Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Selon Turbo la Clio Initial sera présenté au prochain salon de Genève en Mars 2014 (du 6 au 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Selon Turbo la Clio Initial sera présenté au prochain salon de Genève en Mars 2014 (du 6 au 16)

 

 

ça va en jeter normalement :)

 

du moins j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Certes, mais impossible à essayer en concession (du moins chez moi, région Rennaise).

pour essayer le tce j'avais fais l'essai sur un captur. Clio impossible y'a quelque mois et encore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour essayer le tce j'avais fais l'essai sur un captur. Clio impossible y'a quelque mois et encore maintenant.

Oui, moi aussi. Je n'ai donc aucun soucis pour le moteur-EDC.

 

par contre, j'aimerais bien essayer cette voiture sur route, pour tester son comportement et sa visibilité... Là, le Captur ne peut m'aider (et je ne peux pas conduire de BVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Bah le fait que le 1.2 Tce Edc 120 soit disponible sur une milieu de gamme est une bonne chose je trouve. :jap:

Faut voir si le configurateur est juste aussi.

Normalement, chez nous, sur l'Expression les antibrouillards sont compris dans un pack avec les jantes alu de 16 (600e) . Cette Expression TCe 120 a juste les jantes d'origine... Donc pas possibilité des les avoir, pas plus que le R-link bizarrement comme si cette TCe 120 était une version spéciale.

La logique serait aussi que la Dynamique puisse bénéficier de cette motorisation et que la Gt revoit sa puissance à la hausse genre 130cv... et dans ce cas brider le Tce à 115 sur les Expression et Dynamique. Oui pas mal d'incohérence d'autant que l'on devrait aussi bientôt avoir les nouvelles appellations Zen, Live et Intens en 2014...

 

 

Je ne comprends pas non plus ces configs différentes, n'importe quoi !

Pour le tce 120, quand on fait le compte la Gt reste le meilleur choix actuellement, content de ne pas avoir attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Je ne comprends pas non plus ces configs différentes, n'importe quoi !

Pour le tce 120, quand on fait le compte la Gt reste le meilleur choix actuellement, content de ne pas avoir attendu

 

 

Quand je vois le prix catalogue de ma config en belgique (21 950€, moteur dCi), pour 80€ de plus, j'avais la version GT avec la superbe couleur "bleu malte" et avec les mêmes options (Rlink, caméra et tout le bazard).

 

Malheureusement, vu mon jeune age (21 ans) et le fait que les assurances en Belgique sont de véritables escrocs, impossible de faire assurer une version dite "sportive" pour mon age... :q

 

M'enfou, ma voiture c'est la plus zoliee :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Oui, moi aussi. Je n'ai donc aucun soucis pour le moteur-EDC.

 

par contre, j'aimerais bien essayer cette voiture sur route, pour tester son comportement et sa visibilité... Là, le Captur ne peut m'aider (et je ne peux pas conduire de BVM).

tu parles pour les versions berline?

 

Ent tout cas pour l'estate la visibilité arrière est bonne, en tout cas pour un breack. Le radar n'est pas ultra indispensable mais c'est franchement bien. La camera aurait été un plus sans doute mais on ne conduit pas un camping car tout de même donc on peut faire sans.

 

A l'occasion je ferais des photos intérieur avec vue sur l'arrive pour montrer ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Quand je vois le prix catalogue de ma config en belgique (21 950€, moteur dCi), pour 80€ de plus, j'avais la version GT avec la superbe couleur "bleu malte" et avec les mêmes options (Rlink, caméra et tout le bazard).

 

Malheureusement, vu mon jeune age (21 ans) et le fait que les assurances en Belgique sont de véritables escrocs, impossible de faire assurer une version dite "sportive" pour mon age... :q

 

M'enfou, ma voiture c'est la plus zoliee :love:

 

 

Bé, la Gt est moins chère en assurances pour moi ... Il y a juste la mise en circulation qui claque.

