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[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Bonjour, La mise à jour cartographique 2021.0 avait bien un problème reconnu par Garmin et concernant tous les véhicules Honda équipé du" honda connect" Le problème est résolu depuis le 27 N

Pas vraiment, non. Presque au contraire car il y a moins de manœuvres à effectuer pour conduire à la Steeve Mc Queen. J'ai des BVA depuis le 20ème siècle, et, même si en moyenne je roule pépère, il

Bonjour Anna 1978, Pas forcement perso utilisant depuis quelques temps des Honda avec boites CVT, avec des palettes au volant la dernière étant un HR-V, (7faux rapports) car avec les palettes  j'ai pl

@Jacksully : ça dépend surtout ce que tu fais comme route.

Si tu fais pas mal d'autoroutes ou longues routes alors oui c'est clair qu'il vaut mieux partir sur une compacte type C4 qu'une citadine façon Jazz/Note.

C'est pas que ce genre de voitures ne peuvent pas faire de la grande route. Mais c'est juste moins confortable (sièges, suspensions), moins silencieux...

Après si c'est pour un usage principalement urbain/périurbain une Jazz c'est top. Super compact et facile à garer malgré un volume aussi important qu'une compacte. Ca consomme pas beaucoup et ça coutera pas trop cher en entretien.

 

Car même avec 120-130ch comme la prochaine Jazz (diesel et hybride) ça reste une Jazz. Oui ce sera plus performant que l'actuelle.

Mais niveau confort on sera pas au niveau d'une C4/308/Civic/etc...

Exact, il faut arrêter de dire qu'une auto du segment de la Jazz ne peut pas faire de route. J'ai roulé dans ma jeunesse dans une Renault 4 et habitant Paris à l'époque je me rendais régulièrement à Montpellier et Sète, ma région. L'autoroute ne lui faisait pas peur, le seul soucis c'était les PL surpuissants qui me collaient aux fesses. A part cela j'arrivais frais et dispo vers la grande bleue.

A voir aussi le nombre de clio ou 207/208 sur l'autoroute je ne dois pas être le seul de cet avis. Comme la vitesse est limités à 130 je ne vois pas le problème.

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J'ai une yaris (essence 87 vvti ) acheté neuve il y a 10 ans et je ne fais pratiquement pas de ville avec .J'en suis super content , 6 l /100 en moyenne .J'ai fait plusieurs fois des trajets de 800 ou 900 kms /jours et aucun soucis non plus

Seul bémol , coffre trop petit (200l) reservoir trop petit 45 l et bruit sur autoroute

Maintenant j'ai bientôt 43 piges et je commence a avoir mal au dos après 3 ou 4 h de voiture et le bruit me fatigue beaucoup plus qu'avant .Je pense qu'avec une voiture du segment au dessus , on a pas tous ces désagréments ou moins en tout cas !!

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Elle semble très bien, sauf pour le moteur un peu faiblard.

Il va falloir que je rende visite à Honda Versailles ...

 

C'est aussi le reproche fait au HRV: 1,5l 130 CV avec un couple faible (153 nm de mémoire).

 

Mais avec la technologie i-vtec, il semble qu'il n'y ait pas besoin de couple élevé. Une grande partie de la puissance étant disponible à tous les régimes, jusqu'à atteindre les 4000 tr/mn ou là, le couple maxi est utilisé avec une variation dans la gestion des soupapes: ça fait une sorte de turbo, ça fait du bruit).

 

On verra bien. La Jazz précédente (hybride certes) était effectivement très bruyante au delà de 110, mais le reste du temps, pas plus que mon Scénic actuel: en ville 110 CV c'est pas bien bruyant, dès qu'on roule plus haut, avec un petit moteur de 110 CV, ça fait automatiquement du bruit, même avec un couple légèrement plus élevé: il y a plus de poids sur un Scénic que sur un HRV et a fortiori sur une Jazz.

 

Réponse, pour moi, début septembre.

 

Le fait que l'essai la donne comme "confortable" , sachant que le HRV à la même base, me plaît bien, car ce n'était que moyennement le cas de la Jazz hybride actuelle.

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Invité §hum013aR

Pour ma part j'attendais avec impatience son arrivé. mais elle est vraiment hideuse d’extérieur aussi bien à l'avant et encore plus à l'arrière et l’intérieur vraiment pas terrible . Bref ce sera non d'autant plus que les premiers essai sont plutôt décevants avec une motorisation qui ne supporte pas les bas régimes. Franchement à ce rythme honda ne vendra plus rien ...Reste à voir l'hybride mais comme les aides gouvernementale ne seront plus incitantes je pense que le tarifs seront dissuasifs.

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Pour ma part j'attendais avec impatience son arrivé. mais elle est vraiment hideuse d’extérieur aussi bien à l'avant et encore plus à l'arrière et l’intérieur vraiment pas terrible . Bref ce sera non d'autant plus que les premiers essai sont plutôt décevants avec une motorisation qui ne supporte pas les bas régimes. Franchement à ce rythme honda ne vendra plus rien ...Reste à voir l'hybride mais comme les aides gouvernementale ne seront plus incitantes je pense que le tarifs seront dissuasifs.

