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S60

Team Couz Engineering Project : S60 #R by viet45


Invité §vie106rR

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Invité §med081db

 

RICA et BSR ont peut-être même les mêmes programmes génériques qu'ils refourguent à tout le monde...c'est plutot ultra rentable. Normal qu'ils travaillent à partir du soft d'origine, ils l'ont en stock...pour ma part je ne fais confiance qu'à autotech et fasttech!!! J'ai d'ailleurs de très bons amis suèdois maintenant.

 

 

 

Il faut un minimum de connaissance en mécanique. Il faut déja avoir fait des distrib' je dirais!!!

 

 

Rica est une boite hollandaise et ils font évidemment du sur mesure.

 

 

Tu doit connaître l'ancienne V70R de Johann.

Il est un des premiers à avoir passé 420cv avec une R P2 avec un turbo Garrett GT, je me souviens bien c'était il y a 10ans, en 2003 et c'était LA référence. Toute la communauté internet Volvo bavait devant ce Turbo.

le mapping mais aussi le downpipe avaient été fait par Rica.

 

Autotech fait aussi du soft "générique".

Je ne vois pas bien ou tu souhaites en venir. Tu essayes de nous démontrer que le choix de ton garagiste est le meilleur?

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RICA et BSR ont peut-être même les mêmes programmes génériques qu'ils refourguent à tout le monde...c'est plutot ultra rentable. Normal qu'ils travaillent à partir du soft d'origine, ils l'ont en stock...pour ma part je ne fais confiance qu'à autotech et fasttech!!! J'ai d'ailleurs de très bons amis suèdois maintenant.

 

 

Si par "générique", tu veux dire "développé pour le moteur" comme c'est le cas (le programme pour le T6 285 a été développé et testé pour le T6 285...), moi, ça me va. Que le programme soit développé spécifiquement pour MA voiture avec en prime un passage au banc mal réglé pour le prouver, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout si l'idée est de tirer toute la puissance possible du moteur au détriment éventuel de la fiabilité, bof bof.

 

Et de toute façon, le sur-mesure est aussi possible comme le précise Medelsvenson (si tu me lis, rien à voir mais tu n'as pas vu ma question ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet88-630.htm#t196062 :D)

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Invité §vie106rR

 

Rica est une boite hollandaise et ils font évidemment du sur mesure.

 

 

Tu doit connaître l'ancienne V70R de Johann.

Il est un des premiers à avoir passé 420cv avec une R P2 avec un turbo Garrett GT, je me souviens bien c'était il y a 10ans, en 2003 et c'était LA référence. Toute la communauté internet Volvo bavait devant ce Turbo.

le mapping mais aussi le downpipe avaient été fait par Rica.

 

Autotech fait aussi du soft "générique".

Je ne vois pas bien ou tu souhaites en venir. Tu essayes de nous démontrer que le choix de ton garagiste est le meilleur?

 

 

 

Non je ne prêche aucunement ma paroisse...En 2003...tu veux dire 2004? Parce que la R je crois que c'est a partir de 2004!! Rien ne me choque avec un turbo plus gros...mais faut savoir qu'autotech n'a pas attendu ça pour sortir des t5 sur les 850 avoisinant les 450hp aussi et avec un garett!! Depuis ils ont bien progressé...et ils arrivent a ce résultat avec turbo stock et quelques pièces en plus!!!

 

Chacun ses avis, mais perso je préfère mes adresses!!! Ce sont des spécialistes Volvo, ils ne font presque que ça!!

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Invité §vie106rR

 

Si par "générique", tu veux dire "développé pour le moteur" comme c'est le cas (le programme pour le T6 285 a été développé et testé pour le T6 285...), moi, ça me va. Que le programme soit développé spécifiquement pour MA voiture avec en prime un passage au banc mal réglé pour le prouver, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout si l'idée est de tirer toute la puissance possible du moteur au détriment éventuel de la fiabilité, bof bof.

 

Et de toute façon, le sur-mesure est aussi possible comme le précise Medelsvenson (si tu me lis, rien à voir mais tu n'as pas vu ma question ici : de la boite Geartronic de nos Volvo. :D )

 

 

 

De toute façon pour ma part aucune gestion sans pouvoir contrôler un minimum les paramètres modifier...

 

Du sur mesure a distance, c'est impossible pour moi, les voitures ne réagissent pas forcément pareil au même programme!!!

