Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Ayé, je viens de commander... Son homologue de chez Nissan ibizatdi.gif.827a07c41c17b19cb126a6f28a21810a.gif

 

Sinon, j'ai créé un topic pour les utilisateurs de VE. N'ayant pas envie de polluer ce topic avec ma voiture, j'ai fais ce topic pour partager nos expériences respectives et échanger nos impressions, bonnes ou mauvaises de nos autos.

 

Cette url n'existe plus

 

Désolé pour ce petit HS cyp.gif.39a16449625422470ad4ad2ba56b3ec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que celui qui paie 150€ de carburant par mois, fait généralement souvent des trajets >100km.

Pas toujours...les trajets >100km c'est une fois par mois environ et pourtant avec deux caisses on avale au moins 45000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Pas toujours...les trajets >100km c'est une fois par mois environ et pourtant avec deux caisses on avale au moins 45000km par an.

Pas toujours, mais si Renault veut atteindre l'objectif de 150000 Zoé par an, il va falloir ne pas regarder que des cas marginaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font bien la proposition a partir du prix catalogue, dans le cas présent 20700€, la prime de 7000€ sert d'apport client. Après je ne comprends pas ton raisonnement, si tu estimes que la décote est trop importante, rien ne t’empêche de racheter le véhicule et dans ce cas c'est toi qui fait la bonne affaire, quitte a le revendre au prix du marché, surtout si la prime a disparu, ce que je ne crois pas, ca fait plus dix ans qu'il y a des primes pour les hybrides, et elles ont pas baissées au contraire.

 

 

La LOA c'est "normalement" de la location, tu ne dois en théorie ne payer que l'usage de ta voiture et le but est de ne pas la racheter à la fin, sinon, ça coute bien plus cher que du crédit classique.

 

Pour se faire, la VR doit être au plus proche de la valeur réelle du véhicule le moment venu, et en théorie l'apport le plus faible possible, parce qu'à l'issue de la location tu n'auras plus rien la voiture n'étant plus à toi, si tu repars sur une autre LOA, bonjour l'augmentation de loyer!

 

Là sur 21 k€, partir sur un apport de 9 k€ et une VR de 6 k€, c'est se moquer du monde, et on est loin de l'esprit de la LOA.

 

Bref les gens vont se faire pigeonner avec des loyers apparemment rikiki, bien que beaucoup plus élevés que ce qu'ils auraient du être avec une VR correcte, et au renouvellement ce sera le coup de massue, car là ils n'emprunteront plus 6000€, mais 15 000€ (j'ai considéré que les 2000€ d'apport étaient la reprise de l'ancien véhicule).

 

Je pense sincèrement que les commerciaux profitent de ces 7000€ pour tirer les reprises et les VR vers le bas, et qu'il serait bien plus sains de séparer la vente du véhicule d'un côté et la récupération du bonus de l'autre.

 

Je reconnais toutefois, que tout le monde n'a pas 7000€ à avancer.

 

 

C'est juste un avis, qui n'est pas lié directement à la Zoé, on retrouve les même travers dès qu'il y a une aide constructeur du genre reprise + X€ ou taux à 0%, vous constaterez que si vous ne faites pas gaffe on vous reprend systématiquement d'une main ce qu'on vous donne de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Si il y a 10 000 ventes cette année, ca sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

On commence à en croiser quelques unes unes en région parisienne.

 

J'en aperçois en empruntant l'itinéraire habituel pour me rendre à mon travail.

Je vois aussi pas mal de Peugeot Ion (et autres dérivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, mais si Renault veut atteindre l'objectif de 150000 Zoé par an, il va falloir ne pas regarder que des cas marginaux.

 

 

150 000 , c'est la capacité industrielle installée en cas de méga carton. Si inférieur, pas de problème, Flins fabriquera des Clio IV à la place, vu comment elle se vend, ça permettra de raccourcir les délais.

 

Pas d'objectif de ventes annoncés officiellement, le plus possible, voilà l'objectif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La LOA c'est "normalement" de la location, tu ne dois en théorie ne payer que l'usage de ta voiture et le but est de ne pas la racheter à la fin, sinon, ça coute bien plus cher que du crédit classique.