Ils s'en foutent de savoir si c'est une sport, il veulent les KW

 

C'est vrai que pour les jeunes, c'est clairement dissuasif en Belgique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Je le verrai bien sur une Sandéro aussi ce TCe 120 ch!

 

et 125 sur duster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est n'imp', je préfère la stratégie de mazda : entrée de gamme avec 2 moteurs, milieu de gamme avec 2 moteurs plus puissants et haut de gamme avec encore 2 moteur plus puissants

 

ensuite, pourquoi imposer l'edc sur tce 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Bé, la Gt est moins chère en assurances pour moi ... Il y a juste la mise en circulation qui claque.

Ils s'en foutent de savoir si c'est une sport, il veulent les KW

 

C'est vrai que pour les jeunes, c'est clairement dissuasif en Belgique... :(

 

 

Moi je l'aurais bien voulu cette GT (enfin pas à la base car je voulais une BVM absolument), mais si l'assurance était d'accord (et j'en ai fais quelques unes ...), je pense que j'aurais opté pour la GT =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pour les versions berline?

 

Ent tout cas pour l'estate la visibilité arrière est bonne, en tout cas pour un breack. Le radar n'est pas ultra indispensable mais c'est franchement bien. La camera aurait été un plus sans doute mais on ne conduit pas un camping car tout de même donc on peut faire sans.

 

A l'occasion je ferais des photos intérieur avec vue sur l'arrive pour montrer ce que ça donne.

Oui, je parle de l'estate.

 

Je suis super preneur de photos avec vues sur l'arrière bien entendu , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pour les versions berline?

 

Ent tout cas pour l'estate la visibilité arrière est bonne, en tout cas pour un breack. Le radar n'est pas ultra indispensable mais c'est franchement bien. La camera aurait été un plus sans doute mais on ne conduit pas un camping car tout de même donc on peut faire sans.

 

A l'occasion je ferais des photos intérieur avec vue sur l'arrive pour montrer ce que ça donne.

Juste une précision sur mon précédent message: j'ai eu longtemps un Scénic 2 (même taille en longueur) et effectivement, pas besoin de radar. Mais le Sénic est haut et peut être mieux loti au niveau visibilité arrière gauche ou arrière droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

...

et maintenant les amortisseurs avant qui font un bruit d'enfer parce qu'il commence à faire froid (température en dessous de 0°)

 

merci de vos réponses ;)

cet aprem' ma femme m'a dit qu'elle entendais un bruit le matin à l'avant droit en passant sur un carrefour légèrement surélevé

est-ce la même chose :??:

 

Réponse trouvé sur le sujet clio IV RS

 

 

 

A+

@ suivre, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Moi je l'aurais bien voulu cette GT (enfin pas à la base car je voulais une BVM absolument), mais si l'assurance était d'accord (et j'en ai fais quelques unes ...), je pense que j'aurais opté pour la GT =)

 

 

Salut. L'assurance te refuse pour une Clio IV GT tCe 120ch ??? De mieux en mieux !!! C'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Salut. L'assurance te refuse pour une Clio IV GT tCe 120ch ??? De mieux en mieux !!! C'est du n'importe quoi.

 

 

Oui, en Belgique, les "jeunes conducteurs" (- de 26 ans) et qui n'ont pas encore beaucoup d'années de permis, ils sont refusés (pour ce genre de véhicules, je précise !).

Quand je vois le prix que je vais payer pour une assurance omnium complète (équivalent à "tout risque" en France) ... Je peux me repayer une deuxième Clio dans 4 ans avec ce que je vais leur donner... Des escrocs jusqu'à la moelle :q

 

Ici, je n'ai "que" 21 ans et j'ai le permis depuis 2 ans et demi. Pas suffisant pour eux.

 

Une voiture dite "sportive" ou qui a plus de 100-110ch, c'est très compliqué voir impossible si tu n'as pas 26 ans.

