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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Messages populaires

Bonjour, La mise à jour cartographique 2021.0 avait bien un problème reconnu par Garmin et concernant tous les véhicules Honda équipé du" honda connect" Le problème est résolu depuis le 27 N

Pas vraiment, non. Presque au contraire car il y a moins de manœuvres à effectuer pour conduire à la Steeve Mc Queen. J'ai des BVA depuis le 20ème siècle, et, même si en moyenne je roule pépère, il

Bonjour Anna 1978, Pas forcement perso utilisant depuis quelques temps des Honda avec boites CVT, avec des palettes au volant la dernière étant un HR-V, (7faux rapports) car avec les palettes  j'ai pl

Invité §mit446BM

hello à tous

et alors,cette boite 7 (volswagen ??)

elle est bien ou pas ,y'a des critiques sur les alternances 1sur 2 avec le "complément" électrique, vrai ou légende stérile ??

bon, ok, on en saura plus début 2014 mais c'est toujours intéressant d'anticiper (même pas sûr) avant la sortie !!non ?? ça fait causer dans les salons internet

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hello à tous

et alors,cette boite 7 (volswagen ??)

elle est bien ou pas ,y'a des critiques sur les alternances 1sur 2 avec le "complément" électrique, vrai ou légende stérile ??

bon, ok, on en saura plus début 2014 mais c'est toujours intéressant d'anticiper (même pas sûr) avant la sortie !!non ?? ça fait causer dans les salons internet

Volkswagen !

Non mais ça va pas bien.

On parle de Honda là !!!

Le plus grand motoriste du monde. Et probablement le plus fiable aussi.

 

Ils vont pas acheter une boîte qui plus est une boîte qui a prouvée son manque de fiabilité. :ange:

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bonjour a tous. pour moi que ce soit la civic9 ou jazz 2014 je trouve les évolutions stylistiques des carrosseries sympha,(mais les gouts et les couleurs) c'est selon !!! par contre ou je suis très regardant c'est dedans,(fiabilité moteur,fiabilité intérieure,silence ,confort,consommation,)moins on va chez le CC mieux c'est !...mazda 626 Ditd,1999, 255000km zéro soucis,rien,nada! alors comme j'envisage en 2014 une Honda essence je lit vos avis avec avidité et je compare avec les autres marques, invariablement je revient sur Mazda et Honda parce que les autres....certains récits font peur !!!

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vu sur planete Honda : marche arrière 100% éléctrique..donc dans mon cas avec une pente de sortie de mon garage à plus de 35% si les batteries ne sont pas à pleine charge ( et encore ? ) je ne peux pas sortir la voiture..c'est quoi cette nouvelle blague de Honda ?

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vu sur planete Honda : marche arrière 100% éléctrique..donc dans mon cas avec une pente de sortie de mon garage à plus de 35% si les batteries ne sont pas à pleine charge ( et encore ? ) je ne peux pas sortir la voiture..c'est quoi cette nouvelle blague de Honda ?

 

 

Tu dois forcément switcher

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Sur combien de kilomètres ?

 

je parle d'une sortie de garage, en fait mon garage est dans le sous-sol de la maison et l'entrée/sortie est très pentue.

 

donc à en croire des expériences malheureuses avec des Prius ( cf. planete Honda ) si les batteries sont peu chargées la voiture refuse de monter en électrique ...pas rassurant tout ça !

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je parle d'une sortie de garage, en fait mon garage est dans le sous-sol de la maison et l'entrée/sortie est très pentue.

 

donc à en croire des expériences malheureuses avec des Prius ( cf. planete Honda ) si les batteries sont peu chargées la voiture refuse de monter en électrique ...pas rassurant tout ça !

 

J'ai une Prius. Et pas de soucis en marche arrière en forte pente.

L'électrique est prioritaire. Mais si c'est pas suffisant suffit d'enfoncer la pédale pour démarrer le thermique et ça monte tout seul.

Un peu surprenant au premier coup, mais ensuite c'est même très efficace (car ça ne peut pas ravancer si tu lâches).

La caisse la plus facile à manœuvrer en montée.

 

J'imagine pas qu'un constructeur qui qu'il soit puisse sortir une auto pas capable de faire une marche arrière quelle que soit la pente.

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Bonjour

 

Pour ma part, je me gare en marche arrière et je sors toujours en électrique, jamais eu besoin du thermique.

C'est pour ça que j'ai été surpris.

Et puis quand il y a de la neige l'antipatinage joue son rôle.

J'habite dans une région très très plate où je n'ai jamais besoin du thermique en marche arrière.

Mais ça m'arrive dans la côte très pentue (d'une petite centaine de mètre) de la maison bretonne de la grand-mère. Pente pas évidente à remonter en marche arrière même avec une auto thermique ordinaire.

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J'ai une Prius. Et pas de soucis en marche arrière en forte pente.

L'électrique est prioritaire. Mais si c'est pas suffisant suffit d'enfoncer la pédale pour démarrer le thermique et ça monte tout seul.

Un peu surprenant au premier coup, mais ensuite c'est même très efficace (car ça ne peut pas ravancer si tu lâches).

La caisse la plus facile à manœuvrer en montée.

 

J'imagine pas qu'un constructeur qui qu'il soit puisse sortir une auto pas capable de faire une marche arrière quelle que soit la pente.

 

et bien ecoutes je n'en sais rien, jamais eu ce type de véhicule, je ne fais que poser la question suite au lien sur planète Honda..si la marche arrière est UNIQUEMENT en mode électrique tu fais comment s'il manque de la puissance ?

