Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Auto Hold lorsqu'il est activé le bouton s'allume en blanc sur la console centrale d'après le manuel et bien non c'est un voyant qui s'allume au tableau de bord en bas à gauche à côté de l'autonomie restante, pour les intéressés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonsoir tous,

 

Question....

 

Cet après midi j'ai rapidement 'testé' l'ouverture du coffre.

--> Voiture verrouiller, en dirigeant la clef en direction de celui-ci. Ok, ça bip bip et ça s'ouvre, cool ! 😜

 

Mais par manque de temps, je n'ai pas pensé à le faire véhicule déverrouillé, ça fonctionne aussi ou l'ouverture se fait obligatoirement manuellement au bouton du haillon ? 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, columbos a dit :

Auto Hold lorsqu'il est activé le bouton s'allume en blanc sur la console centrale d'après le manuel et bien non c'est un voyant qui s'allume au tableau de bord en bas à gauche à côté de l'autonomie restante, pour les intéressés. 

Phrase incompréhensible pour moi. Peut être qu'avec des points, des virgules, une tournure simple, nom, verbe, complément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonsoir tous,

 

Question....

 

Cet après midi j'ai rapidement 'testé' l'ouverture du coffre.

--> Voiture verrouiller, en dirigeant la clef en direction de celui-ci. Ok, ça bip bip et ça s'ouvre, cool ! 😜

 

Mais par manque de temps, je n'ai pas pensé à le faire véhicule déverrouillé, ça fonctionne aussi ou l'ouverture se fait obligatoirement manuellement au bouton du haillon ? 🤔

 

 

Ben, elle est où ta voiture ? C'est si compliqué de rejoindre le garage ?  😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Disons qu'il pleut des cordes depuis cet après midi 😲 et la chariote est dehors 😝☂️ Pas de place pour elle dans le garage pour l'instant...

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

Phrase incompréhensible pour moi. Peut être qu'avec des points, des virgules, une tournure simple, nom, verbe, complément ...

Si c’est incompréhensible pour soit, il faut partir du fait que ça ne nous est pas destiné au lieu de prendre les autres de haut... Personnellement, j’ai très bien compris mais il est vrai que je ne me considère pas au dessus des autres, ça semble aider à la compréhension...

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WEIDER45 a dit :

Bonsoir tous,

 

Question....

 

Cet après midi j'ai rapidement 'testé' l'ouverture du coffre.

--> Voiture verrouiller, en dirigeant la clef en direction de celui-ci. Ok, ça bip bip et ça s'ouvre, cool ! 😜

 

Mais par manque de temps, je n'ai pas pensé à le faire véhicule déverrouillé, ça fonctionne aussi ou l'ouverture se fait obligatoirement manuellement au bouton du haillon ? 🤔

 

 

Verrouillé ou déverrouillée, l'ouverture fermeture du hayon fonctionne à distance avec la clé.

La nouveauté par rapport à l'ancien modèle (et c'est un petit inconvénient selon moi) est que lorsqu'on veut fermer son hayon à distance avec la clé, il faut obligatoirement maintenir le bouton enfoncé jusqu'au verrouillage électrique de celui-ci alors qu'avant, une impulsion sur la clé suffisait (comme pour l'ouverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rollerfred a dit :

Verrouillé ou déverrouillée, l'ouverture fermeture du hayon fonctionne à distance avec la clé.

La nouveauté par rapport à l'ancien modèle (et c'est un petit inconvénient selon moi) est que lorsqu'on veut fermer son hayon à distance avec la clé, il faut obligatoirement maintenir le bouton enfoncé jusqu'au verrouillage électrique de celui-ci alors qu'avant, une impulsion sur la clé suffisait (comme pour l'ouverture).

Pas très pratique en effet ça... Une double pression ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okyday a dit :

Pas très pratique en effet ça... Une double pression ne suffit pas ?

J'essaierai ca ce soir quand je l'aurai récupéré de son petit séjour en carrosserie.