 

Pour se faire, la VR doit être au plus proche de la valeur réelle du véhicule le moment venu, et en théorie l'apport le plus faible possible, parce qu'à l'issue de la location tu n'auras plus rien la voiture n'étant plus à toi, si tu repars sur une autre LOA, bonjour l'augmentation de loyer!

 

Là sur 21 k€, partir sur un apport de 9 k€ et une VR de 6 k€, c'est se moquer du monde, et on est loin de l'esprit de la LOA.

 

Bref les gens vont se faire pigeonner avec des loyers apparemment rikiki, bien que beaucoup plus élevés que ce qu'ils auraient du être avec une VR correcte, et au renouvellement ce sera le coup de massue, car là ils n'emprunteront plus 6000€, mais 15 000€ (j'ai considéré que les 2000€ d'apport étaient la reprise de l'ancien véhicule).

 

Je pense sincèrement que les commerciaux profitent de ces 7000€ pour tirer les reprises et les VR vers le bas, et qu'il serait bien plus sains de séparer la vente du véhicule d'un côté et la récupération du bonus de l'autre.

 

Je reconnais toutefois, que tout le monde n'a pas 7000€ à avancer.

 

 

C'est juste un avis, qui n'est pas lié directement à la Zoé, on retrouve les même travers dès qu'il y a une aide constructeur du genre reprise + X€ ou taux à 0%, vous constaterez que si vous ne faites pas gaffe on vous reprend systématiquement d'une main ce qu'on vous donne de l'autre.

Ca serait vrai si les 7000€ sortait de ta poche, mais la en l'occurrence l'apport qui sort de ta poche n'est que de 1990€, et si tu prends l'option d'achat a la fin tu auras payé en tout pour tout 16231€ au bout de 4 ans, pour une voiture que tu aurais payé cash 13700€, j'ai pas fait le calcul mais a vue de nez c'est bien plus avantageux que n'importe quel crédit, et si tu prends pas l'option d'achat tu auras payé 4160€ en 4 ans une fois la reprise faites, je ne sais pas ce qu'il te faut mais je trouve ca super bien placé, et après rien ne t'oblige a repartir sur une zoé si la prime est supprimé. (je n'ai pas compter la batterie dans ses calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vrai si les 7000€ sortait de ta poche, mais la en l'occurrence l'apport qui sort de ta poche n'est que de 1990€, et si tu prends l'option d'achat a la fin tu auras payé en tout pour tout 16231€ au bout de 4 ans, pour une voiture que tu aurais payé cash 13700€, j'ai pas fait le calcul mais a vue de nez c'est bien plus avantageux que n'importe quel crédit, et si tu prends pas l'option d'achat tu auras payé 4160€ en 4 ans une fois la reprise faites, je ne sais pas ce qu'il te faut mais je trouve ca super bien placé, et après rien ne t'oblige a repartir sur une zoé si la prime est supprimé. (je n'ai pas compter la batterie dans ses calculs)

 

 

Non tu as un apport de 9000€ pas de 2000€

 

 

Les 7000€ sont une aide que TE verse l'état, et pas une aide versée à Renault pour leur permettre de vendre leur bagnole 14000€ au lieu de 21000€...

 

C'est comme si tu finançais ta bagnole sans aide, et qu'on te verse les 7000€ 2 mois après.

 

Quand j'ai voulu faire installer un poele à bois le mec me présente un devis dans lequel il avait soustrait le crédit d'impôt que j'aurais du toucher un an après, je lui ai demandé si il se foutait de ma gueule ou si il allait me faire cadeau des 25% en attendant que je touche le crédit d'impôt. Il est resté comme un con, apparemment j'étais le premier à lui poser la question, il n'a pas voulu modifier la présentation de son devis, il a pris la porte...

