Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §yod506Kk

Petit calcul rapide comme ca :

200milles kms a 12l/100kms et a 1,50€ le sp le 807 d'espaaace a deja bu 36000 euros de liquide !!!

 

Et la même en 2.2 HDI aurait bu : 2000 * 7 * 1.3 = 18200€

 

Soit un budget carburant x2, mais ça c'est pas une nouveauté, on le sait. Différence compensée par le prix d'achat, et si le HDI fait un turbo ou 2-3 injecteurs, la différence se resserre encore.

 

 

Pas sure ...... Avec mon 2,2 3w12j4 voici mon calcul :

 

2000 x 10,5 x 0,73 = 15330€............. avec la difference au prix d'achat et l'entretion beaucoup plus bas qu'un diesel mon choix demeure le meme depuis 7ans maintenant, l'ethanol. Mais j'arrete au risque d'en convaincre certain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

et mon ES9J4S de 2003 est prévu pour tourner à l'éthanol????

 

j'ai quand même envie d'essayer, le plein pour moitié prix ça m'intéresserait bien aussi!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

et mon ES9J4S de 2003 est prévu pour tourner à l'éthanol????

 

j'ai quand même envie d'essayer, le plein pour moitié prix ça m'intéresserait bien aussi!!!! :bien:

 

 

:lol: Quesque je disais ! Essai en augmentant le pourcentage petit a petit jusqu'a ce que ton calculateur allume le voyant antipollution. ce qui signifiera qu'il travail avec des valeurs saturees qu'il ne peut pas traiter pour reguler l'ensemble de la combustion. Mais il semblerait que plus le bloc est gros plus la plage des valeurs a traitees est importante donc si c'est comme sur mon 2,2l, rien ne s'allumera. Sur un 1,6 de c4 on mets 70 voir 80% selon les saison.

A savoir egalement que la regulation de richesse est vraiment fonctionnelle qu'apres quelque minute et que donc a froid en hiver tu peux avois besoin de deux tour de cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je commence à combien de % d'éthanol alors?

 

c'est chiant il faut faire 2 pompes pour faire le plein alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

:lol: Quesque je disais ! Essai en augmentant le pourcentage petit a petit jusqu'a ce que ton calculateur allume le voyant antipollution. ce qui signifiera qu'il travail avec des valeurs saturees qu'il ne peut pas traiter pour reguler l'ensemble de la combustion. Mais il semblerait que plus le bloc est gros plus la plage des valeurs a traitees est importante donc si c'est comme sur mon 2,2l, rien ne s'allumera. Sur un 1,6 de c4 on mets 70 voir 80% selon les saison.

A savoir egalement que la regulation de richesse est vraiment fonctionnelle qu'apres quelque minute et que donc a froid en hiver tu peux avois besoin de deux tour de cle.

Tu as fait combien de kms à 100% éthanol? Pas de soucis de fuite ou de grippage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais l'essai une fois de ne pas dépasser 110, la conso sur 100 kms était inférieure à 7L/100.

7,2 c'est la moyenne basse, quand on fait beaucoup de ville on tourne plutôt à 7,5 voir 7,7L

 

Tu as raison, c'est raisonnable de ne pas dépasser 110 quand on fait beaucoup de ville... :o

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

OK, je sors -----------> alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu as raison, c'est raisonnable de ne pas dépasser 110 quand on fait beaucoup de ville... :o

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

OK, je sors -----------> alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif et un bourre pif!!!!!! LOL!!!!!!

 

adrihoff.gif.809c9cf3196500efb17c43b89a1aa368.gif excellent 36 chandelles euh non bougies pardon, ça fait un gros moteur ça HIHIHI!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

ESPAAACE si tu veux etre precis quand au pourcentage, moi j'ai toujours commence par de l'e10 c'est a dire 10% et la pas besoin de faire deux pompes . Tu roules 1 plein comme ca et tu augmente de 10% ensuite, la oui tu sera oblige de mettre une seconde fois ta cb... tu consomme un plein entier et tu augmentes a chaque fois de 10 % Mais encore une fois si la regul supporte les 100% la c'est qu'une pompe. Bon certains estiment qu'apres 80% ce n'est plus rentable, en faisant des courbes de conso/pourcentage, ce n'est pas aussi flagrant et donc je prefere mettre que de l'ethanol. ah par contre a chaque fois que j'ai passe une voiture a l'ethanol j'ai initialise les autoadaptatis via la valise, ca fait gagner du temps pour que ton calculateur "aprenne" a fonctionner a l'ethanol. Parce que ce n'est parce que le voyant antipollution s'allume qu'il faut redescendre en pourcentage, il faut faire un plein entier pour etre certain a chaque fois le temps que ton calculateur s'adapte.

