Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Discus2a a dit :

Bonjour,

 

nouveau sur ce forum car futur propriétaire d'un Tucson Hybride 230 cv finition Feel (créative) dark knight+ pack confort (sellerie cuir noir, siège conducteur électrique, système audio Krell, jantes 19'').

Je suis passé par un mandataire, le véhicule vient de l'étranger (-22%).

Je ne m'étais pas posé la question auparavant mais quels sont les intervalles de révision, 1 an ou 2?

Salut,

Tu es en Belgique ?

Est-ce qu'il y a le même problème qu'en France ou Hyundai refuse la garantie de 5 ans si achat par un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Liph a dit :

Salut,

Tu es en Belgique ?

Est-ce qu'il y a le même problème qu'en France ou Hyundai refuse la garantie de 5 ans si achat par un mandataire ?

Bonjour @Liph,

 

Pour info, Hyundai France ne peut pas refuser la garantie de 5 ans si achat par un mandataire ayant un mandat avec Hyundai France puisqu’il s’agira d’un véhicule français. Hyundai refuse la garantie 5 ans en France pour un véhicule acheté chez un mandataire ayant un mandat avec Hyundai d’un autre pays (la garantie 5 ans sera valable dans ce pays, charge à l’acheteur d’y faire transporter son véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France, j'ai commandé mon Tucson via un mandataire français qui travaille avec un mandat.

Le Tucson vient de Belgique, je vais avoir une facture du concessionnaire Belge.

Le mandataire m'a certifié que je bénéficierai bien des 5 ans de garantie sur le réseau français. 

 

Depuis le 1er mars 2017, la marque Hyundai en Europe a décidé de ne plus garantir les véhicules revendus en dehors de son réseau !
"A contrario, les véhicules vendus par des revendeurs, sans mandat, n'auront aucune garantie. » Seuls les distributeurs Hyundai disposeront du carnet de garantie 5 ans, kilométrage illimité"
C'est pour cette raison que nous travaillons uniquement sous mandat de recherche sur cette marque.
Cela nous permet de vous proposer des véhicules de la marque Hyundai qui dispose d’une garantie 5 ans, kilométrage illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sporty
il y a 4 minutes, Discus2a a dit :

Je suis en France, j'ai commandé mon Tucson via un mandataire français qui travaille avec un mandat.

Le Tucson vient de Belgique, je vais avoir une facture du concessionnaire Belge.

Le mandataire m'a certifié que je bénéficierai bien des 5 ans de garantie sur le réseau français. 

 

Depuis le 1er mars 2017, la marque Hyundai en Europe a décidé de ne plus garantir les véhicules revendus en dehors de son réseau !
"A contrario, les véhicules vendus par des revendeurs, sans mandat, n'auront aucune garantie. » Seuls les distributeurs Hyundai disposeront du carnet de garantie 5 ans, kilométrage illimité"
C'est pour cette raison que nous travaillons uniquement sous mandat de recherche sur cette marque.
Cela nous permet de vous proposer des véhicules de la marque Hyundai qui dispose d’une garantie 5 ans, kilométrage illimité

Bonjour,

Ok "Le mandataire m'a certifié que je bénéficierai bien des 5 ans de garantie sur le réseau français"

Mais, avez-vous eu confirmation par Hyundai ?

Ce serait une bien mauvaise surprise que de constater que Hyundai ne prend pas en garantie votre véhicule, le jour ou survient un problème...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Discus2a a dit :

La voiture est achetée à mon nom par le mandataire via un mandat, chez un distributeur Hyundai européen.

 

C'est possible d'avoir le nom du mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. J'ai pris possession de mon Tucson ce jour en Suisse (230 cv HEV Vertex - bleu Teal/cuir Teal). Enchanté de mes 50 premier km. Je suis impressionné par le confort de roulage  et l'insonorisation de ce Tucson (on se demande quand le moteur tourne !) et par le bond sur la qualité des finitions de ce véhicule notamment par rapport à mon ancien Santa Fe de 2014 (204'000 km) que je trouvais plutôt bien.

Merci pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petites différences au niveau des équipements, mais en ce qui me concerne, rien de rédhibitoire.