 

Renault a fait le choix d'avancer cette somme au clients pour plusieurs raisons:

 

-communiquer sur un prix qui n'est pas le vrai prix de la voiture

-éviter de perdre les clients qui n'auraient les 7000€ en trésorerie à avancer

-enfumer les gens sur le financement

 

 

Mais apparemment ça fonctionne seat85.gif.d454216e25c2bda515da6f2c600ca1b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est Renault qui gère tout, les 7000€ tu n'as pas a t'en occuper, ni a les avancer, ni quoique ce soit , pour toi c'est comme si la voiture coutait 13700€ point barre.

Le probléme il est dans ta tête, c'est psychologique, ou alors c'est que tu n'as pas compris comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

Renault a fait le choix d'avancer cette somme au clients pour plusieurs raisons:

 

-communiquer sur un prix qui n'est pas le vrai prix de la voiture

-éviter de perdre les clients qui n'auraient les 7000€ en trésorerie à avancer

-enfumer les gens sur le financement

 

Mais apparemment ça fonctionne seat85.gif.b7317c211941998fbda836ebf93db9e2.gif

 

 

C'est sûr que les autres constructeurs n'usent pas de ces astuces marketing : série spéciale (à 3000€ de moins que le modèle de base) impossible à commander, tarif incluant la reprise d'un véhicule, tarif incluant les bonus écolo, pub affichant un super financement à 99€/mois pour une voiture ultra dépouillée,...ange.gif.8665654efc2ffc69d58365fc731a64e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Renault a fait le choix d'avancer cette somme au clients pour plusieurs raisons:

 

-communiquer sur un prix qui n'est pas le vrai prix de la voiture

-éviter de perdre les clients qui n'auraient les 7000€ en trésorerie à avancer

-enfumer les gens sur le financement

 

 

Mais apparemment ça fonctionne seat85.gif.67762e86173435f470fa52a15ed30c23.gif

Ce n'est pas un choix de Renault, comme le dit tecsnow tout le monde fait comme ça!

_Pour communiquer sur le prix qui intéresse le client, celui qu''il aura a payer réellement.

_ Il n'y a pas a avancer les 7000€, c'est le constructeur qui fait l'avance et qui gère tous.

_ Je ne vois pas ou est l'enfumage puisque a aucun moment le client n' a sortir cette somme, ni même a s'en occuper.

J'aimerais bien que ça marche, ça voudrait dire que les véhicules électrique se vendent bien, ce qui profiteraient a tout le monde. Ce n'est malheureusement pas encore le cas. Peut être avec la Zoe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

A part les 7000€ de bonus sur la Zoé, quelle remise en concession peut on avoir car le bonus c'est une chose mais Renault pratique de la remise sur un véhicule neuf j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Edit: non rien, je vais poster ça ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il y avait un reportage sur D8 dans Enquêtes de solutions (je crois que c'est une rediff), il y avait pas mal de trucs mais bon, ils ont oublié pas mal de choses notamment sur Better place (genre c'est l'avenir alors que la société est en train de mettre la clé sous la porte)

Quelqu'un sait-il ce qui va advenir des clients de Better Place ?http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

Comment vont-ils continuer à rouler à plus de 50 km de chez eux s'ils ne peuvent plus échanger leur batterie ?

Lien : Véhicules électriques: Better Place jette l'éponge en Amérique du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Quelqu'un sait-il ce qui va advenir des clients de Better Place ?http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

Comment vont-ils continuer à rouler à plus de 50 km de chez eux s'ils ne peuvent plus échanger leur batterie ?

Lien : Véhicules électriques: Better Place jette l'éponge en Amérique du Nord

Ils feront comme les gens qui roulent en Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

 

150 000 , c'est la capacité industrielle installée en cas de méga carton. Si inférieur, pas de problème, Flins fabriquera des Clio IV à la place, vu comment elle se vend, ça permettra de raccourcir les délais.

 

Pas d'objectif de ventes annoncés officiellement, le plus possible, voilà l'objectif :o

Pas de soucis, c'est vite dit.