J'avoue que je n'ai pas eu l'idée de la double pression ; gardant mes habitudes de l'ancienne génération.

Petit plus ; on peut fermer les vitres à distance avec la clé maintenant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rollerfred a dit :

Verrouillé ou déverrouillée, l'ouverture fermeture du hayon fonctionne à distance avec la clé.

La nouveauté par rapport à l'ancien modèle (et c'est un petit inconvénient selon moi) est que lorsqu'on veut fermer son hayon à distance avec la clé, il faut obligatoirement maintenir le bouton enfoncé jusqu'au verrouillage électrique de celui-ci alors qu'avant, une impulsion sur la clé suffisait (comme pour l'ouverture).

D'un point de vue sécurité cela se comprend. Vous commandez la fermeture du coffre par une impulsion et un enfant vient mettre sa tête sur le plancher du coffre.... no comment...

Le fait de devoir maintenir la pression permet de garder le contrôle.

Beaucoup de modifications/évolutions entre le modèle 3 et le modèle 4 ont été réalisés suite aux retours clients, aux incidents, aux études sécurité. Et c'est partout ainsi : Safety First.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pendragon a dit :

D'un point de vue sécurité cela se comprend. Vous commandez la fermeture du coffre par une impulsion et un enfant vient mettre sa tête sur le plancher du coffre.... no comment...

Le fait de devoir maintenir la pression permet de garder le contrôle.

Beaucoup de modifications/évolutions entre le modèle 3 et le modèle 4 ont été réalisés suite aux retours clients, aux incidents, aux études sécurité. Et c'est partout ainsi : Safety First.

Et j'en rajoute une couche :). Modèle 3 , c'etait pas facile de tester la fermeture du coffre pour vérifier si le chargement ne touchait pas la vitre ou n'allait pas bloquer. Maintenant on devrait pouvoir descendre par petits à coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pendragon a dit :

D'un point de vue sécurité cela se comprend. Vous commandez la fermeture du coffre par une impulsion et un enfant vient mettre sa tête sur le plancher du coffre.... no comment...

Le fait de devoir maintenir la pression permet de garder le contrôle.

Beaucoup de modifications/évolutions entre le modèle 3 et le modèle 4 ont été réalisés suite aux retours clients, aux incidents, aux études sécurité. Et c'est partout ainsi : Safety First.

 

Oui... enfin... ils ont généralement pensé quand même à ce que le coffre arrête de se fermer s'il y a un obstacle. A la limite un doigt coincé serait possible, mais n'allons pas jusqu'à la décapitation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Okyday a dit :

 

Oui... enfin... ils ont généralement pensé quand même à ce que le coffre arrête de se fermer s'il y a un obstacle. A la limite un doigt coincé serait possible, mais n'allons pas jusqu'à la décapitation 😅

Attention à toi, surtout ne contredis pas @Pendragon, il risque de t’envoyer un MP pour te dire d’arrêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Okyday a dit :

 

Oui... enfin... ils ont généralement pensé quand même à ce que le coffre arrête de se fermer s'il y a un obstacle. A la limite un doigt coincé serait possible, mais n'allons pas jusqu'à la décapitation 😅

Un doigt d'enfant c'est fragile. Et si ils ont modifié c'est qu'il y a eu des problèmes. Après je comprends qu'on puisse regretter la mémorisation de l'action... mais il y a suffisamment de têtes pensantes au service sécurité de Hyundai qui ont sans doute pesé le pour et le contre,et pris la bonne décisions résultante de l'étude de risque.

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Je confirme, pas de fermeture du coffre avec un double clic sur la TC 😕 Maintien obligatoire de la touche sur la TC.

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 17:59, Pendragon a dit :

Moi le commercial a consulté son PC et il a vu une voiture en fabrication et qu'elle serait dispo mi février soit un mois et demi.