Par exemple:

Finition Steel = Finition française Creative moins surveillance des angles morts, stores sur les fenêtres AR, sièges avant chauffants, commande pour rabattre les sièges AR depuis le coffre. Mais on peut ajouter le pack confort: sièges en cuir électrique côté conducteur, sièges avant chauffants, jantes 19", système audio Krell et commande pour rabattre les sièges AR depuis le coffre. Au final ça fait tout de même une belle config avec une remise de 22%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Discus2a a dit :

Il y a des petites différences au niveau des équipements, mais en ce qui me concerne, rien de rédhibitoire.

Par exemple:

Finition Steel = Finition française Creative moins surveillance des angles morts, stores sur les fenêtres AR, sièges avant chauffants, commande pour rabattre les sièges AR depuis le coffre. Mais on peut ajouter le pack confort: sièges en cuir électrique côté conducteur, sièges avant chauffants, jantes 19", système audio Krell et commande pour rabattre les sièges AR depuis le coffre. Au final ça fait tout de même une belle config avec une remise de 22%!

22% par rapport à quel prix ? Au prix catalogue ? Ou -22% en dessous du prix catalogue -3500euros de remise que fait à chaque fois le concessionnaire. En gros en France tu paieras un Creative 34500 euros.

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blz718Wa
Le 09/01/2021 à 12:37, aznyan a dit :

ça reste légal, pour justifier d'une remise entreprise ils doivent accompagner votre dossier d'un simple kbis. C'est tout. Pour avoir un kbis, il faut évidement l'accord du dernier.. en soit c'est sans doute la partie la plus difficile. Je l'ai fais pour ma femme (et j'aurai pu le faire à quelqu'un d'autre), elle a eu une remise (FIAT) de 20%, elle a payé elle-même (donc aucune inscription comptable à faire au niveau de l'entreprise), la CG est au nom de la societé, y a plus qu'à faire un changement de proprietaire. Et voilà, rien de frauduleux.

 

Mais même en cas de l'accord de ce dernier, comment ça se passe pour lui niveau Taxe sur les Véhicules de Société ?
La création de la CG au nom de la société avant sa session au collaborateur n'entraine pas une taxation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dralliag6923 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. J'ai pris possession de mon Tucson ce jour en Suisse (230 cv HEV Vertex - bleu Teal/cuir Teal). Enchanté de mes 50 premier km. Je suis impressionné par le confort de roulage  et l'insonorisation de ce Tucson (on se demande quand le moteur tourne !) et par le bond sur la qualité des finitions de ce véhicule notamment par rapport à mon ancien Santa Fe de 2014 (204'000 km) que je trouvais plutôt bien.

Merci pour le forum.

bonjour Dralliag , j'ai commandé aussi en Teal blue , je devrai le recevoir dans 2 semaines .

peux tu nous envoyer des photos car je voudrai voir ce que cela donne en photos.

car vu aucun Teal Blue sur le forum ou en concession . Merci .

Chti01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sporty
Il y a 15 heures, Dralliag6923 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. J'ai pris possession de mon Tucson ce jour en Suisse (230 cv HEV Vertex - bleu Teal/cuir Teal). Enchanté de mes 50 premier km. Je suis impressionné par le confort de roulage  et l'insonorisation de ce Tucson (on se demande quand le moteur tourne !) et par le bond sur la qualité des finitions de ce véhicule notamment par rapport à mon ancien Santa Fe de 2014 (204'000 km) que je trouvais plutôt bien.

Merci pour le forum.

Bonjour,

Vous dites que vous avez acheté votre véhicule en Suisse, êtes-vous Suisse où êtes-vous Français résidant en France ?

si vous êtes français résident en France quelles ont été les formalités pour l'acheter en Suisse ?

Pouvez-vous bénéficier de la garantie 5 ans sur le véhicule ?

Je pose la question car je suis intéressé par le TUCSON en HTRAC qui est non disponible en France.

Merci d'avance pour vos réponses   

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Sporty a dit :

Bonjour,

Vous dites que vous avez acheté votre véhicule en Suisse, êtes-vous Suisse où êtes-vous Français résidant en France ?

si vous êtes français résident en France quelles ont été les formalités pour l'acheter en Suisse ?

