Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, franck86 a dit :

L'information ne vient pas du site Hyundai, mais du magazine Auto Plus, lors de leur essai, il est indiqué pour l'entretien (modèle Hybrid 230), que Hyundai préconise un entretien tous les ans ou tous les 15000 km.

 

Je ne connais pas le programme d’entretien chez Hyundai mais chez Toyota c’est tous les 15000km ou 1 an. Généralement, l’entretien d’un hybride est moins cher qu’un diesel (l’entretien de la partie électrique n’est qu’un contrôle visuel et un test de la batterie donc ça n’ajoute pas beaucoup de temps). Chez Toyota, l’entretien des hybrides a été pensé pour pouvoir être fait en 1h à 2 techniciens donc c’est très rapide. Le coût pour la Prius (je ne connais pas le coût pour le RAV4 qui serait plus cohérent par rapport au Tucson) va de 200€/300€ (entretien courant) à 500€ (Remplacement des bougies tous les 90000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

N° d'immat envoyé à l'assureur ce soir... Ça commence à sentir bon 😊

Par contre, vendredi, ça ne se fera pas sous un soleil radieux Encore un temps de fin du monde ce soir... Le Tuc risque d'être arrosé mais pas de la façon que j'aurais souhaité...🍾

 

C'est vrai Pendragon, le gris clair intérieur à tendance à générer un Whouuuuaaaaa encore plus prononcé chez certains... C'est pour cette raison que nous aurons le même  :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WEIDER45 a dit :

C'est vrai Pendragon, le gris clair intérieur à tendance à générer un Whouuuuaaaaa encore plus prononcé chez certains... C'est pour cette raison que nous aurons le même  :coolfuck:

Bravo...

Bon , allez..., une dernière et j’arrête... :)

 

 

 

IMG_8415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Mouai... j'accroche pas trop le volant en bois de cagette, ni les pédales en mode passoire... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

je confirme l'entretien tous les 15000km. J'avais demandé lors de l'achat. Comme je roule en Toyota, je ne suis pas dépaysé, c'est pareil.

Pour info, moi j'ai pris l'option entretien pendant 3 ans inclus au moment de l'achat. Ca m'a couté 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour Antoine,

 

Peux tu nous dire ce que ton pack entretien de 3 ans contient exactement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEIDER45 a dit :

Mouai... j'accroche pas trop le volant en bois de cagette, ni les pédales en mode passoire... 😁

😅 Comme quoi, il en faut pour tous les gouts !! Pour ton info, ce ne sont pas des trous dans les pédales mais des caoutchouc (pack AMG).

Et le volant bois acajou est une option à 1700 euros , aucunes échardes sur le bois de cagette 🤣

 

Mais la photo c'était par rapport à l’intérieur clair et j'admets que je devrai plutôt en discuter sur la file MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Antoine a dit :

je confirme l'entretien tous les 15000km. J'avais demandé lors de l'achat. Comme je roule en Toyota, je ne suis pas dépaysé, c'est pareil.

Pour info, moi j'ai pris l'option entretien pendant 3 ans inclus au moment de l'achat. Ca m'a couté 500€.

500 euros pendant trois ans ? Soit 170 euros la révision annuelle ? On signe où ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pendragon a dit :

500 euros pendant trois ans ? Soit 170 euros la révision annuelle ? On signe où ? 😛

Ça serait d’autant plus avantageux pour un libéral qui fait 30000km à l’année, ça fait 85€ l’entretien pour 6 entretiens en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Antoine a dit :

Pour info, moi j'ai pris l'option entretien pendant 3 ans inclus au moment de l'achat. Ca m'a couté 500€.

As-tu plus d'information ?

Car il ne s'agit pas de ça : https://www.hyundai.fr/services/contrats-entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, franck86 a dit :

As-tu plus d'information ?

Car il ne s'agit pas de ça : https://www.hyundai.fr/services/contrats-entretien

 

C'est certainement un contrat comme celui là.

Contrat Entretien Hyundai essentiel pour 15000 km par an : 12 euros par mois. Sur 3 ans çà coute 432 euros.