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Ca dépend si il est tétu ou pas. J'ai essayé de discuter gentillement avec mon T6 en lui expliquant qu'en D3, certains arrivent à 6-7 litres de conso... il s'en fout.

pour quoi te veux pas lui convaincre qu'il est un Tesla? :D

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Finalement j'ai réussi à avoir la même autonomie sur le C70. j'ai fait le plein ce matin, j'ai réinitialisé l'ordinateur de bord et je me suis calé à un peu plus de 110kms/h.

 

IMG_0527.jpg

 

Pas mal du tout mais ça va pas durer.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le T5 c'est comme le T6, j'ai beau lui dire que la S60 fait 6,5l/100 de moyenne mais le C70 s'en fout complètement.

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Finalement j'ai réussi à avoir la même autonomie sur le C70. j'ai fait le plein ce matin, j'ai réinitialisé l'ordinateur de bord et je me suis calé à un peu plus de 110kms/h.

 

IMG_0527.jpg

 

Pas mal du tout mais ça va pas durer.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le T5 c'est comme le T6, j'ai beau lui dire que la S60 fait 6,5l/100 de moyenne mais le C70 s'en fout complètement.

si tu veux battre le record, t'as qu'à monter dans un grand montagne, puis faire le plein, puis reset l'odb, puis descend au frein moteur, t'auras peut etre une autonomie de plus de 2000km sol.gif.bc9e609c807e5ed98164da4064d4ba40.gif

 

ça sert vraiment à rien :o

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Invité §vie106rR

Pour ma part sans remettre l'obd a zéro, pas de reser rien sauf que compteur kilométrique quotidien. Je vous mettrais le résultat quand j'aurais bousillé mon plein qui ma couté 60€ :)

 

Malheureusement, j'ai déjà pique quelques grosses accels donc l'autonomie sera pas la plus longue.

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Invité §2_5831HB

Sans avoir la R, le 2.5FT 231 ch bi carburation d'origine reste largement jouissif

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Invité §vie106rR

Petitie vidéo d'une sortie, avec une surprise a 1min03s, montez le son à fond!!!!

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Moi j'ai 999 km d'autonomie dès que je remplis le réservoir de la S80.

normal avec 80 l de réservoir et une conso moyenne de 6.6 l sur le mazout de 140 cv...

Bon ça va, j'ai rien dit !!!

d'ailleurs je sors.

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Invité §vie106rR

J'ai édité, mais rien a faire le lien ne veut pas s'afficher, du coup je vous mets le lien :

 

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J'ai édité, mais rien a faire le lien ne veut pas s'afficher, du coup je vous mets le lien :

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: je sais basique , mais tellement bon :sol: , je pense que sur ce coup c'est clair , le son d'un vrai T5 c'est magique , je ne parle pas des perfs supérieur au nouveau T6 pourtant arrivé 10 ans après , merci ça me rappel vraiment mon ex S60 2.5 T Sport , bon si tu la vends un jour fait moi signe :ange: , même si je pense que c'est peut probable que tu te sépare de ce collector ;)

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Il est clair que je pense ne jamais m'en séparer...

 

Oui j'imagine sans mal , c'est ce que je me disais aussi avec mon 2.5 T , mais bon parfois la vie ...

 

pour le fun photo jamais poste de mon ex joujou :love: un peut modifier , par chance elle est toujours dans la famille , qui me permet de temps en temps d'en profiter , et quelle pieds ce 5 cylindres essence , je me lasse pas .

 

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/1746/sww5.jpg

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Oui j'imagine sans mal , c'est ce que je me disais aussi avec mon 2.5 T , mais bon parfois la vie ...

 

pour le fun photo jamais poste de mon ex joujou :love: un peut modifier , par chance elle est toujours dans la famille , qui me permet de temps en temps d'en profiter , et quelle pieds ce 5 cylindres essence , je me lasse pas .

 

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/1746/sww5.jpg

 

 

Tu n'aurais pas des photos de ton ex S60 d'un peu plus près ? :D

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Invité §vie106rR

Après un long moment d'absence sur ce post voici enfin quelques nouvelles et mises à jour à travers diverses péripéties.

 

J'avais décidé il y a un peu plus d'un an de reprendre les sorties pistes avec la R. Voulant par la même occasion refaire quelques bricoles dessus, je me suis donc procuré les pièces et j'ai attaqué le chantier en Mai de cette année.