Fichues statistiques d'accidents qui ne profitent jamais à ceux qui les font baisser (des gens comme moi sans une gratte en 3 ans de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

C'est pareil en France

 

 

Ha x) Je n'ose pas m'avancer car je ne connais pas bien le système (déjà en Belgique, je dois en comprendre qu'1/8 à mon avis). En tout cas, d'après un ami français qui travaille chez Renault et qui a environ le même age que moi, il paye 3x moins d'assurance que moi pour un moteur équivalent.

 

Lui me disait qu'il n'aurait aucun problème à se faire assurer une GT (une RS, plus compliqué pour lui)

 

En toute honnêteté, l'assurance que je vais payer par an s'élève a ... (tenez vous bien) ... 3700€/an (tout risque + assurance personnes physiques + responsabilité civile)

J'en pleure déjà ... Et c'est la moins chère (je suis passé par un courtier). On avait des offres à 4500€/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je connais assez bien mon assureur, j'avais demander pour une Clio 3 2.0 140 pour un jeune conducteur: impossible. J'ai demandé pour une Twingo 2 dCi 65 (4CV) 1000€/an en tout risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est n'imp', je préfère la stratégie de mazda : entrée de gamme avec 2 moteurs, milieu de gamme avec 2 moteurs plus puissants et haut de gamme avec encore 2 moteur plus puissants

 

 

 

Moi je trouve intéressant la stratégie BMW ou Audi, bon ok marques premium qui peut se permettre une gamme très large, mais j'aime le fait que l'on puisse configurer sa voiture comme on le veut, presque de A à Z.. Comme par exemple avoir un extérieur sportif (pack M ou S-Line) avec des "petits" moteurs, pas de clim auto nécessairement voir de GPS perfectionnés, mais juste une voiture comme on la souhaite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je verrais bien :

 

life : 1.2 75ch ou 1.5 75 ch

zen : TCe 90 ou dCi90

intens : TCe 120 ou dCi110 (boite auto ou manuelle dans les 2 cas)

 

puis GT et RS puis gordini si ils veulent

 

 

Pour moi ça serait (Mr Renault si tu nous lit... :ange: )

 

Life : 1.2 16v 75, 0.9 Tce 90, dCi 75

Zen : 1.2 16v, 0.9 Tce 90, dCi 75 et 90 (Edc dispo sur dCi90)

Intens : 0.9 Tce90 , 1.2 TCe 115 (BM6), dCi 90, dCi 110 (BM6) (Edc dispo sur Tce 115, dCi 90 et 110)

 

Gt : 1.2 Tce 130, 1.2 Tce 130 Edc

 

Rs : 1.6 TCe 200

 

 

Mais d'après un vendeur, la boite 6 manuelle ne rentrerait pas dans la Clio 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Ha x) Je n'ose pas m'avancer car je ne connais pas bien le système (déjà en Belgique, je dois en comprendre qu'1/8 à mon avis). En tout cas, d'après un ami français qui travaille chez Renault et qui a environ le même age que moi, il paye 3x moins d'assurance que moi pour un moteur équivalent.

 

Lui me disait qu'il n'aurait aucun problème à se faire assurer une GT (une RS, plus compliqué pour lui)

 

En toute honnêteté, l'assurance que je vais payer par an s'élève a ... (tenez vous bien) ... 3700€/an (tout risque + assurance personnes physiques + responsabilité civile)

J'en pleure déjà ... Et c'est la moins chère (je suis passé par un courtier). On avait des offres à 4500€/an !

 

Je connais assez bien mon assureur, j'avais demander pour une Clio 3 2.0 140 pour un jeune conducteur: impossible. J'ai demandé pour une Twingo 2 dCi 65 (4CV) 1000€/an en tout risque...

 

 

Petit essai rapide en ligne d'exemple avec mes informations :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384631050-2013-11-16-20h43-14.png

 

Quand je test pour une GT et que je veux valider mon année de naissance et de permis => "Veuillez nous contacter pour ce genre de véhicule"

Directement, ca sent pas bon. Mais quand on voit déjà le prix pour la diesel 90ch... J'oserais même pas imaginer s'il me prenait avec une GT !