Vu les investissements de plusieurs milliards d'€ de la part de Renault, vu l'échec de la Fluence ZE, vu l'effondrement rapide des ventes du Twizy et vu le niveau pas folichon des ventes de Kangoo ZE, hors ventes aux administrations, un échec de la Zoé serait quand même ennuyeux pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ils feront comme les gens qui roulent en Zoé.

J'ai bien compris, mais ce n'est pas le concept qu'on leur a vendu !non.gif.7046a80decf4219872e1d7e49fc0f7ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

J'ai bien compris, mais ce n'est pas le concept qu'on leur a vendu !non.gif.18eb55cabc0dc425c3df1b201d5fb181.gif

Bah, au pire ils la revendront à des gens qui font 50km/jour. De quoi faire 12500km par an sur 250 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Il y avait un reportage sur D8 dans Enquêtes de solutions (je crois que c'est une rediff), il y avait pas mal de trucs mais bon, ils ont oublié pas mal de choses notamment sur Better place (genre c'est l'avenir alors que la société est en train de mettre la clé sous la porte)

 

Le reportage date du mondial de l'auto 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il ce qui va advenir des clients de Better Place ?http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

Comment vont-ils continuer à rouler à plus de 50 km de chez eux s'ils ne peuvent plus échanger leur batterie ?

Lien : Véhicules électriques: Better Place jette l'éponge en Amérique du Nord

C'est simple vue, qu'ils n'ont pas de clients en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150 000 , c'est la capacité industrielle installée en cas de méga carton. Si inférieur, pas de problème, Flins fabriquera des Clio IV à la place, vu comment elle se vend, ça permettra de raccourcir les délais.

 

Pas d'objectif de ventes annoncés officiellement, le plus possible, voilà l'objectif :o

peut être une petite idée, avec un premier bilan des portes ouvertes.

rayez les mentions inutiles:

Très mauvais.

Mauvais.

Moyen.

Bon.

Très bon.

On a tous cassé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que l'offre de leasing avec une valeur résiduelle maxi à 30% en 3ans, c'est une vraie hérésie.

 

Voiture électrique ou pas, bonus de 7000 EUR ou pas.

Le prix de 21.000 EUR sans remise! ce qui veut dire que la cote doit etre soutenue!)

 

Normalement, un vehicule standard arrive dans les 45% en 3 ans et 45.000kms. Soit environ 10.000 EUR

Mais problème, le cout d'achat réel (aujourd'hui) est de 14.000.

 

La valeur résiduelle est sous évaluée volontairement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A décharge ils ne peuvent pas vraiment se permettre de mettre un VR trop haute.

Si l'Etat maintiens le bonus pour les véhicules électrique comment vendre d'ici trois an un VE d’occase à 10000 euros si on peu se payer un neuf pour 3000 ou 4000 de plus.

Le problème n'est pas l’honnêteté ou pas de Renault mais le bonus équivalent à 30% du prix du VE qui fausse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais :

-Si le bonus ne disparaît pas les loueur auront la possibilité de racheter à bon prix leur occase ou d'en acheter/louer une autre qui bénéficiera surement d'améliorations notables pour un prix toujours aussi attractif.

-Si le bonus disparaît il pourront acheter leur occase en fin de LOA à une cote très intéressante par rapport à un VE neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Yaris Hsd en Loa et bien j'ai avancé les 2000 € de bonus et c'est un peu galère pour les récupérer il manque toujours une pièce au dossier. À l'ASP il y a une personne que je ne citerais pas qui fait du zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que les autres constructeurs n'usent pas de ces astuces marketing : série spéciale (à 3000€ de moins que le modèle de base) impossible à commander, tarif incluant la reprise d'un véhicule, tarif incluant les bonus écolo, pub affichant un super financement à 99€/mois pour une voiture ultra dépouillée,...ange.gif.3f2b1c162eea8272949ab0eb5b37c64a.gif

 

 

Et? Qui a dit que les autres ne faisaient pas la même chose ?

 

Ce n'est pas un choix de Renault, comme le dit tecsnow tout le monde fait comme ça!

_Pour communiquer sur le prix qui intéresse le client, celui qu''il aura a payer réellement.