 

La Jazz précédente avait le même genre de moteur, et personne ne s'en plaignait.

 

C'est vrai que la bouille de la nouvelle Jazz est plus moche que l'ancienne. Mais quand on est dedans, on ne la voit pas :)

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Je la trouve pour ma part plutôt jolie de l'extérieur.

Et si l'intérieur du modèle 2001 est de belle facture, celui du 2008 est particulièrement décevant.

A voir en vrai pour juger de la qualité des matériaux (un plastique peut-être à la fois dur et pas trop moche)

Pour l'agrément moteur en cvt il sera sans aucun doute présent, en bm faudra attendre les premiers retours de monsieur Tout-le-Monde.

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L'avant je m'y suis habitué. L'arrière j'ai encore du mal, on dirait qu'elle est "tunée" ...

Sinon il y a un configurateur au Canada pour la Fit :

http://www.honda.ca/construise [...] /customize

http://images.honda.ca/models/H/Models/2015/fit/ex_l_10283_241modern_steel_metallic_front.png

La prochaine voiture de ma femme !

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Ah oui, je n'avais pas remarqué ! Ils ont de la chance d'avoir un meilleur moteur en Amérique du Nord !!!

Même sur l'entrée de gamme ...

Après peut être que Honda proposera ce moteur en Europe un peu plus tard, sait-on jamais.

 

Au dernières nouvelles, la Jazz actuelle se vend très très moyennement, et du coup, même la sortie du modèle hybride est remise en cause. L'hybride représente 40 % des ventes en France mais seulement 2 % en Europe. Autant dire qu'espérer un moteur 1.5 sur la Jazz en France n'est pas dans l'air du temps.

 

Honda semble se recentrer, en Europe, sur les modèles qui marchent : Civic et CRV surtout. On verra pour le HRV et la nouvelle Jazz dans les années qui viennent (donc pas de changement à prévoir rapidement). Quand à l'Accord, elle disparaît d'Europe, autant que je sache.

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La Jazz précédente avait le même genre de moteur, et personne ne s'en plaignait.

 

C'est vrai que la bouille de la nouvelle Jazz est plus moche que l'ancienne. Mais quand on est dedans, on ne la voit pas :)

 

Je pense que les moteurs sont très différents.

Le nouveau est à cycle Atkinson, comme les hybrides Toyota, en bas de compte-tours mais il n'a pas l'aide du moteur électrique d'une hybride.

 

Pour moi c'est ça qui donne l'impression d'une sous-motorisation aux essayeurs.

Le cycle Atkinson c'est bon pour la conso' mais pas pour la puissance (20 à 30% de moins qu'un moteur essence traditionnel).

Bon du coup en haut de compte-tour ça doit être sympa quand la puissance et le vtec arrivent.

 

Mais je ne comprends pas ce choix de Honda.

Ce moteur est une base parfaite pour une hybridation ou un turbocompresseur mais pour une atmo et pour celui qui n'aime pas tirer les rapports ça va être très frustrant... Il aura l'impression d'être moins bien que l'ancien 1.2L.

 

Le 1.5L injection directe du HRV me parait bien plus séduisant.

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Au dernières nouvelles, la Jazz actuelle se vend très très moyennement, et du coup, même la sortie du modèle hybride est remise en cause. L'hybride représente 40 % des ventes en France mais seulement 2 % en Europe.

 

C'est tout de même un raisonnement curieux: (La je vais adopter un ton volontairement provoquateur. Que les possesseurs satisfaits me jettent la pierre)

La motorisation hybride de l'ancienne jazz est réputée mauvaise, honda s'en rend compte, corrige le tir en concevant une nouvelle mouture performante et agréable.

Puis ne l'importe pas sous prétexte que la version merdique ne s'est pas vendue.

C'est totalement débile.

Avec ce type de raisonnements, ils finiront par jeter totalement l'éponge.

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Je crois le problème différent.

 

Honda vend très bien en Asie et aux US, mais a perdu pas mal de parts de marché en Europe, sur tous les segments.

 

Ils sont en Europe en phase de reconquête. Pour cela, il ne faut pas brouiller le message par trop de voitures ayant trop de possibilités (sachant que les ventes seront faibles de toutes façons, au moins dans un premier temps).

 

Donc, le catalogue des nouvelles voitures est simple : Un essence BM + un essence CVT + un diesel (réputé) pour le HRV, le tout en 3 finitions (en face, la concurrence ne faisait pas mieux: au lancement du Captur, il y avait 1 essence 90 CV et un Dci 90 CV, puis plus tard un 120 CV uniquement BVA. Idem pour la Clio. Avec 3 finitions). Pour la Jazz, il semble que ce soit encore plus simple : un essence et 3 finitions.

 

Si la sauce prend, rien n'empêche dans 2 ou 3 ans de sortir les modèles hybrides, si cela a encore un sens.

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