 

Bref, je vais arrêter de pourrir le topic avec le sujet des assurances ^^ Tout ca pour dire que si j'avais pu, j'aurais pris peut-être une GT.

Quoi qu'il en soit, vous aurez bientôt de belles photos de ma toto quand je l'aurai récupérée lundi/mardi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Ha x) Je n'ose pas m'avancer car je ne connais pas bien le système (déjà en Belgique, je dois en comprendre qu'1/8 à mon avis). En tout cas, d'après un ami français qui travaille chez Renault et qui a environ le même age que moi, il paye 3x moins d'assurance que moi pour un moteur équivalent.

 

Lui me disait qu'il n'aurait aucun problème à se faire assurer une GT (une RS, plus compliqué pour lui)

 

En toute honnêteté, l'assurance que je vais payer par an s'élève a ... (tenez vous bien) ... 3700€/an (tout risque + assurance personnes physiques + responsabilité civile)

J'en pleure déjà ... Et c'est la moins chère (je suis passé par un courtier). On avait des offres à 4500€/an !

 

 

En effet difficile d'assurer une Clio IV RS. Certains assureurs ne veulent tout simplement pas l'assurer en raison de son rapport poids/puissance, peu importe le profil du conducteur (troufion ou as du volant bonus 65%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la simulation d'assurance pour une RS en tous risque et valeur majorée en cas d'accident : 574€ annuel avec un bonus 50 et une remise supplémentaire bon conducteur, c'est 100 euros de plus que pour ma laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

cet aprem' ma femme m'a dit qu'elle entendais un bruit le matin à l'avant droit en passant sur un carrefour légèrement surélevé

est-ce la même chose :??:

@ suivre, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour le tuyau

 

 

Ha oui, ce bruit, particulièrement perceptible à basse vitesse, comme si on était dans le Titanic et que ça craquait de partout :lol: ... Ce sont les amortos ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ça serait (Mr Renault si tu nous lit... :ange: )

 

Life : 1.2 16v 75, 0.9 Tce 90, dCi 75

Zen : 1.2 16v, 0.9 Tce 90, dCi 75 et 90 (Edc dispo sur dCi90)

Intens : 0.9 Tce90 , 1.2 TCe 115 (BM6), dCi 90, dCi 110 (BM6) (Edc dispo sur Tce 115, dCi 90 et 110)

 

Gt : 1.2 Tce 130, 1.2 Tce 130 Edc

 

Rs : 1.6 TCe 200

 

 

Mais d'après un vendeur, la boite 6 manuelle ne rentrerait pas dans la Clio 4...

 

oui c'est plus complet, mais j'essayais de regrouper coup moindre pour Renault avec lisibilité : plus on monte en gamme plus on a un bon moteur...

 

12000-14000e pour life essence diesel (1.2 75 ou dci75)

15000-17000e en zen (0.9 Tce et 1.5 dCi 90)

18000-20000e en intens (+1000e avec EDC ; TCe 120 et dCi 110)

 

ça permet de réduire les coups, de contenter le max de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha x) Je n'ose pas m'avancer car je ne connais pas bien le système (déjà en Belgique, je dois en comprendre qu'1/8 à mon avis). En tout cas, d'après un ami français qui travaille chez Renault et qui a environ le même age que moi, il paye 3x moins d'assurance que moi pour un moteur équivalent.

 

Lui me disait qu'il n'aurait aucun problème à se faire assurer une GT (une RS, plus compliqué pour lui)

 

En toute honnêteté, l'assurance que je vais payer par an s'élève a ... (tenez vous bien) ... 3700€/an (tout risque + assurance personnes physiques + responsabilité civile)

J'en pleure déjà ... Et c'est la moins chère (je suis passé par un courtier). On avait des offres à 4500€/an !

 

 

Et pour une version plus "standard", c'était beaucoup moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...