_ Il n'y a pas a avancer les 7000€, c'est le constructeur qui fait l'avance et qui gère tous.

_ Je ne vois pas ou est l'enfumage puisque a aucun moment le client n' a sortir cette somme, ni même a s'en occuper.

J'aimerais bien que ça marche, ça voudrait dire que les véhicules électrique se vendent bien, ce qui profiteraient a tout le monde. Ce n'est malheureusement pas encore le cas. Peut être avec la Zoe?

 

 

L'enfumage est sur le fait que Renault se comporte comme si c'était eux qui te faisaient un cadeau, ainsi pas de remise, VR ridicule, taux du crédit que je ne connais pas mais ma main à couper qu'on doit être loin de ce qui se fait de mieux...

 

Ne t'inquiète pas, si demain le bonus tombait à 5000€, ils sauraient comme par magie retrouver cette différence, soit dans une remise, soit dans la VR, soit dans le taux...

 

 

Maintenant, soyons d'accord, je souhaite à Renault d'en vendre tout plein, c'est juste que je n'aime pas les méthodes des commerciaux, toutes marques et tous secteurs confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

La wallbox offerte aux particuliers pour l'achat d'une Zoé mais qu'au Royaume Uni :( Bon en même temps ils n'ont surement l'aiude de l'état de 7000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

Ca fait bizarre d'acheter une voiture et de devoir louer le "réservoir" à son concessionnaire. pour le forfait 20 000 km cela fait 6120€ en 5 ans et donc 12240€en 10 ans soit presque l'achat d'une deuxième voiture.

Vous vendez la voiture vous faite un papier de cession avec le nouvelle acheteur qui voudra surement changer le forfait (c'est pas pratique tous ça).

On devrai soit l'acheter et avoir une garantie à vie des batteries sans les louer, soit tous louer (la voiture et sa batterie).

le mixte je paye la voiture et je loue un morceau c'est un frein à l'achat.

La batterie devrai être garantie à la vie de la voiture et assumé par le constructeur et c'est là que les ventes décollerons.

Quitte à faire une révision dans le carnet au 5 ans de la voiture avec échange standard batterie (car chute de capacité de charge) facturer 1000€ max.

Cela ne sera possible q'avec les évolution technologique et la baisse du coût de fabrication des éléments.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour un 100% électrique qui se vent bien et l'hybride (essence/elec ou air comprimé) sera un meilleur choix en attendant cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 12240€ + 2000€ d’électricité 14240€ pour faire 200 000km. si tu les fais avec un diesel consommant 6l/100 ca t'auras couté 18000€ a condition que le gasoil n'augmente pas et je te parle pas de la courroie de distribution du turbo, pompe injection et autres joyeusetés du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a laquelle il faut quand même penser. La revente ou la reprise.

Dans 3 ou 4 ans je veux prendre une électrique plus performante.

Qu est ce que je fais de ma Zoé? Je cherche un acheteur qui devra faire installer chez lui une wall box? Pas gagné...

Je veux la faire reprendre? Ailleurs que chez Renault est ce que le concessionnaire aura une wall box ou un moyen de la recharger au moins pour pouvoir la déplacer? La encore c'est pas gagné. Le concessionnaire risque de dire niet ou de proposer une valeur de reprise hyper basse. J'ai l'impression qu'à part pour reprendre une Renault ça risque d'être compliqué.

En achetant une Zoé on se marie avec Renault? La wallbox obligatoire c'est quand même un sacré carcan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'enfumage est sur le fait que Renault se comporte comme si c'était eux qui te faisaient un cadeau, ainsi pas de remise, VR ridicule, taux du crédit que je ne connais pas mais ma main à couper qu'on doit être loin de ce qui se fait de mieux...

 

Ne t'inquiète pas, si demain le bonus tombait à 5000€, ils sauraient comme par magie retrouver cette différence, soit dans une remise, soit dans la VR, soit dans le taux...

 

 

Maintenant, soyons d'accord, je souhaite à Renault d'en vendre tout plein, c'est juste que je n'aime pas les méthodes des commerciaux, toutes marques et tous secteurs confondus.