Pouvez-vous bénéficier de la garantie 5 ans sur le véhicule ?

Je pose la question car je suis intéressé par le TUCSON en HTRAC qui est non disponible en France.

Merci d'avance pour vos réponses   

Cordialement

DSl je suis Suisse, je ne peux pas te renseigner concernant les formalités et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chti01 a dit :

bonjour Dralliag , j'ai commandé aussi en Teal blue , je devrai le recevoir dans 2 semaines .

peux tu nous envoyer des photos car je voudrai voir ce que cela donne en photos.

car vu aucun Teal Blue sur le forum ou en concession . Merci .

Chti01

Salut chti01, voici quelques photos. Pour moi ce Teal Blue est vraiment magnifique...

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Superbe Dralliag !

 

Ce coloris lui va comme un gant ! Toutes mes félicitations !

C'est vrai qu'il à un beau look ce Tuc 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Hello tous ! ☺️

 

 

Et bien ça y est c'est fait ! Je suis allé chercher mon 'Tucson Exécutive Hybride 230 cv' hier après-midi 🍾  Coloris Dark Night et intérieur gris clair.

 

Les écrous antivols étaient montés et les tapis de sol Hyundai bien présent dans la chariote et gratos comme je l'avais demandé, autrement dit ça partait bien 😁 

 

J'en ai profitez, vous pensez bien pour faire quelques kms dans l’après-midi, environs 50 kms...

 

Le bougre ! Il fait tourner les têtes 😄 😲 Les feux de la calandre avant attirent fortement les regards, le design de la voiture aussi à n'en pas douter !

 

Très confortable avec des sièges bien enveloppants et silence impressionnant à bord, c’est le moins que l’on puisse dire, quelle souplesse de conduite, que du bonheur ce Tuc !

 

J'ai fait moitié parcours urbain et moitié mixte. Durant tout le temps que j'ai fait de l'urbain j'étais en électrique. Une fois sur les voies rapides le mode essence prends tranquilou la main en toute transparence, on ne se rends compte de rien. 👍

 

Quel régale ces sièges chauffants, vraiment cool. J'ai travaillé 7 ans chez Tousalon et je peux vous dire que le cuir utilisé dans ce Tucson est de très bonne facture. La dalle est super réactive au touché, je pense m'y plonger dans les jours qui viennent.

Le manuel utilisateur est bigrement dodu 😳 !

 

Concernant les jantes 19 pouces, je n'ai pas vraiment senti d'inconfort réel sur mauvaise route, à voir à l'usage bien entendu. Par contre, l'embout de ceinture au plafond à l’arrière n'est pas des plus esthétique, à voir ce qui est possible de faire pour la planquer...  

 

Je vous mets cinq photos sous ce post, histoire que certains se fassent une idée sur le coloris Dark Night intérieur gris clair.

 

Un lien également, vers une galerie photo, pour ceux qui veulent en voir plus !

Attention toutefois, sur les photos le gris clair à tendance à paraitre quasi blanc, il n’en n’est rien, c’est bien du gris clair.

 

https://photos.app.goo.gl/yEWTg7ez5coBe2nt8

 

Voilà, très content de mon achat c’est le moins que l’on puisse dire et que du plaisir durant ces premiers 50 kilomètres ! :coolfuck:

Excellent samedi à tous !

 

 

IMG_1591 sans plaque.jpg

IMG_1595 sans plaque.jpg

IMG_1599.jpg

IMG_1620.jpg

IMG_1632.jpg

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos et très belle voiture. J’ai hâte de connaître le budget auquel j’aurais le droit pour enfin pouvoir aller essayer ce Tucson. J’avais déjà vu le bouton pour avancer le siège passager avant depuis les places arrières mais je n’avais pas vu qu’on pouvait aussi modifier l’inclinaison du dossier. Est-ce qu’on peut le rabattre complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci pour vos retours.

Difock, je n'ai pas essayé encore, à l'instant T il pleut des cordes chez moi 😭 Un temps de fin du monde 🤨

Je te redirai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, WEIDER45 a dit :

Merci pour vos retours.