 

Si vous faites 25000km par an : 20e/mois donc 640 euros etc...

 

J'ai simulé pour mon épouse : 20000km par an pendant quatre ans = 864 euros soit 216 euros chaque révision.

 

En premium (pièces d'usure) : 1536 euros  soit 672 euros de plus (autant allez chez Feu vert !).

 

Je trouve le contrat essentiel pas mal si on est obligé d'aller chez Hyundai pour conserver la garantie de 5 ans. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je peux me permettre un autre sujet en parallèle. J'ai une question au sujet de la garantie des 5 ans. Je compte faire la première révision chez Hyundai mais si pour les révisions ultérieures je vais chez le Roady/Feu Vert/Midas du coin. Cela fait il légalement sauter la garantie de cinq ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pendragon a dit :

Et si je peux me permettre un autre sujet en parallèle. J'ai une question au sujet de la garantie des 5 ans. Je compte faire la première révision chez Hyundai mais si pour les révisions ultérieures je vais chez le Roady/Feu Vert/Midas du coin. Cela fait il légalement sauter la garantie de cinq ans ?

 

En France la loi dit que si la révision constructeur est respectée, le constructeur ne pourra rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, franck86 a dit :

En France la loi dit que si la révision constructeur est respectée, le constructeur ne pourra rien dire.

En effet, en théorie, tant qu'on respecte la révision constructeur, le constructeur doit prendre en charge. Dans les faits, le constructeur jouera sur le fait que l'entretien constructeur n'a pas été respecté et ça sera impossible à prouver donc très compliqué d'avoir gain de cause dans ce cas. C'est d'ailleurs pour ça que Toyota propose une garantie pouvant aller jusqu'à 10 ans sur ses modèles hybride mais il faut faire un bilan hybride chez Toyota tous les ans ou 15000km pour renouveler la garantie d'un an/15000km. Le bilan hybride n'est pas très cher (entre 30 et 50€) mais ça force à aller chez Toyota à peu près au même moment que pour l'entretien du véhicule donc beaucoup en profite pour faire l'entretien en même temps (c'est mon cas, j'ai déjà du mal à me libérer du temps pour faire un entretien donc si je dois faire l'entretien chez l'un et le bilan chez l'autre, aucun intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla vient de baisser ses prix , ce qui met la modèle 3 standard plus à 36800€ avec le bonus de 7000€ en France.

ça devient raisonnable et donne un argument de plus pour négocier le tuc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liph a dit :

Tesla vient de baisser ses prix , ce qui met la modèle 3 standard plus à 36800€ avec le bonus de 7000€ en France.

ça devient raisonnable et donne un argument de plus pour négocier le tuc 😉

Difficile de comparer la modèle 3 avec le tucson, ce sont 2 véhicules totalement différents à mon sens (l'un totalement électrique, l'autre non, pas le même segment non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Difock788 a dit :

En effet, en théorie, tant qu'on respecte la révision constructeur, le constructeur doit prendre en charge. Dans les faits, le constructeur jouera sur le fait que l'entretien constructeur n'a pas été respecté et ça sera impossible à prouver donc très compliqué d'avoir gain de cause dans ce cas. C'est d'ailleurs pour ça que Toyota propose une garantie pouvant aller jusqu'à 10 ans sur ses modèles hybride mais il faut faire un bilan hybride chez Toyota tous les ans ou 15000km pour renouveler la garantie d'un an/15000km. Le bilan hybride n'est pas très cher (entre 30 et 50€) mais ça force à aller chez Toyota à peu près au même moment que pour l'entretien du véhicule donc beaucoup en profite pour faire l'entretien en même temps (c'est mon cas, j'ai déjà du mal à me libérer du temps pour faire un entretien donc si je dois faire l'entretien chez l'un et le bilan chez l'autre, aucun intérêt).

Je suis d'accord, dans les faits le constructeur (tous) fera tout pour ne pas respecter ses engagements et remettre la faute sur le garage qui a fait l'entretien qui n'a pas appliqué les préconisations du constructeur.