En fait soit elle est en stock sinon j'imagine qu'il y a deux mois de délai

 

Confirmation ce matin que le véhicule arrive en concession la semaine prochaine , j'imagine une livraison client mi février soit en fait 6 semaines après la signature du bon de commande. Pour l'instant rien à dire, prévisions respectées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

véhicule arrivé à la concession;) j'espère pour demain donc:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité benyoda50 a dit :

véhicule arrivé à la concession;) j'espère pour demain donc:)

 

Excellente nouvelle, surprenant que votre concessionnaire n'est pas été capable de savoir que le véhicule était en cours de livraison mais l'important n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pendragon a dit :

D'un point de vue sécurité cela se comprend. Vous commandez la fermeture du coffre par une impulsion et un enfant vient mettre sa tête sur le plancher du coffre.... no comment...

Le fait de devoir maintenir la pression permet de garder le contrôle.

Beaucoup de modifications/évolutions entre le modèle 3 et le modèle 4 ont été réalisés suite aux retours clients, aux incidents, aux études sécurité. Et c'est partout ainsi : Safety First.

Sur la génération 3, le hayon se réouvrait si il rencontrait un obstacle (très facile à arrêter à la main)

En même temps le plus gros point faible, c'est justement les clignotants situés très bas dans la parechoc.... et c'est pas très "Safety First" 😅

C'est justement car une voiture me collait et que j'avais peur qu'elle ne voit pas mon cligno que c'est moi qui ai fait une belle erreur en entrant dans une voie privée (Accrochage côté droit à l'arrière avec un bout de portail coulissant qui dépassait .... invisible de la route avant de tourner  car caché par le poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rollerfred a dit :

Sur la génération 3, le hayon se réouvrait si il rencontrait un obstacle (très facile à arrêter à la main)

En même temps le plus gros point faible, c'est justement les clignotants situés très bas dans la parechoc.... et c'est pas très "Safety First" 😅

C'est justement car une voiture me collait et que j'avais peur qu'elle ne voit pas mon cligno que c'est moi qui ai fait une belle erreur en entrant dans une voie privée (Accrochage côté droit à l'arrière avec un bout de portail coulissant qui dépassait .... invisible de la route avant de tourner  car caché par le poteau

A) Si Hyundai a supprimé la fermeture par simple appui , c'est parcequ'ils ont eu des retours avec des problèmes ou suite à une analyse de risque ou d'incident (vous n'en faites jamais dans vos entreprises ?)

Un problème sur le détecteur d'obstacle.d'effort aux US et ce sont des millions de $ en procès... Je conjecture donc (en bon mathématicien) que c'est sans doute une raison qui a fait qu'il faut à présent garder le contrôle de la fermeture.

 

B) Pour les clignotants, j'ai lu un article sur l'équation qu'ils ont du résoudre entre le planning de mise sur la marché du Tuc 4 et l'intégration des clignotants dans les feux. D'où la modification next year. (Sans doute accompagnée par d'autres suite aux retours clients et incidents divers qu'ils rencontreront en 2021).

 

Mais ôtez moi d'un doute, lorsque l'on appuie sur le bouton fermeture situé sur le hayon, il ne faut pas maintenir le doigt appuyé j'espere 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Discus2a a dit :

Cela veut dire que le Tucson va "déjà" subir un lifting dans 1 an pour les clignotants et, par conséquent, faire vieillir prématurément les modèles livrés cette année !?

Très peu de chance. Le lifting ne devrait pas arriver avant 2024 au plus tôt. Qu’il y ait des modifications mineurs d’une année sur l’autre, ça arrive mais ça concerne des éléments techniques, jamais de l’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Discus2a a dit :

Tout va dépendre de la manière d'intégrer d'éventuels nouveaux clignotants.

Wait and see...

Les clignotant sont un élément visuel et esthétique sur un véhicule (c’est pas pour rien que certaines marques utilisent des clignotants à défilement pour se démarquer).

