ce chrono ne compte pas.

 

Conclusion, tout ce qui montre que la Type R n'est pas la référence ne compte pas, le peu de fois où la Type R est devant, c'est forcément parôle d'évangile.

 

En traction, il y a aujourd'hui 2 références en terme de sensation sur la route, La Trophy-R et Golf GTI Clubsoprt+.

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Invité §geo304RF

J'ai vraiment été impressionné par la CTR qui ne prend quasi pas de roulis et avec laquelle j'avais vraiment l'impression d'être loin des limites en virage.

 

Prise de roulis et capacité à passer vite en courbe ne vont pas toujours ensemble.

 

C'est justement là le problème de la Type R, quand tu passes en mode "Race", les suspensions pilotées deviennent tellement dures, que cela dessert la performance extrême de la voiture.

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Prise de roulis et capacité à passer vite en courbe ne vont pas toujours ensemble.

 

C'est justement là le problème de la Type R, quand tu passes en mode "Race", les suspensions pilotées deviennent tellement dures, que cela dessert la performance extrême de la voiture.

 

 

J'ai une question pour toi :

 

Est-ce que tu as essayé une CTR ?

 

Si non, sur quoi tu te bases pour poser tes jugements ? Tu essaies de prouver quoi ?

Tu viens continuellement vomir sur cette CTR que tu ne connais pas...

 

Un moment, il te faudra bien reconnaître que c'est une des voir la meilleure des tractions du marché !

 

Et ton argument de l'essai de Caradisiac, tu sais ce que j'en pense...

 

Bizarrement, tu ne commentes pas les très nombreux essais sérieux où la CTR est devant tout le monde, que ce soit la Mégane RS Trophy-R machin bidule, la Golf Clubsport +++, ou n'importe quelle autre caisse...

 

Et que ça te plaise ou non, c'est comme ça quand même !

 

Et plus généralement, les essais à la con de journaux tout aussi cons, on s'en cogne, non ?

 

L'important étant que les vrais essais sérieux soient pris en compte, du genre Sport-Auto, Échappement, les vidéos que j'ai postées des japonais, etc...

 

Les clowns qui sont sponsorisés par les constructeurs, il faut les laisser au cirque...

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Invité §geo304RF

 

J'ai une question pour toi :

 

Est-ce que tu as essayé une CTR ?

 

Si non, sur quoi tu te bases pour poser tes jugements ? Tu essaies de prouver quoi ?

Tu viens continuellement vomir sur cette CTR que tu ne connais pas...

 

Un moment, il te faudra bien reconnaître que c'est une des voir la meilleure des tractions du marché !

 

Et ton argument de l'essai de Caradisiac, tu sais ce que j'en pense...

 

Bizarrement, tu ne commentes pas les très nombreux essais sérieux où la CTR est devant tout le monde, que ce soit la Mégane RS Trophy-R machin bidule, la Golf Clubsport +++, ou n'importe quelle autre caisse...

 

Et que ça te plaise ou non, c'est comme ça quand même !

 

Et plus généralement, les essais à la con de journaux tout aussi cons, on s'en cogne, non ?

 

L'important étant que les vrais essais sérieux soient pris en compte, du genre Sport-Auto, Échappement, les vidéos que j'ai postées des japonais, etc...

 

Les clowns qui sont sponsorisés par les constructeurs, il faut les laisser au cirque...

 

 

Merci de ne pas prendre cela comme une affaire personnelle, ce n'est qu'un avis sur une voiture.

 

J'ai eu la chance d'essayer une Type R, l'attente fut longue. Ce fut un essai uniquement routier, où il est très difficile de se faire un avis sur la voiture en mode conduite très sportive. Je te rassure de suite, c'est une très bonne voiture.

 

J'ai toujours écrit, que c'était une des meilleures de sa catégorie, mais elle n'est pas la référence que promettait Honda. Il est là le petit bémol.

 

J'ai toujours tenu ce discours. Il est déplaisant pour ceux qui y voient la meilleure traction du moment, mais c'est mon point de vue. Il est tout aussi respectable que le tien. :jap: :jap:

 

 

Restons zen.

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Il serait également intéressant de mesurer la puissance réelle des moteurs lors des tests.

 

Voir mon post plus haut.

https://www.facebook.com/hrdbyQuagliozzi/

 

314 cv et 42 mkg.

 

Ceux qui sont pas loin de Dijon, c'est moins loin que l'Allemagne (sauf pour les alsaciens et les lorrains :D ) peuvent aller faire un tour chez Quagliozzi spécialiste compétition Honda.