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Personnellement je ne suis pas préssé .Je fouille tous les forums depuis 6 mois pour trouver la remplaçante de ma yaris 1 de 2004 essence avec 172000 kms au compteur et pas un soucis .Très fiable comme voiture mais pas de coffre malheureusement , 200 l seulement .Heureusement la banquette est coulissante

J'ai regardé plusieurs modele (note 2 , sandero stepway , et même trax ) j'en reviens toujours à la jazz .Le note2 tient la corde aussi car ça ressemble à la jazz et qu'elle existe en diesel

D'ailleurs je n'ai toujours pas tranché ....essence ou diesel .On verra si la nouvelle jazz sera équipé du nouveau 1.6 diesel

Je garde mes vehicules assez longtemps ,10 ans , alors je me tate pour prendre un diesel .L'avenir est plutôt à l'essence , non ?

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Personnellement je ne suis pas préssé .Je fouille tous les forums depuis 6 mois pour trouver la remplaçante de ma yaris 1 de 2004 essence avec 172000 kms au compteur et pas un soucis .Très fiable comme voiture mais pas de coffre malheureusement , 200 l seulement .Heureusement la banquette est coulissante

J'ai regardé plusieurs modele (note 2 , sandero stepway , et même trax ) j'en reviens toujours à la jazz .Le note2 tient la corde aussi car ça ressemble à la jazz et qu'elle existe en diesel

D'ailleurs je n'ai toujours pas tranché ....essence ou diesel .On verra si la nouvelle jazz sera équipé du nouveau 1.6 diesel

Je garde mes vehicules assez longtemps ,10 ans , alors je me tate pour prendre un diesel .L'avenir est plutôt à l'essence , non ?

 

 

Le diesel est dans le collimateur, c'est certain.

Mais la lâcheté des politiques n'a pas de limites et aucun n'aura le courage d'aligner les taxes.

Cependant si tu gardes tes voitures longtemps, tu risques de te lasser d'avoir cette épée au dessus de la tête

Et puis l'essence c'est quand même agréable au quotidien, sauf à être un très gros rouleur.

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17 000 à 18 000 /an mais j'ai une tendance a rouler moins ces 2 dernières années .En regardant les commentaires de certain ici , la jazz essence ne consommerait que 5 l au cent voir moins .Je ne fais pas de ville , j'habite à la campagne et je fais assez peu d'autoroute

Maintenant un diesel c'est moins de 5l au cent

J'attend aussi de voir la sortie de certain petit moteur 3 cylindres .Citroen va en sortir un d'ici le printemps

La jazz reste une citadine , non ?

En ce moment je regarde aussi la C4 qui est un modele au dessus bien sur et un tarif aussi mais elle serait surment plus confortable et peut être mieux equipé mais beaucoup plus cher bien sur !!

En faite je reflechi a changer de segment citadine neuve essence ou diesel ou le modele au dessus en diesel avec plus plus d'equipement

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17 000 à 18 000 /an mais j'ai une tendance a rouler moins ces 2 dernières années .En regardant les commentaires de certain ici , la jazz essence ne consommerait que 5 l au cent voir moins .Je ne fais pas de ville , j'habite à la campagne et je fais assez peu d'autoroute

Maintenant un diesel c'est moins de 5l au cent

J'attend aussi de voir la sortie de certain petit moteur 3 cylindres .Citroen va en sortir un d'ici le printemps

La jazz reste une citadine , non ?

En ce moment je regarde aussi la C4 qui est un modele au dessus bien sur et un tarif aussi mais elle serait surment plus confortable et peut être mieux equipé mais beaucoup plus cher bien sur !!

En faite je reflechi a changer de segment citadine neuve essence ou diesel ou le modele au dessus en diesel avec plus plus d'equipement

 

La C4 est bradée, tu peux l'avoir à -25% et peut-être moins chère que la JAZZ!

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@Jacksully : ça dépend surtout ce que tu fais comme route.

Si tu fais pas mal d'autoroutes ou longues routes alors oui c'est clair qu'il vaut mieux partir sur une compacte type C4 qu'une citadine façon Jazz/Note.

C'est pas que ce genre de voitures ne peuvent pas faire de la grande route. Mais c'est juste moins confortable (sièges, suspensions), moins silencieux...

Après si c'est pour un usage principalement urbain/périurbain une Jazz c'est top. Super compact et facile à garer malgré un volume aussi important qu'une compacte. Ca consomme pas beaucoup et ça coutera pas trop cher en entretien.

 

Car même avec 120-130ch comme la prochaine Jazz (diesel et hybride) ça reste une Jazz. Oui ce sera plus performant que l'actuelle.

Mais niveau confort on sera pas au niveau d'une C4/308/Civic/etc...

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Je fais principalement de la petite route départemental bien sinueuse , j'habite dans le lot et garonne .L'autoroute un peu .On va dire 70% de route , 15 % de ville et 15% d'autoroute .42 kms pour le boulot tous les jours .Je garde mes voitures au moins 10 ans

 

La C4 est bradé , ah bon ? elle coute plus de 20 000 euros quand même !!

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Je fais principalement de la petite route départemental bien sinueuse , j'habite dans le lot et garonne .L'autoroute un peu .On va dire 70% de route , 15 % de ville et 15% d'autoroute .42 kms pour le boulot tous les jours .Je garde mes voitures au moins 10 ans

 

La C4 est bradé , ah bon ? elle plus dcoute e 20 000 euros quand même !!

 

Ca dépend des versions, mais ce que je voulais dire c'est qu'elles sont vendues très en dessous du prix catalogue .

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Invité
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