Mais je serais curieux de voir l’article auquel fait référence @Pendragon (calme toi mon grand, pas besoin de m’insulter en MP, je ne dis pas que tu racontes n’importe quoi, simplement que je me pose des questions !) parce qu’il serait très surprenant (je n’ai pas dit impossible) qu’ils fassent une modification esthétique aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 truc qui me dérange sur le Tuc c'est le fait que le système d'alerte de changement de voie se réactive automatiquement à chaque démarrage.

Peut-être est-ce possible de le déprogrammer en atelier ? Si non je sens que ça va vraiment m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dadalux63 a dit :

Il y a 1 truc qui me dérange sur le Tuc c'est le fait que le système d'alerte de changement de voie se réactive automatiquement à chaque démarrage.

Peut-être est-ce possible de le déprogrammer en atelier ? Si non je sens que ça va vraiment m'énerver.

Je doute qu’un concessionnaire Hyundai accepte de le désactiver. Je ne sais pas si c’est faisable avec une valise Hyundai mais si ça l’est, peu de garage prendrons la responsabilité d’y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Hello tous !

 

Toutes mes félicitations Dadalux ! Tu ne sera pas déçu, ce Tucson est un vrai régale à conduire au quotidien.

Par contre l'intérieur Teal !? connais pas 😕 pour moi 2 coloris possible seulement, noir ou gris clair.

 

Pour ce qui est de l'alerte de changement de voie, perso ça ne me dérange pas plus que ça, quelque part ça t'oblige à être très attentif sur le placement de ton véhicule sur la route. De plus, il se trouve très souvent désactivé dès l'instant ou le marquage au sol n'est pas reconnu.

Après je comprends que certains ne le supporte pas 😉

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Discus2a a dit :

Quels sont les retours du système audio KRELL?

C'est bien la première fois que j'entends parler de cette marque!

Pour ma part je trouve le rendu très bon à volume bas et jusqu'au 2 tiers du max.

Après c'est un peu plus brouillon, çà commence à saturer mais dans l'ensemble c'est très bien.

Par expérience mieux qu'un système renault bose (sur scénic 3) mais en dessous d'un système JBL peugeot (sur 3008 première génération : qui était plus encombrant en prenant la place de la roue de secours).

PS : Attention au choix du tapis de coffre : deux modèles disponibles en fonction du sytème Krell ou non (le boomer prend un peu de largeur dans le côté droit du coffre) Le tapis standard est un peu trop large au niveau de l'ouverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadalux63 a dit :

Il y a 1 truc qui me dérange sur le Tuc c'est le fait que le système d'alerte de changement de voie se réactive automatiquement à chaque démarrage.

Peut-être est-ce possible de le déprogrammer en atelier ? Si non je sens que ça va vraiment m'énerver.

Tu peux mettre les alertes sur mode silencieux, le volant vibrera seulement et tu n'auras plus de bip intempestifs.

Par contre, ce sera pareil pour la circulation transversale arrière ;  donc si un vélo, joggeur ou voiture arrive sur le côté par derrière,  tu ne sera prévenu que par une vibration dans le volant que je ne trouve pas assez forte lorsque tu mets la musique ;  même à un niveau sonore moyen (... logiquement la voiture doit freiner seule.... mais ça, je ne suis pas assez joueur pour essayer😁)

J'ai remarqué par contre que dans ce mode, les alertes sonores sont maintenues pour le freinage d'urgence (sonne fort avant freinage automatique d'urgence).

 

En conclusion de mon côté, j'ai essayé le mode silencieux une demi journée puis j'ai simplement mis les alertes sur le niveau sonore le plus faible . Je trouve que le bip de la circulation transversale arrière est super sécurisant dans les manœuvres. J'ai aussi activé la caméra avant pour qu'elle s'affiche automatiquement quand on se gare en avant et qu'on se rapproche d'un obstacle.

En faisant attention, je bipe de moins en moins lorsque je déborde sur les bas côtés et c'est une bonne école pour se mettre en tête le placement parfait du véhicule lorsqu'on roule (même si je suis tout à fait d'accord que ça finit par être énervant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...