Ils y trouveront des conseils utiles, éventuellement des pièces ou accessoires et pourront même -moyennant bien sûr finances- faire passer leur Type R au banc.

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Merci de ne pas prendre cela comme une affaire personnelle, ce n'est qu'un avis sur une voiture.

 

J'ai eu la chance d'essayer une Type R, l'attente fut longue. Ce fut un essai uniquement routier, où il est très difficile de se faire un avis sur la voiture en mode conduite très sportive. Je te rassure de suite, c'est une très bonne voiture.

 

J'ai toujours écrit, que c'était une des meilleures de sa catégorie, mais elle n'est pas la référence que promettait Honda. Il est là le petit bémol.

 

J'ai toujours tenu ce discours. Il est déplaisant pour ceux qui y voient la meilleure traction du moment, mais c'est mon point de vue. Il est tout aussi respectable que le tien. :jap: :jap:

 

 

Restons zen.

 

 

Alors zenement,

 

Je ne le prends pas personnellement, mais je me permets quand même de réagir à tes propos...

 

Honda n'a jamais annoncé la CTR FK2 comme étant celle qui écrase toute concurrence !

 

Comme je l'ai dis bon nombre de fois, à l'heure actuelle nous avons la chance d'avoir une pléthore de super GTI disponible, dont la CTR qui est une des voir la meilleure... Sur une majorité d'essais, mais pas tous !

Il rentre en ligne de compte les goûts de chaque essayeur, certains étant sensible au côté très racing de la CTR, d'autres préferant le côté sage d'une Golf, ou le côté joueur d'une Mégane...

 

Maintenant, si tout le monde y trouve son compte, quel besoin de venir sans cesse sur ce sujet pour y rabaisser cette CTR ? Est-ce que l'on vient sur le sujet Mégane pour y critiquer cette voiture ?

 

J'essaie d'être le plus ouvert possible à la discussion, mais le côté "je trouve tous les moyens pour venir descendre cette caisse" me fait réagir, désolé...

 

Et je te précise que ce n'est pas uniquement parce que je roule en CTR que je réagis ainsi, car ce serait pareil si on parlait de 911 ou Mc Laren, qui sont des bolides que je ne possède pas (malheureusement)...

 

Et dernier point, je respecte tes goûts ;-)

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François Delecour, qui a encore un sacré coup de volant pour un papy (me fait penser à Walter Rohr en plus jeune quand même..), essayeur à ses heures sur Echappement, a testé la Type R. Et le même jour la 208 GTI, la 308 GTI et la Mustang GT dans la confrontation pour l'élection de la sportive de l'année.

Eh bien d'après lui y a pas photo. La Type R est la seule a mériter le qualificatif de voiture de compétition! Et pour lui, fort peu de voitures de tourisme méritent ce titre! A part la Civic.. Rappelons quand même que la 308 GTI, malgré son "petit" moteur, taille des croupières aux Megane RS, Leon Cupra et dernièrement à la Golf Clubsport. Elle est devant ou derrière suivant l'équipement pneumatique de ses concurrentes.. mais on en a déjà parlé.

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Invité §fas370Pb

 

C'est tout le problème de l'objectivité .La Type R est moyenne, finalement c'est le moteur qui n'est pas assez puissant, voire encore en rodage. C'est bien connu qu'un moteur fait un gain de 34ch passé la période de rodage, la question étant, à combien de kilomètres un moteur est-il vraiment libéré ? 5 500 5000 50000 500 000 ? Les machines d'usinage sont à des tels niveaux de précision, que les écarts de puissance sont infimes entre la puissance sortie usine et 10 000 km plus tard.

 

Par contre, quand c'est une Megane ou une Leon, elles sortent toujours plus que le chiffre constructeur. Et là, les moteurs sortent toute leur puissance dès le premier kilomètre, pas de période de rodage.

 

Tu reconnaitras, que ça commence à être tiré par les cheveux tout ça, un coup ce sont les pneus, ok. Evo fait un test avec les mêmes pneus, du coup c'est peut être la puissance moteur, ok. On passe au banc toutes les voitures et on met les à la puissance constructeur, du coup ce sont les suspensions. ok, on monte du Ohlins Road and track sur toutes les voitures, du coup ce sont les disques de freins, ok on monte du 350 mm Bol alu sur toutes les voitures, du coup ce sont les plaquettes de freins, etc etc etc.....