A bon, moi perso il me l'ont toujours présenté comme une aide gouvernementale, ce que toutes personnes un minimum informé sait parfaitement.

Et s'il n'y a pas de remise sur les VE c'est qu'il n'y a pratiquement pas de marge, contrairement aux véhicules thermique ou les prix catalogue sont volontairement gonflés, car il est vrai qu'aujourd'hui il est pratiquement impossible de vendre une voiture sans une remise importante.

Après pour les commerciaux il y a de tout, il y en a qui essaient effectivement de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est vrai dans tout les secteurs et c'est généralement pas les meilleurs, et d'autres qui font leur boulot sérieusement en prenant pas le client pour un pigeon.

C'est aussi au consommateur de s'informer un minimum par lui même, de nos jours ce n'est pas les moyens qui manque, et le type a qui on arrive a faire croire que la prime de 7000€ c'est une remise constructeur et bien c'est un sacré blaireau pour rester poli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Ca fait bizarre d'acheter une voiture et de devoir louer le "réservoir" à son concessionnaire. pour le forfait 20 000 km cela fait 6120€ en 5 ans et donc 12240€en 10 ans soit presque l'achat d'une deuxième voiture.

Vous vendez la voiture vous faite un papier de cession avec le nouvelle acheteur qui voudra surement changer le forfait (c'est pas pratique tous ça).

On devrai soit l'acheter et avoir une garantie à vie des batteries sans les louer, soit tous louer (la voiture et sa batterie).

le mixte je paye la voiture et je loue un morceau c'est un frein à l'achat.

La batterie devrai être garantie à la vie de la voiture et assumé par le constructeur et c'est là que les ventes décollerons.

Quitte à faire une révision dans le carnet au 5 ans de la voiture avec échange standard batterie (car chute de capacité de charge) facturer 1000€ max.

Cela ne sera possible q'avec les évolution technologique et la baisse du coût de fabrication des éléments.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour un 100% électrique qui se vent bien et l'hybride (essence/elec ou air comprimé) sera un meilleur choix en attendant cette évolution.

 

 

Merci d'avoir démontrer (sans le vouloir) qu'il fallait 10 ans de location de batterie pour arriver au prix d'achat immédiat d'une voiture électrique avec batterie incluse.

 

Dur dilemme. Est-ce que je me sépare de 12 000€ immédiatement ou est-ce que je l'échelonne sur 10 ans sachant que si j’arrête la location dans 5 ans, j'aurai économisé 6000€ par rapport au prix d'achat immédiat ?

 

C'est un peu le principe du téléphone portable chez un opérateur. Est-ce que je donne immédiatement 600€ à Apple ou bien je paye 199€ chez Orange + 30€ de forfait sur 12 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a laquelle il faut quand même penser. La revente ou la reprise.

Dans 3 ou 4 ans je veux prendre une électrique plus performante.

Qu est ce que je fais de ma Zoé? Je cherche un acheteur qui devra faire installer chez lui une wall box? Pas gagné...

Je veux la faire reprendre? Ailleurs que chez Renault est ce que le concessionnaire aura une wall box ou un moyen de la recharger au moins pour pouvoir la déplacer? La encore c'est pas gagné. Le concessionnaire risque de dire niet ou de proposer une valeur de reprise hyper basse. J'ai l'impression qu'à part pour reprendre une Renault ça risque d'être compliqué.

En achetant une Zoé on se marie avec Renault? La wallbox obligatoire c'est quand même un sacré carcan!

Je ne suis pas sur car si la wallbox n'est pas obligatoire pour les autres VE, c'est quand même un vrai plus fortement recommandé au moins pour toutes voitures ayant une batterie de plus de 18/20Kw, d'ailleurs d’après ce que je vois sur les forums la plupart des personnes ayant acheté une leaf se sont équipé de Walbox.

Ou pour la bluecar par exemple c'est soit Wallbox, (bluebox 1000€ je ne sais pas si c'est pose comprise :??: ) soit un câble a 850€ plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...