 

Sinon pour repondre cela fait 31000 kms d'ethanol a 100% pour ma 407, rien asignaler, j'ai change les bougies dernierement, elle etait d'une bonne couleur donc bonne adaptation de la combustion idem pour les injecteurs RAS et lors des test actionneurs etc, j'ai teste l'ouverture de mes injecteurs sur diagbox en meme temps ras.

Je n'ai eu qu'un soucis sur mon 2,2l c'est salete de bobines sagem mais ca n'a rien a voir... C'est comme un depanneur de machine a laver qui dirait d'utiliser c.lgon pour eviter de cramer le programmateur :s

Sinon 12000 kms sur c4 de ma femme a 70 % environ, 70 egalement sur mon anciennes 406 ew10j4 sur 25999 kms a peu pres et enfin 100% sur 205 cj en injection monopoint utilise qu'en ete ;) cette derniere sature a 60% mais en angmentant la pression de fonctionnement sur le regulateur juste avant l'injecteur, elle tourne nickel a 100%.

J'y ai converti egalement ma tondeuse (le voyant antipollution ne s'allume pas) :sol: mais bougie blanche, il faudrait changer le gicleur mais bon ce n'est qu'une tondeuse....

Je n'ai pas teste a l'epoque sur le 210 d'un coupe dommage ca aurait pu te donner une idee apres tu es en boite auto a voir si ca peut jouer ESPAAACE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Je suis desole pour l'othographe dont les accents, j'ecris depuis mon tel, ce qui n'est pas des plus aises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je suis desole pour l'othographe dont les accents, j'ecris depuis mon tel, ce qui n'est pas des plus aises...

 

 

ok je vais voir me renseigner pour basculer à l'éthanol progressivement..

 

merci pour les conseils.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais c'est tentant comme ça financièrement...mais je suis quand même sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Et c'est tout a fait compréhensible. L'inconnu pose question.

J'ai convaincu une personne l'an dernier simplement, c'etait mon controleur technique, quand il a fait le controle antipollution. Je lui ai dit que j'etais a l'ethanol, depuis je l'apercois souvent a la pompe bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

L'EDC, oui, c'est une boîte à double embrayage. Mais là je parlais de la BVM de son Captur

 

 

regardes j'ai mis un lien pour le fonctionnement de la 4HP20,

 

c'est une super boite que j'ai dans mon auto, une merveille de technologie, et effectivement le système est très ingénieux de combinaison de freins et embrayage pour faire tourner les vitesses!!!!!!

 

le train épicicloÏdal double c'est très abouti comme système, quand je dit que c'est une boite auto fabuleuse, souple, précise, silencieuse... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

L'éthanol est réputé très corrosif.

 

As-tu regardé dans quel état sont tes joints sur le circuit d'alimentation ?

 

:??:

 

 

je suis pas chaud pour essayer ça j'ai la trouille que le moteur déconne..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était surtout pour yodi83, le fan de l'éthanol !

 

Comme toi, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ne m'a pas convaincu. Mon mécano moto m'a fait part de quelques déboires avec ce carburant...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Oui c'est repute extremement corrosif. c'est pourquoi pour ma tondeuse je stock ce carburant dans un jerican metallique et non plastique. j'ai egalement baigne toutes mes durites d'arrivee a la rampe d'injection dans du verni specifique. mes injecteurs sont en or massif afin de supporter cette extreme corrosivite. D'ailleurs, petit conseil pratique pour le menage, utilisez de l'ethano' pour nettoyer vos fours encrasse, vous verrez, ca decape mais attention n laissez pas plus d'une minute, rincez immediatement au risque de percer le revettement !!! Idem pour les robinetterie bouchees, deux gouttes d'ethanol et c'est nickel !!!

 

Bon sans blague, j'entends ca ca a chaque fois depuis des annees comme quoi il faut changer filtre a essence toutes les deux vidanges, que les durites vont fondre interieurement etc... RIEN DE TOUT CA ! Et d'ailleurs si vous regardez les ref des durites sur service box d'une EW10j4 et de son frere jumeau fuelflex vont verrez que ce sont les memes ! idem pour les joints toriques des injecteurs, rien n'est bouffe....Meme les durites fines de ma tronconneuse n'ont pas bougees, pourtant elles baignent depuis des annees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Ma question était surtout pour yodi83, le fan de l'éthanol !

 

Comme toi, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ne m'a pas convaincu. Mon mécano moto m'a fait part de quelques déboires avec ce carburant...

 

;)

 

 

Je ne suis pas fan d'un carburant meme pas de mireille mathieu alors...

 

Par contre ca m'interesse de savoir quels genres de deboires a connu ton mecono moto et sur quelle becane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pareil, on entends de tout...mais le prix du litre est tentant, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas fan d'un carburant meme pas de mireille mathieu alors...

 

Par contre ca m'interesse de savoir quels genres de deboires a connu ton mecono moto et sur quelle becane ?