 

Voila toutes les pièces lors du démarrage de la remise en forme de la Volvo

http://img15.hostingpics.net/pics/650792IMG3322.jpg

 

Démarrage des hostilités

http://img15.hostingpics.net/pics/656688IMG3323.jpg

 

Démontage de la boite a air d'origine

http://img15.hostingpics.net/pics/889448IMG3324.jpg

 

Dans un premier temps on vide tout les fluides

http://img15.hostingpics.net/pics/662050IMG3328.jpg

 

Démontage de la face avant/trains avants/moteur/berceau/boite

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Le compartiment moteur bien vide sans tout les éléments

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L'embrayage d'origine bien fatigué avec ses 230000kms

http://img15.hostingpics.net/pics/583289IMG3345.jpg

 

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Changement des suspensions arrières

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Changement de la bar antiroulis arrière

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Montage de la bar anti-rapprochement dans le coffre

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Nouvel embrayage "maison" avec volant moteur mono masse permettant un gain de +/-5kg sur la balance mais surtout supportant un couple de 700N.m et une puissance de 500hp en utilisation "circuit"

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Le moteur et la boite lavée

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On attaque les modifications/réparations côté moteur avec au programme :

- bougies iridium 1 grade plus froid

- 5 bobines neuves volvo

- kit distribution + kit accessoires + pompe a eau + joints des arbres a cames avec calage de ceux-ci

- durite d'eau en silicone

- durite de de dépression en silicone

- changement du PCV avec modification de celui-ci et installation d'un oil catch tank

- nettoyage papillon/collecteur d'admission mais qui sont très propre malgré ses 230000kms

- durite d'admission en 3"

- dump à recirculation forge avec ressort adapté pour la future gestion

- filtre AEM 4"

- supports moteur powerflex

- échangeur frontal 300x600x76

 

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Le berceau lavé avec la bar antiroulis gros diamètre ainsi que triangle avec silent blocs renforcés

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Nouveau renvoi d'angle en bon état, rinçage, vidange de celui-ci et modification afin d'y incorporer une vis de vidange. Changement de la douille par la même occasion.

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Compartiment moteur complètement nettoyé

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Remise en place du moteur, de la boite et du berceau

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Le train avant avec étriers refait à neuf, disque neufs, plaquettes neuves, vis de XC90, combinés filetés, bar anti rapprochement avant, triangles renforcés, bar antiroulis gros diamètre, renvoi de barre stabilisatrice neufs et durites aviation

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Le train arrière avec la bar antiroulis gros diamètre, les renvois neufs et les combinés filetés

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Passage des optiques d'origine en fond noir :

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L'échangeur en place

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Conduit et écope pour permettre le refroidissement des freins avants

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La voiture de face

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Lors de notre premier essai routier, nous n'avons pas eu de chance. Après avoir fait 20 mètres et en tournant le cardan avant droit a rendu l’âme. Il m'a donc fallu quelques semaines avant de pouvoir en retrouver un d'occasion et de le monter puis ensuite le sertissage de ma rotule de mon câble de boite s'est cassé. J'ai mis un long moment a en retrouvé un car il n'est plus vendu par volvo et sa référence est introuvable. En effet volvo propose maintenant un nouveau câble qui nécessite de racheter une pièce au niveau du levier de vitesse.

 

Enfin pour couronné le tout la voiture s'est mise a fumé à l'échappement. On a donc décidé d'ouvrir le turbo. Les segments côté échappement étaient HS

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Le turbo avec segments, butées et paliers neufs. Carters passés en sablage.

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A ce jour il ne reste plus qu'à trouver le temps de remonter le turbo et nettoyer tout le circuit de suralimentation et faire la gestion finale.

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Invité §vie106rR

Apres plusieurs années sans poster içi...quelques news...

 

La gestion E85 finale a été terminée cet été. On est aux limites du turbo d'origine et de la pompe d'origine.

 

Voici quelques photos et graphes pour illustrer :

 

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[img=https://img11.hostingpics.net/pics/407797IMG2557.

 

jpg][/img]

 

Une petite vidéo pour illustrer la chose :

 

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Invité §vie106rR

Oui, et je ne vois pas le probleme!!!

 

Elle est sirement plus saine que 99% des autos qui pullulent sur le parc auto actuel.

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Invité §MoB460Af

Oui, et je ne vois pas le probleme!!!

 

Elle est sirement plus saine que 99% des autos qui pullulent sur le parc auto actuel.

 

:jap::thumbs:

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Invité §vie106rR

Oui Stef, elle tourne niquel, marche du feu de dieu. Prochaine etape quelques pieces et sural a 1.6/1.8b

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