 

Tu n'accordes pas d'importance aux chronos, mais tu en cites un. Et les autres ??? Je t'invite à regarder le chrono de Caradisiac avec Soheil Ayari et la Type R est loin derrière. C'est bien connu, Soheil ne sait pas conduire, donc ce chrono ne compte pas.

 

Conclusion, tout ce qui montre que la Type R n'est pas la référence ne compte pas, le peu de fois où la Type R est devant, c'est forcément parôle d'évangile.

 

En traction, il y a aujourd'hui 2 références en terme de sensation sur la route, La Trophy-R et Golf GTI Clubsoprt+.

 

 

Tu as du mal avec la CTR toi :lol: . Tu devrais lire attentivement au lieu d'interpréter des citations en les sortant de leur contexte. Je n'ai jamais écrit que la CTR était la référence du moment. J'ai même écrit que j'aime bien la CTR comme la Mégane RS et la Leon Cupra et que j'aurais d'ailleurs du mal à choisir une des trois. Puisque, contrairement à moi, tu ne jures que par l'essai du magazine EVO, regarde le d'un peu plus près. Tout ce qui est reproché à la CTR c'est une suspension trop rigide et un manque de débattement de celle-ci qui fait que, dans un passage bien particulier de leur terrain de jeu, la voiture décolle. En revanche sur circuit, elle fait le même temps que la...Focus RS 4 roues motrices et forte de 350 chevaux, qui semble être la référence du moment (si on excepte la Clubsport S qui tout comme la Megane Trophy-R sont des voiture radicales et allégées). Reste la Leon qui fait encore mieux que la Focus, encore une fois la référence du moment, avec 60 chevaux de moins alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Honda n'a jamais annoncé la CTR FK2 comme étant celle qui écrase toute concurrence !

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si comme tu le dis Honda "ne l'a pas clairement annoncé" il a quand même fait buzz, "pris" le record du Nurb mais n'a jamais "confirmé". Bref beaucoup de gueule mais le résultat n'est pas complètement à la hauteur du bordel qu'il fait pendant près de 2 ans en annonçant l'arrivée de la Type R. Ca reste une super caisse et personne ne le conteste journaliste ou non.

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Invité §jap072mm

François Delecour, qui a encore un sacré coup de volant pour un papy (me fait penser à Walter Rohr en plus jeune quand même..), essayeur à ses heures sur Echappement, a testé la Type R. Et le même jour la 208 GTI, la 308 GTI et la Mustang GT dans la confrontation pour l'élection de la sportive de l'année.

Eh bien d'après lui y a pas photo. La Type R est la seule a mériter le qualificatif de voiture de compétition! Et pour lui, fort peu de voitures de tourisme méritent ce titre! A part la Civic.. Rappelons quand même que la 308 GTI, malgré son "petit" moteur, taille des croupières aux Megane RS, Leon Cupra et dernièrement à la Golf Clubsport. Elle est devant ou derrière suivant l'équipement pneumatique de ses concurrentes.. mais on en a déjà parlé.

 

 

 

et je rajouterai pour Delecour ancien pilote de wrc (PEUGEOt, Ford, Mitsu...) et vice-champion du monde, et j'en passe sur son palmarès rallye, avec dans ce même reportage J.M cuoq champion de france des rallyes, des pilotse du WRC2 et WRC3 en mondial, enfin une pléiade de rallyman qui décortique les autos dans tout les sens et donc derrière un volant !!! il on tous dit c'est une VOITURE de COURSE cette type R , 4 slick et on part ...

Je me fit toujours a eux (rallymen) et surtout à Echappement pour leur essais, mon propre avis et sans leut faire de pub ;)

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et je rajouterai pour Delecour ancien pilote de wrc (PEUGEOt, Ford, Mitsu...) et vice-champion du monde, et j'en passe sur son palmarès rallye, avec dans ce même reportage J.M cuoq champion de france des rallyes, des pilotse du WRC2 et WRC3 en mondial, enfin une pléiade de rallyman qui décortique les autos dans tout les sens et donc derrière un volant !!! il on tous dit c'est une VOITURE de COURSE cette type R , 4 slick et on part ...

Je me fit toujours a eux (rallymen) et surtout à Echappement pour leur essais, mon propre avis et sans leut faire de pub ;)

 

 

Notons que l'intégra Type R fut aussi couronnée sportive de l'année 98 par Echappement devant la Hommell Berlinette RS et la BMW Z3 M ... et dans le jury il y avait Sébastien Loeb à ses débuts.