Difock, je n'ai pas essayé encore, à l'instant T il pleut des cordes chez moi 😭 Un temps de fin du monde 🤨

Je te redirai ça...

Pas de soucis, il n’y a aucune urgence, c’est de la simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WEIDER45 a dit :

Hello tous ! ☺️

 

 

Et bien ça y est c'est fait ! Je suis allé chercher mon 'Tucson Exécutive Hybride 230 cv' hier après-midi 🍾  Coloris Dark Night et intérieur gris clair.

 

Les écrous antivols étaient montés et les tapis de sol Hyundai bien présent dans la chariote et gratos comme je l'avais demandé, autrement dit ça partait bien 😁 

 

J'en ai profitez, vous pensez bien pour faire quelques kms dans l’après-midi, environs 50 kms...

 

Le bougre ! Il fait tourner les têtes 😄 😲 Les feux de la calandre avant attirent fortement les regards, le design de la voiture aussi à n'en pas douter !

 

Très confortable avec des sièges bien enveloppants et silence impressionnant à bord, c’est le moins que l’on puisse dire, quelle souplesse de conduite, que du bonheur ce Tuc !

 

J'ai fait moitié parcours urbain et moitié mixte. Durant tout le temps que j'ai fait de l'urbain j'étais en électrique. Une fois sur les voies rapides le mode essence prends tranquilou la main en toute transparence, on ne se rends compte de rien. 👍

 

Quel régale ces sièges chauffants, vraiment cool. J'ai travaillé 7 ans chez Tousalon et je peux vous dire que le cuir utilisé dans ce Tucson est de très bonne facture. La dalle est super réactive au touché, je pense m'y plonger dans les jours qui viennent.

Le manuel utilisateur est bigrement dodu 😳 !

 

Concernant les jantes 19 pouces, je n'ai pas vraiment senti d'inconfort réel sur mauvaise route, à voir à l'usage bien entendu. Par contre, l'embout de ceinture au plafond à l’arrière n'est pas des plus esthétique, à voir ce qui est possible de faire pour la planquer...  

 

Je vous mets cinq photos sous ce post, histoire que certains se fassent une idée sur le coloris Dark Night intérieur gris clair.

 

Un lien également, vers une galerie photo, pour ceux qui veulent en voir plus !

Attention toutefois, sur les photos le gris clair à tendance à paraitre quasi blanc, il n’en n’est rien, c’est bien du gris clair.

 

https://photos.app.goo.gl/yEWTg7ez5coBe2nt8

 

Voilà, très content de mon achat c’est le moins que l’on puisse dire et que du plaisir durant ces premiers 50 kilomètres ! :coolfuck:

Excellent samedi à tous !

 

 

IMG_1591 sans plaque.jpg

IMG_1595 sans plaque.jpg

IMG_1599.jpg

IMG_1620.jpg

IMG_1632.jpg

Perso j'attends le version rechargeable, soit Phantom Black soit Dark Night et intérieur gris.

Par contre y a t'il des faux diurnes à l'arrière (comme Peugeot, Renault par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Utinam25 a dit :

Perso j'attends le version rechargeable, soit Phantom Black soit Dark Night et intérieur gris.

Par contre y a t'il des faux diurnes à l'arrière (comme Peugeot, Renault par exemple) ?

Qu’appelez-vous feux diurnes ? Parce qu’il est assez imposant le feu diurne à l’arrière, c’est celui qui traverse avec les 2 crocs de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Heeuuuuu je confirme, les regards se tournent au passage du Tuc  😁

Sympa également les deux plats intermédiaires du volant, ils permettent de reposer les mains en mode relax 😉

 

Capture.JPG

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Utinam25 a dit :

Perso j'attends le version rechargeable, soit Phantom Black soit Dark Night et intérieur gris.

Par contre y a t'il des faux diurnes à l'arrière (comme Peugeot, Renault par exemple) ?

Bonsoir, sur ma C5 Aircross actuelle les feux arrières sont allumés en permanence , il devrait en être de même pour le Tucson (nouvelle réglementation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...