Mais si on se défend, on devrait obtenir gain de cause.

Mais bon après il faut choisir entre payer un peu plus cher ou payer moins cher et devoir se battre si problème arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, franck86 a dit :

Je suis d'accord, dans les faits le constructeur (tous) fera tout pour ne pas respecter ses engagements et remettre la faute sur le garage qui a fait l'entretien qui n'a pas appliqué les préconisations du constructeur.

Mais si on se défend, on devrait obtenir gain de cause.

Mais bon après il faut choisir entre payer un peu plus cher ou payer moins cher et devoir se battre si problème arrive.

Oui faut comparer les devis d'entretien et voir si le risque vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liph a dit :

Tesla vient de baisser ses prix , ce qui met la modèle 3 standard plus à 36800€ avec le bonus de 7000€ en France.

ça devient raisonnable et donne un argument de plus pour négocier le tuc 😉

De ce que j'ai testé un concessionnaire Hyundai a des limites pour baisser sa culotte.

4000 euros de remise que l'hybride Executive serait déjà bien. @Liph : Tiens nous au courant 😊

 

De ce fait j'ai été voir à quoi çà ressemble un model 3, aucun rapport avec un Tucson 🤣. Un modèle X admettons et encore mais 100k...

L'argument de négociation sera donc que tu hésites entre plusieurs modèles (comme quiconque achète une voiture neuve). . Mais entre un Tuc et un model 3  : est ce vraiment le prix qui fera pencher la balance tant ils sont différents... ?

Modifié par Pendragon
été voir un modele 3 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom
Il y a 21 heures, marcanto2401 a dit :

L'Ateca que j'ai eu en tsi 150 était très doux et bien insonorisé, un peu mou.

La Cupra Ateca, plus sonore (moteur) et quel régal (ne vaut pas une 996 4s, mais largement mieux que le cayenne hybrid),  mieux suspendue, très confortable pour qui aime le confort ferme (650 km d'une traite sans souci) et elle vire à plat dans les ronds points pris un peu vite.

Le Tucson me rappelle ma Lexus IS 300h, très silencieux, on ne se rend pas compte lorsqu'on roule en électrique, et vice et versa. Niveau confort, très bien j'aime quand c'est ferme mais pas tape-cul. C'est une version executive. Il est plus vaste.

Le plus un vrai réservoir qui permet de dépasser les 700kms.

Cordialement.

Merci beaucoup pour le retour Marcanto,

Apparemment tu as apprécié les 2, donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

Il me reste encore quelques semaines pour me décider, d'ici là, je continuerai donc de lire avidement ce topic à la du petit plus (ou moins) faisant pencher la balance.

 

Merci à tous les contributeur qui prennent du temps pour répondre aux utilisateurs peux fréquents (tel que moi) et pour partager leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Rom a dit :

Merci beaucoup pour le retour Marcanto,

Apparemment tu as apprécié les 2, donc il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

Il me reste encore quelques semaines pour me décider, d'ici là, je continuerai donc de lire avidement ce topic à la du petit plus (ou moins) faisant pencher la balance.

 

Merci à tous les contributeur qui prennent du temps pour répondre aux utilisateurs peux fréquents (tel que moi) et pour partager leurs expériences.

Oui en effet, l'avantage du Tucson est son intérieur tellement plus moderne que l'ateca. L'avantage de l'ateca des révisions avec un programme long life tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau sur ce forum car futur propriétaire d'un Tucson Hybride 230 cv finition Feel (créative) dark knight+ pack confort (sellerie cuir noir, siège conducteur électrique, système audio Krell, jantes 19'').

Je suis passé par un mandataire, le véhicule vient de l'étranger (-22%).

Je ne m'étais pas posé la question auparavant mais quels sont les intervalles de révision, 1 an ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonsoir à tous,

 

En termes d'assurance voiture, par an, vous lâchez combien pour ce Tucson en 'Tous risques' ?

Et par quelle compagnie passez-vous ?