 

:jap:

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Invité §geo304RF

 

Alors zenement,

 

Je ne le prends pas personnellement, mais je me permets quand même de réagir à tes propos...

 

Honda n'a jamais annoncé la CTR FK2 comme étant celle qui écrase toute concurrence !

 

Comme je l'ai dis bon nombre de fois, à l'heure actuelle nous avons la chance d'avoir une pléthore de super GTI disponible, dont la CTR qui est une des voir la meilleure... Sur une majorité d'essais, mais pas tous !

Il rentre en ligne de compte les goûts de chaque essayeur, certains étant sensible au côté très racing de la CTR, d'autres préferant le côté sage d'une Golf, ou le côté joueur d'une Mégane...

 

Maintenant, si tout le monde y trouve son compte, quel besoin de venir sans cesse sur ce sujet pour y rabaisser cette CTR ? Est-ce que l'on vient sur le sujet Mégane pour y critiquer cette voiture ?

 

J'essaie d'être le plus ouvert possible à la discussion, mais le côté "je trouve tous les moyens pour venir descendre cette caisse" me fait réagir, désolé...

 

Et je te précise que ce n'est pas uniquement parce que je roule en CTR que je réagis ainsi, car ce serait pareil si on parlait de 911 ou Mc Laren, qui sont des bolides que je ne possède pas (malheureusement)...

 

Et dernier point, je respecte tes goûts ;-)

 

 

 

Merci !!!

 

Si tu venais sur le sujet de la Megane RS, je débattrai avec plaisir sur le sujet. Je n'ai aucun problème avec le débat, ni même que tu réagisses. C'est une bonne chose que nous n'ayons pas tous les mêmes gouts, les mêmes attentes d'une voiture. :jap: :jap:

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Invité §geo304RF

 

Tu as du mal avec la CTR toi :lol: . Tu devrais lire attentivement au lieu d'interpréter des citations en les sortant de leur contexte. Je n'ai jamais écrit que la CTR était la référence du moment. J'ai même écrit que j'aime bien la CTR comme la Mégane RS et la Leon Cupra et que j'aurais d'ailleurs du mal à choisir une des trois. Puisque, contrairement à moi, tu ne jures que par l'essai du magazine EVO, regarde le d'un peu plus près. Tout ce qui est reproché à la CTR c'est une suspension trop rigide et un manque de débattement de celle-ci qui fait que, dans un passage bien particulier de leur terrain de jeu, la voiture décolle. En revanche sur circuit, elle fait le même temps que la...Focus RS 4 roues motrices et forte de 350 chevaux, qui semble être la référence du moment (si on excepte la Clubsport S qui tout comme la Megane Trophy-R sont des voiture radicales et allégées). Reste la Leon qui fait encore mieux que la Focus, encore une fois la référence du moment, avec 60 chevaux de moins alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Je n'ai aucun mal avec la CTR, je donne mon point de vue.

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Merci !!!

 

Si tu venais sur le sujet de la Megane RS, je débattrai avec plaisir sur le sujet. Je n'ai aucun problème avec le débat, ni même que tu réagisses. C'est une bonne chose que nous n'ayons pas tous les mêmes gouts, les mêmes attentes d'une voiture. :jap: :jap:

 

 

De rien !

 

J'aime bien quand on pneu discuter ouvertement des choses !

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Plus sérieusement, si on envisage de faire régulièrement du circuit avec la voiture, il sera quasi indispensable de prévoir un jeu de jantes de remplacement équipés de véritables slicks pour la piste.

Financièrement on s'y retrouvera. Car ces pauvres Conti SC6, même s'ils sont de bonne qualité, ne vont pas tenir plus d'une dizaine de tours avant de partir à la poubelle! Ils ne sont pas faits pour cela! Et c'est valable pas que pour la Civic d'ailleurs!

 

 

Je nuancerais tout de même sur les slicks purs, sur une voiture au châssis non adapté ça peux faire bien plus de mal que de bien.

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Invité §jap072mm

 

Notons que l'intégra Type R fut aussi couronnée sportive de l'année 98 par Echappement devant la Hommell Berlinette RS et la BMW Z3 M ... et dans le jury il y avait Sébastien Loeb à ses débuts.

 

:jap:

 

 

 

oui oui mais j'en est pas parler pour 98 avec ITR, est je rajouterai pour 99 la S2000 du coup alors :p

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