 

Je lui demanderai à nouveau car notre discussion date d'il y a deux ans... j'ai oublié le détail mais retenu l'idée générale !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je lui demanderai à nouveau car notre discussion date d'il y a deux ans... j'ai oublié le détail mais retenu l'idée générale !

 

:)

 

 

ah ça m'intéresse aussi les problèmes rencontrés, désolé je me mêle à votre discussion!!!!! afra.gif.94ba8d89364112a72190b77600a1a420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Interessant Espaaace le V6 ( 194)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Bon j'attends ce we pour l'essais 2,2.

Cependant :) Je suis egalement sur un V6 full option cad toit ouvrant et rt4 de la partie. J'ai eu le garage au tel, il m'a parle d'une fuite au niveau du cache culbuteur... Je lui ai repondu qu'il n'y avait pas de culbuteurs depuis longtemps sur ce type de moteur. Je pense qu'il s'agit du cache d'aac... J'attends egalement le numero de serie pour verifier l'historique des entretiens eventuels sur service box car c'est un vehicule qu'il a reprit a peugeot et il n'a rien sur son passe.

Toujours est il qu'il me semble de memoire que si la fuite est sous ce cache je serais bon pour deposer la courroie.

La voici : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ? prix etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le prix paraît correcte...à vérifier la distribution ( plus de 1000e sur le V6)...il manque un lave phare comme celui d'Espaaace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon j'attends ce we pour l'essais 2,2.

Cependant :) Je suis egalement sur un V6 full option cad toit ouvrant et rt4 de la partie. J'ai eu le garage au tel, il m'a parle d'une fuite au niveau du cache culbuteur... Je lui ai repondu qu'il n'y avait pas de culbuteurs depuis longtemps sur ce type de moteur. Je pense qu'il s'agit du cache d'aac... J'attends egalement le numero de serie pour verifier l'historique des entretiens eventuels sur service box car c'est un vehicule qu'il a reprit a peugeot et il n'a rien sur son passe.

Toujours est il qu'il me semble de memoire que si la fuite est sous ce cache je serais bon pour deposer la courroie.

La voici : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ? prix etc....

 

 

c'est très correct en prix pour un 2004 et 160Mkms..

 

je prendrai une garantie 3 mois ou 5000kms minimum personnellement, ça peut servir (voir mon épisode Espace IV 3.0 dci moteur cassé acheté dans un garage).

 

il parait propre d'aspect en tous cas, une belle couleur aussi..

 

euh les caches arbres à cames ne devraient pas fuir puisqu'ils ont des joints collés (cf la vidéo que je viens de mettre plus haut, regardes..).

 

en tous cas je n'achèterai pas un véhicule avec une fuite..

 

oui voir les entretiens c'est important..

 

le garage à acheté ce 807 dans un lot d'autos de concessionnaire à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le prix paraît correcte...à vérifier la distribution ( plus de 1000e sur le V6)...il manque un lave phare comme celui d'Espaaace!

 

 

je peux lui vendre le droit je ne les ais pas encore peints, pas eu le temps LOL!!!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

oui c'est un joint pate type joint bleu mais il ne semble pas rare que celui ci arrive a fuitr apres recherche sur les forums 406coupes. Sinon la distri c'est 275 euros de pieces, je les fais moi meme egalement les kit distri depuis une mauvaise exeperience encore une fois. Je n'ai jamais fait sur V6 mais j'imagine qu'on n'est pas loin dun ew12j4 sur lequel j'ai deja bosse avec le double d'arbre a cames et un tendeur dynamique en plus...

Oui il manque un cache lave phare et d'ailleurs c'est souvent sur les annonces de 807.

Bon une possible negoce je pense, quand dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui c'est un joint pate type joint bleu mais il ne semble pas rare que celui ci arrive a fuitr apres recherche sur les forums 406coupes. Sinon la distri c'est 275 euros de pieces, je l'ai fait moi meme egalement les kit distri depuis une mauvaise exeperience encore une fois. Je n'ai jamais fait sur V6 mais j'imagine qu'on n'ai pas loin dun ew12j4 sur lequel j'ai deja bosse avec le double d'arbre a cames et un tendeur dynamique en plus...

Oui il manque un cache lave phare et d'ailleurs c'est souvent sur les annonces de 807.

Bon une possible negoce je pense, quand dites vous ?

 

 

il est pas cher je pense pas que tu vas descendre de 1000€ ça c'est sûr!!!!!

 

bon après tout se discute pour une auto comme ça, si tu as des connaissances en méca et que la distri est à faire ça justifie une baisse de prix (1000€ MO comprise)..

 

eh j'ai le lave phare complet coté droit à ta couleur d'origine véridique, incroyable non!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tiens, Espaaace, tu voulais te documenter sur la 4HP20, voilà une vidéo très intéressante

 

 

tu as oublié de mettre le lien LOL!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...