 

Histoire de me donner un avant goût pour demain, cet après-midi mon vendeur m'a envoyé deux ou trois photos. Il semblerait qu'elle n'attend que moi 😁

 

 

 

IMG_20210121_145752_03.jpg

 

IMG_20210121_145752_01.jpg

IMG_20210121_145752_02.jpg

IMG_20210121_145752_04.jpg

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonsoir à tous,

 

En termes d'assurance voiture, par an, vous lâchez combien pour ce Tucson en 'Tous risques' ?

Et par quelle compagnie passez-vous ?

 

Histoire de me donner un avant goût pour demain, cet après-midi mon vendeur m'a envoyé deux ou trois photos. Il semblerait qu'elle n'attend que moi 😁

 

 

IMG_20210121_145752_04.jpg

IMG_20210121_145752_03.jpg

IMG_20210121_145752_02.jpg

IMG_20210121_145752_01.jpg

Pour ma part je ne me suis pas encore renseigné, j'imagine que 10cv sera plus cher que mon Tuc actuel. Et toi combien payes tu TTC à l'année ? Tout risque bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge également sur la qualité des cuirs ? Leur tenue dans le temps ? 

Habitué au premium allemand, j'ai voulu aller voir du côté des productions asiatiques qui, il faut l'avouer, en offre bien plus côté équipement dès les premiers niveaux de finitions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

J'ai contacté mon assurance ce matin (Mutuelle de Poitiers)...

 

660€ tous risques, 1er mois gratuit et elle me fait courir l'assurance de ma LOA actuelle que je dois rendre en février, gratuitement.

Franchise de 400e, et important, mes roues sont prises en compte si je me les fait voler !

C'est un détail mais à vérifier chez vous ! Pour avoir eu une très mauvaise surprise il y à quelques années, je sais de quoi je parle...

 

C'est clair, je ne suis pas dans les moins chers en terme de coût 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WEIDER45 a dit :

J'ai contacté mon assurance ce matin (Mutuelle de Poitiers)...

 

660€ tous risques, 1er mois gratuit et elle me fait courir l'assurance de ma LOA actuelle que je dois rendre en février, gratuitement.

Franchise de 400e, et important, mes roues sont prises en compte si je me les fait voler !

C'est un détail mais à vérifier chez vous ! Pour avoir eu une très mauvaise surprise il y à quelques années, je sais de quoi je parle...

 

C'est clair, je ne suis pas dans les moins chers en terme de coût 🤔

Pour ma part , je vais faire des devis sur différents comparatifs d'assurance en ligne.

Sinon actuellement 500e TTC chez Axa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Discus2a a dit :

Je m'interroge également sur la qualité des cuirs ? Leur tenue dans le temps ? 

Habitué au premium allemand, j'ai voulu aller voir du côté des productions asiatiques qui, il faut l'avouer, en offre bien plus côté équipement dès les premiers niveaux de finitions ! 

J'ai une Mercedes et un Hyundai.Dans le temps aucune usure des cuirs. Ce n'est donc pas de ce coté qu'il faut s'inquiéter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Comparer est une bonne chose, oui, et lire les plus petites lignes...

Actuellement 'Mutuelle de Poitiers' assure nos trois voitures et notre maison.

Nous avons renégocier nos contrats cet été, mais je compte bien les renégocier l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonsoir à tous,

 

En termes d'assurance voiture, par an, vous lâchez combien pour ce Tucson en 'Tous risques' ?

Et par quelle compagnie passez-vous ?

 

Histoire de me donner un avant goût pour demain, cet après-midi mon vendeur m'a envoyé deux ou trois photos. Il semblerait qu'elle n'attend que moi 😁

 

 

 

IMG_20210121_145752_03.jpg

 

IMG_20210121_145752_01.jpg

IMG_20210121_145752_02.jpg

IMG_20210121_145752_04.jpg

C'est la photo ou la couleur est bizarre ? IL est pas bleu, pas gris. C'est quelle référence de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Coloris 'Dark Night', entre le noir et le gris foncé.

Couleur vraiment belle, propre c'est un vrai miroir, elle claque :coolfuck: (enfin perso je trouve...)

 

 

Compo.JPG

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...